Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu es pas un susulman sinon tu aurai pas dis ca !!! et les europe1, ils sont pas tous des gens de religion, qd mm il sont comme des freres alors ne redi jamais ca frero car tu es ni suniste ni nimporte koi tu es un musulman et ds l islam il y a pas ce genre de truc on é tous des frr  =(

Ouain de pauvres chiites sont morts, on s'en fout nous on est sunites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es pas un susulman sinon tu aurai pas dis ca !!! et les europe1, ils sont pas tous des gens de religion, qd mm il sont comme des freres alors ne redi jamais ca frero car tu es ni suniste ni nimporte koi tu es un musulman et ds l islam il y a pas ce genre de truc on é tous des frr  =(

Je pense qu'il voulait dire que comme l'iran est chiite les pays sunnite n'en auront que faire,il ne parlait pas au plan personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir et @ antiver3 merci

Je voudrai apporter quelques précisions à armageddon (en dehors du fait que je ne suis pas musulman)

Si tu me dis qu'instinctivement les musulmans ont une sympathie entre eux, sans distinction de chiite et de sunites, je te l'accorde volontiers. Je me souviens d'un imam égyptien qui s'était fait conspuer à l'époque de la guerre du liban, pour avoir dit qu'il ne fallait pas se préoccuper du sort des chiites du hezbollah, qui sont des ennemis du sunisme comme les juifs et les chrétiens.

Néanmoins il faut établir 3 nuances

1) Si tu es sunites et que tu as une soeur, va annoncer à ton imam que ta soeur va épouser un chiite, tu verras la réponse, je te la donne il te dira que si le chiite ne devient pas sunite c'est interdit et impossible.

2) La haine entre chiites est d'autant plus forte que les communautés se cotoient, par exemple le yemen, par exemple l'Irak, par exemple le pakistan. Les musulmans nord africains ne sont pas confrontés au chiisme et donc ils le jugent avec sympathie surtout quand il s'oppose à Israel et aux USA

3) Tu as peut être entendu parlé qu'il y a une guerre civile en Irak, cette guerre est un affrontement entre irakiens contre les USA. Néanmoins, les sunites d'Irak ont tué infiniment plus de chiites (certainement entre cent et deux cent mille chiites) de même les chiites d'Irak ont exécuté des dizaines de milliers de sunites d'Irak) c'est assassinats ne correspondent pas à ce que j'appelle le fraternité.

Je me souviens que lorsque les anglais sont entrés en Irak (en 1919, à Bassorah, si je ne m'abuse), ils se sont dit que les chiites étant sous domination turk sunites, ils allaient s'allier à eux pour affaiblir l'empire ottoman. Lors de leur prise de Bassora, le grand mufti d'Istambul à appeler au djihad sous prétexte que des chrétiens ont envahi un territoire soumis à la charia. Immédiatement, le grand ayatollah de Bassorah a proclamé le djihad contre les anglais... Ce qui te donne en partie raison.

Néanmoins aujourd'hui nous sommes très loin de cette situation dans laquelle les conflits entre chiites et sunites ont explosé. Une entente (ne parlons même pas d'une réconciliation) entre les deux courants de l'Islam est hautement hypothétique. De plus chaque camp essaie de controler la rue arabe (dont tu es en quelque sorte le représentant :lol:) par des discours anti juifs, anti israéliens, anti chrétiens, anti américains et c'est celui qui vocifère le plus qui est le plus écouté.

Les différents courants musulmans appliquent entrent eux le cri de guerre d'Highlander : "Il ne peut en rester qu'un."

Alors bien sur si Israel atomise l'Iran tous les dirigeants arabes vont verser quelques larmes de crocodile sur les chiites (en direction des gens comme toi), mais dans le fond seront trop content d'être débarassé de leur principal concurrent.

Tu sais en Belgique les flamands et les francophones s'entendent bien individuellement mais se détestent communautairement.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme sur le nucléaire, peut-être...

Une frappe anti-cités ne me semble concevable que dans 4 situations:

1. en riposte à une attaque conventionnelle mais mettant en cause les intérêts fondamentaux du pays attaqué, menacé d'asservissement ou de disparition.

2. en riposte à une attaque non conventionnelle, même si elle ne met pas en cause le même type d'intérêt, à condition que l'attaque ait été elle-même nucléaire, ou qu'elle ait visé des populations civiles avec des armes chimiques ou bactériologiques (en d'autres termes, une attaque nucléaire tactique sur des militaires peut entrainer une frappe anti-cités massives, une attaque aux gaz de combat sur les mêmes militaires vraisemblablement non. Par contre une attaque aux gaz de combat ou avec une arme bactériologique sur les populations civiles peut entraîner une riposte nucléaire anti-cité ).

3. à la rigueur, comme 1ère frappe préemptive contre un pays lui-même nucléaire, s'il est fortement suspecté d'intentions hostiles à courte échéance, et uniquement si les décideurs font le pari (un peu risqué...) qu'ils peuvent annihiler le potentiel de frappe en retours.

4. si les décideurs échappent à toute rationnalité, ce qui reste un argument pour limiter la prolifération.

Toute autre emploi aurait un coût politique et diplomatique beaucoup trop élevé, sans parler du risque de réaction en chaîne...

Les armes stratégiques (i.e. anti-cités) restent donc des armes de dissuasion.

L'emploi d'armes tactiques, çàd en fait de puissance limitée, employées sur le champ de bataille voire comme cela est évoqué aux USA dans des frappes anti-bunkers, reste possible, mais elle aussi avec un risque diplomatique élevé.

Armagedon, je suppose qu'au delà d'une possible solidarité confessionnelle, le gouvernement et l'armée pakistanais sont avant tout soucieux des intérêtes de leur pays (c'est volontairement que je n'ai pas écrit de leur peuple). Imaginer qu'ils interviennent dans un conflit nucléaire qui ne les implique pas et ne met pas en jeu leurs intérêts me semble relever du fantasme, du moins je l'espère pour eux et pour le Pakistan.

Last but not least, bien que n'étrant pas modérateur, puis-je proposer qu'au bénéfice de la neutralité on désigne le gouvernement/les habitants d'Israël par "les israéliens" et non par "les sionistes", ce qui n'est pas la même chose et risque fort de déboucher sur des HS un peu stériles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khameney Ahmadinajab même combat

http://fr.news.yahoo.com/ap/20071013/twl-israel-palestiniens-iran-usa-224d7fb_2.html

Pour le Guide suprême iranien, c'est "une duperie". "Cette initiative américaine est un effort pour sauver les sionistes", a-t-il ajouté, faisant référence à Israël. Le dirigeant iranien, qui détient le pouvoir suprême, a souvent qualifié l'Etat hébreu de "tumeur cancéreuse" dont le Proche-Orient doit être débarrassé.

Bien sur il ne précise pas comment se débarasser de l'état hébreu... des bombes atomiques iraniennes, ou des jets de pierres palestiniens ? >:(

Pendant ce temps aux USA on écrit sur une MOAB : "A Ali Khameney, tous nos vœux de bonheurs" et on prépare la livraison des cadeaux de fin de ramadan :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+10, en plus il suffit de regardes les infos....

Ce n'est pas une coupure radicale. Il est vrai que ce n'est pas le grand amour ces derniers temps. mais les tueries intersectariennes entre chiites et sunnites (irak et pakistan surtout) sont l'oeuvre de groupes radicaux. le commun des musulmans ne voient pas le chiisme ou le sunnisme des antagonistes. mais le fait est que pour l'instant les tensions régionales éloignent de plus en plus ces deux branches de l'islam, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai été recalé à l'oral...

:lol:

Mais me faire croire à une amitié entre deux branches séparé depuis un millénaire et en guerre constante c'est un peu dur.

En fait en dehors de certeins pays (irak maintenant , Liban ,Pakistan , et quelques autres pays de la region) , le rest des sunnites a traver le monde ,n'ayant pas ou peut de contact/precedents avec les chiites , ne les considair pas vraiment comme ennemis , un Maghrebin , un indonnesien , ou je ne sais quel autre sunnite d'un pays lambda , n'aurat pas d'annimosité envers les chiites , de plus dans certeins endroits ou les deux courants coéxistent il ya pas de problems (exple : Emirats arabes unit).

Dailleur durant la guerre iran/irak , les Irakiens avaient essayé de soulever les arabe iranien contre le regime sans succés , et les Iranien avaient essayé de fair la méme chose avec les chiite irakien sans arriver a créé de grand soulevements(peut etre par peur ou partriotisme...etc) , lors du siecle dernier le problem chiites/sunnites n'en etait plus vraiment un ,exeption faite peut etre du Liban , du yemene...

Le conflict irakien d'aujourd'hui est la resultante direct de la volanté d'un petit groupe d'extremistes , qui par leurs actes sont en train de créer cette division au sein de l'irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir et @ antiver3 merci

Je voudrai apporter quelques précisions à armageddon (en dehors du fait que je ne suis pas musulman)

Si tu me dis qu'instinctivement les musulmans ont une sympathie entre eux, sans distinction de chiite et de sunites, je te l'accorde volontiers. Je me souviens d'un imam égyptien qui s'était fait conspuer à l'époque de la guerre du liban, pour avoir dit qu'il ne fallait pas se préoccuper du sort des chiites du hezbollah, qui sont des ennemis du sunisme comme les juifs et les chrétiens. juste pour l'histoire, c'est unsaoudien et pas un egyptien

Néanmoins il faut établir 3 nuances

1) Si tu es sunites et que tu as une soeur, va annoncer à ton imam que ta soeur va épouser un chiite, tu verras la réponse, je te la donne il te dira que si le chiite ne devient pas sunite c'est interdit et impossible. j'ai une tante sunnite qui s'est mariée avec un chiite

2) La haine entre chiites est d'autant plus forte que les communautés se cotoient, par exemple le yemen, par exemple l'Irak, par exemple le pakistan. Les musulmans nord africains ne sont pas confrontés au chiisme et donc ils le jugent avec sympathie surtout quand il s'oppose à Israel et aux USA

3) Tu as peut être entendu parlé qu'il y a une guerre civile en Irak, cette guerre est un affrontement entre irakiens contre les USA. Néanmoins, les sunites d'Irak ont tué infiniment plus de chiites (certainement entre cent et deux cent mille chiites) de même les chiites d'Irak ont exécuté des dizaines de milliers de sunites d'Irak) c'est assassinats ne correspondent pas à ce que j'appelle le fraternité. d'ou est ce que tu tiens ces chiffres?

Je me souviens que lorsque les anglais sont entrés en Irak (en 1919, à Bassorah, si je ne m'abuse), ils se sont dit que les chiites étant sous domination turk sunites, ils allaient s'allier à eux pour affaiblir l'empire ottoman. Lors de leur prise de Bassora, le grand mufti d'Istambul à appeler au djihad sous prétexte que des chrétiens ont envahi un territoire soumis à la charia. Immédiatement, le grand ayatollah de Bassorah a proclamé le djihad contre les anglais... Ce qui te donne en partie raison.

Néanmoins aujourd'hui nous sommes très loin de cette situation dans laquelle les conflits entre chiites et sunites ont explosé. Une entente (ne parlons même pas d'une réconciliation) entre les deux courants de l'Islam est hautement hypothétique. De plus chaque camp essaie de controler la rue arabe (dont tu es en quelque sorte le représentant :lol:) par des discours anti juifs, anti israéliens, anti chrétiens, anti américains et c'est celui qui vocifère le plus qui est le plus écouté. le fait que l'iran ou le hezbollah ont des discours de résistance contre israel ne va pas pousser les sunnites de courant religieux

Les différents courants musulmans appliquent entrent eux le cri de guerre d'Highlander : "Il ne peut en rester qu'un."

Alors bien sur si Israel atomise l'Iran tous les dirigeants arabes vont verser quelques larmes de crocodile sur les chiites (en direction des gens comme toi), mais dans le fond seront trop content d'être débarassé de leur principal concurrent. les dirigeants arabes dont tu parle sont dans un autre planète, même si leurs peuples étaient atomisés par une bombe, ils diraient ouff s'ils sont epargnées, alors....

Tu sais en Belgique les flamands et les francophones s'entendent bien individuellement mais se détestent communautairement.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'espèce il s'agit plus d'un discours prônant la destrcution totale du pays.

Mauvais foi quand tu nous tiens...

Non,la position officiel (Déclaration au prés de l'ONU) iranienne est la création d'une Palestine dans les frontières de 1967,un retour des réfugiés.... Oui mauvaise fois quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

camp essaie de controler la rue arabe (dont tu es en quelque sorte le représentant ) par des discours anti juifs, anti israéliens, anti chrétiens, anti américains et c'est celui qui vocifère le plus qui est le plus écouté.

Réponse

le fait que l'iran ou le hezbollah ont des discours de résistance contre israel l ne va pas pousser les sunnites de courant religieux

On parle ici de discours de résistance,moi quand le présdient Iranien dit qu'il faut rayer Israel de la carte,je n'appelle pas ça de la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rayer Israel de la carte" ce ne serait pas le bout de phrase traduit à la va-vite ou volontairement déformée?

Personnelement je ne parles pas persan mais on trouve souvent d'autres traduction bien plus modérées et qui correspondent aux provoc' habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse

On parle ici de discours de résistance,moi quand le présdient Iranien dit qu'il faut rayer Israel de la carte,je n'appelle pas ça de la résistance.

Tu m'a l'aire gavé comme une oie de propagande  =D Je vais pas me tapper une traduction mot par mot du discour de Mahmoud mais "il faut rayer israel de la carte" est une invention de la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a l'aire gavé comme une oie de propagande  =D Je vais pas me tapper une traduction mot par mot du discour de Mahmoud mais "il faut rayer israel de la carte" est une invention de la presse...

Alors il faudra donner des cours de farsi à toutes les chancelleries des pays qui ont condamné les propos du dictateur aux petits pieds de Téhéran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là poyur nous éclairer de ta science.....

De toute façon je vois mal quelle objectivité on peut attendre en la matière venant d'un iranien,puisque visiblement tu t'en revendiques.

Je me base sur mes connaissances pour comprendre les propos d'ahmadinejad... et toi?

Les drapeaux du forum ne sont pas faits pour faire de la discrimination quand on a plus d'argument.... Si au lieu de ça,tu nous donnais un lien qui confirme tes dires en ce qui concérne les propos de Mahmoud....

Quand tu montre la lune du doigt,l'impécile ne regarde que le doigt  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que tous les dirigeants et journeaux des pays occidentaux ont repris sa phrase,alors arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre,ça suffit largement..

Tu es une vraie caricature,un manque d'objctivité incroyable,je suis sûr que tu lui donnerais bien le prix Nobel de la paix tellement tu es convaincu de ta propre mauvaise foi

Personnelement je ne parles pas persan mais on trouve souvent d'autres traduction bien plus modérées et qui correspondent aux provoc' habituelles

Tu ne parles pas persan mais tu sais que la tradcution est mauvaise.  Un vrai champion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra donner des cours de farsi à toutes les chancelleries des pays qui ont condamné les propos du dictateur aux petits pieds de Téhéran.

Les traducteurs sont payés pour ça,pas moi  :lol:

C'est encore plus triste pour ceux qui l'ont condamné. Ses propos n'avait rien de condamnable,parcontre quand l'autre fraudeur de fisc annonce qu'il va vitrifié l'Iran,personne ne réagit...

PS: Ouvre le dictionnaire,lettre D, et trouve la définition d'un dictateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...