Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GOT Saison 7: spéculation sur la guerre à venir


Suchet
 Share

Messages recommandés

Citation

T'as pas vu cette saison? Il fait une apparition notée dans le flahback que "visite" Bran, où il est montré que c'est lui qui porte le coup décisif à Arthur Dayne pour sauver Ned Stark alors en très mauvaise posture. 

Si si j'ai vue mais il n’était pas la lorsque Lyanna à fait promettre Ned je crois, alors à moins que Ned lui en ait parlez ensuite(ce qui est possible vu la confiance mutuelle que semble ce porté les deux hommes) je ne vois pas comment il pourrait être au courant.

 

Citation

La partie un petit peu chiante étant de parvenir jusqu'aux WW: y'a comme un océan de zombies-glaçons entre tout aspirant WW-killer et les dits WW. Tactiquement épineux, dur pour garder le pantalon sec. 

C'est vrai que ça va être loin d'être simple :happy:.

Citation

En même temps, l'armée des morts ne me semble pas très tactiquement versatile, et certainement pas du genre à fonctionner en unités ou mettre en oeuvre des armements plus sophistiqués que leurs membres et leurs dents. 

Peut être pas les MV eux même (quoique si un dragon fait la connerie de ce poser au milieu d'un pack et vue la velocité qu'on montré les MV lors de l'assaut du repaire de la corneille il pourrait ce faire submerger, m'enfin aprés ça reste un Dragon donc il doit pouvoir s'en sortir:biggrin:). Mais les WW par contre, ont sait que le feu du dragon est sans doute l'arme la plus efficace contre les Autres, du coup peut être que la réciproque est vraie aussi, les armes des Autres peuvent peut être en venir à bout. Bon la je suppute à fond mais bon c'est aussi le but du sujet ^^.

 

Citation

Pour ce qui est de l'affrontement avec d'autres forces humaines, ils gardent le facteur mobilité, un certain niveau de blindage, la rapidité de mise en oeuvre de leur arme principale (même un scorpion, c'est chiant à installer, et mettre en batterie, et c'est lent à recharger, donc.... Pas se louper compte), et peuvent compter sur le facteur peur en face, le facteur surprise (ils attaquent où et quand ils veulent) qui limite les possibilités de voir de vastes pièges avec des dizaines de scorpions ou des centaines d'archers capables de se focaliser sur eux (si tant est que les flèches peuvent encore leur faire quelque chose, à ces petits bébés encore en pleine croissance), et le fait que les armées westerosi ont peu d'éléments professionnels capables de cela en nombre suffisant (monde médiéval -c'est d'ailleurs mentionné dans les livres- avec surtout les chevaliers comme force pro, le reste étant plus des levées peu entraînées encadrées par des pros). Nan, sont plutôt mieux armés, les dragons. Et puis tant qu'ils mangent leurs protéines, ils continuent à grandir. 

Oui c'est clair surtout que en l’état à part peut être les Lannister, Dany ne devraient pas affronter tant que ça d'armée Westerosi. Enfin on verra.

 

Citation

En même temps, difficile de cacher un bébé.

Bien vue!

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Extramusica a dit :

Si si j'ai vue mais il n’était pas la lorsque Lyanna à fait promettre Ned je crois, alors à moins que Ned lui en ait parlez ensuite(ce qui est possible vu la confiance mutuelle que semble ce porté les deux hommes) je ne vois pas comment il pourrait être au courant.

En même temps, difficile de cacher un bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Fervent lecteur des livres depuis longtemps, je ne pouvais pas m'empêcher de participer.

Déja une question : se base-t-on exclusivement sur la série, ou bien peut-on inclure des éléments des livres ?

Si on inclut des éléments tirés des livres, on peut se mettre en faux face à plusieurs réponses :

 

* Les dragons : dans la série ils sont tout beaux tout majestueux, des cuirassés volants à la Smaug.

Dans les bouquins, envergure de 6m, ils peuvent être blessés par un coup de lance. À voir

De plus, Dany à un contrôle plus qu'approximatif sur eux.

 

* Dany : déja il faut se rappeler que c'est une gamine de 16 ans, qui est assez impulsive et écoute son coeur plus que sa raison ( ex : Daario )

Même si très maligne politiquement, elle est obnubilée par SON trône. Nouer des alliances va sans doute être difficile.

Même si elle semble à nouveau être fertile ( contrairement à ce qu'on peut penser ) : dans ADWD, elle fait très probablement une fausse couche.

Cependant, ses Immaculés sont une excellente force, loyale.

Barristan est un très bon général, et Tyrion est une Main parfaite

 

* Aegon / (F)Aegon ? :  lui aussi on peut l'ajouter à l'équation. Un dragon de papier guidé par 2 personnes aux motifs obscurs.

Militairement très fort, un bon général, très bien informé.

Cependant, il semble qui ammène une pandémie avec lui, sympa :)

 

* Cersei : elle part complètement en délire et sur ce point, je pense que la série ne diverge pas trop.

C'est une Lannister : riche, des alliés, militairement costaude. Mais elle semble devenir une Mad Queen où à défaut une Stupid Queen.

Sa relation avec son frère va sans doute être déterminante : va t-il lui tourner le dos ?

 

* Littlefinger : motivations obscures, certes. Mais excellent mastermind : infos en masse, jeux d'alliances exquis, et des titres qui mine de rien pèsent.

Sans compter que techniquement, il possède Harrenhall, les Eyriés, Vivesaigues et Winterfell via Sansa.

4 forteresses majeures, rien que ça.

 

 

 

Ensuite, les forces militaires :

 

-  Déja Dorne, les 50 000 c'est exagéré. 20 000 c'est plus raisonnable.

En plus, faut pas s'imaginer que chaque dornien est un Oberyn qui te fracasse une Montagne, loin de là.

Doran  est fragile mais apparement à un plan. Politiquement ils sont isolés, et en interne c'est le bordel : Arianne qui fait nimp, les Aspics idem. 

Plus le joker Myrcella, défigurée,

- Le Bief : les mieux plaçés militairement. Les Tyrell sont forts politiquement grâce à mamie Olenna et Margaery reine, le vassal le plus puissant qui est Hightower, la flotte Redwyne et Tarly en avant garde.

L'armée parfaite. Bons combattants aussi : Garlan, Loras ( même si fini après l'assaut sur Dragonstone ). Chevaliers lourds et flotte lourde ( La Treille + Villevieille )

 

- Les Terres de l'Orage : plutôt coté Tyrell, et ils sont un peu paumés au milieu du tumulte.

Aegon renforce ça avec son débarquement.

 

- L'Ouest : les Lannisters donc or en masse pour mercenaires, mais ça commence quand même à se vider : 5 armées levées en 3 ans, c'est énorme.

Perte de leaders essentiels : Tywin, Kevan.

Mais très bonne forteresse

 

- Le Val : préservé de la guerre des 5 rois, donc l'armée la plus fraiche. Bonne qualitée

- Le Conflans : là par contre ils sont cramés complet, exsangue vu que chez eux c'est un peu un ring de boxe à l'échelle continentale.

Les Tully qui ont chutés sont un gros point noir, sans compter les inénarrables Frey.

 

- Le Nord : plus compliqué, l'armée menée par Robb à assez touché les réserves de combattants, et à subi des pertes.

Plus la complexité des allégeances : Stark, Bolton, non alignés...,

 

 

Maintenant on va parler du Mur, des sauvageons et des WW :

* Le Mur : il tient, c'est l'important. Cependant vulnérable au cor de Joramun. Mais face au WW, il fera une bonne barrière si il ne l'abattent pas.

 

* Les Sauvageons : même si ils mettent du coeur à l'ouvrage, c'est une armée en carton, mal équipée.

Cependant de gros atouts : connaissance du terrain, résistance au conditions. Et nos amis les géants, qui non ne se résument pas à Wun Wun

 

* Les WW :

 Déja il faut distinguer WW des Autres. Les WW c'est les zombies, les Autres les bonhommes de glace.

Un WW est très difficile à arreter conventionnellement, mais on peut, le feu aidant beaucoup. Globalement la série résume assez bien leurs caractéristiques en force.

 

Les Autres, ça se çorse. Déja on sait pas ce qu'ils sont vraiment.

Les arreter, c'est plus dur : dragonglass et et dragonsteel seulement.

 

Sans compter quelques extras : des ours polaires zombies, ils en ont. Des mammouths zombies aussi. Des araignées géantes en glace qui pistent la chaleur humaine, pareil. Et aussi un blizzard qui les accompagne. Chouette non ?

 

 

 

Modifié par Walky
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cersei pourrait aussi tres bien etre la fille batarde d'Aerys le roi fou ... de meme que Jaime ... Aerys et Joanna s'étant potentiellement fréquenté - de gré ou de force -.

Meme chose pour Tyrion d'ailleurs.

Si on part du principe que Jon et Dany seraient les deux premier dragon, il nous manquerait un Targaryen de sang royal pour faire revivre la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyrion fils du Mad King semble plausible effectivement : rumeurs de fréquentations entre Joanna et Aerys vers la conception de Tyrion, apparence physique qui peut être explicable à cause des tares causées par la consanguinité Targ : dans les livres, Tyrion n'est pas seulement nain : il a les  yeux vairons, des cheveux blonds pales ( tiens tiens ) filasses, un tête grosse par rapport à son corps, des jambes torses...

Plus son feeling spécial avec les dragons : ils le bouffent pas.  Et ça, on peut y rapprocher aux batards Targs, les dragonseeds, qui....montaient des dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est intéressant en ce qui concerne Jon*, mais si les trois quart des personnages ce mettent à avoir une ascendance Targaryenne cela va vite devenir gonflant, enfin à mon humble avis.

*(parce que justement il y a eu tout un mystère autour de sa naissance et le personnage c'est construit tout autour du fait qu'ils soit un bâtard et considéré comme tel par son entourage du coup le fait qu'il ne le soit pas mais qu'en plus il soit de lignée royale lui donne tout son sens, je trouve)

Aprés c'est vrai qu'il y a un doute en ce qui concerne au moins Tyrion*(une des mille éuniéme raison pour laquelle Tywin n'a jamais pus le supporter, avec la mort en couche de la madré Lannister, sa débaucherie qui rappelle trop à Tywin les maniéres de son pére et bien entendus le fait qu'ils soit nain).

*(Mais du coup pour lui cela enlèverai beaucoup au personnage, son rapport à sa famille est très important)

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Cersei pourrait aussi tres bien etre la fille batarde d'Aerys le roi fou ... de meme que Jaime ... Aerys et Joanna s'étant potentiellement fréquenté - de gré ou de force -.

Meme chose pour Tyrion d'ailleurs.

Si on part du principe que Jon et Dany seraient les deux premier dragon, il nous manquerait un Targaryen de sang royal pour faire revivre la légende.

Je l'ai évoqué plus haut: il y a toujours Young Griff/Aegon, mais il n'existe apparemment que dans les bouquins. Mais dans les bouquins, il est déjà arrivé sur place, avec une armée conséquente (la Golden Company, celle qui ne rompt jamais sa parole.... Sauf une fois.... Précisément pour lui). 

2 hours ago, Walky said:

 

Les Autres, ça se çorse. Déja on sait pas ce qu'ils sont vraiment.

Les arreter, c'est plus dur : dragonglass et et dragonsteel seulement.

Dragonglass, Dragonsteel.... Et dragons tout court. Ce qui tombe bien: y'en a 3 sur le marché, maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

Je l'ai évoqué plus haut: il y a toujours Young Griff/Aegon, mais il n'existe apparemment que dans les bouquins. Mais dans les bouquins, il est déjà arrivé sur place, avec une armée conséquente (la Golden Company, celle qui ne rompt jamais sa parole.... Sauf une fois.... Précisément pour lui). 

Dragonglass, Dragonsteel.... Et dragons tout court. Ce qui tombe bien: y'en a 3 sur le marché, maintenant. 

C'est vrai que c'est une force que l'on à pas prise en compte, la compagnie dorée c'est environs 10 000 hommes, si mes souvenirs sont bon, de soldats pro(ils ce battent depuis la chute des Targaryen) plus une cavalerie super lourde à base d’éléphant de guerre si ils n'ont pas tous coulé lors du débarquement chaotique. Après pour Young Griff je sent quand même le bon candidat pour une mort horrible comme Got en à le secret(remember Quentyn Martel).

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Walky a dit :

Bonsoir à tous

Fervent lecteur des livres depuis longtemps, je ne pouvais pas m'empêcher de participer.

Pour se mettre d'accord, on va dire que ce qui peut-être dit des livres doit être en raccord avec la série.

Dons inutile de parler d'Aegon ou de Jon Connington. 

Modifié par Suchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Tancrède said:

Je l'ai évoqué plus haut: il y a toujours Young Griff/Aegon, mais il n'existe apparemment que dans les bouquins. Mais dans les bouquins, il est déjà arrivé sur place, avec une armée conséquente (la Golden Company, celle qui ne rompt jamais sa parole.... Sauf une fois.... Précisément pour lui). 

C'est un peu le souci pour Aegon ... pas un mot dans la série, alors qu'il aurait déjà du apparaitre il y a un moment s'il avait du apparaitre.

Donc je suppute que le personnage a été zappé de la série ... ce qui nous fait une tête potentielle de dragon en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le sujet étant spoiler et theory friendly,rapport à Tyrion j'en ai lu une de théorie D+D=T qui m'a frappé par sa limpidité :

Citation

It all starts somewhere

Here's Martin's big tell: King's Landing has 7 gates. You might think that 7 relates to 7 gods. Or the 7 kingdoms. But what if "the Seven" was invented just to play with us? To mask the elaborate interrelation between ASOIAF and one of the most famous works from the ancient Greek world?

Thebes

Here's a fun fact: the ancients referred to Greek Thebes as "7-gated Thebes." In other words, King's Landing = Thebes. From this humble starting point, we'll eventually arrive at D+D=T, so coat yourself in tinfoil and let's dive down the deepest, darkest rabbit hole.

What's so special about Thebes? Thebes is most famous for being home to Oedipus. The legendary Oedipus killed his father and married his mother. Incest, if you haven't noticed, is a major theme. King's Landing is to incest what Las Vegas is to gambling. But do we have our Oedipus?

Oedipus Rex

There's one clear candidate. His father disowned him from birth (like Oedipus). He's nearly universally hated (like Oedipus). And he kills his father (like Oedipus). Yes, that's right. Tyrion, our favorite dwarf, is destined to shag his mother.

But before we address how that doesn't make any sense, let's quickly flesh out a few similarities between Tyrion and Oedipus.

Tyrion ****** Oedipus

Tyrion has an abnormal gait, waddling to and fro * Oedipus - literally meaning "swollen foot" - had his feet bound, which would likely create an abnormal gait

Tyrion saves King's Landing but that doesn't save him from being hated * Oedipus saves Thebes but that doesn't save him from being hated

Disowned by father Tywin, who contemplates infanticide * Disowned by father Laius, who attempts infanticide

Kills father Tywin * Kills father Laius

In broad strokes, Tyrion matches Oedipus - but what about on the most important details?

https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/30mat2/spoilers_all_ddt_a_neverbeforeseen_theory/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/6/2016 à 20:02, g4lly a dit :

C'est pas une partie de magic!!!

Je tape 6 manas, 2 mox, et j'invoque lord of the pit!

Pourquoi tant de haine ? :pleurec:

Sinon, Cersei va en effet devoir se remarier pour tenter, autant que possible, de consolider son pouvoir. Le roi des îles de fer pourrait être un bon prétendant quand il comprendra que Dany s'est rangée du côté de sa nièce ?

Et quid de Littlefinger ? Dans le dernier épisode, il se confie clairement à Sansa, mais cette dernière lui montre qu'elle a pris du recul. Elle a par ailleurs - je pense - contribué à placer Jon sur le trône du Nord, au grand désarroi de Baelish. Comment va-t-il réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akhilleus a dit :

^^^jusque à là, ça peut se tenir.

La suite est beaucoup plus WTF ......

Manquerait plus qu'un ghostship Klingon dans le lot pour faire la cerise sur le gateau

Cette théorie est sortie avant la dernière saison où l'on voit Tyrion naturellement ami des dragons et devenant plus proche de Danerys. Tout cela cadre parfaitement, de plus l'affaire Bran-Hodor montre que cet univers est ouvert aux voyages astraux et temporels en plus de la magie. 

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière théorie qui me vient en tête: et si Jon épousait Sansa?

Ils ne sont que cousins de sang (coucou Christine B), cela ferait Jon (Nord+Targaryen +Wildling style/ Djessus/Azor machin truc) + Sansa (Nord/Conflans, jesuispasàunépouxprêt).

Tu unis la plupart des royaumes de manière solide.

Dorne reprend son indépendance avec quatuor girl power (ce qui n'est pas une hérésie, Dorne est la seule région des 7 royaumes a avoir donné autant de droits aux femmes et aux hommes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fenrir said:

Dernière théorie qui me vient en tête: et si Jon épousait Sansa?

Ils ne sont que cousins de sang (coucou Christine B), cela ferait Jon (Nord+Targaryen +Wildling style/ Djessus/Azor machin truc) + Sansa (Nord/Conflans, jesuispasàunépouxprêt).

Tu unis la plupart des royaumes de manière solide.

Dorne reprend son indépendance avec quatuor girl power (ce qui n'est pas une hérésie, Dorne est la seule région des 7 royaumes a avoir donné autant de droits aux femmes et aux hommes).

 

Et Dorne a commencé via une fusion entre le patron de l'ancien territoire et la reine d'une vague d'immigrants régnant comme co-seigneurs..... Mais quelque part, même si je sais que la morale immanente châtiant les trous du cul n'est pas très déterminante dans le monde de GoT, j'aimerais bien que les mesdames de Dorne se prennent un retour de bâton: j'aime pas les capricieuses (et capricieux) qui mettent leurs rancoeurs personnelles avant les intérêts et responsabilités liés à un Etat et une population (et ne voient les dites populations que comme un instrument à leur service pour faire ce dont ils/elles ont envie: pas de stratégie, gouvernance de merde), et j'aimais bien le personnage de grand garde du corps du prince de Dorne (il est plus travaillé dans le bouquin) qui n'a pas mérité une mort pareille, d'un coup dans le dos par une morveuse qu'il aurait pu mettre en purée d'une beigne et avaler pour son petit dej sans même s'en apercevoir. J'avais aussi de la sympathie pour le prince handicapé et mélancolique qui acceptait de se faire traiter de faible et de lâcheparce qu'il se donnait la peine de réfléchir plusieurs coups à l'avance et de préserver sa population, pratiquant le jeu long sans céder à ses impulsions du moment. En échange, Dorne a récolté des apparences de "girl power", mais surtout un groupe de dirigeants peu compétents, égoïstes et impulsifs..... Et si je devais faire une gradation des territoires de Westeros ayant ma préférence personnelle, je dirais que Dorne arrive en tête pour moi: bonne "vibe" pour ce coin, pour son esthétique, son style, sa mentalité, sa population (les Dornish "salés", "sablés" et "rocheux" -ils sonnent presque comme des pâtisseries- selon la typologie du lieu).... Et le seul territoire non conquis historiquement par les Targaryens, rallié à la couronne par un compromis négocié avec un bon bargaining power. Bref, je kiffe plus Dorne, donc je m'insurge plus de ce qui se passe qui m'irrite. Les gens des Riverlands peuvent se déchirer éternellement et avoir des familles régnantes décimées et changeant en permanence, il me serait difficile de plus me foutre de ce qui arrive au Val D'Arryn, le Bief donne l'impression qu'il peut continuer tout seul, avec ou sans les Tyrell, et n'a pas été assez travaillé pour déclencher de la sympathie, les Crownlands et Stormlands laissent indifférents, et le Nord, tout comme les Iron Islands, me fatiguent (le trip répétitif "les gens du nord sont durs, vertueux et patients, pas flashy ou vantards, avec de rudes accents et de grandes rigolades outrancières lancées avec une énorme de chope de bonne et honnête bière à la main, par opposition au reste qui sont des tapettes du sud"... Bref, ce cliché, qui traverse la SF, la fantasy et la fiction historique, me pompe sévérement le dard tant il a été utilisé, abusé et caricaturé). Dorne est plus original et stylé, mélange de Dune, Highlander et côte barbaresque assez plaisant. 

Maintenant, Jon et Sansa? Outre que Sansa reste un tantinet mariée (même si les autorités religieuses ont récemment chopé un petit problème de vacance de l'ensemble du haut de la hiérarchie) avec un personnage qui risque peu de disparaître et semble bien placé pour être un chouïa important dans le futur régime (comme disent les ricains, si tu veux le faire chier "talk to the hand"), et outre les rapports entre elle et celui qui reste son demi-frère de fait (et son cousin germain direct: ça reste généralement un "no no" sauf chez les Targaryens élevés dans la mentalité familiale), je ne vois pas vraiment ce que cela unifierait. Au mieux pour le nord, ça fait doublon. Pour Westeros, a t-il priorité en tant que fils (légitime ou non? Le mariage est-il authentique?) de l'héritier vs Daenerys fille cadette du dernier roi? Dans le royaume de France oui, mais chez ces dégénérés consanguins (par rapport aux nôtres)? Et encore faudrait-il qu'il se fasse accepter comme Targaryen: les preuves sont plutôt limitées, et ça dépendra en fait plus de ce que Dany, Targaryen officielle avec tampon AOC et mention "vue à la télé", voudra reconnaître (savoir si elle veut avoir une famille ou non).... Sans compter que s'il veut vraiment jouer ce jeu là, il va un peu risquer son capital politique dans le nord (déclarer son lignage, c'est aussi dire qu'il n'est PAS le fils de Ned Stark: Sansa devient l'héritière unique, même si Jon a un bon capital sympathie), tout en n'ayant pas vraiment une armée prête à soutenir sa pétition, et sans doute pas une forcément très désireuse de le faire (le Nord est épuisé, a une autre priorité qui menace de "l'autre" nord, et en a franchement soupé des aventures dans le sud: réclamer un effort en ce sens serait risqué pour les Starks, même si Jon et Sansa étaient d'un seul avis sur ce point, ce qui est douteux.... Même s'il ne s'est pas encore présenté)..... Et en face, si ça devait être confrontationnel, Daenerys raboule avec, encore une fois, une putain d'infanterie de la mort qui tue, une cavalerie gigantesque et efficace, 2 alliés puissants et essentiellement intacts (le Bief et Dorne), un utile même si limité (les rebelles des Iron Islands).... ET 3 PUTAINS DE DRAGONS! Nan, si Jon voulait (quand il l'apprendra) faire quelque chose sur le sujet de son lignage, sa seule option serait d'aller demander conseil à tata Dany. 

 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons, c'est vraiment le Deux Ex machina utilisé à tour de bras pour sortir Daenarys des emmerdes. 

Un peu trop même mais bon, la reine aux titres sans limites

images?q=tbn:ANd9GcSxzLJEoHSCtXSh3iogGq3

 

Désolé toussa toussa

Il est clair qu'elle a toutes les cartes en main même si je vois un bémol: Euron et son cor qui convoque une sorte de Kraken dixit la légende fer-nés.

BTW: imaginez une alliance Dothraki/Fer Nés: THE ultimate razzia alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/7/2016 at 3:58 PM, Fenrir said:

Les dragons, c'est vraiment le Deux Ex machina utilisé à tour de bras pour sortir Daenarys des emmerdes. 

Un peu trop même mais bon, la reine aux titres sans limites

images?q=tbn:ANd9GcSxzLJEoHSCtXSh3iogGq3

 

Désolé toussa toussa

Il est clair qu'elle a toutes les cartes en main même si je vois un bémol: Euron et son cor qui convoque une sorte de Kraken dixit la légende fer-nés.

BTW: imaginez une alliance Dothraki/Fer Nés: THE ultimate razzia alliance

En même temps, Dany est le plus souvent dans les emmerdes parce qu'elle a des dragons: soit directement parce que quelqu'un les veut, veut les tuer, ou veut se servir d'elle (because dragons et nom de famille), soit indirectement parce qu'elle va dans les emmerdes en se disant qu'elle a précisément cet outil de bombardement aérien lourd et d'appui tactique dans la poche. Bref, si les dragons n'étaient pas là, Dany aurait nettement moins d'emmerdes, parce qu'elle n'aurait pas fait tout ce chemin. 

Dothraki/Fers-Nés? Les Dothrakis se sont certes dépucelés dans le domaine amphibie, mais je sais pas si ça va vraiment être une vocation pour autant (et puis ils se sont ralliés à celle qui a les dragons: c'est quasi religieux comme truc)..... Z'aiment pas la mer. Pour moi, Dothraki et Ironborns, c'est la rencontre qui ne peut avoir lieu (en tout cas pas plus qu'exceptionnellement): les uns galopant sur la mer, les autres naviguant steppe, plaine et désert..... Et les Iron Islands sont pas vraiment une base d'opération rêvée pour les Dothrakis dont les vavaux tendent à préférer les vastes steppes plates aux petites îles étriquées, découpées et rocheuses. Et pis s'ils se retrouvaient face à face, sur terre, les Dothrakis foutraient une poutrée monumentale aux Ironborns, na! 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et j'aimais bien le personnage de grand garde du corps du prince de Dorne (il est plus travaillé dans le bouquin

Oui Areo Hotah est vraiment sympa dans les bouquin j'attendais de le voir lui et sa hallebarde en action dans la serie...Mais bon au risque d'être original je suis pas fan du traitement de Dorne dans la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai été un peu étonné que Jaqen H'ghar n'en fiche pas une à sa dernière apparition. Je me suis même demandé s'il avait délibérément prévu ce qui s'était passé comme étant l'épreuve finale d'Arya, ou s'il était juste planté là parce qu'on ne savait plus quoi lui faire faire. Arya vient pourtant de défier les règles des Sans-visage, n'est-ce-pas ? Ils vont laisser passer cela ? Ou bien leur groupe ne compte en fait plus aucun personnel à part Jaqen et Arya, alors ils font avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arya n'est pas revenue dans le temple pour se moquer, mais pour "payer" le tribut demandé par le dieu aux mille visages, à savoir une vie: le nom de la vie en question compte apparemment peu une fois que le contrat initialement en question est passé. Donc entre la vie d'Arya et celle de la "waif" (nom du perso dans le bouquin), c'était à qui l'emporterait. Si la waif a perdu, et bien la morale de l'ordre semble être "vae victis", mais en attendant, une vie a été prise et offerte/rendue au dieu aux mille visages, ce qui semble rétablir l'équilibre des comptes dans cette religion méticuleuse. "Jaqen" n'a peut-être pas eu le résultat qu'il escomptait, mais ça a l'air d'être réglo malgré tout. Le fait qu'Arya n'ait pas été un membre accompli de l'ordre, et juste une apprentie, rentre peut-être en ligne de compte, j'en sais rien, mais ça semble être comme ça que ça se passe. Que ce soit une facilité de scénario (peut-être juste choisie pour accroître la dramatisation pour l'écran), le livre à venir passant par un autre procédé ou ayant prévu à la base de passer par un autre procédé, c'est un autre débat. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Arya n'est pas revenue dans le temple pour se moquer, mais pour "payer" le tribut demandé par le dieu aux mille visages

J'avoue que j'avais raté ca.

Mais je pensais surtout au dialogue juste après, Jaqen H'ghar lui dit qu'elle est enfin personne et elle répond. Mais bon, il y a peut-être possibilité de rompre une carrière chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...