Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

je crois plutot que le likoud a gagner les election sur sa politique ultra-securitaire que sur la creation du grand israel...politique ultra-securitaire qui est par opposition a la politique de la gauche israelienne qui a evacuer le sud-liban pour faciliter des accord de paix potentiel ( evacuation qui a finalement mené a une guerre qui a couter tres cher a la population comme a l'image d'israel )...politique ultra-securitaire qui est par opposition a la politique de la gauche israelienne qui n'a pu empecher l'intifada et tout les morts qui l'accompagne

je pense que les fanatiques israeliens qui croyent au grand israel sont plutot des electeur de shass

( j'ai d'ailleur lu recement un article qui expliquait que malgres le fait que shass soit un parti religieux ashkenaze, de plus en plus de religieux séfarades se tournait vers lui )

developpe...tu veux dire que le bébé qui nait dans l'israel des frontiere de l'onu est un citoyen israeliens et celui qui nait dans l'israel hors frontiere de l'onu est unmembre du regime sioniste...eclaire-moi

Je me fatiguerai même pas à discuter...

Un jour, j'avais deux muslim devant moi, ils causaient et disaient que d'après le Coran, tous les hommes juifs avaient été exterminés par les égyptiens et alors les juives prièrent dieu pour avoir une descendance de leurs maris morts, et il leur accorda que leurs membres se durcirent et qu'elle recurent leurs semences et ainsi enfantèrent une descendance avec les cadavres de leur mari

voila le niveau intellectuel du musulman basique à Bruxelles qui est censé avoir reçu une éducation...

Après ce genre de croyance qu'est-ce que tu veux ajouter...

Un juif sera forcément sioniste, mauvais, tueur de gentil musulman, hypocrite, raciste, etc.

Pour le reste c'est pas forcément en Israel que tu trouveras le plus de juifs partisants du grand israel... cela aussi est un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me fatiguerai même pas à discuter...

Un jour, j'avais deux muslim devant moi, ils causaient et disaient que d'après le Coran, tous les hommes juifs avaient été exterminés par les égyptiens et alors les juives prièrent dieu pour avoir une descendance de leurs maris morts, et il leur accorda que leurs membres se durcirent et qu'elle recurent leurs semences et ainsi enfantèrent une descendance avec les cadavres de leur mari

voila le niveau intellectuel du musulman basique à Bruxelles qui est censé avoir reçu une éducation...

Après ce genre de croyance qu'est-ce que tu veux ajouter...

Un juif sera forcément sioniste, mauvais, tueur de gentil musulman, hypocrite, raciste, etc.

Pour le reste c'est pas forcément en Israel que tu trouveras le plus de juifs partisants du grand israel... cela aussi est un problème...

Et tu veux faire de ces declarations un argument ? SI ce que tu dis est vrai, ces deux monsieurs ont besoin de relire le coran (s'ils l'ont deja fait), parce que cette histoire est une pure foutaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fatiguerai même pas à discuter...

Un jour, j'avais deux muslim devant moi, ils causaient et disaient que d'après le Coran, tous les hommes juifs avaient été exterminés par les égyptiens et alors les juives prièrent dieu pour avoir une descendance de leurs maris morts, et il leur accorda que leurs membres se durcirent et qu'elle recurent leurs semences et ainsi enfantèrent une descendance avec les cadavres de leur mari

voila le niveau intellectuel du musulman basique à Bruxelles qui est censé avoir reçu une éducation...

Après ce genre de croyance qu'est-ce que tu veux ajouter...

Un juif sera forcément sioniste, mauvais, tueur de gentil musulman, hypocrite, raciste, etc.

Pour le reste c'est pas forcément en Israel que tu trouveras le plus de juifs partisants du grand israel... cela aussi est un problème...

si c'est écrit dans le coran,tu peux nous retrouver la sourate,le verset..... J'en ai rencontré de beaux phénoménes chez les belges,pourtant j'en déduit pas que tu es aussi limité que ces gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tomcat et saad

C'est pas moi qui ait dit que c'était écrit dans le coran, faut essayer de comprendre

A l'époque j'avais pris des renseigenements, cette histoire est récente et basée sur une similitude phonétique  entre le mot arabe pour juif et le mot marocain pour cadavre.

A partir de cette ressemblance phonétique y'en a qui ont creusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le niveau intellectuel du musulman basique à Bruxelles qui est censé avoir reçu une éducation...

De mieux en mieux , monsieur entend deux personnes parler , allez hop ils nous etand ça a tous les musulmans "moyen" de bruxel .

Je vois bien un bouddhiste, un hindouiste ou un athée tenter de se présenter.

Peut etre le jours ou on aurat un premier ministre arabe-israelien .

Apres il me semble que se n'est pas l'iran qui refuse le droit aux refugiers sous pretext que les juifes se retrouveraient numeriquement inferieurs , j'aimerai bien connaitre votre réaction(enfin non d'apres les propos de certeins ils seraient content) si demain le gouvernement belge decidait d'expulser toutes les personne d'origines espagnoles , italiennes ,portugaise , turque....etc sous pretext que les belges pure souches sont en inferiorités ,se qui ferai courir un risque de disparition de la belgique.

Et nous les Indiens, savoir que le fleuve Indus (berceau de la civilisation indienne) est l'appropriation des musulmans, tu crois qu'on n'est pas choqué ?  C'est notre fleuve sacré et notre terre sacrée mais nous on ne fait pas péter des bombes et tuer des gens innocents pour revendiquer ce fleuve et les territoires aux alentours ! 

Ils ne revendiquent peut etre pas l'Indus , mais dois je te rappeler c'est quelques appelation:

International Sikh Youth Federation  (ISYF)

Babbar Khalsa

Khalistan Commando Force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de cette ressemblance phonétique y'en a qui ont creusé...

Bien sur cela ne concerne pas les musulmans instruits que vous êtes qui savez parfaitement que les juifs et les chrétiens sont des singes et des porcs ainsi qu'en témoignent la sourate 5 de votre Coran, voir en rouge ci-dessous...

5.55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

5.56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

5.57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

5.58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

5.59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

5.61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

5.62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

5.63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bien sur cela ne concerne pas les musulmans instruits que vous êtes qui savez parfaitement que les juifs et les chrétiens sont des singes et des porcs ainsi qu'en témoignent la sourate 5 de votre Coran, voir en rouge ci-dessous...

5.55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

5.56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

5.57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

5.58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

5.59. Dis : ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5.60. Dis : Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit .

5.61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : Nous croyons. Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

5.62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

5.63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

Tu deforme bien les phrases du coran... :O >:(

Ce sourate parle d'une histoire ancienne, sur les fils d'Israel qui ont violer le shabat...le coran ne considere pas les juifs et les Chretiens comme des singes ou des Porcs, mais dans cette partie, il fait allusion a une histoire ancienne, il est dit qu'une communauté parmi les fils d'Israel a violer le shabat, c'est pour cela Dieu les a punit, on les transformant en singes et en porcs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un président israélien par intérim druze donc arabe ca te dit

Vu les pouvoirs du president et en plus par interim , non.

Ps: et on repart dans la théologie , je sent que le post va fermer.

Ps2: d'apres mes connaissances en arab: juife = yahoudi , cadavre =dj'ta ou djéta , enfin il me semble.

ps3: j'ai presque pleuré de rire pour cet exemple.

Le Druze Majalli Wahaba, adjoint de la présidente par intérim Dalia Itzik, hérite du poste pour une semaine en raison d'un voyage de la présidente aux Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur cela ne concerne pas les musulmans instruits que vous êtes qui savez parfaitement que les juifs et les chrétiens sont des singes et des porcs ainsi qu'en témoignent la sourate 5 de votre Coran, voir en rouge ci-dessous...

5.55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah).

5.56. Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux.

5.57. ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants.

5.58. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

5.59. Dis : “ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

5.60. Dis : “Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit” .

5.61. Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent : “Nous croyons.” Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

5.62. Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils oeuvrent !

5.63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites ? Que leurs actions sont donc mauvaises !

arrete stp, tu déforme des textes dont tu ne connait pas le contexte et des trucs dont tu connais pa le sens (y'a aucun rapprochement phonetique entre juif et cadavre!=.

le sujet est entrain de deriver là, si tu veux on peut continue en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Juifs sont les descendants des singes et des porcs, A. Solnick

MEMRI

THE MIDDLE EAST MEDIA RESEARCH INSTITUTE

3 septembre 2003

Titre complet : "Des religieux musulmans se basent sur des versets du Coran, des interprétations et des traditions pour affirmer : les juifs sont les descendants de singes, de porcs et d’autres animaux"

Traduction française de Claude Detienne pour upjf.org.

Original anglais : sur le site de MEMRI : "Based on Koranic Verses, Interpretations, and Traditions, Muslim Clerics State: The Jews Are the Descendants of Apes, Pigs, And Other Animals" (1er nov. 2002).

Introduction

Représenter les juifs – et parfois aussi les sionistes – comme «les descendants de singes et de porcs» est une pratique du discours public extrêmement répandue aujourd’hui dans les mondes arabe et islamique.

Par exemple, dans un sermon hebdomadaire d’avril 2002, le cheikh d’al-Azhar Muhammad Sayyid Tantawi, religieux du rang le plus élevé dans le monde musulman sunnite, appelait les juifs «ennemis d’Allah, descendants de singes et de porcs» (1).

Dans un de ses sermons, le cheikh saoudien Abd al-Rahman al-Sudayyis, imam et prédicateur à la mosquée al-Haraam – la plus importante mosquée de La Mecque – implorait Allah d’anéantir les juifs. Il préconisait aux Arabes d’abandonner les initiatives de paix avec eux ; parce qu’ils sont «le rebut du genre humain, les rats de l’univers, les violateurs de pactes et d’accords, les meurtriers des prophètes, et la descendance de singes et de porcs» (2) .

«Lisez l’histoire», disait al-Sudayyis dans un autre sermon, «et vous comprendrez que les juifs d’hier sont les parents maléfiques des juifs d’aujourd’hui, qui sont une descendance maléfique, des infidèles ; ils déforment les paroles [des autres], adorent un veau, sont des meurtriers de prophètes, renient les prophéties… ils sont le rebut du genre humain ’qu’Allah a maudits et transformés en singes et en porcs’… Tels sont les juifs, un continuum ininterrompu de tromperie, d’obstination, d’immoralité, de mal et de corruption…» (3).

Dans un sermon prononcé à la mosquée Said al-Jandoul d’al-Taif, le cheikh saoudien Ba’d bin Abdallah al-Ajameh al-Ghamidi, expliquait que «les caractéristiques des juifs» étaient présentes en tous temps et en tous lieux. «Le comportement actuel des frères de singes et de porcs, leur traîtrise, leur violation des accords, leur profanation des lieux saints… sont liés aux actes de leurs ancêtres au début de l’Islam – ce qui prouve la grande similitude qui existe entre les juifs qui vivent aujourd’hui et ceux qui vivaient à l’aube de l’Islam.» (4).

Dans un sermon d’août 2001, le cheikh Ibrahim Madhi, fonctionnaire de l’Autorité palestinienne et imam de la mosquée Cheikh Ijlin, la principale mosquée de Gaza City, demanda aux Palestiniens d’oublier leurs dissensions internes et de tourner toutes les armes contre les juifs : « les lances doivent être dirigées contre les juifs, ennemis d’Allah, la nation maudite dans le livre d’Allah. Allah [les] décrivit comme des singes et des porcs, adorateurs d’un veau et d’idoles…» (5).

Voir, dans les juifs «les descendants de singes et de porcs» est également commun dans l’Islam chiite. De telles affirmations se trouvent, par exemple, dans un discours prononcé en 1998 par le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah, à l’occasion de la fête chiite de ‘Ashoura. Nasrallah y regrettait que la fête coïncidât «avec le cinquantième anniversaire de la catastrophe historique affligeante et amère que représente l’établissement de l’État des descendants de singes et de porcs – les juifs sionistes – sur la terre de Palestine et de Jérusalem». Il conclut son discours par ces mots : «… Nous réaffirmons le slogan de la lutte contre le grand Satan et crions, comme l’an dernier : ’Mort à l’Amérique’. Aux meurtriers des prophètes, les descendants de singes et de porcs, nous disons : … ’Mort à Israël’…» (6).

Ces déclarations ne sont pas le fait des seuls religieux et prédicateurs. Sous leur direction, les meneurs de l’opinion publique du monde arabe appellent aussi les juifs «descendants de singes et de porcs». L’image a imprégné la conscience publique jusque dans l’éducation des enfants. En mai 2002, Iqraa, la chaîne de télévision satellitaire égypto-saoudienne, qui, à en croire son site Web (7), a pour but de «mettre en valeur les aspects de la culture arabe islamique qui inspirent le respect», «de mettre en valeur la vraie image tolérante de l’Islam et de réfuter les accusations portées contre l’Islam», et «d’implanter un esprit de compréhension mutuelle et de dialogue entre les membres de la nation et d’ouvrir des canaux de relation culturelle avec les cultures des autres nations», interrogeait une «vraie fille musulmane» de trois ans et demi à propos des juifs. Dans le programme «Le magazine de la femme musulmane », on demanda à la fillette si elle aimait les juifs ; elle répondit «Non». Quand on lui demanda pourquoi elle ne les aimait pas, elle répondit que les juifs étaient «des singes et des porcs». «Qui a dit cela ?» demanda l’animateur. La fillette répondit «Notre Dieu». «Où a-t-il dit cela ?» «Dans le Coran.» À la fin de l’interview, l’animateur satisfait dit : «Aucun [parent] ne pourrait souhaiter qu’Allah leur donne une fille plus croyante qu’elle… Qu’Allah la bénisse, de même que son père et sa mère. La prochaine génération d’enfants doit être une génération de vrais musulmans. Nous devons les éduquer maintenant qu’ils sont enfants, pour qu’ils soient de vrais musulmans.» (8).

En avril 2002, un talk-show hebdomadaire sur la chaîne de télévision satellitaire al-Jazeera, «La direction opposée» - qui prétend compter des dizaines de millions de spectateurs de par le monde -, était consacré à la question : «Le sionisme est-il pire que le nazisme ?» L’animateur, le docteur Faisal al-Qassam, évoqua l’opinion d’un spectateur qui écrivait, depuis le site Web de la chaîne : «Les fils de Sion, que notre Dieu a décrits comme fils de singes et de porcs, ne seront découragés que s’il y a un véritable holocauste, qui les détruira tous en une fois, en même temps que les traîtres – ceux qui collaborent avec eux, la lie de cette nation [islamique].» (9).

Salim ‘Azzouz, journaliste au quotidien d’opposition égyptien al-Ahrar, affilié au Parti libéral religieux, décrit ainsi le retrait d’Israël du Liban, en 2000 : «Ils s’enfuirent avec juste la peau sur leurs corps, comme fuient des porcs. Et pourquoi dire ’comme’, puisqu’ils sont véritablement des porcs et des singes ?» (10).

Le présent article veut situer ces références aux juifs comme singes et porcs dans leur contexte religieux et historique et montrer leurs racines dans les sources religieuses musulmanes.

Chapitre 1

Les sources religieuses islamiques à propos des juifs – Les ’descendants de singes et de porcs’

Selon l’Islam, les anciens juifs furent transformés en animaux pour avoir transgressé la parole de Dieu (11). Ce châtiment divin est mentionné dans les sources les plus importantes de la loi religieuse islamique, tant dans le récit de la révélation divine dans le Coran que dans les hadiths (traditions du prophète Mahomet) extrêmement fiables, compilés par les principaux savants du IXe siècle, Muslim et al-Bukhari (12), qui mentionnent aussi des souris, des lézards et d’autres animaux, dans le même contexte.

Le châtiment divin contre les juifs est mentionné dans trois versets du Coran : « …Ce sont ceux qu’Allah a rejetés, sur qui sa colère est tombée et qu’il a transformés les uns en singes et en porcs…» (5 : 60) ; « Vous avez certainement appris la fin de ceux parmi vous qui ont transgressé le sabbat, en conséquence de quoi nous les avons condamnés : Soyez comme des singes, méprisés » (2 : 65) (13) ; et «quand, au lieu de s’amender, ils persistèrent davantage dans la poursuite de ce qui leur était interdit, nous les condamnâmes : Soyez comme des singes, méprisés» (14) (7 : 166).

La littérature arabe (adab) traita aussi de la transformation des juifs en animaux. Dans son traité du XIXe siècle, Le Livre des animaux, le plus grand de ces auteurs, al-Jahiz (15), signale qu’il est généralement pensé que le guépard, l’anguille, la fourmi blanche, la souris et le lézard étaient à l’origine des juifs. Il mentionne la tradition qui raconte comment un sage vit un homme qui mangeait un lézard et lui dit : «Sache que tu as mangé un des cheikhs des fils d’Israël.» Il ne signale pas pourquoi ils furent changés en animaux, mais il dit que la preuve en est que «la patte du lézard ressemble à la main de l’homme» (16).

Chapitre 2

Commentaire coranique : les pécheurs chrétiens et musulmans furent aussi transformés en singes et en porcs

Bien que dans le Coran la transformation en singes et en porcs ne soit liée qu’aux seuls juifs, le commentaire du Coran lie aussi la transformation en singes et en porcs à des chrétiens. Le verset 5 : 112-115 raconte que les apôtres voulaient savoir si Dieu pouvait faire descendre du ciel une table chargée de nourriture. Jésus adressa cette demande à Dieu et elle fut exaucée. Mais Dieu l’avertit que quiconque mangerait à la table et blasphémerait par la suite serait puni comme personne n’avait encore été puni. Dans son commentaire sur ce verset, le célèbre commentateur du Xe siècle, al-Tabari (17), dit que, malgré l’avertissement divin, certains blasphémèrent et furent punis en étant transformés en singes et en porcs – ou, dans une autre version, seulement en porcs (18).

Un autre verset qui lie des chrétiens à des singes et à des porcs est le verset 3 : 61 ; selon le commentaire de ce verset, une délégation de chrétiens de Najran vint à Médine pour débattre avec le prophète de la question : Jésus était-il fils de Dieu, comme le prétendaient les chrétiens, ou chair et sang, sans père ni mère, comme le prétendaient les musulmans ? Après avoir constaté qu’ils ne pouvaient pas s’accorder, ils décidèrent de se rencontrer à nouveau et de se maudire les uns les autres, pensant que la malédiction divine frapperait ceux d’entre eux qui mentaient. Quand la délégation chrétienne vit que le Prophète avait amené avec lui ses parents de la famille de ‘Ali bin Abu Taleb, ils furent effrayés, reconnurent sa mission prophétique et décidèrent de faire la paix avec lui, de reconnaître son autorité et de payer la jizya [impôt payé par les non-musulmans sous domination musulmane]. Selon un hadith du Prophète, cité surtout dans des sources chiites, si au lieu de cela ils l’avaient maudit, ils auraient été transformés en singes et en porcs (19).

Dans les traditions islamiques, les musulmans furent aussi menacés d’être transformés en singes et en porcs. Cependant, pour les juifs et les chrétiens, ce châtiment était un évènement du passé, tandis que, pour les musulmans, il serait infligé au jour du Jugement. Dans son article « Apes, Pigs, and the Islamic Identity », le chercheur U. Rubin indique que les musulmans menacés d’être transformés en animaux n’étaient pas des pécheurs ordinaires, mais ceux dont le péché avait une nature juive ou chrétienne. L’usage d’un châtiment spécifique aux juifs et aux chrétiens avait pour but de combattre l’influence juive et chrétienne dans la société islamique, qui menaçait l’unité de l’identité islamique. L’identité islamique était censée être basée sur l’unité et la moralité ; tout musulman qui imitait les juifs ou les chrétiens constituait donc une menace pour cette identité.

Pour le lire complètement

http://www.debriefing.org/18610.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nier que la haine des Juifs du musulman de base est une composante essentielle du conflit du moyen-orient.

Pour eux que les Juifs ne soient plus des dhimmis est inconcevable.

Il n'y a qu'à voir de quelle façon sont traitées toutes les minorités religieuses en terre d'Islam.

Il peut y avoir des centaines de milliers de victimes au Darfour mais cela n'intéresse personne on ne peut y impliquer les Juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèle

Je viens de téléphoner à une copine marocaine de Bxl pour savoir si elle connait une histoire entre juifs et cadavres, etc.

Sa réponse : Mais tout le monde connait cette histoire depuis qu'il est tout petit...

Voici ce qu'elle m'a dit : Allah avait exterminé tous les juifs en age de procréer, et les femme s'unirent aux cadavres de leurs maris pour procréer : les juifs descendent de ces femmes. Et elle m'a dit c'est pour cela qu'il y a une similitude phonétique entre jahifa (personne étranglée, sans vie, sans souffle, par extention cadavre) et yehud (juif), elle m'a dit aussi qu'elle devrait vérifier l'orthographe, je précise donc que l'orthographe est approximative...

Ah oui sa conclusion c'est l'abus d'islam est dangeureux pour la santé mentale

Je vous écrit cela avant que Fenrir ferme la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut nier que la haine des Juifs du musulman de base est une composante essentielle du conflit du moyen-orient.

Ne pas confondre une l'animausité en vers les israeliens avec une haine en vers les juive , un exemple , un arabe avec le passeport israelien ne pourra pas entrer dans certeins pays arabe , par contre un juif avec un passport françasi/allemand....ou autre nationalité entrera sans aucun problem.

Pour eux que les Juifs ne soient plus des dhimmis est inconcevable.

Beaucoup de musulmans ne savent méme plus se que veux dire le mot dhimmis.

Il n'y a qu'à voir de quelle façon sont traitées toutes les minorités religieuses en terre d'Islam.

La communauté est encore numériquement considérable au milieu du XXème siècle. Elle ne souffre pas de la Shoah car le sultan Mohammed V refuse que les lois antijuives du régime de Vichy soient appliquées à ses sujets juifs, mais il y a déjà des vagues d'émigration vers la Palestine dès la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle.

Entre la création de l'État d'Israël en 1948 et l'indépendance du Maroc en 1956, 90% des Juifs marocains émigrent. Les plus pauvres partent en Israël, où ils constituent une part importante du prolétariat et de la population des "villes de développement", tandis que l'élite et la classe moyenne émigrent au Canada et en France.

Les Juifs marocains sont actuellement des citoyens à part entière, électeurs et éligibles. L'État marocain leur a établi un espace juridique conforme aux préceptes du judaïsme. Sur le plan du statut personnel, les Juifs sont régis par la loi mosaïque, ce qui signifie qu'ils sont justiciables des chambres rabbiniques près des tribunaux réguliers pour tout ce qui touche au mariage, à l'héritage et au droit des mineurs.

L'essentiel de la communauté juive actuelle du Maroc demeure à Casablanca.

En tunisie la situation a été plus tendue mais malgres depuis benali est relativement plus calme et les actes sont dirrectement liés a la situation au proche orient:

Le président Zine el-Abidine Ben Ali, qui succède à Bourguiba en 1987, semble bien disposé à l'égard des Juifs originaires de Tunisie qui tendent à revenir plus souvent[3]. Des cimetières et des synagogues sont restaurés, un bureau d'intérêts israélien, dirigé par Shalom Charles Cohen, ouvert à Tunis en 1996[3] et le premier vol direct, Djerba-Israël, est inauguré à l'occasion de la fête de Lag Ba'omer[3]. Mais la rupture des relations entre la Tunisie et Israël, à la suite de la seconde Intifada, génère un certain malaise. Le 11 avril 2002, un camion bourré d'explosifs explose à proximité de la synagogue de la Ghriba tuant 21 personnes (dont 14 touristes allemands) et en blessant 30. Al-Qaida revendique la responsabilité de l'attenant. Peu après, d'autres actes antisémites sont signalés : des livres de prières ainsi qu'un Sefer Torah sont lacérés et endommagés, des tags haineux et des slogans hostiles aux Juifs peinturlurés et des drapeaux palestiniens comme des portraits de Yasser Arafat accrochés aux murs de la synagogue Keren Yéchoua de La Marsa[3]. Dans le Sud, la synagogue et le cimetière juif de Sfax sont aussi vandalisés[3]. En 2005, pour la première fois depuis l'indépendance d'Israël, le président Ben Ali invite le premier ministre Ariel Sharon à venir en Tunisie à l'occasion de la tenue du Sommet mondial sur la société de l'information. Face aux réactions négatives, c'est finalement son ministre des affaires étrangères, Silvan Shalom originaire de Tunisie, qui le représente.

La communauté juive est aujourd'hui menée par l'industriel et sénateur Roger Bismuth[3]. En octobre 1999, elle élit une nouvelle direction pour la première fois depuis l'indépendance et lui donne le nom de « Comité juif de Tunisie »[10]. Sa direction spirituelle est assurée par le grand rabbin et de cinq rabbins (dont un à Djerba)[1]. En 2004, elle possède six écoles primaires (Tunis, Djerba et Zarzis), quatre écoles secondaires et deux yeshivas (Tunis et Djerba)[1] ainsi qu'un jardin d'enfants, deux maisons de retraite et plusieurs restaurants cachers. La plupart de ses fidèles observeraient les lois du cacheroute[1]. Quant au gouvernement, il accorde aux Juifs la liberté de culte et paie le salaire du grand rabbin[11]. Il subventionne partiellement la restauration et l'entretien de quelques synagogues et autorise les enfants juifs de l'île de Djerba le partage de leur journée d'étude entre les écoles publiques séculaires et les écoles religieuses privées[11].

SYNAGOGUES A CASABLANCA

Image IPB

Image IPB

LA Synagogue  EM ABANIM CASABLANCA

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sezen

Le jour où l'ensemble des pays musulmans prendront exemples sur le maroc et la tunisie, je pense que la paix entre israéliens et palestiniens sera proche.

Mais je reste convaincu que le conflit israélo-palestiniens est instrumentalisé par des pays comme l'Iran pour justifier leurs politiques hasardeuses en matières économiques et de développement

Pour moi fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas etre totalement Hs , méme si la situation n'est pas idyllique , nous somme loins de l'iran "Nazie" que l'on nous depaint.

En Iran:

La constitution de 1979 reconnait les Juifs comme une minorité religieuse et leur accorde un siège réservé au Parlement: c'est aujourd'hui Maurice Motamed qui occupe ce poste. Comme les chrétiens, les Juifs n'ont pas été persécutés[1]. Cependant, au contraire des chrétiens, ils ont toujours été regardés avec suspicion par le gouvernement de la république islamique, probablement parce que le gouvernement est intensément hostile à l'État d'Israël.

De nombreux Juifs iraniens ont de la famille en Israël et continuent d'avoir des contacts avec eux. Par exemple, Moshe Katsav, président de l'État d'Israël, est originaire de Yazd et environ 45 000 Juifs iraniens ont émigré en Israël entre 1945 et 1977. Depuis 1979, quelques situations ont été constatées dans lesquelles le gouvernement iranien accuse des Juifs d'espionnage et en a même fait exécuter certains[1]. Ces cas ont fait augmenter le sentiment d'insécurité parmi les Juifs d'Iran, et en a poussés certains hors d'Iran (majoritairement aux États-Unis).

Mohammed Khatami, rencontre le chef des rabbins iraniens Yousef Hamadani Cohen

Image IPB

MORRIS MOTAMED

Il a également été très actif et a convaincu ses collègues en 2002 dans le débat sur le "prix du sang", l'indemnité à verser par l'auteur d'un crime à la famille de la victime. Le "prix du sang" (18.750 $ U.S.) était en effet moitié moindre lorsque la victime n'était pas musulmane ou n'était pas de sexe masculin. Cette situation, du moins pour les hommes non musulmans, aurait dû prendre fin suite à un vote du majlis en novembre 2002, approuvé par l'Ayatollah Ali Khamenei, mais rejeté à deux reprises par le Conseil des Gardiens de la Révolution. En fin de compte, les trois autorités suprêmes du pays se sont accordées en 2004 pour passer outre cet avis négatif.

Il reste encore de nombreuses discriminations envers les citoyens iraniens non musulmans que leurs députés tentent de faire supprimer, notamment en ce qui concerne l'accès aux emplois dans la fonction publique et dans l'enseignement, y compris pour les écoles des minorités, la faculté de témoigner devant un tribunal islamique ou les règles en matière d'héritage.

Les députés des minorités religieuses assument par ailleurs les mêmes prérogatives que leurs collègues musulmans, les Dr. Dravidian et Dabestani faisaient ainsi partie en 2004 de la commission de la Santé.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/d/dc/Maurice_Motamed.jpg/180px-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait que le peuple Perse n'est pas fondamentalement antisémite comme d'autres.

Mais actuellement Israël est utilisé par les mollahs pour flatter la "rue arabe" qui elle l'est.

On peut aussi évoquer la situation des bahá'ís en IRAN ….

Pour le Maroc, les Juifs étaient 300 000 en 46 ils ne sont plus que 30 000 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Parallèle

Je viens de téléphoner à une copine marocaine de Bxl pour savoir si elle connait une histoire entre juifs et cadavres, etc.

Sa réponse : Mais tout le monde connait cette histoire depuis qu'il est tout petit...

Voici ce qu'elle m'a dit : Allah avait exterminé tous les juifs en age de procréer, et les femme s'unirent aux cadavres de leurs maris pour procréer : les juifs descendent de ces femmes. Et elle m'a dit c'est pour cela qu'il y a une similitude phonétique entre jahifa (personne étranglée, sans vie, sans souffle, par extention cadavre) et yehud (juif), elle m'a dit aussi qu'elle devrait vérifier l'orthographe, je précise donc que l'orthographe est approximative...

Ah oui sa conclusion c'est l'abus d'islam est dangeureux pour la santé mentale

Je vous écrit cela avant que Fenrir ferme la discussion

Je demande des sources fiables, et non des paroles de cette femme..en plus, c'est du Hs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais actuellement Israël est utilisé par les mollahs pour flatter la "rue arabe" qui elle l'est.

que definie tu pas la rue arabe?

La totalité du "peuple"? les gens qui se promenent dans la rue?les classes intelectuelle?......

apres une petite definition j'aimerai bien que tu me sites des etudes neutre et objectif demontrons que "la rue arabe" est profondement antissemite , apres comme dit plus haut ne pas confondre animausité/haine en vers Israel et antissemisime.

Moi aussi je peut sortir des exemples ou de jeunes israelien scondent" mort aux arabes" ......."un bon arabe est un arabe mort" ......ou des scenes du reportage d'envoyé special sur l'une des equipes des foot arabe-israelienne ou l'en voyait des hooligans israelien profanner le corant et crian " nous on pisse dessu" et dire que les israelien sont racistes .....etc....mais bon j'espere que ceci ne reflaite pas la réalité , et contraiement a toi je ne me borne pas a dire qu'ils sont tous rascistes......etc....!

Enfin visiblement pour toi le peuple arabe est antissemite , et j'ai comme l'impression que je pourrait te sortir autan d'exemple que je pourrai rien y changera , tu n'essayera pas de voir les choses en faces.

On peut aussi évoquer la situation des bahá'ís en IRAN ….

Quel rapport entre les juive iranien et les baha'is en dehors du fait qu'ils soit tous deux Iraniens?

Pour le Maroc, les Juifs étaient 300 000 en 46 ils ne sont plus que 30 000 …

Entre la création de l'État d'Israël en 1948 et l'indépendance du Maroc en 1956, 90% des Juifs marocains émigrent.

Sous protectorat français?

Edit: d'apres mes connaissances encore :

(personne étranglée, sans vie, sans souffle, par extention cadavre) = Djifa(ou djita je n'en suis plus sur) , sans prononciation d'un  "H" .

yehud (juifs) = se prononce Yahoudi au cingulier et yahoudes au pluriel , là on prononce le "H". en l'occurence le "H" se prononce comme en anglais "to have" et non pas "to ave" comme on le pronnoncerai en français.

Je n'arrive pas a voir de similitude de prononciation entre les deux mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que definie tu pas la rue arabe?

La totalité du "peuple"? les gens qui se promenent dans la rue?les classes intelectuelle?......

apres une petite definition j'aimerai bien que tu me sites des etudes neutre et objectif demontrons que "la rue arabe" est profondement antissemite , apres comme dit plus haut ne pas confondre animausité/haine en vers Israel et antissemisime.

Moi aussi je peut sortir des exemples ou de jeunes israelien scondent" mort aux arabes" ......."un bon arabe est un arabe mort" ......ou des scenes du reportage d'envoyé special sur l'une des equipes

des foot arabe-israelienne ou l'en voyait des hooligans israelien profanner le corant et crian " nous on pisse dessu" et dire que les israelien sont racistes .....etc....mais bon j'espere que ceci ne reflaite pas la réalité , et contraiement a toi je ne me borne pas a dire qu'ils sont tous rascistes......etc....!

Enfin visiblement pour toi le peuple arabe est antissemite , et j'ai comme l'impression que je pourrait te sortir autan d'exemple que je pourrai rien y changera , tu n'essayera pas de voir les choses en faces.

Quel rapport entre les juive iranien et les baha'is en dehors du fait qu'ils soit tous deux Iraniens?

Sous protectorat français?

Edit: d'apres mes connaissances encore :

(personne étranglée, sans vie, sans souffle, par extention cadavre) = Djifa , sans prononciation d'un  "H" .

yehud (juifs) = se prononce Yahoudi au cingulier et yahoudes au pluriel , là on prononce le "H". en l'occurence le "H" se prononce comme en anglais "to have" et non pas "to ave" comme on le pronnoncerai en français.

Je n'arrive pas a voir de similitude de prononciation entre les deux mots.

C'est peut etre moi qui ai inventé le qui est écrit dans le coran concernant les Juifs !

Et cela date depuis bien avant 48. Il n'y a qu'a demandé aux Juifs qui vivaient dans les pays musulmans.

Cette histoire animosité/haine envers les Israéliens est un cache-sexe, les Soudan a tué 20 fois plus de musulmans en 4 ans qu'Israël en 50 ans mais personne n'en parle dans le monde musulman.

Comme ce n'est pas Israël qui a tué le plus de Palestiniens.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi, cette différence de perception !

Le rapport entre les bahá'ís et les Juifs c'est la situation réelle des minorités en Iran.

Le protectorat Français au Maroc justement leur a permis de pouvoir émigrer dans des conditions acceptables sans les persécutions qu'ils ont eux à subir dans les autres pays musulmans.

Ps : Cela veut dire quoi profaner le coran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il n'y a qu'a demandé aux Juifs qui vivaient dans les pays musulmans.

Cette histoire animosité/haine envers les Israéliens est un cache-sexe,

Nousparlons de la situation d'aujourd'hui je pense avoir montré pluisieurs exemple qui te contredisaient .....

les Soudan a tué 20 fois plus de musulmans en 4 ans qu'Israël en 50 ans mais personne n'en parle dans le monde musulman.

Comme ce n'est pas Israël qui a tué le plus de Palestiniens.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi, cette différence de perception !

A ça excuse tout , des musulmans ont tué d'autre musulmans , donc allez on peut tous les massacrer c'est ça?

Le rapport entre les bahá'ís et les Juifs c'est la situation réelle des minorités en Iran.

Et?

Le protectorat Français au Maroc justement leur a permis de pouvoir émigrer dans des conditions acceptables sans les persécutions qu'ils ont eux à subir dans les autres pays musulmans.

Oui ou peut etre qu'ils avaient peur qu'un autre regime Nazie refasse le jour avec un deuxiemme Vichy?

Ps : Cela veut dire quoi profaner le coran ?

Le dechirer , le bruler .... fair autodafé , enfin se terme s'aplique aussi a la bible la torah ou autre livre sacré.

Bon maintenant je vais jouer a ton jeu voyons du coté israelien quelques depeches/article :

Des pélérins juifs profanent un cimetière musulman en Palestine 

Haaretz Last update - 21:01 08/06/2007

Jewish worshippers desecrate Muslim cemetery in West Bank

By Amos Harel, Haaretz Correspondent

A Muslim graveyard in a village near the West Bank settlement of Ariel was desecrated by a group of Jewish worshippers visiting the area on Friday morning.

A group of some 1,300 Jews visited the tomb of Joshua Ben Nun on Thursday night, in full coordination with the Israel Defense Forces.

On Friday morning, after the Jewish worshippers had left, Palestinians informed leftist groups that several tombstones in the local Muslim graveyard had been vandalized. Some were smashed; others were sprayed with slogans reading "death to Arabs."

The Civil Administration filed a complaint with police.

IDF representatives met with the organizers of the excursion, who promised to repair the damages next week.

Sondages: la montée du racisme en Israël 

Nouvel Observateur Semaine du jeudi 30 mars 2006 - n°2160 - Monde

Ils sont jeunes, ils s'aiment, ils se sont mariés, mais ils n'ont pas le droit de vivre ensemble en Israël. Parce qu'Osama Zatar, 25 ans, sculpteur, est palestinien, d'un village proche de Ramallah, alors que Jasmin Avissar, 25 ans aussi, danseuse, est israélienne, née dans un moshav proche de Jérusalem. La loi israélienne n'autorise pas Osama à entrer en Israël. Et l'armée interdit à Jasmin de vivre dans une zone sous contrôle palestinien. Le seul endroit où ils peuvent se rencontrer est le checkpoint de Qalandiya, entre Jérusalem et Ramallah. Leur bataille pour vivre ensemble, qui se poursuit depuis deux ans devant la Cour suprême d'Israël, a fait la semaine dernière la une du supplément hebdomadaire de « Haaretz ». « Il est inconcevable, écrit l'éditorialiste du journal, qu'un citoyen israélien qui épouse une Hollandaise puisse vivre avec elle en Israël et qu'une Israélienne amoureuse d'un Palestinien soit contrainte de quitter son pays et d'aller vivre à Ramallah. »

« Il n'y a pas que Lieberman [chef d'un parti russophone d'extrême-droite] qui soit raciste, affirme un autre éditorialiste de «Haaretz». Il veut éloigner les Palestiniens de nos frontières. Olmert, lui, veut les éloigner de notre conscience. Ce n'est pas moins raciste. » Publié il y a une semaine, un sondage confirme les inquiétudes d'une partie des Israéliens devant la montée du racisme, révélée notamment par le score de Lieberman, le Le Pen local. Selon cette enquête, 41% des Israéliens sont favorables à la séparation entre juifs et Arabes dans les lieux de détente, 46% n'accepteraient pas qu'un Arabe entre chez eux, 50% admettent se sentir mal à l'aise quand ils entendent parler l'arabe et 68% s'opposeraient à ce qu'un Arabe habite leur immeuble.

René Backmann

Sources:

http://www.nouvelobs.com/articles/p2160/a299872.html

Un Arabe israëlien lynché pour être sorti avec une juive 

Haaretz Last update - 18:25 12/03/2006

3 held on suspicion of attacking Arab for dating Jewish girl

By David Ratner and Jack Khoury, Haaretz Correspondents

http://www.haaretz.com/hasen/objects/pages/PrintArticleEn.jhtml?itemNo=692806

Police on Sunday arrested three men suspected of attacking and seriously wounding an Israeli Arab man from the village of Tamra early Saturday, after he went out with a Jewish girl in Kiryat Yam.

The suspects were released Sunday evening after witnesses failed to identify them in a police lineup.

Israel Defense Forces soldier Jalal Tawili and his older brother Mohammed escorted the girl back home, after which they encountered a group of young men, who according to the brother were immigrants from the Caucasus region. The group allegedly attacked them with sticks and stones. Tawili suffered a severe blow to his skull from a large stone that was thrown at him with force.

Tawili, who serves in the IDF as a driver, was hospitalized in Rambam Hospital in Haifa in serious condition and underwent brain surgery on Saturday.

Police will ask on Sunday to extend the remand of the three suspects, aged 17, 18 and 26.

The assault took place on Zalman Shazar Street in Kiryat Yam, at around 3:30 in the morning. The police classified the event as aggravated assault and not a street fight, since it appears that the two men were attacked without provocation.

According to a police source, the fact that the Jewish girl chose to go out with an Arab man may have sparked the racist and violent attack.

The area in which the attack took place has experienced a few brawls between minority members and young immigrants from the Caucasus region, who fear an offense to the women of their community.

Tawili's father, Abdallah, said Saturday that his sons were attacked because they were Arabs: "I don't have many details on the incident and I am waiting for my sons to recover, but even if the story that they were with a woman is true, there was no reason to brutally attack them, because the girl arrived home safely and no one had the right to attack them. I almost lost my son because of the laws of the jungle set by the attackers."

J'en ai a peut pret pour 3 ans de depeches/articles en tous genre si tu en veux d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre moi qui ai inventé le qui est écrit dans le coran concernant les Juifs !

Et cela date depuis bien avant 48. Il n'y a qu'a demandé aux Juifs qui vivaient dans les pays musulmans.

Cette histoire animosité/haine envers les Israéliens est un cache-sexe, les Soudan a tué 20 fois plus de musulmans en 4 ans qu'Israël en 50 ans mais personne n'en parle dans le monde musulman.

Comme ce n'est pas Israël qui a tué le plus de Palestiniens.

Il faudrait que l'on m'explique pourquoi, cette différence de perception !

Le rapport entre les bahá'ís et les Juifs c'est la situation réelle des minorités en Iran.

Le protectorat Français au Maroc justement leur a permis de pouvoir émigrer dans des conditions acceptables sans les persécutions qu'ils ont eux à subir dans les autres pays musulmans. tu rajoutera ça aux biens faits du protectorat ?

Ps : Cela veut dire quoi profaner le coran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallèle

Je viens de téléphoner à une copine marocaine de Bxl pour savoir si elle connait une histoire entre juifs et cadavres, etc.

Sa réponse : Mais tout le monde connait cette histoire depuis qu'il est tout petit...

Voici ce qu'elle m'a dit : Allah avait exterminé tous les juifs en age de procréer, et les femme s'unirent aux cadavres de leurs maris pour procréer : les juifs descendent de ces femmes. Et elle m'a dit c'est pour cela qu'il y a une similitude phonétique entre jahifa (personne étranglée, sans vie, sans souffle, par extention cadavre) et yehud (juif), elle m'a dit aussi qu'elle devrait vérifier l'orthographe, je précise donc que l'orthographe est approximative...

Ah oui sa conclusion c'est l'abus d'islam est dangeureux pour la santé mentale

Je vous écrit cela avant que Fenrir ferme la discussion

t'a des sources assez bizzares pour avoir des données sur l'islam! une amie...

A part le fait qu'il faut pas être doc en linguistiques, la différence totale entre les deux mots est flagrante.

sinon, c'est l'abus d'amis comme ceux dont tu parles qui est dangereux pour la santé mentale  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...