Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour un red israelien contre l'iran je doute trés fortement...car les risque sont trop élevé .....l'iran a de quoi se defendre c'est pas le liban ou la syrie....sont oublie que la population iranienne est préparé psychologiquement a cette guerre :O

pour le soutien de la population iranienne au molah...c'est vrai qu'une frenge de la population est de plus en plus hostile au molah......mais le probléme c'est que cette partie de la population en question est issue de la bourjoisie ....danc une minorité...de plus elle est consentré que dans la capital....le reste ces des pros molah :O

C'est déjà -presque- le cas.

non enfaite il survie grace au programe iranien =D =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'ailleurs l'Iran n'a pas déclaré pour le moment avoir l'intention de se doter de l'arme nucléaire.

Tu crois ce que disent les mollahs? Moi je vois ce qu'ils font.

La Corée du Nord cherche à marchander son abandon du nucléaire militaire contre la survie économique du régime qui est aux abois. Sans les conneries de l'administration Bush qui a dénoncé un accord conclu en 1994 entre la Corée du Nord et Clinton, on en serait à un stade plus avancé. Dans cet accord, la Corée du nord gelait son programme nucléaire militaire pendant 8 ans en échange d'une aide économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour moi Israël appartient à l'Occident et je veille à ne pas me tromper d'adversaire. L'adversaire aujourd'hui c'est le terrorisme de masse et ses soutiens, c'est aussi tout régime non démocratique aux visées hégémoniques, annexionnistes, ou qui veut perturber nos approvisionnements en matière premières comme le pétrole.

l'iran est loin de mener un terrorisme de masse et c'est un état semi-démocratique sans visées annéxionistes ni franchement hégémonique.

les USA sont un état tout à fait démocratique et complétement hégémonique.

Israél est un état complétent démocratique et annexioniste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusilier, "la menace iranienne est fort commode" pour l'administration Bush peut-être*, mais n'oublie pas que les Européens la prennent au sérieux aussi, en tout cas sous sa forme nucléaire. Et tous les experts des instituts d'études stratégique aussi. Ne rien faire au motif qu'une bombe iranienne efficace ce n'est pas pour tout de suite, même si c'est vrai, j'ai peur que ce soit remettre à plus tard le problème, pas le résoudre. Et risquer de ne plus pouvoir le faire quand 4 ou 5 bombes seront là, avec des avions pour les porter et un Moyen-Orient pétrolier soumis au chantage nucléaire.

Si on cède, le TNP est mort et enterré, et circonstance aggravante, par le fait d'un Etat qui l'a signé! Après, la limite à la prolifération nucléaire tombe, et on se retrouve avec des bombinettes dans tous les coins du monde. Est-ce cela qu'on souhaite pour l'avenir? Agiter Bush et son gouvernement en tous sens comme s'ils étaient la source de tous les problèmes du monde est un peu facile et très franchouillard. Mais il faut garder les pieds sur terre. Bush passera et l'Amérique a été et restera une amie et un allié précieux pour l'Europe et la France. Je dis ça d'autant plus aisément que j'ai été depuis le début contre l'aventure irakienne, qui a détourné la lutte contre le terrorisme de son objectif: l'Afghanistan, Ben Laden, le mollah Omar etc.

Bref, à cause de Bush et de ses fautes, ne perdons pas de vue qui sont nos vrais amis à long terme, dans un monde où les vraies démocraties sont rares, car le réveil pourrait être douloureux...

* Quoique, ils s'en passeraient bien, vu son influence délétère sur le problème irakien.

Mon intention n'était pas de mettre en cause nôtre alliance et/ou amitié avec l'Amérique ; j'aurais du dire "administration US", mais je suis aussi victime des comodités de langage...

Je reviens après le diner , je suis en train de ma faire engueler pour aller chercher la pizza !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrorisme de masse peut être pas mais terrorisme d'état surement

tout à fait mais la logique est différente , le térrorisme employé par un état est un moyen d'obtenir des avantages ou résultats politiques, en ce sens il est proche de l'action occulte de certains services secrets ( assassinats, préparation de coups d'état etc.......)

toute jugement moral mis à part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les seuls à pratiquer la racisme, le négationisme et la tyrannie envers certaines couches de leur population ( quoique la tyrannie envers la population iranienne , c'est quand même éloigné de la réalité ) .....

on peut certes faire la proçés de l'Iran mais dans cette région ,ils sont loin d'être les pires et sur les critéres de légalité internationale , ils sont bien moins en faute que certains autres états.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galli10 :

on peut aussi parlé de racisme d'état et de negationisme d'état.

de tyrannie envers son propre peuple,de grave manquement envers les libertés individuelles.......bref la liste et longue.

« Tyrannie envers son propre peuple » ? Qui es tu pour savoir que pense le peuple iraniens de son gouvernement, parce que ils sont contre d’Israël que  tu les juges tyranniques ? Je te rappel Iran est un pays souverain et les iraniens savent très bien comment faire avec leur dirigeants.

Ah c’est nouveau maintenant les iraniens sont des racistes !!!!(tu as oublié qui a sauvé le peuple juives de la tour de Babel et qui a aidé les juives pour reconstruire à nouveau la Jérusalem et plus récent qui a aidé les israéliens au moment difficile la guerre 1973).

Négationnisme d’état ; vous dénigrer les droits des autres alors ils font la même chose avec vous (même je ne suis pas d’accord, je dis si en face de toi il y a un fou on doit rester sage), je te rappel les discours sont dirigé contre les sionismes et non contre les juifs

« Grave manquement envers les libertés individuelles » ; rappel moi ton dernier voyage en Iran et raconte nous tes observations personnels

Pour la relation entre Iran et Israël

Aujourd’hui les israéliens paye leur aide au régime du Shah en participant dans les opérations de répression sanglant entre 1963 et 1979. (Je vous rappel sous régime du shah +100000 prisonniers politique et + 50000 morts uniquement entre février 1978 au févier 1979). Grace ne fais pas revenir des mémoires très douloureuse, vous n’étiez pas là quand les chars Chiftain ont aplati les manifestant sans armes et mille grâces ne m’oblige pas de dire ce que les Israéliens ont fait. Vous êtes loin de tout ça et c’est tres bien pour vous        .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oliv

Il y a aussi une autre possibilite : envoyer 50 - 70 avions en Irak dans des bases aeriennes americaines dans le secret le plus totale, puis attaquer l'Iran en faisant un crochet par le Sud pour ne pas que l'Iran ait la preuve formelle que les avions provenaient d'Irak ! cela a l'avantage de ne pas necessiter de ravitaillement en vol !!!

par contre il faudra que les israeliens et americains gardent le secret 

Bien sur tout ce que je dis suppose que la ou les bases aeriennes qui seraient utiliser par les israeliens soient sous le controle exclusif des americainsPossible mais pour instant leur projet d’utiliser les bases en nord de Yémen (affaire DRÔNE iranien abattu au dessus de ce pays) est fini par un échec. Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 2 question sur l’Opération Opéra (ou Opération Babylone ou Opération Ofra )

Il s’agit 8 F-16A (le model destine à l’armée de l’air iranienne) qui ont bombardé le réacteur Tammuz au sud-est de Bagdad, quel distance ils sont parcouru pour arriver sur leur objectif, ils sont fait des ravitaillements en vol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a des infos sur l’opération conjointe entre US et Israël conçu en moi de mai 1967

Nom de Code est « SCORPION »

Je n'ai aucune info sur une opération nommée Scorpion. Mais si je me rappelle bien les relations entre Israel et les USA  n'étaient pas forcement au beau fixe vers ces dates là.

Pour mémoire, Israél a attaqué le USS Liberty en juin1967 et plusieurs fois, donc ce n'était pas une erreur.... Par ailleurs, les USA et les Soviétiques (tout comme les Français je crois) ont essayé de calmer les Israeliens (avant juin 67) en les assurant que les Egyptiens n'avaient pas l'intention de les attaquer, on connait la suite.....

Si je ne fais pas erreur  jusqu'en 67 les principaux fournisseurs (voir alliés) d'Israél étaient les Francais, voir éventuellment les Brits (le coup de 56 / Suez a été monté conjointement)  Je ne sais pas exactement quelles étaient les relations d'Israél avec les USA à cette époque là, mais une opération conjointe avant juin 67 ça m'étonne ; mais bon tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu le topic et je suis surpris de voir comment certain donne vainqueur un bando ou l’autre comme s’il s’agissait un match de futbol……..la guerre est une équation a plusieurs inconnues…..et plus tu l’étudies et plus tu vois que tu ne maîtrises pas le sujet.

Sinon aller demander ça aux US en Irak, les soviétiques en Afghanistan etc…

En cas de conflit Iran Israel….il y aura deux principaux perdants Iran et Israel….et peu importe leur arsenal……mais au bout de l’histoire le monde entier sortira perdant…..je n’ose même pas imaginer les consequance d’une telle guerre….s’est comme ouvrir la boire de pendore…..une guerre perses contre juifs.....une guerre aux conséquences géopolitique imprévisibles….Irak puissance 12.

Ceux qui s’amuse a marquer les points comme s’il s’agissait d’un match de soccer qu’il regarde leur petite vie feutrée, les enfants ou leurs nièces ou ce qu’il aime le plus au monde car apres une guerre pareil le monde se sera plus comme avant.

Que Dieux nous garde d’un voir les resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cervantes, on cherche juste à évaluer la faisabilité technique d'une attaque israëlienne sur les sites nucléaires iraniens. Si l'on te suit dans ta démarche morale, c'est pas seulement ce post, mais tout ce forum qui doit disparaître.

Je ne parle pas de demarche moral......je dis simplement que le conflit Iran Israel est le pire de conflit imaginable....car il n'allie pas seulement la haie entre deux pays mais aussi toute la problematique religieuse.....et peut importe l'arsenal des deux pays.....les deux perderont au final.....et avec eux le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de demarche moral......je dis simplement que le conflit Iran Israel est le pire de conflit imaginable....car il n'allie pas seulement la haie entre deux pays mais aussi toute la problematique religieuse.....et peut importe l'arsenal des deux pays.....les deux perderont au final.....et avec eux le reste du monde.

et minute l'immense majorité de la population israélienne ,n'a rien contre le peuple iranien.alors te trompe pas d'ennmies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation d'une réussite d'une mission pour endomager le programme nucleaire (militaire) Iranien est de l'ordre de 1/l'infini=0.

D'un point de vue mathématique c'est pas ça. Le résultat tend vers 0 mais n'est pas égale à 0. En fait, c'était juste pour t'embeter ; concrètement Israël a la possibilité d'endommager certains sites nucléaire iranien (bien entendu pas tous) comme par exemple la centrale de Busherh. http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Monde/Mon0069-IsraelPretFrappeIran.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact mais cette centrale est surtout destinée à un usage civil, les points importants sont

- Ispahan qui fournira à l'iran son combustible : la zone n'est pas trés fortement enterrée mais elle est au coeur de la 2iè ville iranienne et une attaque de ce site pourrait libérer un nuage chimique et radioactif sur cette ville de plusieurs millions d'habitants ; qui serait assez fou pour prendre ce risque ? ( surtout que les représailles seraient alors du même ordre )

- arak qui est encore loin d'être prêt ( c'est prévu pour 2014 )

-natanz et ses centrifugeuses sous dôme de béton, hors quoiqu'en disent les 2 "experts" du MIT, l'attaque de ce dôme par des bombes formant un tunnel est quasiment impossible statistiquement ( ils estiment à 41% les chances de réussites mais avec des armes guidées lasers hors la première bombe générera un nuage tel qu'il faudra une bombe à guidage GPS pour la 2iè et comme la CEP du GPS est estimé à 13m au lieu de 3 pour une bombe laser, l'imprécision est multipliée par presque 18 soit une chance d'environ 3% ; de plus si les iraniens masquent la zone par des fumigénes , la première bombe aussi devra utliser le GPS bref là on doit tomber à moins de 1% .....  ) au final, si l'épaisseur de béton est suffisante pour encaisser une bombe BLU113 , natanz résistera ....( et de plus , il est assez facile pour les iraniens d'avoir créé un site de rechange depuis 2002 )

bref, une frappe sur busher mettrait le feu à la région sans même ralentir le programme iranien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...