Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voyons de quelles nouveaux matos iraniens parle tu ?

Les iraniens n’ont pas ni intelligence et ni moyen industriel pour dessiner et fabriquer des armes modernes, (puisqu’ils sont sur la liste des pays l’axe mal), et si tu fais référence au parade militaire, il s’agit des armes fabrications étranger (au mieux Russe ou au pire chinois sans parler CN) dans le meilleur cas ils ont réussit avec l’aide de beaucoup techniciens venant de 4 coins du monde de les copies,

il faut savoir ces armes avant même rentrer en service chez les iraniens sont périmé,les US et les israéliens ont déjà deviné ses failles, donc de les rendre inoffensifs, ils sont nul les perses, ils dépensent des milliards pour les armes qu’avant renter en service actifs ils sont déjà obsolète, comme leur chasseur qu’il n’est pas qu’une copie de très vieux F5 mais avec deux queues !                   

Iran : qui veut la guerre et pourquoi :

Ne cherchez pas d’explication rationnelle, il n’y en a pas.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=29654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire,c'est qu'il ne faut pas jouer à qui a la plus grosse bi**. Les israeliens ont fait la douleureuse experience avec le Hezbollah.A force de sous estimer et de se moquer on tombe dans le ridicule.Le hezbollah n'a pas sous estimer l'IDF et il lui présenter des soldats qui étaient un crant au dessus des forces spéciales israeliennes. (Raide dans la plaine de Bekaa qui s'ai soldé par un échec total de la mission). On peut dire ce qu'on veut,mais c'est quand même un missile de fabrication iranienne qui a touché le Saar V présenté comme étant le meilleur (en voilà une part de propagande).

C'est bien des missiles AT iraniens qui ont endommagés voir détruit dans certain cas les Merkevas.

Je suis d'accord que le matos iranien ne soit pas aussi performant que les derniers née des pays occidantaux,mais je vois qu'il suffisent aux embitions iraniennes.

Je ne suis pas d'accord du tout sur la différence de niveau entre le Hezbollah et les FS israélienne ... L'un utilise le moyen de la guérilla et l'autre doit se faire attaquer en premier pour pouvoir rispoter ensuite, cependant il y a eu plus de mort Hezbollah que des soldats israéliens tout en sachant que l'utilisation de l'infanterie a été completement foiré. Pour moi, les FS, l'aviation et le renseignement ont très bien fait leur boulot et ont permis de limiter la casse.

Et puis, je ne vois pas pourquoi les israéliens n'auraient pas le droit de se déguiser en homme du Hezbollah étant donné que le Hezbollah n'est pas l'armée représentative du Liban. Cependant le Hezbollah, lui, ne s'est pas géné (Quand tu évoques un truc, évoque le jusqu'au bout  ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce qu'on veut,mais c'est quand même un missile de fabrication iranienne qui a touché le Saar V présenté comme étant le meilleur (en voilà une part de propagande).

Missile copié lui-même sur le C-802 chinois.

Image IPB

Discutez avec de vrais arguments, fondés, pas en se basant sur ce qu'on aimerait être réel ;)

Quelqu'un d'entrainé ne se ferait pas battre aussi facilement que tu sembles le dire.

Ce serait sans compter tous les paramêtres qui rentrent en ligne de compte tels que ne pas tirer (essayer du moins) sur des civils, ne pas être obligé de mourir à tout prix (si tu veux te battre demain, essaye de rester en vie aujourd'hui), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que l'aviation, les FS et le renseignement ont très bien fait leur rôle.

- L'aviation a permis beaucoup de choses durant la guerre, comme le renseignement par drones qui a été très efficace et une destruction très rapide des engins lourds et même légers.

- Les FS ont éliminé beaucoup de membres de Hezbollah par des assauts (sans perdre beaucoup d'hommes par rapport au nombre de tués, il suffit même de voir la FS qui a été accompagné sur le reportage) et ont permis de sécuriser des sites.

- Le renseignement a alerté les autorités israéliennes du danger, et a permis de localiser pas mal de lanceur lourd.

- D'un autre côté, l'armée de terre en général a été envoyé au casse pipe pour rien (aucune stratégie définie, nombre insuffisant et matériel manquant).

- La marine a été touché de façon stupide (Accident ou pas).

Ce qui manque, c'est un entrainement beaucoup plus intensif de la part de la marine qui ne peut pas se permettre des erreurs pareils ; du matos pour l'infanterie réserviste qui était en manque d'un peu tout ; d'une bonne dose de motivation pour l'armée de Terre et un équipement anti-guérilla dans les unités d'infanterie et dans l'armée de l'air : Viper, Caméro, Trophy ... et bien sûr d'un système anti-roquètte  O0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas jeté la pierre a la marine israélienne,mais au officiers servants sur l'ins hanit.

le commandant ,le commandant en second et un autre officier on été dégradé et mutté a un poste a terre.

sinon la marine israélienne a parfaitement remplie ca mission de blocus,d'infiltrations,de bombardement et de renseignement.

gageons que ce genre de stupidité ne ce reproduira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de faire un versus isreal(les terres palestinienns occupées) vs iran mieux faire un virsus plus realiste : hizbollah vs tsahal (armé d'isreal), ca d une part d autre part n oublions pas que les musulmans ont qlq chose plus forte que toutes les armes d'israel : un muslman na pas peur de mourir :) si on fé un pti compt si un militaire iranien tue au moins un militaire isrealien et vis versa tout le peuple isrealien sera exterminé contre 10 ou 20 % de  l armée iranienne (vu que tout israeliens sont des militaires  :lol:)

Israel vainqueur.

Son armée de l'air peut frapper l'Iran ce qui n'est pas reciproque.

Les shahab iraniens devront porter une tete NBC pour etre réellement dangeureux et devront passer le reseaux de défense.

Pour la Marine: Israel encore vainqueurs tout en ne sous estimant pas les missiles iraniens. Il faudra deployer un sacré brouillage mais c'est pas un souci pour Israel.

Armée de terre: euh je vois pas trop comment à part des forces speciales.

Je remet Israel vainqueur, les merkava et sabra étant largement superieur à ceux que peuvent aligner les iraniens.

Autre atout majeur: le renseignement c'est à dire drones+ satellites ce qu'a Israel mais pas l'Iran.

Israel peut frapper mais pas conquérir l'Iran ni y deployer des troupes de facon significative.

Mais bon le jour ou l'Iran pourra faire pareil  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des impérialistes (comme la France, Grande-Bretagne, les sionistes et nouvellement USA et bien d’autre….) na pu faire taire les peuples par la force et ils ont fini de se retirés des pays colonisées comme des ch…..  8)  l’histoire comme un film qui change d’acteurs a chaque fois et a chaque projection mais la fin reste la même et si tu es fort au niveau histoires tu va comprendre de quoi il s’agit et tu finira a me croire amigo et celui qui me di que j’ai tort il le prouve  :lol:

Comme exemple l’histoire de la France au Maroc et en Algérie, des centaines de résistants avec des armes légers face au armes lourd et modernes française, cet armées impérialiste qui a fini de se retirer comme des lou..........  :P :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu autant de raccourcis historiques et d'erreurs en si peu de phrases...

Et que je sache les puissances colonisatrices comme tu dis sont toujours les premiers niveaux puissance.

Pour revenir au soi disant courage, j'ai toujours en mémoire la photo du matériel abandonné par les soldats égyptiens en 1973 pour fuir plus vite...

Mais bon on fait du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il aura une guerre entre isreal et iran ?

J'ai jamais vu autant de raccourcis historiques et d'erreurs en si peu de phrases...

Et que je sache les puissances coloniet deux pour l esypte satrices comme tu dis sont toujours les premiers niveaux puissance.

Pour revenir au soi disant courage, j'ai toujours en mémoire la photo du matériel abandonné par les soldats égyptiens en 1973 pour fuir plus vite...

Mais bon on fait du hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que l'aviation, les FS et le renseignement ont très bien fait leur rôle.

- L'aviation a permis beaucoup de choses durant la guerre, comme le renseignement par drones qui a été très efficace et une destruction très rapide des engins lourds et même légers.

- Les FS ont éliminé beaucoup de membres de Hezbollah par des assauts (sans perdre beaucoup d'hommes par rapport au nombre de tués, il suffit même de voir la FS qui a été accompagné sur le reportage) et ont permis de sécuriser des sites.- Le renseignement a alerté les autorités israéliennes du danger, et a permis de localiser pas mal de lanceur lourd.

- D'un autre côté, l'armée de terre en général a été envoyé au casse pipe pour rien (aucune stratégie définie, nombre insuffisant et matériel manquant).

- La marine a été touché de façon stupide (Accident ou pas).

Ce qui manque, c'est un entrainement beaucoup plus intensif de la part de la marine qui ne peut pas se permettre des erreurs pareils ; du matos pour l'infanterie réserviste qui était en manque d'un peu tout ; d'une bonne dose de motivation pour l'armée de Terre et un équipement anti-guérilla dans les unités d'infanterie et dans l'armée de l'air : Viper, Caméro, Trophy ... et bien sûr d'un système anti-roquètte  O0.

quelles sont tes sources ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les puissances extra régional veulent, cette guerre n’est pas ni dans l’intérêt des iraniens et ni les juifs, alors cherchez l’erreur.

pour l'instant c'est les israeliens qui poussent vers la guerre. même les américains voient l'acquisition de la BA par l'iran une eventualité plausible. ce sont les israeliens qui en font une question stratégique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est les israeliens qui poussent vers la guerre. même les américains voient l'acquisition de la BA par l'iran une eventualité plausible. ce sont les israeliens qui en font une question stratégique.

Lis bien mon poste j’ai dit « les puissances extra régional » je suis sûr tu va trouver le sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ArmaGedon : Israël peut raser la totalité des territoires palestiniens en l'espace d'une matinée en utilisant que des munitions conventionnelles... Sauf qu'il y a d'autres facteurs en jeu et cela ne sert à rien de faire des raccourcis comme tu le fais.

@ Saad : Le reportage qu'il y avait eu en Français, mentionnait bel et bien une FS israélienne qui avait tué une trentaine de combattants du Hezbollah (d'après le reportage) avec seulement 2 morts et des blessés (Je cite de mémoire, mais j'arrive plus à retrouver la vidéo qui avait été postée sur le forum). Or, il y a d'autres FS qui ont tué d'autres combattants du Hezbollah pour des pertes relativement minimes (Et là il faut croire aux rapports de Tsahal).

De plus, je ne vois pas en quoi les israéliens poussent en ce moment vers la guerre ... alors que l'Iran a plusieurs fois mentionné la destruction de l'Etat d'Israël. Les puissances extra-régionales ont plus tendance à calmer le jeu à mon avis (en sanctionnant l'Iran par exemple, ce qui laisse un espoir aux israéliens d'éviter la guerre).

@ Phenix : Il me semble que Saad s'adressait à moi et non à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ArmaGedon : Israël peut raser la totalité des territoires palestiniens en l'espace d'une matinée en utilisant que des munitions conventionnelles... Sauf qu'il y a d'autres facteurs en jeu et cela ne sert à rien de faire des raccourcis comme tu le fais.

@ Saad : Le reportage qu'il y avait eu en Français, mentionnait bel et bien une FS israélienne qui avait tué une trentaine de combattants du Hezbollah (d'après le reportage) avec seulement 2 morts et des blessés (Je cite de mémoire, mais j'arrive plus à retrouver la vidéo qui avait été postée sur le forum). Or, il y a d'autres FS qui ont tué d'autres combattants du Hezbollah pour des pertes relativement minimes (Et là il faut croire aux rapports de Tsahal).

De plus, je ne vois pas en quoi les israéliens poussent en ce moment vers la guerre ... alors que l'Iran a plusieurs fois mentionné la destruction de l'Etat d'Israël. Les puissances extra-régionales ont plus tendance à calmer le jeu à mon avis (en sanctionnant l'Iran par exemple, ce qui laisse un espoir aux israéliens d'éviter la guerre).

@ Phenix : Il me semble que Saad s'adressait à moi et non à toi.

Mdr les combattants du hezbollah n'ont pas eu autant de pertes que tu veux le faire croire! Ils sont bien entrainer et surtout ce sont de vrais guérriers! Certes il y a eu des pertes, mais des deux côtés, de plus j'ai pas l'impréssion que le hezbollah aie été affaiblis par l'armée israélièene.

C'esta utre chose de se battre contre des combattants aguéris plutôt que des civils sans défense qui n'ont d'armes que des pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les combattants du Hezbollah ont eu plus de pertes que celles de Tsahal d'un point de vue humain. D'ailleurs, le seul avantage du Hezbollah sur Tsahal, c'est les civils. Moi non plus je n'ai pas l'impression que le Hezbollah a été réellement affaiblit (enfin, c'est relatif car il a perdu des postes de commandement et des lanceurs lourds) mais il en est même sortit plus fort et a au minimum deja renouvellé ses batteries. Israël non plus d'ailleurs n'a pas vraiment été affaiblit (d'un point de vue strictement militaire).

- Libre à toi de penser qu'Israël tire sur des civils sans défense (image stéréotypée)... par contre les kamikazes qui se font sauter en plein milieu de civils sans défense n'est pas difficile à prouver. Mais nous sommes revenu au stade de l'Intifada.

Maintenant, c'est plutot des tirs de roquèttes palestiniens sur des civils sans défense et des ripostes ciblées israélienne (et là on ne peut pas dire le contraire) avec des palestiniens qui s'entretuent...

  Heuresement que la paix semble approcher avec MA qui fait du mieux qu'il peut !

Pour en revenir à l'Iran, les mig29 vont être modernisés au standart OVT, SMT, ou simplement M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...