Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GOT Saison 7: spéculation sur la guerre à venir


Suchet
 Share

Messages recommandés

LA GUERRE DE SUCCESSION

Spoiler épisode 10 saison 6 !

Je ne sais pas trop comment appeler cette guerre, donc j'ai été au plus simple. Faisons ici un débat sur les stratégies qui pourraient menée à la victoire et sur le trône de fer les prétendants.

Pour l'instant, trois candidats, déclarés ou non, sont en compétition pour le trône de fer: Cersei, Daenerys et Littlefinger:

  • Cersei est dessus: chance d'y rester 10%.
  • Petyr Baelish: chance d'y parvenir: 0 à 1%.
  • Daenerys: chance d'y arriver: 89%.

159045CarteWesteros.png

Daenerys

Militairement parlant, je suppose que n'importe qui miserait sur Daenerys.

Ses conseillers et commandants

  • Tyrion Lannister, sa main.
  • Varys, son conseiller.
  • Asha Greyjoy, sa commandante de marine.
  • Vers Gris, son commandant des Immaculés.

Sa propre armée:

  • 40 000 cavaliers dothraki (cavalerie légère).
  • 8 000 Immaculés (infanterie lourde).
  • Une flotte de 1000 navires.
  • 3 dragons.

Ses alliances:

  • Ellaria Sand: de se fait, Daenerys contrôle le détroit et les îles et une frontière sud avec les Terres de l'Orage et les terres de la Couronne ainsi qu'une armée de cavaliers légers. Une très large frontière avec le Bief qui permet une liaison directe entre les alliés. De plus, la marine Baratheon est probablement détruite ou au main des Stark après leur victoire sur Ramsay. 
  • Olenna Tyrell: avec le Bief, on a un large accès à la mer, à une frontière sud avec les Terres de l'Ouest, les Terres de la Couronne et avec le Conflans. Cette alliance apporte une armée et des navires ainsi qu'une terre riche et très productive permettant des rendements agricoles exceptionnels permettant ainsi de nourrir une immense armée. C'est donc une alliance cruciale.
  • Asha Greyjoy: Daenerys gagne avec cette alliance des marins expérimentés et un amiral très compétent.

Diplomatie possible:

  • Euron Greyjoy: Daenerys pourrait d'abord feindre d'accepter le mariage avec Euron avant de se débarraser de lui de quelque façon que ce soit. Je pense qu'il se laissera prendre vu ce qu'il dit durant son discours. Dany a quand même à côté d'elle d'excellent conseillers et elle même n'est pas stupide. Je pense donc que pour éviter une confrontation armée et laisser les îles de fer intacte, il suffit de la jouer intrigue politique. Stratégiquement, en plus, les îles de fer sont très bien placer pour une base arrière pour un blocus naval contre les Terres de l'Ouest.
  • Le Nord: Sansa ne convoite pas le trône de fer. Jon encore moins. Mais les Stark ont toutes les raisons du monde pour vouloir faire tomber les Lannister et pourraient alors soutenir politiquement Daenerys s'ils ne peuvent pas le faire militairement. Du point de vue militaire,  Jon préparera certainement à se défendre face aux Rois de la Nuit et son armée.
  • Le Conflans: on apprend dans le dernier épisode qu'Edmure est en prison mais s'il est libéré, il est sûr qu'il ne soutiendra pas les Lannister. Mais soutiendrait il pour autant Daenerys.
  • Robert Arryn (par la voie de Littlefinger) est déjà allié avec le Nord. Cette alliance amènerait à Daenerys une cavalerie lourde qui nous a prouvé dans l'épisode 9 sont efficacité ainsi qu'une frontière nord avec les Terres de la Couronne et permettra le blocage du Détroit. De plus, elle amène aussi un commandant expérimenté au travers de lord Royce.
  • Le Silure serait mort seulement aux dires d'un soldat. Donc, comme c'est GOT, on est pas sûr que cela soit une réalité. S'il est en vie, il serait alors un chef de guerre précieux pour Daenerys.
  • Lord Randyll Tarly est un seigneur du Bief et un chef militaire reconnu. Il pourrait alors devenir un des commandants de Daenerys.

Cersei

Selon moi, il y a très peu de chance qu'elle reste longtemps sur le trône. Militairement et stratégiquement parlant, c'est difficile à concevoir. Les Terres de l'Ouest sont pratiquement isolées. Les Terres de l'Orage, fief Baratheon, doit certainement ressentir de la haine contre les Lannister après leur défaite durant la guerre des Cinq Rois.

Littlefinger

J'ai vraiment du mal a voir une seule raison qui puisse faire de lui le futur roi des Sept Couronnes. Au moment où se termine la saison, il est à Winterfell, très loin d'influencer le jeune Robert et avec des gens qui le méprisent. Voire qui le déteste. De plus, avec la proclamation du roi Jon, il est difficile que Sansa puisse se marier avec lui. S'il devait y avoir un mariage politique, Sansa épouserai Robert Arryn.
 

Modifié par Suchet
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau diplomatie le fait qu'au Nord, Jon Snow soit probablement le neveu de Daenerys va surement jouer.

 

Cersei Lannister est isolée à King's Landing (désolé, je connais pas les noms en français), aucune autre maison ne la soutient, sauf les Frey (à qui on ne peut pas faire confiance). De plus l'armée Lannister est sous le commandement de Jamie Lannister et au vu du dernier épisode, son allégeance n'est pas assurée.  Aussi, la capitale va souffrir rapidement d'une pénurie de nourriture puisque les Tyrell ont changé de camps. En gros, c'est bien, elle a réussi à éliminer l'ancienne concurrence (High Sparrow, House Tyrell, Kevan Lannister), mais vu ce qui arrive, ça va être une victoire de courte durée.

 

Littlefinger est dangereux, c'est quand même à cause de lui que le royaume a connu une nouvelle guerre civile. Je suis curieux de connaître son prochain move. Et puis, il est quand même Lord Paramount of the Trident et Lord Protector of the Eyrie and the Vale of Arryn, techniquement il a les Riverlands et le Vale sous son contrôle.

 

Daenarys est effectivement la favorite, par contre je ne vois pas les Greyjoy et les lords du Stormlands se joindre à elle. D'ailleurs, en parlant des Stormlands, avec la mort du dernier Baratheon, je ne sais pas qui contrôle cette région. Cersei ? (Il est peu probable qu'elle soit soutenue par cette région vu comme Renly et Stannis ont réussi à les soulever contre les Lannisters.) Edric Storm ? (il a été reconnu par Robert), Gendry ? (Ned Stark, Jon Alyn, Stannis étant morts, ça va être compliqué de prouver sa filiation).

Il est probable que Cersei soit balayée et que le royaume soit unifié sous la bannière de Daenerys ou de Jon (qui est pour le moment son héritier, si leur parenté est bien confirmée), ce pour affronter the Night King.

 

Ps : je suis pas certain que l'on puisse considérer les Unsullied comme infanterie lourde, leur équipement est quand même léger. (Lance, dague, bouclier léger, armure en cuir et casque.)

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le père de Jon est avant Daenerys dans la succession ... donc Jon aussi. Jon qui viendrait après Aegon d'ailleurs.

Le seul petit souci c'est que Rhaegar n'est pas l'héritier des dons de la famille concernant le feu... donc ni Jon ni Aegon n'ont du en hériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais complètement oublié cette règle de primogéniture. :)

Un bon moyen de régler ça, c'est un mariage entre Targaryen, histoire de renouer avec les bonnes vieilles traditions. Cersei décédée, c'est le parfait moyen de réunifier le royaume et d'avoir le max de ressource pour lutter contre les White Walkers.

 

Niveau résistance au feu, a priori c'est différent entre la série et les livres. Quand bien même, admettons qu'elle soit fireproof, Azor Ahai Jon a besoin de quelqu'un pour jouer le rôle de Nissa Nissa.

Quote

Lightbringer is the sword of Azor Ahai, a legendary hero who is prophesied to fight the Great Other. Lightbringer is thought to be a sword made of living fire. It is also known as the Red Sword of Heroes.

Quote

The third time, with a heavy heart, for he knew beforehand what he must do to finish the blade, he worked for a hundred days and nights until it was finished. This time, he called for his wife, Nissa Nissa, and asked her to bare her breast. He drove his sword into her living heart, her soul combining with the steel of the sword, creating Lightbringer, the Red Sword of Heroes.

Enfin, je dévie du sujet initial.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ojs.Fisher a dit :

C'est vrai, j'avais complètement oublié cette règle de primogéniture. :)

Un bon moyen de régler ça, c'est un mariage entre Targaryen, histoire de renouer avec les bonnes vieilles traditions. Cersei décédée, c'est le parfait moyen de réunifier le royaume et d'avoir le max de ressource pour lutter contre les White Walkers.

Oui, je crois bien que la Daenerys oversheetée c'est pour l'affrontement contre les WW. La guerre contre Cersei risque d'être rapide pour rapidement en venir à l'affrontement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, on peut plutôt se pencher sur un Daenerys/Jon/Westeros vs les White Walkers ?

Niveau capacité humaine, d'après http://awoiaf.westeros.org/index.php/Armies ça donne :

Crownlands: 15k

Quote

The mainland lords of the crownlands can raise ten to fifteen thousand troops

 

Dorne: 50k

Quote

The Martels are believed to be able to raise fifty thousand soldiers

 

Iron Islands: 20k

Quote

The Iron Islands can raise approximately twenty thousand men

 

North: 45k

Quote

The north can perhaps raise forty-five thousand soldiers

 

Reach: 81k

Quote

he Reach can raise an army of between eighty and one hundred thousand soldiers.

 

Riverlands: 45k

Quote

The riverlands can raise forty-five thousand soldiers

 

Stormlands: 30k

Quote

The stormlands can raise thirty thousand soldiers.

 

Vale: 45k

Quote

The Vale of Arryn can raise forty-five thousand soldiers.

 

Westerlands: 50k

Quote

The westerlands can raise up to fifty thousand troops.

 

Même si ce sont les capacités maximales de chaque région et qu'à cause de la guerre des 5 Kings et que les différentes armées ont du subir un taux d'attrition relativement élevé, on peut au moins tabler avec les troupes de Daenarys sur un bon 200-250k + 3 dragons de troupe disponible.

 

Aucune idée des forces du côté White Walkers, faudrait que je vois ce que je peux trouver.

 

Pensez vous que le Mur va tenir ? Si c'est le cas, ça donne un sacré avantage aux troupes humaines.

Par contre, si c'est pas le cas, ça veut donc dire que la confrontation se fera sur un champs de bataille (et dans la neige).

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ojs.Fisher said:

Par contre, si c'est pas le cas, ça veut donc dire que la confrontation se fera sur un champs de bataille (et dans la neige).

A supposer que les "humains" arrivent a produire des armes efficace contre les "others"...

Parce que pour le moment a par les épées en acier Valyrien, le verredragon, et le lance flamme, le reste n'est pas très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le gros des forces des Autres est constitué de zombies qui peuvent être tués avec des armes classiques.

On est pas sur du nombre de White Walkers, mais ça devrait pas être une grosse population.

Eux sont plus difficiles à tuer, deux options : Valyrian Steel, en gros toutes les épées légendaires des grandes maisons ou bien du dragonglass (obsidian ). Et ça, c'est pas impossible à trouver.

 

Il y a des mines sur l'ancien fief de Stannis, Dragonstone : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Dragonstone.

 

Une bonne grosse charge de cavalerie avec des chevaliers équipés de lances en Dragonglass en prenant à revers la ligne de front où les troupes humaines tiennent bon face aux zombies, histoire d'éclater les Autres et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Ojs.Fisher said:

Une bonne grosse charge de cavalerie avec des chevaliers équipés de lances en Dragonglass en prenant à revers la ligne de front où les troupes humaines tiennent bon face aux zombies, histoire d'éclater les Autres et le tour est joué.

On se demande pourquoi les anciens hommes se sont cassé le cul a construire un mur long comme un continent et haut de centaine de mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça pour plaisanter. :)

 

Ceci dit, il a du se passer quelque chose de similaire à la Bataille de l'Aube où les Autres ont été vaincus : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Battle_for_the_Dawn

Quote

The Others were eventually checked when it was discovered that weapons made of dragonglass could kill them.[3] According to the song "The Night That Ended", the first members of the Night's Watch rode against the Others and drove them back in the battle.

 

Le mur, c'est juste par précaution. Histoire de pas devoir rameuter toutes les armées du continent en urgence dès que ça bouge un peu au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les poignard de verredragon était donné aux hommes par les enfants de la foret, et qu'il en distribuait a priori peu ... on parle d'une centaine offerte deci delà.

Quand tu vois la douille qu'on pris les free folks avant leur embarquement pour le nord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ojs.Fisher a dit :

Le mur, c'est juste par précaution. Histoire de pas devoir rameuter toutes les armées du continent en urgence dès que ça bouge un peu au nord.

Le Mur a une barrière magique qui empêche les WW de passer comme on a pu le voir à la fin de la saison 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Suchet said:

Contre les Sauvageons.

Les sauvageons n'éxitait pas a l'édifiction du mur et a la naissance de la gardes!

Le mur a été construit pour se protéger des "others" par des free folks qui ne sont qu'un dommage collatéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, g4lly said:

Sauf que les poignard de verredragon était donné aux hommes par les enfants de la foret, et qu'il en distribuait a priori peu ... on parle d'une centaine offerte deci delà.

Quand tu vois la douille qu'on pris les free folks avant leur embarquement pour le nord ...

C'est pas faux, mais ils étaient surtout pas prêt. Ils se sont aussi pris une douille face 1000 gus sur un mur et une bonne grosse charge de cavalerie alors qu'ils devaient être dans les 100.000.

 

Quant au verredragon, il y a des mines de disponibles : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Dragonglass

Quote

There are large deposits of dragonglass on Dragonstone and it is an important export from Asshai.

 

Bon ok, va falloir qu'ils se bougent, mais s'ils ont suffisamment d'armes en verredragon, l’entièreté des troupes prêtes au combat, plus les 3 dragons, le Royaume une bonne de chance survie.

Après, il y a des chances que le mur s’écroule avant que Daenerys n'ait eu le temps de remplacer Cersei, prenant tout le monde de cours. La ce serait intéressant de voir le plan B.

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les sauvageons n'éxitait pas a l'édifiction du mur et a la naissance de la gardes!

Il devait bien y avoir des peuples au-delà du Mur. Tyrion le mentionne lui-même dans la saison 1. Sinon, d'où viendrait les Sauvageons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Suchet said:

Il devait bien y avoir des peuples au-delà du Mur. Tyrion le mentionne lui-même dans la saison 1. Sinon, d'où viendrait les Sauvageons.

Oui les descendant des anciens hommes ... mais avant tout le monde s'en foutait.

C'est l'invasion des white walker qui a conduit a l'édification du mur, et sa seule fonction initial était d'empecher une nouvelle invasion de marcheurs blanc.

D'ailleurs laisser les free folk bloqué nord du mur était une une erreur puisqu'ils alimente a leur insu l'armée de mort des white walkers.

C'est l'embourgeoisement de westeros qui a transformer la garde, en troupe de brigand servant de garde chiourme contre les sauvages ...

http://iceandfire.wikia.com/wiki/Others

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Suchet said:

Il devait bien y avoir des peuples au-delà du Mur. Tyrion le mentionne lui-même dans la saison 1. Sinon, d'où viendrait les Sauvageons.

 

Faut le voir autrement, les premiers hommes vivaient sur l’entièreté du continent.

 

La construction du mur a du séparer en deux, ceux qui voulaient rester plus au sud a l'abri et ceux qui ne comptaient pas partir. Tu rajoutes l’arrivée des Andals et l’évolution des mœurs et tu finis avec deux cultures différentes.

Les gens du Nord (ie: les Starks qui n'ont pas été conquis) qui sont les derniers descendants des premiers hommes au sud du mur, mais qui ont subit l'influence des Andals, par exemple l'abandon des armes en bronze pour le fer et l'acier qu'ont apporté les Andals avec eux : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Andals

Quote

The Andals used iron, while the First Men used bronze. The Andals also brought a superior writing system that supplanted the First Men's runes.

Les wildlings qui dans le meilleur des cas sont équipés d'armes en bronze, comme les Thenns : http://awoiaf.westeros.org/index.php/Thenns

Quote

They are often better equipped than most free folk, with bronze helms, axes of bronze and a few of chipped stone, short stabbing spears with leaf-shaped heads, shirts sewn with bronze discs, and plain unadorned shields of black boiled leather with bronze rims and bosses.

 

Modifié par Ojs.Fisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la conquête de Westeros par Daenery, je pense qu'elle à clairement l'avantage(oui je sais j'enfonce des portes ouvertes :biggrin:), outre les dragons qui sont déjà un sacré plus, les Dothrakis (ils sont 40 000 ou 100 000?) et les Immaculé sont je pense des troupes bien plus solide que les levées féodales des grandes maison (surtout que le bief et Dorne seront surement de son coté et que le nord sera surement occuper à autre chose). Faut pas oublier ce que dit Robert Baratheon dans la saison 1 attaquer les Dothrakis en rase campagne c'est du suicide pour une armée type européenne comme celles de Westeros, sachant que les Dothrakis  combattent a peu de chose prés à la manière des Mongols.

 

Pour les Autres faut pas oublier non plus que ou qu'ils aillent la tempête les suit et d’après les descriptions du bouquin c'est un froid bien plus perçant que n'importe quelle tempête de neige naturelle , j'imagine déjà les chevaliers en armure la dedans, tout bardé de métal qu'ils sont. De plus le Cor de je ne sais plus qui (celui qui selon la légende pourrait faire tomber le mur est toujours dans le nord si je dit pas de connerie(enfin il était, soit disant, dans les mains de Mance Rayder dans le bouquin mais j'ai un peu oublier ce qui lui est arrivé après la bataille du mur). Après il n'est pas mentionner dans la série même si Sam trouve un cor avec les lames et les pointes de flèche en Verrdragon sur les Poings). Et si le mur tombe cela risque d'être extrêmement compliquer pour les Royaumes au delà

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...