Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Galil tu fatigues, je viens de me faire une douzaine de tes posts et quand on te demontres par A+B

-que de la fumée peut proteger un site contre une désignation laser (largement démontré dans de nombreux conflits récents du Kosovo à l'Irak)

-qu'un brouilleur de GPS n'est pas une technologie "magique" mais qu'elle est bel et bien à la portée de l'Iran (et on ne parles même pas là de neutraliser le GPS, juste de dégrader sa précision ce qui suffit à rendre la frappe aléatoire)

-qu'un guidage inertiel peut être dégradé (par modification artificielle locale de la topographie) également et que de toute façon, la précision est insuffisante avec ce type de guidage pour des frappes multiples efficaces sur des sites protégés

tu arrives quand même à persister à porter des oeillères comme si ca te vexait de savoir qu'Israél n'a pas les moyens techniques de conduire en une fois un raid avec une efficcacité attendue de 100 %

personne n'a remis en cause les compétences militaires israéliennes mais le réalisme consiste à arréter de croire au Père Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui tout à fait, ils ont aussi le meilleur MBT sur le marché : le zulfigar!

Et un nouvel avion de chasse qui croquerait des rafales et des F22 au peitt dej..

Au lieu de ça,base toi sur les caractéristiques et le mode d'utilisation.... Vous critiquer sans connaitre,ca devient soulant à force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par croire, au vu des multiples esclaffades sur le matériel iranien que celui ci risque de faire plus mal que prevu

je m'explique : il est effectivement peu probable que les nouveaux appareils iraniens soient des chasseurs de la mort qui tuent +++

cependant, a force de les denigrer ils risquent d'etre sous-estimés quant à leurs capacités réelles et de créer des surprises (but peut etre de la com iranienne) contre des pilotes trop confiants

de plus du matériel aux capacités inconnues (ce qui est le cas des produits "indigènes" iraniens) est toujours génant les premiers jours de conflit le temps d'en prendre la mesure et d'adapter les procédures en fonction (que ce soit au niveau des CME, des techniques d'engagement etc ....)

tout ca peut faire du mal en tout cas sur les premières heures voir les premiers jours d'un conflit alors attention a ne pas pecher par exces d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais finir par croire, au vu des multiples esclaffades sur le matériel iranien que celui ci risque de faire plus mal que prevu

je m'explique : il est effectivement peu probable que les nouveaux appareils iraniens soient des chasseurs de la mort qui tuent +++

cependant, a force de les denigrer ils risquent d'etre sous-estimés quant à leurs capacités réelles et de créer des surprises (but peut etre de la com iranienne) contre des pilotes trop confiants

de plus du matériel aux capacités inconnues (ce qui est le cas des produits "indigènes" iraniens) est toujours génant les premiers jours de conflit le temps d'en prendre la mesure et d'adapter les procédures en fonction (que ce soit au niveau des CME, des techniques d'engagement etc ....)

tout ca peut faire du mal en tout cas sur les premières heures voir les premiers jours d'un conflit alors attention a ne pas pecher par exces d'assurance

Je suis d'accord, il ne faut surtout pas sous estimer l'Iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ça,base toi sur les caractéristiques et le mode d'utilisation.... Vous critiquer sans connaitre,ca devient soulant à force

héhé, en même temps j'ai pas vraiment l'impression d'être si téméraire que ca tant leurs démonstrations et arguments sont grotesques, à nous expliquer que eux tout seul dans leur coin, comme ca spontanément ils ont sorti le matos qui va tout ni... Y a un moment dans la propagande ou se taire est plus habile que trop en dire.

Enfin bon si l'armée iranienne représente un danger, il viendra plus de la qualité de ses troupes, leur combativité, leur inventivité, que de leur matos indigéne! c'est plutôt ca qu'il ne faut pas perdre de vue quand t'es un officier préparant une attaque!  :-\  O0 , c'est la capacité d'une troupe à s'adapter ou sursauter dans le chaos! yeah! et il n'y a pas de raison que les iraniens en soient dépourvus surtout leurs pashdarans qui commencent à accumuler une certaine expérience là ou il s'activent : liban, irak...etc

Rock on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont peut tout sous éstimé sauf la volenté de compatre des iranien lors de la guerre iran irak ils non pas  céssé le combat  méme avec plus d'un million de mort et 8 ans de guerre et l'armée irakienne qui était pourtent bien plus équipé , moderne et aguerrie (sans parlé des armes chimique utilisé sans restriction) n'a réussi qu'a faire une guerre d'usure de 8 ans !!!

et aujourd'hui les iranien sont encore plus endoctriné de plus leur enfance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que la qualité des troupes et la doctrine/stratégie mise en oeuvre sont primordiales mais il ne faut pas complétement sous-estimé le matériel iranien

dans le domaine de l'artillerie et des lances roquettes, leurs réalisation sont tout à fait correctes et compatibles de surcroit avec les munitions les plus avançées produites par la russie

les ATGM aussi sont corrects ( il s'agit de copies de l'AT5 et du TOW )

les MANPADS idem

essentiellement l'iran en est au stade où elle produit des copies de matériel étranger ( sauf pour le zulfiquar ) ou des adatations : il s'agit la plupart du temps de matériels éprouvés et fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire,c'est qu'il ne faut pas jouer à qui a la plus grosse bi**. Les israeliens ont fait la douleureuse experience avec le Hezbollah.A force de sous estimer et de se moquer on tombe dans le ridicule.Le hezbollah n'a pas sous estimer l'IDF et il lui présenter des soldats qui étaient un crant au dessus des forces spéciales israeliennes. (Raide dans la plaine de Bekaa qui s'ai soldé par un échec total de la mission). On peut dire ce qu'on veut,mais c'est quand même un missile de fabrication iranienne qui a touché le Saar V présenté comme étant le meilleur (en voilà une part de propagande).

C'est bien des missiles AT iraniens qui ont endommagés voir détruit dans certain cas les Merkevas.

Je suis d'accord que le matos iranien ne soit pas aussi performant que les derniers née des pays occidantaux,mais je vois qu'il suffisent aux embitions iraniennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Raide dans la plaine de Bekaa qui s'ai soldé par un échec total de la mission)

explique moi en quoi il a échoué? et qui plus est israel a mené des dizaine de raid dans la bequaa alors précise.

voila un homme qui etais au combat et qui sait qui sont les véritable perdants.

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-11048-israelnews-nous-avons-vaincu-le-hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

(Raide dans la plaine de Bekaa qui s'ai soldé par un échec total de la mission)

explique moi en quoi il a échoué? et qui plus est israel a mené des dizaine de raid dans la bequaa alors précise.

voila un homme qui etais au combat et qui sait qui sont les véritable perdants.

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-11048-israelnews-nous-avons-vaincu-le-hezbollah

Les soldats ont cru que Nasrallah se trouver dans un hopital au Bekaa. ils se sont tromper, ils ont ramener 4 mecs qui avait comme prenom Hassan... :lol: en plus ils ont fait face a une resistance du Heezb... O0

Ils se sont mit sous les uniformes du Heezb (Ils ont violer le traite de geneve)  :O

En tous cas. cette guerre a etait une grande echec pour Tsahal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Raide dans la plaine de Bekaa qui s'ai soldé par un échec total de la mission)

explique moi en quoi il a échoué? et qui plus est israel a mené des dizaine de raid dans la bequaa alors précise.

voila un homme qui etais au combat et qui sait qui sont les véritable perdants.

http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-11048-israelnews-nous-avons-vaincu-le-hezbollah

Il y a l'opération que Pasha précise mais il y avait aussi une opération qui visait les haut gradé du Hezbollah (Le trésorier il me semble). Les soldats sont revenus avec des blessé ( peut être même des morts,je me souvient plus du target du hezbollah cette nuit là  :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soldats ont cru que Nasrallah se trouver dans un hopital au Bekaa. ils se sont tromper, ils ont ramener 4 mecs qui avait comme prenom Hassan

:lol: oui je me sevien de ça ils ont avait parlé et c'est aussi la preuve que cette opération est un echec total ...tout de méme en arrivé a kidnapé des civils qui porte le nom de hassan  :P 

ils ont de la chance que le nom de nasralah ne commencer pas par ben oubien ils auraient était obliger de ramenait toutes un villages avec eux  :lol: :lol:

ps: ça prouve aussi que les soldats israeliens étaient trés mal informe et c'était le cas pour toutes la duré de la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...