Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Singapour


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Le standard 4 pourrait concerner des RADARS optimisés ?

Le Rafale pour Singapour ne correspond à rien dans la "gamme" Dassault.

En tout cas, il auras le super radar electronique de la mort, qui devrait être concus en partis à singapour.

Pour le reste, personne ne savait que Singapour allait refaire une seconde short list, ca me parait surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale pour Singapour ne correspond à rien dans la "gamme" Dassault.

En tout cas, il auras le super radar electronique de la mort, qui devrait être concus en partis à singapour.

Pour le reste, personne ne savait que Singapour allait refaire une seconde short list, ca me parait surprenant.

C'est pas une seconde short list, c'est une fuite par voie de presse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la Défense singapourien a déclaré que l’appareil fabriqué par quatre pays européens était "un très bon avion mais que le calendrier prévu de livraison du Typhoon et de ses systèmes ne correspondait pas aux exigences" de l’armée de l’air singapourienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ca ?

Il me semblait que le standard F4 n'avait pas encore été definit precisement par la France ?!

Je sais qu'au titre des possibles mises a jour on avait:

-RBE2 avec antenne active

-M88 version amélioré avec une poussée a sec de 9tonnes je crois

-OSF2

-Meteor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que certaines personnes d'EADS insinuaient que leur Ef2000 allait "a coup sur" etre vendu a singapour , c'est a mourrir de rire. :lol: D'ici là que le rafale les evince aussi en arabie saoudite, chasse gardée de BAe, ca serait le pompom, mais bon, faut pas que je m'emballe trop vite :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je pense que certaines personnes d'EADS insinuaient que leur Ef2000 allait "a coup sur" etre vendu a singapour

Bienvenue au pays des spin doctors :lol:

la petite phrase de l'espagnol "nous somme pres d'un accord avec Songapour" a, à mon avis, été très mal interprétée. Il voulait simplement dire que le typhoon était un des finalistes à Singapour et que le typhoon avait donc une chance de gagner...mais tous les british on crut comprendre que cela voulait dire que BAe avait déjà le contrat dans la poche :lol:

Le fait que ce soit un espagnol d'Eads (et no de Bae) qui n'avait rien à voir avec le dossier, aurait pourtant du leur mettre la puce à l'oreille.

Il y a aussi eu l'article ditirambique dans air force monthly qui disait que Singapour avait été émerveillé par le typhoon et qu'il n'y avait plus aucun doute que le typhoon allait remporter la compétition :lol:

D'ailleurs, je m'auto-cite (26 fevrier) :

AMHA, le typhoon n'a aucune chance à Singapour. Les tentatives d'intoxication coté anglais pour faire croire qu'il est en bonne place ne sont que de la poudre au yeux.

bon ben voilà, on connait la suite :? typhoon, recallé. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai un gros doute :?: :oops: si un eurofighter est vendu ? Je ne crois pas qu'ils rendrent des €€€€ dans les caisses de l'état français.

Si c'est le cas ,veuillez m'excuser par avance. 8)

Et bien en tant qu'actionnaire d'EADS, l'Etat français reçoit des dividendes des bénéfices du groupe je pense (le contraire serait saugrenu) et donc de toutes ses activités (y compris la fabrication de l'Eurofighter)

Biensur que c'est paradoxal, mais EADS a aussi des actions chez Dassault, et recevra des dividendes en cas de vente de Rafales... Bienvenue dans le capitalisme mondialisé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avantages de chaque compétiteurs. n'hésitez pas à compléter la liste.

Avatanges F-15T :

- Livrable tres rapidement

- cellule et systemes d'arme éprouvés

- compatibilité avec les armes des F-16 singapouriens

- meilleur rayon d'action

- radar AESA pret

- missiles assez bon marché

Avantages rafale :

- meilleure RCS

- meilleure agilité

- independance vis à vis des USA

- transfert de technologie atractif sur le RBE-2AA

- cout de possession moindre (utilisation, maintenance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rafale chargé aura la même furtivité qu'un Eagle chargé, pas de différence à ce niveau là. Indépendance des USA: si le soutien US est lié à l'achat des F-15, d'accord, mais je ne crois pas que les USA refusent de venir en aide à Singapour en cas de besoin, simplement parce que celui-ci aurait acquis des Rafale. Taïwan a bien acheté des Mirage 2000 et des frégates Lafayette, sans pour autant perdre le soutien américain. Transfert de technologie au moins équivalent pour le F-15. Pour les coûts d'utilisation :?: Panoplie d'armement plus variée pour le F-15T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendance des USA: si le soutien US est lié à l'achat des F-15, d'accord, mais je ne crois pas que les USA refusent de venir en aide à Singapour en cas de besoin, simplement parce que celui-ci aurait acquis des Rafale.

Taïwan a bien acheté des Mirage 2000 et des frégates Lafayette, sans pour autant perdre le soutien américain.

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris ce que voulait dire indépendance vis à vis des USA.

ça ne veut pas dire que Singapour n'aura plus le soutien des USA en cas de probleme, mais plutot qu'elle n'aura pas besoin des USA pour son approvisionnement en armements ;) . Or si Singapour est dépendant des Etats Unis au point de vue de ses équipements militaires ça réduit son poids politique, puisque si ses intérets se heurtent à ceux des Américains ces derniers pourront lui couper les vivres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rafale chargé aura la même furtivité qu'un Eagle chargé, pas de différence à ce niveau là.

Sauf qu'un F-15 brillera sur tout les radar adverse comme un sapin de noel volant. Alors que le Rafale pourra voler radar eteint sans problème.

Indépendance des USA: si le soutien US est lié à l'achat des F-15, d'accord, mais je ne crois pas que les USA refusent de venir en aide à Singapour en cas de besoin, simplement parce que celui-ci aurait acquis des Rafale.

Taïwan a bien acheté des Mirage 2000 et des frégates Lafayette, sans pour autant perdre le soutien américain.

Acheter US ca veut dire : interidction de toucher aux systèmes de l'avions , des missiles vendues au bon vouloir ( Les chiliens se retrouve couillons avec des F-16 équipé de missilles qui sont stocké aux USA).

Transfert de technologie au moins équivalent pour le F-15.

Le rafale propose une cooperation sur la conception du Radar RBE2AA alors que le Radar du F-15 est deja la. De plus les USA ont deja du mal a faire du tranfert techno a ses plus proches alliés alors a de petits pays c même pas la peine d'y penser.

Panoplie d'armement plus variée pour le F-15T.

Si l'utilisateur est l'armée US. Sinon la panoplie se reduit grandement sans compter la aussi que les US refuse toute modif sur leurs matos.

Pour les coûts d'utilisation

Ca semble logique... Je crois que même le F-22 demande une moins grande logisitque que le F-15.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rafale chargé aura la même furtivité qu'un Eagle chargé, pas de différence à ce niveau là.

Je ne sais pas si tu te rends compte de la taille d'un F-15 :D comparé à un rafale, c'est énorme, et rien sur la cellule n'est optimisée pour réduire la SER :? les plus gros défauts étant sans doute les 2 énormes dérives bient verticales et les aubes du premier étage de compresseurs bien dans l'axe des entrées d'air pour bien réfléchir toutes les ondes radar qui arrivent de face. La SER c'est aussi une question de matériaux composites...et on ne peut pas dire que le F-15 en fasse grand usage non plus.

Indépendance des USA: si le soutien US est lié à l'achat des F-15, d'accord, mais je ne crois pas que les USA refusent de venir en aide à Singapour en cas de besoin, simplement parce que celui-ci aurait acquis des Rafale.

Taïwan a bien acheté des Mirage 2000 et des frégates Lafayette, sans pour autant perdre le soutien américain.

comme déjà dit, l'indépendance des USA s'applique quand les USA essaient de faire pression sur ton pays pour une raison x ou y. Si tout tes avions sont made in USA, tu ne pourra les utiliser que suivant le bon vouloir de washington.

Transfert de technologie au moins équivalent pour le F-15.

houla non ! les transferts de tech US en ce moment sont proches du zero absolu. Et ça risque pas de s'arranger avec les projets de loi hyper restrictifs qui pointes le bout de leur nez.

Pour les coûts d'utilisation

ben là non plus ya pas photo, le F-15 engloutit des quantités astronaumique de pétrole :? (a peu pres 2 fois plus qu'un rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair. Mais dans le cas de singapour, c'est pas vraiment un probleme car ils ont leurs F-16 pour ça. Et puis, quitte à prendre des risques pour faire de la chasse au sam, autant le faire avec un appareil pas trop cher :lol: D'ailleurs dans l'USAF, ce sont les F-16 qui s'occupent un priorité des missions sead.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui j'ai meme entendu parlé recemment d'un Meteor en version anti-radar. Sinon il y a aussi une autre solution plus probable c'est les AASM anti-radar meme si ca n'est pas un missile il a quand meme une grande portée pour ce genre de missile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...