Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GOT Saison 7: spéculation sur la guerre à venir


Suchet
 Share

Messages recommandés

Citation

Aucune idée des forces du côté White Walkers, faudrait que je vois ce que je peux trouver.

Peu importe

Comme avec toute armée de mort vivant, elle a tendance a grossir quand la tienne diminue

Et c'est bien ça le problème

Ne pas oublier aussi qu'avec l'Hiver qui vient, ça sera (théoriquement si on reste dans une idée "réaliste") difficle de fournir la logistique pour une grande armée en face alors que les MV eux, ne se fatiguent pas, ne dorment pas, n(ont pas besoin de manger et tiennent les températures extremes (voir le sort de l'armée de Stannis)

Et puis cette conne de Cersei vient de cramer (littéralement) toute son assurance vie contre les armées qui arrivent mais aussi tout le stock de quelquechose qui aurait pû être utile contre les WW.

A voir si les alchimistes de Port Réal peuvent en produire à nouveau en quantité. Si oui le besoin en verredragon ou en acier valyrien va diminuer drastiquement, sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Peu importe

Comme avec toute armée de mort vivant, elle a tendance a grossir quand la tienne diminue

Et c'est bien ça le problème

Ne pas oublier aussi qu'avec l'Hiver qui vient, ça sera (théoriquement si on reste dans une idée "réaliste") difficle de fournir la logistique pour une grande armée en face alors que les MV eux, ne se fatiguent pas, ne dorment pas, n(ont pas besoin de manger et tiennent les températures extremes (voir le sort de l'armée de Stannis)

Et puis cette conne de Cersei vient de cramer (littéralement) toute son assurance vie contre les armées qui arrivent mais aussi tout le stock de quelquechose qui aurait pû être utile contre les WW.

A voir si les alchimistes de Port Réal peuvent en produire à nouveau en quantité. Si oui le besoin en verredragon ou en acier valyrien va diminuer drastiquement, sinon .....

Apparemment Aerys avait disposer plusieurs caches de wildfire sous Port-Réal, on sait qu'une partie à été utilisé lors de la bataille de la néra, et qu'une autre pour le Septuaire. Il doit en rester d'autre je pense (il y en avait sous Culpucier, sous le septuaire, et sous le Donjon rouge si je me souviens bien).

Citation

Il y a quand même un truc que l'on oublie, c'est que le Mur est en lui-même une barrière magique protégé par un sortilège qui empêche les WW de passer.

Justement le fameux cor de Joramun est l’élément clé pour les WW si ils veulent descendre au sud Amha (du moins dans le livre, à voir comment ils vont gérer ça dans la série)

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nemo a dit :

 

Tu crois qu'il tombera dans ton piége? :tongue:

 

il y a une heure, jean-françois a dit :

il est en train de regarder tous les épisodes pour vous préparer une réponse aux petits oignons

 

Faut pas rire avec ça. Sérieux les mecs. Il a du lui arriver un truc.

Il demande peut être pas mieux que de poster, mais au moment où je vous parle il souffre de terribles crampes intestinales après avoir avalé une huître pas fraîche, se tordant de douleur et pris d'une irrépressible chiasse ; ou que sais je encore.

C'est pas son genre de faire le mur sur ce genre de sujet, il y a de quoi s'inquiéter. 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

On me souffle dans l'oreillette qu'il était au procès de Cersei ...

 

Il y a 3 heures, Extramusica a dit :

Il doit bien y avoir un moyen de l'invoquer, quelque chose une formule je ne sais pas...

Ou alors un sacrifice, apparemment il aime manger des enfants, il faut qu'on trouve un enfant!

Roooh. C'est pas beau de profiter de l'absence de quelqu'un pour le charger de ses propres vices. :sleep:

Enfin, vaut mieux lui que moi :combatc:.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même plus l'hopital qui ce fout de la charité la, il la lapide la charité et pique son corps désarticuler avec un petit baton.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(faudrait ptet revenir au sujet avant que les modo blancs ne viennent et ne nous transforment tous, le firewall ne tiendrait pas longtemps:biggrin:)

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shorr kan a dit :

Faut pas rire avec ça. Sérieux les mecs. Il a du lui arriver un truc.

Il demande peut être pas mieux que de poster, mais au moment où je vous parle il souffre de terribles crampes intestinales après avoir avalé une huître pas fraîche, se tordant de douleur et pris d'une irrépressible chiasse ; ou que sais je encore.

C'est pas son genre de faire le mur sur ce genre de sujet, il y a de quoi s'inquiéter. 

Il a pas annoncé il y a une semaine qu'il allait bouffer anglais pendant plusieurs jours pour fêter le Brexit ? Quelqu'un connait la période d'incubation ?

Sinon, peut-être qu'un post récent sur le fil USA lui a fait réaliser qu'il avait de graves lacunes en matière de culture américaine des années 90, période de sa vie où il était peut-être trop occupé à bachoter le concours science po pour pouvoir regarder TF1 et M6 autant qu'il le souhaitait. Du coup, il a décidé de rattraper ça, et de binge-watcher Beverly Hills, Walker texas ranger, les contes de la crypte, alerte à malibu,... pour perfectionner sa compréhension de la société américiaine et affiner ses prédictions pour la prochaine élection. Hélas, il s'agit de séries de l'ère télévisuelle pré internet, conçues pour abrutir à raison de quelques épisode par semaine seulement et donc dangereuses à forte dose  (la technologie a depuis permis d'augmenter les doses sans risque de sombrer dans  la folie), donc on peut s’inquiéter pour sa santé mentale, et appréhender son retour.

Mais il faut aussi envisager la possibilité qu'il n'ait pas supporté le puissant degré de nerditude du sujet de ce fil et des contributions qui ont suivi. Peut-être qu'il a  présumé de ses forces, et qu'il est en ce moment recroquevillé sur son siège de bureau, dans la pénombre, la lueur blafarde de son écran laissant deviner des murs entièrement recouverts par les écritures qu'il n'arrive plus à poster sur ce forum qui a brisé son amour-propre ? Parce que franchement, un fil sur la guerre à venir dans GOT saison 7 dans la section des conflits fictifs, ça place la barre vraiment très très haut ! On notera d'ailleurs que le "staff" laisse faire, et même qu'il se vautre avec plaisir dans cette fange nerdesque. Bon certes, pour G4lly, ça n'étonnera personne, mais Akhilleus !? La décadence nous guette !

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Carl a dit :

Il a pas annoncé il y a une semaine qu'il allait bouffer anglais pendant plusieurs jours pour fêter le Brexit ? Quelqu'un connait la période d'incubation ?

Sinon, peut-être qu'un post récent sur le fil USA lui a fait réaliser qu'il avait de graves lacunes en matière de culture américaine des années 90, période de sa vie où il était peut-être trop occupé à bachoter le concours science po pour pouvoir regarder TF1 et M6 autant qu'il le souhaitait. Du coup, il a décidé de rattraper ça, et de binge-watcher Beverly Hills, Walker texas ranger, les contes de la crypte, alerte à malibu,... pour perfectionner sa compréhension de la société américiaine et affiner ses prédictions pour la prochaine élection. Hélas, il s'agit de séries de l'ère télévisuelle pré internet, conçues pour abrutir à raison de quelques épisode par semaine seulement et donc dangereuses à forte dose  (la technologie a depuis permis d'augmenter les doses sans risque de sombrer dans  la folie), donc on peut s’inquiéter pour sa santé mentale, et appréhender son retour.

Mais il faut aussi envisager la possibilité qu'il n'ait pas supporté le puissant degré de nerditude du sujet de ce fil et des contributions qui ont suivi. Peut-être qu'il a  présumé de ses forces, et qu'il est en ce moment recroquevillé sur son siège de bureau, dans la pénombre, la lueur blafarde de son écran laissant deviner des murs entièrement recouverts par les écritures qu'il n'arrive plus à poster sur ce forum qui a brisé son amour-propre ? Parce que franchement, un fil sur la guerre à venir dans GOT saison 7 dans la section des conflits fictifs, ça place la barre vraiment très très haut ! On notera d'ailleurs que le "staff" laisse faire, et même qu'il se vautre avec plaisir dans cette fange nerdesque. Bon certes, pour G4lly, ça n'étonnera personne, mais Akhilleus !? La décadence nous guette !

 

66915958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu dire qu'il ne lis pas la partie conflits futurs du forum, mais même moi je l'ai trouvée :dry:

Je peux démarrer un sujet sur les prochaines guerres civiles dans l'EU Starwars ?

Il y a 14 heures, Extramusica a dit :

Il doit bien y avoir un moyen de l'invoquer, quelque chose une formule je ne sais pas...

c'était pas Beetle machintruc? :tongue:

Je vois 2 solutions:

  • un gros troll (bien épilé) au choix sur :
    • JJ Abrahms
    • les héroïnes féministes au combat,
    • SW7 c'est trop de la balle :dry:
    • la qualité d'écriture du cinéma US
       
  • ou une petite promesse (électorale).
    Genre moi, jure, la main sur mon David Weber, de m'y mettre courant année 2016 :biggrin:

<GOT virgin et fier de l'être>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, moi aussi je vais m’encanailler sur ce fil !

Alors, Cersei va se disputer avec Jaime et l'enfermer. Cela arrangera les affaires de Euron Greyjoy, et leur alliance ira peut-être jusqu'à la chambre à coucher.

Les dorniens vont attaquer par le sud, et Daenerys par l'est. Euron Greyjoy, malgré le manque de temps et l'absence d'arbres sur ses iles pourries, va rappliquer avec une flotte énorme sortie de je ne sais où. Il se fera tuer par Asha Greyjoy mais causer de grosses pertes à la flotte de Daenerys, empêchant tout retraite sur mer. Et là, paf winter is here ! Comme les dothrakki et les immaculés sont à moitié à poil, ce sera le remake de la retraite de russie direction Dorne. Olenna Tyrel et ses filles se feront buter pendant la retraite. Jon voudra attaquer par le Nord, mais il partira tout seul rejoindre Daenerys vu que Littlefinger sortira de son chapeau le fait qu'il n'est pas un stark. Littlefinger prendra le pouvoir sur tout le nord, et il attendra la fin de la bagarre au sud pour frapper un vainqueur affaibli.

Brienne viendra delivrer Jaime, Jaime tuera Cersei pour sauver Brienne, ou Arya s'en chargera => Cersei Out. Littlefinger se dira que c'est le moment de rafler le trône, mais c'est là que le mur tombera et il se fera tuer par le boss de l'armée des morts.

Il ne restera plus que la baston finale entre les morts et le camp unifié des humains mené par Daenerys et son neveu Jon, qui remporteront la bataille avec les dragons, des truc découverts par Samwel Tarly et l'arme secrète de Tyrion, qui a leaké suite à une photo volé pendant le tournage de la saison 7

720142tyrionmullet.jpg

 

 

Modifié par Carl
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/6/2016 at 5:08 PM, Shorr kan said:

2 pages et Tancrède n'est pas encore intervenu ! ............:mellow: :ohmy: :blink: 

Dont une entière sur mon absence d'un fil..... DONT JE N'AVAIS MEME PAS REMARQUE LA CREATION! 

Militairement, c'est plié d'avance: Cersei n'a plus grand chose sur quoi elle puisse compter, et surtout pas de la loyauté: elle ne contrôle pas les Westerlands, elle en est coupée physiquement, et dans les Crownlands, passablement attritionnés par des années de guerre, on va pas dire qu'elle commande l'amour des féaux locaux, ou de la population (chez qui le grand septon et la religion nettoyée étaient populaires)..... Ni qu'elle ait beaucoup d'autres choses que la garde de King's Landing qui n'est pas une force militaire sérieuse. Et ses qualités de dirigeantes et de stratège sont pour le moins discutables. Sa seule existence militaire repose sur son frangin, seigneur effectif des Westerlands (depuis la mort de tonton Kevan dans le grand sept), un frangin qui l'aime mais qui est aussi entré dans une phase de doute et de quête de sa propre humanité, qui pourrait donc aussi bien la jouer seigneur responsable de son domaine que frangin se lançant dans la fuite en avant suicidaire. Et s'il est un commandant compétent, il n'est pas exceptionnel et fait de toute façon face à des statistiques plus que défavorables, avec 2 territoires ne pouvant se soutenir mutuellement à défendre (et le plus important n'est pas celui où il se trouve).

Littlefinger a zéro chances s'il veut la jouer confrontationnel. Réellement besoin d'expliquer? Il est nommément seigneur d'Arrenhall qui lui confère un revenu important, un titre et une importance (entièrement dépendants du souverain en place) mais pas un vrai fief avec des troupes et des places fortes: son autorité sur les hommes du Val dépend entièrement du gamin instable et de la révérence que les féodaux du coin ont pour le nom Aryn, qui n'est pas infinie (et très limitée par endroits). Les effectifs sont de toute façon trop limités pour réellement peser dans le cadre d'une quête du pouvoir pour lui-même, et il semble trop bon calculateur pour joindre ses forces à celles de Cersei. S'il veut continuer à espérer poser son cul sur le trône, ce sera en pratiquant le jeu long après s'être rallié à "l'ordre nouveau". 

Daenerys aura toutes les cartes en mains dès le moment où son armée aura débarqué sans dommage (s'il n'arrive rien avant l'arrivée à Westeros et/ou pendant la phase amphibie).... Et de toute façon.... ELLE A 3 PUTAINS DE DRAGONS. Point barre. Z'avez un peu lu l'histoire de son ancêtre Aegon le conquérant et de sa prise de Westeros? C'est pas son contingent terrestre réduit qui a marqué les points. La seule faiblesse de Dany, c'est son incapacité à procréer, qui fragilisera sa position sitôt la situation calmée et le royaume retourné à un mode de fonctionnement pacifié: les calculs vont commencer immédiatement puisqu'il y aura un chef d'Etat qui ne peut perpétuer son règne, donc garantir un avenir pour le compromis politique qu'elle aura pu obtenir. Cette stérilité rend tout mariage de Dany sans grande valeur (sauf pendant un moment si le secret est gardé, ce qui n'achète qu'un peu de temps), donc toute alliance potentielle fondée dessus très faible. Ce qui la laisse entièrement dépendante de son capital militaire propre et de celui de ses alliés pendant le temps où ils auront besoin d'elle pour leur vengeance (après ça, le jeu reprend). Evidemment, la grande menace au nord constitue son moyen de "prolonger l'Etat d'urgence" s'il y a moyen de convaincre rapidement les domaines au sud du Neck que les contes pour enfants sont très très réels. 
Autre point de faiblesse du camp targaryen, mentionné au-dessus: les conditions climatiques pour l'armée d'invasion: de l'infanterie lourde (lourde parce que fonctionnant comme infanterie de ligne: c'est pas le poids de l'équipement qui définit le terme) venant de pays chauds (mais on va dire qu'ils sont pas conditionnés pour être des tapettes) et des cavaliers des steppes dont on ne sait pas s'ils savent gérer le froid (vastes zones de migration.... Ceci dit, je m'inquiéterais plus de la capacité à les contrôler).... Ou si l'auteur va en avoir quelque chose à foutre de tels détails. 

Et encore une fois, pour le conflit face aux joyeux drilles en costard de glace.... Il y a 3 putains de dragons. Là, je me fonde moins sur les données "militaires" fournies que sur les nécessités dramatiques d'une bonne intrigue: il apparaît évident que le Mur DOIT être franchi. Brêché, contourné, escaladé.... Qu'importe: il n'y aura pas de suspense si le Mur est le lieu de l'affrontement, une ligne de bataille bien claire, nette et délimitée, faisant une guerre (presque) "proprette" (selon les critères définis par la saga). Non: ça va merder à fond et déchirer, saigner, bouffer des bébés :tongue:, envahir partout, jouer à The Walking Dead peut-être jusqu'à King's Landing, avec des dragons ne pouvant être au four et au moulin à la fois face à une armée qui grandit à mesure qu'elle avance, malgré le système C4I avancé dont disposera la coalition (nom de code "3 Eyed Raven") face aux daéchiens du froid. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

un frangin qui l'aime mais qui est aussi entré dans une phase de doute et de quête de sa propre humanité, qui pourrait donc aussi bien la jouer seigneur responsable de son domaine que frangin se lançant dans la fuite en avant suicidaire.

Je me suis demandé s'il pourrait aller dans ce sens jusqu'à gagner le double titre de Kingslayer & Queenslayer...

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

La seule faiblesse de Dany, c'est son incapacité à procréer

J'avais raté cette info. C'est sûr et certain ?

Par ailleurs, comme il ne semble pas y avoir d'activité volcanique dans ce monde, le Dragonglass/Verredragon, ne viendrait-il pas de roche passée au feu des dragons ? Dans ce cas, avec un dragon, on doit pouvoir mettre en route une petite production industrielle histoire d'équiper une armée...

Je viens de tuer tout le suspense du sort de la bataille contre l'armée des morts avec cette idée ? Ne vous en faites pas, j'en ai une autre pour rétablir la situation : voici qu'un des dragons se fait trucider. Excès de confiance mettant à la merci d'un coup de chance improbable d'un mort-vivant, ou gel des ailes dans le froid hivernal, ou collision avec un relief caché par le brouillard... l'accident bête, quoi. Et alors, devinez la suite... voici que, du blizzard, ressort un WHITE DRAGON ! :mechantc:

 

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, g4lly said:

Daenerys n'est pas stérile ... mais elle a été incapable de mené ses grossesses a terme.

C'est mentionné dans la série et dans les livres il me semble: elle dit que ses dragons seront les seuls enfants qu'elle pourra jamais avoir, ce qu'elle a enduré pour les faire naître ayant apparemment pris un lourd tribut. J'ai toujours pensé à la chose ainsi, mais si c'est pas sûr....

 

1 hour ago, Rob1 said:

Je me suis demandé s'il pourrait aller dans ce sens jusqu'à gagner le double titre de Kingslayer & Queenslayer...

J'avais raté cette info. C'est sûr et certain ?

Par ailleurs, comme il ne semble pas y avoir d'activité volcanique dans ce monde, le Dragonglass/Verredragon, ne viendrait-il pas de roche passée au feu des dragons ? Dans ce cas, avec un dragon, on doit pouvoir mettre en route une petite production industrielle histoire d'équiper une armée...

Je viens de tuer tout le suspense du sort de la bataille contre l'armée des morts avec cette idée ? Ne vous en faites pas, j'en ai une autre pour rétablir la situation : voici qu'un des dragons se fait trucider. Excès de confiance mettant à la merci d'un coup de chance improbable d'un mort-vivant, ou gel des ailes dans le froid hivernal, ou collision avec un relief caché par le brouillard... l'accident bête, quoi. Et alors, devinez la suite... voici que, du blizzard, ressort un WHITE DRAGON ! :mechantc:

 

Dans les bouquins, on a 3 aéronefs d'attaque, et, semble t-il, 3 pilotes potentiels: Daenerys, Jon et le jeune Griff/Aegon qui a lancé sa propre invasion de Westeros (qui piétine). Problème dans la série: ce dernier n'a pas fait d'apparition. Vont-ils l'introduire dans une séquence de raccommodage ou passer outre et laisser un dragon sans cavalier et faire en sorte que ça ne compte pas? Pour le dragonglass, est-ce que ça compte tant que ça? Ca ne sert que contre les WW qui ne sont qu'une dizaine (nombre pour lequel il y a assez de réserves au Mur): les zombies se découpent à l'ancienne. 

Tiens, sinon j'avais oublié un truc pour la filiation de Jon; y'a certes son médium de frangin qui connaît le truc, maintenant.... Mais il y a encore quelqu'un qui sait: le père des deux gamins qui ont accompagné Bran dans le nord (dont seule la soeur est encore vivante): Howland Reed, le seigneur des marais du Neck, qui a sauvé la peau de Ned dans le combat pour délivrer sa soeur. Reed était là pour entendre le serment de Eddard Stark. Et hop: deux sources d'info, la chose peut donc être confirmée légalement, et Jon peut devenir une pièce stratégique pour tout Westeros après être devenu de façon un peu douteuse le joueur dans le nord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

C'est mentionné dans la série et dans les livres il me semble: elle dit que ses dragons seront les seuls enfants qu'elle pourra jamais avoir, ce qu'elle a enduré pour les faire naître ayant apparemment pris un lourd tribut. J'ai toujours pensé à la chose ainsi, mais si c'est pas sûr.... 

Oui, dans les livres elle est stérile après avoir perdu Rhaego. Mais dans la série, ça n'est pas dit. Et puis bon, dans la série, Dany est totalement fireproof, ce qui n'est pas le cas dans les livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

C'est mentionné dans la série et dans les livres il me semble: elle dit que ses dragons seront les seuls enfants qu'elle pourra jamais avoir, ce qu'elle a enduré pour les faire naître ayant apparemment pris un lourd tribut. J'ai toujours pensé à la chose ainsi, mais si c'est pas sûr....

 

Dans les bouquins, on a 3 aéronefs d'attaque, et, semble t-il, 3 pilotes potentiels: Daenerys, Jon et le jeune Griff/Aegon qui a lancé sa propre invasion de Westeros (qui piétine). Problème dans la série: ce dernier n'a pas fait d'apparition. Vont-ils l'introduire dans une séquence de raccommodage ou passer outre et laisser un dragon sans cavalier et faire en sorte que ça ne compte pas? Pour le dragonglass, est-ce que ça compte tant que ça? Ca ne sert que contre les WW qui ne sont qu'une dizaine (nombre pour lequel il y a assez de réserves au Mur): les zombies se découpent à l'ancienne. 

Tiens, sinon j'avais oublié un truc pour la filiation de Jon; y'a certes son médium de frangin qui connaît le truc, maintenant.... Mais il y a encore quelqu'un qui sait: le père des deux gamins qui ont accompagné Bran dans le nord (dont seule la soeur est encore vivante): Howland Reed, le seigneur des marais du Neck, qui a sauvé la peau de Ned dans le combat pour délivrer sa soeur. Reed était là pour entendre le serment de Eddard Stark. Et hop: deux sources d'info, la chose peut donc être confirmée légalement, et Jon peut devenir une pièce stratégique pour tout Westeros après être devenu de façon un peu douteuse le joueur dans le nord. 

Ce serait sympa que ce soit Tyrion le troisième cavalier:tongue:, même si je vois pas trop comment il s'y prendrait.

Le truc c'est que ce sont sont les WW les vecteurs des morts vivants(ont sait pas trop comment ça fonctionne par contre, est ce que chaque WW contrôle un certains nombre de morts un peu comme des généraux, ou les ressuscitent ils juste et les mort vivants de leurs coté sont sensible aux ordres donné ensuite par les Autres, ont sait qu'il y a certains mort vivant qui sont libre en terme de conscience et de mouvement, Benjen Stark et Catelyn (dans le bouquin pour cette dernière)le problème c'est qu'on ne sait pas comment ceux ci sont devenus des ud). Donc au final peut être que viser les WW est plus censé, plutôt que d'affronter des marrée de morts que nos propres pertes renforceront, c'est sans fin(z'avez jamais jouer à Warcraft III? Il faut viser les nécromanciens!:happy:). Après oui au final il y a assez d'acier Valyrien rien qu'à Westeros pour que ce ne soit pas un problème, ont en connais déjà 4 : Long Claw, l’épée de famille des Tarly et les deux épées tiré de la refonte de Glace (sacrilège!) il doit y'en avoir d'autre vue que beaucoup de famille en ont au moin une(grand sujet d'agacement pour Tywin d'ailleurs vu que jusqu’à récemment les Lannister n'en avait aucune). Ceci sans compter le Verredragon et bien entendus la DAF.

 

C'est vrai qu'il reste aussi Howland Reed comme témoin de l'ascendance de Jon, le problème c'est qu'il n'est mentionné que dans le livre ont ne le voit pas dans la série non?(dans la chambre je veux dire).

 

Sinon, en ce qui concerne les Dragons, ils sont encore jeune, alors oui ils sont déjà extrêmement dangereux, mais rien avoir avec ce qu'a pu être Balerion à l’époque de la conquête(son ombre était dite assez grande pour plonger une ville comme Port-Réal dans le noir). Drogon, Viserion et Rhaegar sont certes redoutable mais ils sont encore relativement vulnérable. Rien qu'au début de l’épisode 9 ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas de scorpion sur les navires alentour parce que faire du surplace pendant 10 plombe au dessus d'un seul navire histoire de ce la péter pour leur barbecue il aurait suffit d'un capitaine un peu malin pour peut être en foutre un au tapis.(Et d'ailleurs l'idée de Rob1 d'un dragon Mort vivant me plait particulièrement :combatc:)

 

Modifié par Extramusica
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Extramusica said:

 

C'est vrai qu'il reste aussi Howland Reed comme témoin de l'ascendance de Jon, le problème c'est qu'il n'est mentionné que dans le livre ont ne le voit pas dans la série non?(dans la chambre je veux dire).

 

T'as pas vu cette saison? Il fait une apparition notée dans le flahback que "visite" Bran, où il est montré que c'est lui qui porte le coup décisif à Arthur Dayne pour sauver Ned Stark alors en très mauvaise posture. 

Quote

Le truc c'est que ce sont sont les WW les vecteurs des morts vivants(ont sait pas trop comment ça fonctionne par contre, est ce que chaque WW contrôle un certains nombre de morts un peu comme des généraux, ou les ressuscitent ils juste et les mort vivants de leurs coté sont sensible aux ordres donné ensuite par les Autres, ont sait qu'il y a certains mort vivant qui sont libre en terme de conscience et de mouvement, Benjen Stark et Catelyn (dans le bouquin pour cette dernière)le problème c'est qu'on ne sait pas comment ceux ci sont devenus des ud). Donc au final peut être que viser les WW est plus censé, plutôt que d'affronter des marrée de morts que nos propres pertes renforceront, c'est sans fin(z'avez jamais jouer à Warcraft III? Il faut viser les nécromanciens!). Après oui au final il y a assez d'acier Valyrien rien qu'à Westeros pour que ce ne soit pas un problème, ont en connais déjà 4 : Long Claw, l’épée de famille des Tarly et les deux épées tiré de la refonte de Glace (sacrilège!) il doit y'en avoir d'autre vue que beaucoup de famille en ont au moin une(grand sujet d'agacement pour Tywin d'ailleurs vu que jusqu’à récemment les Lannister n'en avait aucune). Ceci sans compter le Verredragon et bien entendus la DAF.

La partie un petit peu chiante étant de parvenir jusqu'aux WW: y'a comme un océan de zombies-glaçons entre tout aspirant WW-killer et les dits WW. Tactiquement épineux, dur pour garder le pantalon sec. 

Quote

Sinon, en ce qui concerne les Dragons, ils sont encore jeune, alors oui ils sont déjà extrêmement dangereux, mais rien avoir avec ce qu'a pu être Balerion à l’époque de la conquête(son ombre était dite assez grande pour plonger une ville comme Port-Réal dans le noir). Drogon, Viserion et Rhaegar sont certes redoutable mais ils sont encore relativement vulnérable. Rien qu'au début de l’épisode 9 ils ont eu de la chance qu'il n'y ait pas de scorpion sur les navires alentour parce que faire du surplace pendant 10 plombe au dessus d'un seul navire histoire de ce la péter pour leur barbecue il aurait suffit d'un capitaine un peu malin pour peut être en foutre un au tapis.(Et d'ailleurs l'idée de Rob1 d'un dragon Mort vivant me plait particulièrement

En même temps, l'armée des morts ne me semble pas très tactiquement versatile, et certainement pas du genre à fonctionner en unités ou mettre en oeuvre des armements plus sophistiqués que leurs membres et leurs dents. 

Pour ce qui est de l'affrontement avec d'autres forces humaines, ils gardent le facteur mobilité, un certain niveau de blindage, la rapidité de mise en oeuvre de leur arme principale (même un scorpion, c'est chiant à installer, et mettre en batterie, et c'est lent à recharger, donc.... Pas se louper compte), et peuvent compter sur le facteur peur en face, le facteur surprise (ils attaquent où et quand ils veulent) qui limite les possibilités de voir de vastes pièges avec des dizaines de scorpions ou des centaines d'archers capables de se focaliser sur eux (si tant est que les flèches peuvent encore leur faire quelque chose, à ces petits bébés encore en pleine croissance), et le fait que les armées westerosi ont peu d'éléments professionnels capables de cela en nombre suffisant (monde médiéval -c'est d'ailleurs mentionné dans les livres- avec surtout les chevaliers comme force pro, le reste étant plus des levées peu entraînées encadrées par des pros). Nan, sont plutôt mieux armés, les dragons. Et puis tant qu'ils mangent leurs protéines, ils continuent à grandir. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...