Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

Le monde s'embrase

Laurent Artur du Plessis

C'est un peu le scenario du pire des possibles...  :-[

Tous les indicateurs prenant le mauvais embranchement...

C'est un peu jouer au Cassandre...

Cela me rappelle les articles du Monde Diplomatique lors de la crise des Pershing 2 en Europe :

Les Russes allaient forcément pas accepter d'avoir des Pershing 2 à portée de leur Mère Patrie Eternelle et allaient donc forcément bombarder préventivement l'Europe au SS-20 d'où forcément le début de la WW3...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, je ne souvient pas de cela mais des scénarios de multiplication des arsenaux se neutralisant l'un l'autre.

Pour ma part, j'ai toujours pensé que l'éventuelle possession de l'arme A par l'Iran pourrait déboucher sur une sorte de dissuasion mutuelle avec Israël... avec pour conséquence un retour au calme dans les 2 "camps".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec des programmes nucléaire lancés en urgence en Arabie saoudite et 2 ou 3 autres pays du coin 

Oui, enfin les état Arabe sont beaucoup plus sensible a une frappe nuc que l'Iran ,la plus part de la population est regroupé dans ces grande ville.

En cas de conflit avec Israël ,je pense que l'Arabie Saoudite en profitera pour soutenir(accès a c'est installation militaire ,aéroports ,port ,etc a Israël) mais aussi prendre part au conflit notamment des frappe sur le sud de l'Iran ,voir de déclaré le Djihad directement contre les Chiite et poussé des combattant "volontaire" a traversé le Golf d'Oman et Persique pour se dirigé vers Iran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je pense qu'il pense au soutient à la minorité patchoun (sunnite) pour foutre le bordel au sud est entre autre, financer des réseau de contestation à l'intérieur du pays (et aussi à l'extérieur), se payer quelques hommes politiques (et expert) pour crier que l'Iran c'est le mal, relayer ces interventions  grâce à la propagande médiatique,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

 

Je crois bien que l'américain moyen est fatigué d'envoyer de jeunes gens mourir à l'autre boue du monde pour des résultats médiocres et même si les résultats étaient là... Dans ces conditions, je vois mal comment Israël pourrait convaincre Obama de partir en guerre. Pour ma part, c'est Israël qui a perdu en crédibilité avec ses dernières déclarations.  À mon avis, elle a donc tout intérêt à se tenir tranquille, les Américains veulent la paix et si Israël fait des ennuis, elles pourraient bien s'attirer leur mécontentement...

 

Moi aussi je suis Américain même si je suis Canadien et j'ai le sentiment que ça serait pas une mauvaise chose que de faire un peu d'isolationnisme et de laisser le reste du monde se démerder.

 

Dsl =)

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...