Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Singapour


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Pour Singapour et son armée de l'air, il y a encore 6 candidats - F-15T - F/A 18 E/F - F-16 blk 60 - Rafale - Eurofighter Typhoon - Sukhoi Su-35 D'ici quelques mois (certainement le salon de Singapour en fait) il y en auras plus que trois. Pour moi ca seras 1) RAFALE En Corée, il a prouvé qu'il ne fallait surtout pas le sous estimé. 2) F-16 blk 60, c'est une version radicalement changé des "vieux" F-16, cher, très cher mais la Corée a fabriqué des F-16, donc facilité pour la maintenance et des accords industriels. 3) F/A-18 E/F, plus récent que le F-15 avec plus de furtivité, pas mal d'upgrades de prévus. Le Su-35: ben russe, tout est dit. L'EF2000 pour remplacer un A-4 d'attaque, un chasseur pur (pour le moment) j'en doute; Le F-15T ben il faut évoluer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale à de très grande chance à Singapour et je prix pour qu'il décroche son premier ticket à l'éxport de plus la France verait son propre programme ratrapper une ou deux années de retard car si Singapour en acquière sa sera dans le vèrsion la plus polyvalent ce qui fera arriver plus tôt que prévue le Rafale F-3 en France et de toute façon s'est de l'argent en plus pour le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les liens militaires entre la France et singapour son assez fort pour palier le fait que le rafale n'est pas Américains de plus le prix n'est pas un problème pour un pays aussi riche

Tiens ces aviateurs Singapouriens, ils ne bénéficient depuis quelques temps de grand facilités d'entrainement sur la base Cazaux ou quelques part par là dans le Sud-ouest. Je ne sais plus ou ai-je lu ou entendu qu'ils venaient s'entrainer "grandeur nature" en France car à Singapour ils sont un peu à l'étroit (Singapour c'est grand comme le territoire de Belfort).

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sont stationné à Cazaux et d'ailleur je les voit souvent passé prés de chez moi avec leur vieux A4. Pour ce qui est du prix du Rafale, il n'est pas aussi cher que ca et le seul à être moins cher dans cette histoire est le F-16 Block-60 (et encore la difference doit pas être enorme) mais le Rafale a pour lui ses performances largement superieur. Maintenant le contrat va se jouer au niveau politique, esperons que l'on va bien se déboruiller pour décrocher un contrat labas. En tout cas ont a de bonnes cartes en maisn a nous de les faires jouer. Et c'est d'autant plus simple que Singapoure et bcp moins influencé par les USA que la Corée du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens politique se sont justement multiplier ses dèrnier mois entre la France et Singapour car au moin 1 fois par mois je vois dans les "Brefs" d'Air&Cosmos MAM prendre contact et proposé à Singapour une entrée dans le programma rafale de plus de plus en plus de programme naissent de la coopération de nos deux pays. Autre chose sans importance: Il y a 2 jours j'ai vu le PAN Charle de Gaule à Toulon, c'est normale qu'il soit à quai il n'est pas à la mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les liens militaires entre la France et singapour son assez fort pour palier le fait que le rafale n'est pas Américains de plus le prix n'est pas un problème pour un pays aussi riche

quelques soucis d'argent pour singapour

http://www.keypublishing.com/forum/showthread.php?threadid=15199

Signalons tout de même que des accords stratégiques ont été signés entre Singapoure et les USA, non franchement tout contrat miltiaires de valeurs seras extrement compliqué à avoir avec l'équipe américaine actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, avant de savoir qui remportera le contrat j'aimerai bien savoir 2 chose:

1- Quand saurons nous le choix de l'avion que Singapour à choisi et à quelle occasion ??

2- Et à combien d'avions le contrat portera ?? (20, 30, 40....)

1)

- Short list pour ce mois ci normalement

- Réponse certainement lors du salon de singapour en février

2)

40 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...