Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Tourelle universelle GROM Ukrainienne


collectionneur
 Share

Messages recommandés

Sur le "Raids" du mois de Février, il y a un petit article sur une tourelle pour engins blindé qui me semble interressante, avec une puissance de feu maximale pour un minimum de poids, 1 canon de 30 qui peut étre utilisé comme DCA, une mitrailleuse de 7,62, un lance grenade de 30 mm et 4 missiles anti char 8)

La société Morozov à intégré tout cela dans une tourelle d'une masse en ordre de combat de seulement 1 800 kg qui peut étre monté sur BTR, M 113, BMP et autre, voici leur site :arrow:

http://www.morozov.com.ua/eng/body/grom.php?menu=def4.php

Pour le remplacement des VAB 20 mm, cela serait pas mal :lol:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je ne vais pas créer un nouveau topic pour parler d'une seule tourelle alors je post ici : http://www.cmi.be/defence/doc/050823_ctcv.pdf La société belge Cockerill, qui avait déjà produit une tourelle à canon de 90mm vendue à l'Arabie Saoudite à 130 exemplaires pour ses blindés légers, vient de réaliser une nouvelle tourelle à canon de 105.... avec une élévation à 42° !!! Et 55° en option. Son canon est capable de tirer des obus classique, contre des cibles aériennes, des missiles, des munitions intelligente... La nouvelle munition de 105mm ADFSDS-T 1060-CV est supérieur à toutes les munitions actuelles de 105mm OTAN, y compris la M900 (cf page 2), et est l'équivalent d'une munition de 120mm. De plus le faible recul de ce canon lui permet d'être monté sur des blindés léger, comme le LAV-III, cette tourelle est aussi aérostransportable en C-130. la tourelle pèse moins de 4tonnes, on peut lui ajouter des accessoires, comme des tourelleaux mitrailleuse téléopérés depuis l'intérieur, ou un armement coaxiale supérieur à 12,7mm. Sa forte élévation peut être utile en combat en montagne, en combat urbain, ou pour tirer des projectiles explosifs à plus de 10km. Son canon est capable d'engager des cibles mobiles, avec le véhicule tireur lui-même en mouvement, avec un forte probabilité de coup au but. L'équipage dispose de grands écrans de visualisation couleur, et de tout plein de bidule électronique de contrôle de tir je ne sais quoi, vous lirez le prospectus pour en savoir plus moi je vais manger^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...