Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GOT Saison 7: spéculation sur la guerre à venir


Suchet
 Share

Messages recommandés

bon tout ça n'enlève pas un truc essentiel

Les dragons zombis ça craint, ça a toujours craint et ça continuera à craindre

Va falloir une sacrée dose de grobillisme pour se défaire du combo Undead VIserion + Night kIng

Quelqu'un a une épée +5 vorpale dansante tueuse de morts vivants et annihilatrice de magie  dans son stock  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Akhilleus said:

bon tout ça n'enlève pas un truc essentiel

Les dragons zombis ça craint, ça a toujours craint et ça continuera à craindre

Va falloir une sacrée dose de grobillisme pour se défaire du combo Undead VIserion + Night kIng

Quelqu'un a une épée +5 vorpale dansante tueuse de morts vivants et annihilatrice de magie  dans son stock  ?

Je sens qu'on va ressortir les balistes de Cersei mais avec des pointes en obsidienne. One shot garanti sur le dragon et son cavalier.

 

Je crois que Bronn a la compétence "Tir Anti-aérien à la Baliste"

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mehari a dit :

Je sens qu'on va ressortir les balistes de Cersei mais avec des pointes en obsidienne. One shot garanti sur le dragon et son cavalier.

 

Je crois que Bronn a la compétence "Tir Anti-aérien à la Baliste"

Montées à dos de dragon ? "File lui l'train et baisse la tête, coco !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/08/2017 at 10:27 PM, Akhilleus said:

bon tout ça n'enlève pas un truc essentiel

Les dragons zombis ça craint, ça a toujours craint et ça continuera à craindre

Va falloir une sacrée dose de grobillisme pour se défaire du combo Undead VIserion + Night kIng

Quelqu'un a une épée +5 vorpale dansante tueuse de morts vivants et annihilatrice de magie  dans son stock  ?

Un truc n'est pas clair: à quel point les zombis et leurs "capitaines" sont sensibles à l'obsidienne, s'il suffit de les blesser avec ou s'il faut quand même porter un coup mortel (ce qui semble absurde si l'obsidienne est leur kryptonite: pas besoin d'être aussi spécifique qu'un coup "mortel" dans un corps.... Mort). Dans le premier cas, une volée de flèches en obsidienne contre dragon suffit à le sortir de la scène.... Evidemment, les flèches, ça porte pas bien loin, surtout avec une puissance suffisante et en tirant vers le haut, face à un bestiau qui couvre des dizaines de mètres avec un battement d'aile, et qui peut "tirer" d'aussi loin ET en couvrant une vaste surface.... Les archers devront être braves.... Et pleinement conscients que leurs chances de survie sont à peu près équivalentes à celles de trouver quelque chose de sain et nutritif au McDo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tancrède a dit :

Un truc n'est pas clair: à quel point les zombis et leurs "capitaines" sont sensibles à l'obsidienne, s'il suffit de les blesser avec ou s'il faut quand même porter un coup mortel (ce qui semble absurde si l'obsidienne est leur kryptonite: pas besoin d'être aussi spécifique qu'un coup "mortel" dans un corps.... Mort). Dans le premier cas, une volée de flèches en obsidienne contre dragon suffit à le sortir de la scène.... Evidemment, les flèches, ça porte pas bien loin, surtout avec une puissance suffisante et en tirant vers le haut, face à un bestiau qui couvre des dizaines de mètres avec un battement d'aile, et qui peut "tirer" d'aussi loin ET en couvrant une vaste surface.... Les archers devront être braves.... Et pleinement conscients que leurs chances de survie sont à peu près équivalentes à celles de trouver quelque chose de sain et nutritif au McDo. 

Agreed

Mais même si c'est l'équivalent de la kryptonite, à priori il faut quand même percer l'armure ce qui archer vs dragon ne sembe pas évident (voir la bataille Lannister vs Dany)

Un scorpion avec une tete d'obsidienne ferait quand même l'affaire

Sinon un truc qui n'est pas clair pour moi mais les morts vivants normaux (pas les white walkers) semblent aussi sensibles aux head shots comme tout bon zombis qui se respectent non ? Lors de l'expedition débile à 7 contre une armée, ils en dézinguent quand même pas mal sans etre tous équipés d'armes en acier valyriens ou en lames de feu

Notamment Gendry avec on marteau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Akhilleus said:

Agreed

Mais même si c'est l'équivalent de la kryptonite, à priori il faut quand même percer l'armure ce qui archer vs dragon ne sembe pas évident (voir la bataille Lannister vs Dany)

Un scorpion avec une tete d'obsidienne ferait quand même l'affaire

Sinon un truc qui n'est pas clair pour moi mais les morts vivants normaux (pas les white walkers) semblent aussi sensibles aux head shots comme tout bon zombis qui se respectent non ? Lors de l'expedition débile à 7 contre une armée, ils en dézinguent quand même pas mal sans etre tous équipés d'armes en acier valyriens ou en lames de feu

Notamment Gendry avec on marteau ...

Là, j'ai surtout eu l'impression que, comme dans mille et une autre séries, on abuse d'un procédé scénaristique appelé "flemmetcébiencommodetfermelàtantpiscécommeça": les premières rencontres avec les morts-vivants -en faible nombre- les présentent comme durs à tuer parce que quoiqu'on casse, le reste continue à vous foncer dessus. Ensuite, si le scénario le demande, on peut en poutrer treize à la douzaine à chaque moulinet d'une arme, sans vraiment se préoccuper de l'endroit où on les touche, et ils s'effondrent au premier bobo. Puis rebelotte, celui qu'on ramène dans le sud redevient un modèle "durable" et chiant à éradiquer avant qu'on se résigne à le transformer en puzzle. C'est de la facilité scénaristique et rien d'autre. Et vu les effectifs qui ont passé le mur, quelque chose me dit que c'est ce qu'on va désormais voir en abondance: quand ils sont beaucoup, on les poutre façon industrielle, quand il n'y en a qu'un ou deux, c'est selon le besoin (on l'expédie pour aller vite parler à la personne qu'on sauve, ou il est super chiant à dégommer). Ca va dans le sens de ce qu'on voit depuis la saison 5, selon moi: de plus en plus de paresse et de facilité, de "mainstreamisation" de la série, de multiplication des codes, tropes et clichés en tous genres qu'on trouve partout ailleurs. Il est loin, désormais, le premier zombi/Mr Freeze qu'on voit apparaître à Castle Black une nuit devant un jeune Jon Snow qui a un mal de chien à en venir à bout.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tancrède said:

Un truc n'est pas clair: à quel point les zombis et leurs "capitaines" sont sensibles à l'obsidienne, s'il suffit de les blesser avec ou s'il faut quand même porter un coup mortel (ce qui semble absurde si l'obsidienne est leur kryptonite: pas besoin d'être aussi spécifique qu'un coup "mortel" dans un corps.... Mort). Dans le premier cas, une volée de flèches en obsidienne contre dragon suffit à le sortir de la scène.... Evidemment, les flèches, ça porte pas bien loin, surtout avec une puissance suffisante et en tirant vers le haut, face à un bestiau qui couvre des dizaines de mètres avec un battement d'aile, et qui peut "tirer" d'aussi loin ET en couvrant une vaste surface.... Les archers devront être braves.... Et pleinement conscients que leurs chances de survie sont à peu près équivalentes à celles de trouver quelque chose de sain et nutritif au McDo. 

Je suppose qu'il faut une entaille pour que ça marche. Dans la scène où Sam tue un WWalk, il le frappe à l'épaule gauche, à ce qu'il me semble être la limite de l'omoplate. Cette blessure ne me semble pas directement mortelle en réalité (ce n'est pas le cœur, le bulbe rachidien ou le cerveau) mais "simplement" douloureux (bien sûr, si on ne fait rien, ça finira probablement par tuer mais après infection ou saignement si un abruti retire la lame sans faire attention).

Donc mon interprétation est que toute blessure faite à partir d'obsidienne à un WW ou un de ses morts-vivants avec de l'obsidienne ou de l'acier valyrien sera mortelle. Cependant, il faut une blessure et les écailles du dragon le protégeront contre les archers mais pas contre les ballistes. Si j'en crois la scène Lannister vs Dothraki + Dragon, Drogon se prend un carreau qui m'a l'air bien planté. Bien sûr pour le dragon, c'est une grosse écharde mais celui-ci n'est par mort-vivant. Et pour un mort-vivant, si l'écharde est en obsidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le plus cohérent : on sait depuis le départ que les marcheurs blancs ont des pouvoirs magiques et en particulier le Roi de la Nuit

L'effet de la lance de glace sur le dragon le montre quand on fait la comparaison avec l'effet du pauvre carreau de Bronn ( même pas empoisonné :destabilisec:  ) 

Se taper l'armée des morts et des marcheurs blancs s'annonce plus compliqué que détruire une armée Lannister ( je pense que c'est la mort du Roi de la Nuit qui sera la clé d'une éventuelle victoire ) mais c'est pas un scoop  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,  ils se sont retrouvés coincés,  a la fin des 6 saisons, ils se sont retrouvés plus qu'avec une réserve de 13 épisodes pour les deux dernières saisons, ils ont du couper en deux. sans doute

pour des histoires de contrat, donc le tempo a logiquement du accélérer un tantinet, je pense qu'ils auraient du ajouter de nouveaux  épisodes pour compléter les deux dernières saisons, c'est dommage.

http://www.programme-tv.net/news/evenement/game-of-thrones-2014/121178-game-of-thrones-ocs-pourquoi-la-saison-7-ne-fait-elle-que-7-episodes/ 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il y a encore beaucoup de facteurs à prendre en considération qui devront se réveler à la saison 8  ; en vrac :

- Le petit frère Brandon Stark est capable de voir le passé et le présent - Il a pu voir la trahison des engagements de Cercei et a vu la chute du Mur à Fort Levant, l'entrèe de l'armée des morts  au sud du Mur. Ce gars là c'est mieux qu'un awacs.  Grâce à lui,  le "camp du bien" connait en permanence l'avancée de l'armée des Autres, la position  de son capitaine..... et les corbeaux volent vite à Westeros.

- Théon Greyjoy est parti délivrer sa Soeur ... je pense que lui et/ou sa soeur devrait survivre et dans un même temps on peut penser que l'opportuniste Euron ne finira pas la saison 8.  La Flotte de Fer de Greyjoy devrait repasser  à Danaerys.  Là de 2 choses l'une : avec ou sans la compagnie Dorée censée venir renforcée Cersei  (c'est la meilleur compagnie de Mercenaires d'Essos). 

- Ne pas oublié un personnage important dans la marche de Danaerys vers la conquête, c'est Daario et sa compagnie des Puînés restée à Mereen  Possible soit  qu'il se heurte à la compagnie Dorée  ou même qu'il la rejoigne  mais pour rejoindre ensemble Danaerys

-La Banque de Fer va faire comme tout bon banquier : voir où sont ses intérêts .. selon moi elle ne va pas tarder à lâcher les Lanisters - Il se pourrait même qu'elle finance le recrutement des diverses compagnies de mercenaire d'Essos et les envoie rejoigndre Westeros en tant qu'armée de secours 

- Cersei risque de mal prendre la défection de son frère ... elle pourrait rejoindre le camp des morts -  Elle en a déjà un en puissance qui veille sur elle (La Montagne)

- Winterfell risque de subir en tout premier l'assaut de l'Armée des morts avant l'arrivée des troupes venues du Sud (Immaculés, Dotraki, troupes des Eryés, quelques Lanisters ...) ... Les Starket le Nord vont perdre encore du Monde.  Faudra voir si l'armée des mort remonte le long du Mur en direction de Château noir  ou si elle fonce directement vers Winterfell, et si elle reste unie ou se sépare en plusieurs torrents pour déferler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En préparation de la dernière saison, tournons-nous vers le passé et demandons-nous comment les choses auraient pu tourner, quels chemins auraient pu être pris. Parfois, il suffit de petits riens pour changer totalement de point de vue sur une trame narrative. Après tout, les personnages ne sont que ce qu'on en fait, et la façon dont on les voit est tout à fait subjective: les méchants ne sont pas forcément si méchants, ni les "gentils" (ça reste GoT) si gentils/francs du collier, et les fils narratifs que l'on voit ne sont pas forcément si tragiques ou plats, ou grandioses ou vicieux. C'est peut-être juste votre terrible subjectivité qui vous fait voir le parcours d'Arya comme une longue tragédie sanglante, par exemple.

Donc, et si, en fait, GoT avait été un sitcom des années 80? Attention nostalgie dans le son, et changement de perspective sur certaines choses (et je vous assure, tout fait sens :blink:):

Ou s'il s'était agi d'une série des années 90 (et puis c'est une excuse -pour ceux qui en ont besoin- pour écouter Freddy Mercury):

 

 

Ultime avertissement: pour ceux qui étaient en âge de regarder la télé à l'époque.... Ca file un coup de vieux.... Et ça remet bien des choses à leur place sur le ton et les défauts de la télé de ces décennies (comme on ne voit que très partiellement le ridicule de ce qu'on regarde actuellement). 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
5 minutes ago, collectionneur said:

Les séries de l'époque n'avaient tout de même ses problèmes de qualité d'image :)

La mémoire adoucit l'image :happy:... Peut-être pas autant, mais clairement pas mal quand même, surtout quand on parle des enregistrements ou cassettes vidéos en général.... Et les couleurs sur-saturées (aussi dans le goût de l'époque). 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...