Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

Les traducteurs sont payés pour ça,pas moi  :lol:

C'est encore plus triste pour ceux qui l'ont condamné. Ses propos n'avait rien de condamnable,parcontre quand l'autre fraudeur de fisc annonce qu'il va vitrifié l'Iran,personne ne réagit...

PS: Ouvre le dictionnaire,lettre D, et trouve la définition d'un dictateur

C'est bien d'etre le porte parole de la propagande du régime des mollahs de Téhéran mais la réalité est là :

Le 28 octobre, Mihnea Motoc, ambassadeur de la Roumanie et président du Conseil pour le mois d'octobre, a lu au nom des 15 membres du Conseil de sécurité une déclaration à la presse, à la suite des propos tenus par Mahmoud Ahmadinejad au sujet d’Israël :

« Les membres du Conseil de sécurité condamnent les remarques concernant Israël imputables à Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran.

« Les membres du Conseil de sécurité soutiennent la déclaration du Secrétaire général du 27 octobre, notant qu'aux termes de la Charte des Nations Unies, tous les Membres s'abstiennent, dans leurs relations internationales, de recourir à la menace ou à l'emploi de la force, soit contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout Etat ».

La veille le Secrétaire général avait fait part de sa consternation (dépêche). Dans un message « il rappelle à tous les États Membres qu’Israël est membre de longue date des Nations Unies, investi des mêmes droits et obligations que tout autre membre.  Il rappelle en particulier que, au titre de la Charte de l’ONU, tous les membres se sont engagés à s’abstenir de la menace ou de l’utilisation de la force contre l’intégrité territoriale ou l’indépendance politique d’un État »

Le président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a officiellement endossé l'appel de l'Ayatollah Ruhollah Khomeini, chef de la révolution islamique iranienne, à « rayer Israël de la carte », lors d'une conférence intitulée « Un monde sans sionisme ». En d’autres termes cette prise de position n’est pas nouvelle et elle renoue avec la révolution islamique de 1979. En 2001, le président iranien d'alors, Hashemi Rafsandjani, avait lancé un appel à ce qu'un Etat musulman détruise Israël par une frappe nucléaire. La vivacité de la réaction internationale qui a culminée avec cette déclaration unanime des membres du Conseil de sécurité est donc une agréable surprise.

La déclaration adoptée le 27 octobre 2005 par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne lors du sommet de Hampton Court se veut absolument catégorique dans la condamnation des propos contestés, qualifiant implicitement le gouvernement iranien d’immature et d’irresponsable. On trouve d’ailleurs l’expression de ce point de vue dans les propos tenus par le Président Jacques Chirac : « En ce qui concerne l'Iran, je vais vous dire, tout d'abord, que j'ai été profondément choqué par les déclarations du président iranien. Je les trouve, pour dire la vérité, tout à fait insensées et irresponsables. Le président iranien fait courir à son pays le risque d'être mis au ban des nations. Ce qui est, pour une grande nation comme l'Iran, une situation inacceptable ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il me semble bien que tous les dirigeants et journeaux des pays occidentaux ont repris sa phrase,alors arrêtes de faire semblant de ne pas comprendre,ça suffit largement..

Tu es une vraie caricature,un manque d'ojectivité incroyable,je suis sûr que tu lui donnerais bien le prix Nobel de la paix..

Et alors? Ca ne change rien au fait que Mahmoud n'a jamais dit cette phrase.Je te rappelle aussi  que ce sont  ces mêmes journeaux qui ont déformés les propos de Kouchners sur l'Iran

C'est vrai que toi derrière ton pc bien au chaud t'es plus objéctif que n'importe qui....  :lol:

Alors condamons aussi le fraudeur des fiscs et l'autre violeur de secrétaire parcequ'ils ont à plusieur reprise menacé de vitifié l'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frodeur du fisc et violeur de secrétaire:vive le débat d'idées.

Je vais te laisser accrocher tes posters de "Mahmoud" parceque visiblement il est impossible de discuter avec toi.

Il est du même niveau que son dictateur aux petits pieds qui vient d'affirmer qu'il n'y aurait pas d'homosexuel en IRAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'Ahmadinajab ait dit qlq chose du genre qu'Israel devra disparaître des pages de l'histoire. J'ai lu des discussions à perte de vue sur la manière de traduire ou sur ce que cela pouvait signifier

Je crois qu'intrinsèquement c'st de la pure duplicité.

Ce genre de discours doit être remis dans son contexte, il s'adressait à une conférence du mouvement al-qods dont le discours ne fait aucun doute : Israel n'a pas droit à l'existence, Jérusalem ainsi que tout israel appartient aux palestiniens.

Ce genre de propos ambigu a trois fonctions

- être populaire auprès de la rue arabe (qui a parfaitement compris que l'iran souhaite anéantir Israel)

- motiver les palestiniens à continuer leur lutte, et donc à refuser tout compromis, ou à revendiquer des choses auxquelles le gouvernement israélien ne consentira jamais (droit au retour, etc.)

- rester ambigu envers les occidentaux de manière à ne pas être attaqué par les alliés d'Israel voire à être exclus de l'ONU, c'est vrai, après tout il n'a pas dit formellement : je vais détruire Israel, il se contente de le suggérer, donc il y a place à l'interprétation.

Les plus à plaindre sont les palestiniens, qui croient qu'ils seront aidés par ces régimes et ces idéologues verts-fascistes, alors qu'en réalité, ces pourris se contentent d'essayer d'obtenir les faveurs de la rue arabe pendant que les palestiniens sont accablés par leur manque de discernement, oui les seuls à plaindre sont les palestiniens et pourtant je ne les plaindrai pas, il se nourrissent de leur haine et sont brisés par leur haine, à eux de guérir...

Le jour où les palestiniens auront signé un compromis avec Israel, ce jour-là ceux qui seront à plaindre ce sont les petits conards genre Ahmadinajab qui n'auront plus aucune excuse à présenter à leur peuple pour justifier la mauvaise gestion de leurs pays. C'est vrai chaque fois que les populations veulent se plaindre de leur inconfort, de leur pays censément riches mais vidés par la corruption, de la déliquescence économique, etc. , ils ressortent le vieux couplet des méchants sionistes et des souffrances attroces et horribles que subissent les malheureux palestiniens, afin qu'on oublie leurs manquements.

Les peuples arabes, perses, etc. devraient être parmi les plus riches du monde et parmi les plus avancé, dans la réalité ils sont parmi les plus pauvres et parmi les moins avancé. Enfin c'est vrai ils ont l'Islam  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,la position officiel (Déclaration au prés de l'ONU) iranienne est la création d'une Palestine dans les frontières de 1967, un retour des réfugiés....

Demander le retour des réfugiés palestiniens en eretz israel consiste à demander quelque chose que l'état israélien n'acceptera jamais, et donc à faire perdurer l'état de guerre.

Tout cela l'ensemble des dirigeants arabes le savent, ce droit au retour est un moyen d'empécher une paix de se faire, tout en essayant de donner les torts à Israel.

Mais si Ahmadinajab aime tant les palestiniens il peut toujours leur proposer de venir habiter en Iran, au moins ils auront un chez eux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est du même niveau que son dictateur aux petits pieds qui vient d'affirmer qu'il n'y aurait pas d'homosexuel en IRAN.

Dictateur?? Tu n'a pas dico?

Qui vous dit que je supporte Mahmoud? Pour votre gouverne je suis opposant au régime mais quand je vois des mecs qui croient dur comme fer que ce qu'on leur présente dans les médias,c'est la réalité pure et qu'il n'existe pas plus crédible que ça,je rigole tout bas

@Stephane, Je vais te faire une bréve traduction (encore une fois) : Comme l'(Imam) Khomeiny a prédit la fin de l'URSS et de la monarchie Pahlavie,le régime sioniste (Israel hors des territoires 1967) connaitra le même sort et donc sera rayer de pages de l'histoires..... De mémoire ça donne ça mais si tu veux,je peux te trouver la traduction compléte...

Je suis d'accord avec toi sur le point que ces propos sont tenu pour un usage interne.... et que sortis de son contexte et intéligament déformé,ca peut faire peur au moins avancé parmis nous ^^

Demander le retour des réfugiés palestiniens en eretz israel consiste à demander quelque chose que l'état israélien n'acceptera jamais, et donc à faire perdurer l'état de guerre.

Tout cela l'ensemble des dirigeants arabes le savent, ce droit au retour est un moyen d'empécher une paix de se faire, tout en essayant de donner les torts à Israel.

Mais si Ahmadinajab aime tant les palestiniens il peut toujours leur proposer de venir habiter en Iran, au moins ils auront un chez eux..

C'est la résolution de l'ONU,j'y peux rien moi.Mais l'Iran ,entant qu'obsérvateur à l'organisation des pays arabes (Le nom exacte m'échappe) a accepté la dérnière proposition de paix des pays arabes.

Ils ont déjà un chez eux d'aprés la même résolution qui a pondue l'Israel

Parcontre n'importe quelle mec avancé aurait remarqué que Ahmadinejad ne s'écrit pas comme tu l'écris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander le retour des réfugiés palestiniens en eretz israel consiste à demander quelque chose que l'état israélien n'acceptera jamais, et donc à faire perdurer l'état de guerre.

Tout cela l'ensemble des dirigeants arabes le savent, ce droit au retour est un moyen d'empécher une paix de se faire, tout en essayant de donner les torts à Israel.

Enfin se genre d'affirmation est toujour a double tranchants , on peut aussi dire qu'Israel refuse le retour des refugiers , car il sait que cette revendication ne sera pas abandonnée ,"et donc à faire perdurer l'état de guerre."

Mais si Ahmadinajab aime tant les palestiniens il peut toujours leur proposer de venir habiter en Iran, au moins ils auront un chez eux... :lol:

A se que je sache ce n'est pas ahmadinedjan ou l'Iran qui a chassait les palestiniens de leurs terres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictateur?? Tu n'a pas dico?

Qui vous dit que je supporte Mahmoud? Pour votre gouverne je suis opposant au régime mais quand je vois des mecs qui croient dur comme fer que ce qu'on leur présente dans les médias,c'est la réalité pure et qu'il n'existe pas plus crédible que ça,je rigole tout bas

Si le bon mamhoud n'est pas un dictateur qui l'est ?

C'est juste qu'aussi Kim Jon II a été élu et que son régime se dénomme bien lui-même "démocratie populaire".

Il me semble que les résolutions du conseil de sécurité sont loin des bidouillages des médias.

À moins que le "Matin de Téhéran " doit être pour nous la référence de l'impartialité et un exemple pour toutes nos démocraties.

Alors c'est vrai, il n'y a pas d'homosexuel en Iran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les élucubrations d'Ahmadinejad au sujet d'Israël n'avaient pas pour but de mieux faire accepter la montée en puissance (surtout militaire) de l'Iran auprès de la foule arabe?

Au lieu de la craindre comme leurs gouvernements, les populations arabes à majorité sunnite accepteraient mieux un Iran nucléaire qui aurait pour cible le petit satan...

Cela éviterait (ou ralentirait) les programmes nucléaires rivaux dans la région et permettrait à l'Iran d'avoir une place prépondérante à même de s'assurer une influence et une sécurité durable sur les Etats arabes. Israël n'étant au final qu'un alibi, les dirigeants iraniens n'étant pas si fous qu'ils le laisseraient croire... Après tout, Ahmadinejad n'est pas le premier dans la direction du pays et va bientôt finir son mandat. Il n'aura servi que de leurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le bon mamhoud n'est pas un dictateur qui l'est ?

C'est juste qu'aussi Kim Jon II a été élu et que son régime se dénomme bien lui-même "démocratie populaire".

Il me semble que les résolutions du conseil de sécurité sont loin des bidouillages des médias.

À moins que le "Matin de Téhéran " doit être pour nous la référence de l'impartialité et un exemple pour toutes nos démocraties.

Alors c'est vrai, il n'y a pas d'homosexuel en Iran ?

Kim jon ll élu et en plus démocratiquement? Oulala,c'est une encyclopédie qu'il te faut mon petit :lol:

Ahmadinejad n'est qu'une marionette qui attire l'attention sur lui (Il réussit bien son coup) et ses propos sont aussi loin de la réalité que toi et moi. En Iran il y a une communauté homo assez conséquente mais qui vie en cachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les élucubrations d'Ahmadinejad au sujet d'Israël n'avait pas pour but de mieux faire accepter la montée en puissance (surtout militaire) de l'Iran auprès de la foule arabe?

Au lieu de la craindre comme leurs gouvernements, les populations arabes à majorité sunnite accepteraient mieux un Iran nucléaire qui aurait pour cible le petit satan...

Cela éviterait (ou ralentirait) les programmes nucléaires rivaux dans la région et permettrait à l'Iran d'avoir une place prépondérante à même de s'assurer une influence et une sécurité durable sur les Etats arabes. Israël n'étant au final qu'un alibi, les dirigeants iraniens n'étant pas si fous qu'ils le laissairaient croire... Après tout, Ahmadinejad n'est pas le premier dans la direction du pays et va bientôt finir son mandat. Il n'aura servi que de leurre...

Je suis en partie d'accord,

en réalité l'arabie et l'Iran se disputent l'hégémonie sur cette région, ce qui à mon sens implique plus une intervention américaine contre l'iran, qu'une intervention israélienne contre l'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kim jon ll élu et en plus démocratiquement? Oulala,c'est une encyclopédie qu'il te faut mon petit :lol:

Ahmadinejad n'est qu'une marionette qui attire l'attention sur lui (Il réussit bien son coup) et ses propos sont aussi loin de la réalité que toi et moi. En Iran il y a une communauté homo assez conséquente mais qui vie en cachette.

J'aurais dit quelque part que Kim Jon II a été élu démocratiquement ?

Il y a quelqu'un qui doit avoir des problèmes de lecture(donc pour parler d'encyclopédie !!!!)

Donc le bon Ahmadinejad ne dirait pas la vérité, c'est bien on avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit quelque part que Kim Jon II a été élu démocratiquement ?

Il y a quelqu'un qui doit avoir des problèmes de lecture(donc pour parler d'encyclopédie !!!!)

Donc le bon Ahmadinejad ne dirait pas la vérité, c'est bien on avance !

arretez de comparer le système politique iranien avec celui nord coréen. il faudrait être dupe pour ne pas voir la difference. Ahmedinejad a été élu sans fraude ni intervention du régime. malgré tout, il existe une marge de manoeuvre, même petite, en iran. c'est pour cela qu'un président comme khatami a pu le devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'Ahmadinajab ait dit qlq chose du genre qu'Israel devra disparaître des pages de l'histoire. J'ai lu des discussions à perte de vue sur la manière de traduire ou sur ce que cela pouvait signifier

Je crois qu'intrinsèquement c'st de la pure duplicité.

Ce genre de discours doit être remis dans son contexte, il s'adressait à une conférence du mouvement al-qods dont le discours ne fait aucun doute : Israel n'a pas droit à l'existence, Jérusalem ainsi que tout israel appartient aux palestiniens.

Ce genre de propos ambigu a trois fonctions

- être populaire auprès de la rue arabe (qui a parfaitement compris que l'iran souhaite anéantir Israel)

- motiver les palestiniens à continuer leur lutte, et donc à refuser tout compromis, ou à revendiquer des choses auxquelles le gouvernement israélien ne consentira jamais (droit au retour, etc.)

- rester ambigu envers les occidentaux de manière à ne pas être attaqué par les alliés d'Israel voire à être exclus de l'ONU, c'est vrai, après tout il n'a pas dit formellement : je vais détruire Israel, il se contente de le suggérer, donc il y a place à l'interprétation.

Les plus à plaindre sont les palestiniens, qui croient qu'ils seront aidés par ces régimes et ces idéologues verts-fascistes, alors qu'en réalité, ces pourris se contentent d'essayer d'obtenir les faveurs de la rue arabe pendant que les palestiniens sont accablés par leur manque de discernement, oui les seuls à plaindre sont les palestiniens et pourtant je ne les plaindrai pas, il se nourrissent de leur haine et sont brisés par leur haine, à eux de guérir...

Le jour où les palestiniens auront signé un compromis avec Israel, ce jour-là ceux qui seront à plaindre ce sont les petits conards genre Ahmadinajab qui n'auront plus aucune excuse à présenter à leur peuple pour justifier la mauvaise gestion de leurs pays. C'est vrai chaque fois que les populations veulent se plaindre de leur inconfort, de leur pays censément riches mais vidés par la corruption, de la déliquescence économique, etc. , ils ressortent le vieux couplet des méchants sionistes et des souffrances attroces et horribles que subissent les malheureux palestiniens, afin qu'on oublie leurs manquements.

Les peuples arabes, perses, etc. devraient être parmi les plus riches du monde et parmi les plus avancé, dans la réalité ils sont parmi les plus pauvres et parmi les moins avancé. Enfin c'est vrai ils ont l'Islam  :lol:

C'est ahmedinejad et non pas ahmedinajab !!

la cration d'israel a été le début du malheure d'une grande partie de la population du MO, certes, ce n'ets pas la seule cause, mais sans israel le monde arabe aurait pu debourser son argent et energie dans d'autres domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cration d'israel a été le début du malheure d'une grande partie de la population du MO, certes, ce n'ets pas la seule cause, mais sans israel le monde arabe aurait pu debourser son argent et energie dans d'autres domaines...

Donc détruisons Israel et le monde arabe sera heureux, si j'ai bien compris le raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de comparer le système politique iranien avec celui nord coréen. il faudrait être dupe pour ne pas voir la difference. Ahmedinejad a été élu sans fraude ni intervention du régime. malgré tout, il existe une marge de manoeuvre, même petite, en iran. c'est pour cela qu'un président comme khatami a pu le devenir.

Il faudrait nous expliquer la différence, les candidats doivent obligatoirement êtres approuvés par les mollahs, c'est choisir entre la peste et le choléra. C'est comme si les Allemands devaient voter pour choisir entre Goobels ou Eichmann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretez de comparer le système politique iranien avec celui nord coréen. il faudrait être dupe pour ne pas voir la difference. Ahmedinejad a été élu sans fraude ni intervention du régime. malgré tout, il existe une marge de manoeuvre, même petite, en iran. c'est pour cela qu'un président comme khatami a pu le devenir.

dixit le ministère iranien de l'abrutissement et de la propagande  :lol:

Ah oui citation wikipédia

L’échec de Khatami à réformer le gouvernement cause une apathie grandissante parmi la jeunesse. Le maire ultra-conservateur de Téhéran, Mahmoud Ahmadinejad est élu président en 2005 (plus de 1000 candidatures sont invalidés par le Conseil des Gardiens). On observe alors un durcissement du discours nationaliste par le président, qui vise ainsi à asseoir la légitimité du programme nucléaire iranien et les décisions de politique étrangère malgré l’opposition américaine.

Je suppose que l'invalidation de 1000 candidats ce n'est pas une tentative de manipulation de la part du conseil des gardiens

Maintenant fin du HS Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ben je m'en tape

Faut relever un peu le niveau des réflexions svp

faut commencer par connaitre de quoi et de qui on parle avant de se lancer dans des nalyses. je pense que c'est le minima. et puis, faut pas t'emporter comme ça, c'était juste une petite info :) ça ne fait pas mal, non ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ahmedinejad et non pas ahmedinajab !!

la cration d'israel a été le début du malheure d'une grande partie de la population du MO, certes, ce n'ets pas la seule cause, mais sans israel le monde arabe aurait pu debourser son argent et energie dans d'autres domaines...

Toujours les mêmes arguments éculé de l'alibi d'un état grand comme deux départements français peuplé de 7 millions d'habitants à comparer à la population du monde Arabe et à la surface de ce même monde Arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut commencer par connaitre de quoi et de qui on parle avant de se lancer dans des nalyses. je pense que c'est le minima. et puis, faut pas t'emporter comme ça, c'était juste une petite info :) ça ne fait pas mal, non ;) ??

Au fait c'est Ahmadinejad  et non pas Ahmedinejad !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...