Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Israel seul sans l'appui d'aucun pays !! :)

Israel n'attaquera pas mais rechignera et acceptera ... :?

C'est une petite armée de qualité mais qui ne pourra pas franchir plusieurs pays :!:

Son attaque peut-être terrible mais Israel ne peut gagner sans l'appui d'un puissant tiers pour occuper le pays et détruire les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel vainqueur. Son armée de l'air peut frapper l'Iran ce qui n'est pas reciproque. Les shahab iraniens devront porter une tete NBC pour etre réellement dangeureux et devront passer le reseaux de défense. Pour la Marine: Israel encore vainqueurs tout en ne sous estimant pas les missiles iraniens. Il faudra deployer un sacré brouillage mais c'est pas un souci pour Israel. Armée de terre: euh je vois pas trop comment à part des forces speciales. Je remet Israel vainqueur, les merkava et sabra étant largement superieur à ceux que peuvent aligner les iraniens. Autre atout majeur: le renseignement c'est à dire drones+ satellites ce qu'a Israel mais pas l'Iran. Israel peut frapper mais pas conquérir l'Iran ni y deployer des troupes de facon significative. Mais bon le jour ou l'Iran pourra faire pareil :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Fenrir, tu oublies la superficie du territoire iranien et sans compter les représailles de l'attaque : style implication dans le conflit irakien + attentats à l'étranger et intérêts israéliens. L'armée iranienne n'est pas terrible certes mais ce pays aura la sympathie du monde musulman notamment chez les terroristes que ce soit sunnites ou chiites :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur c'est plus complexe que cela mais si on fait une sorte de tournoi avec de chaque coté Israel et l'Iran avec l'ensemble de leur armée deployé c'est Israel qui gagne. C'est sur la situation réelle est bien plus complexe. Pour la sympathie du monde arabe cela me fait bien rire: de belles paroles de soutiens aux palestiniens mais peu de faits... La ligue arabe est inefficace, de beau sommets qui n'aboutissent à rien, meme les journaux arabes s'en moquent. Pays arabes qui ont largement soutenus l'Irak durant les années 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un ring: ce que j'ai marqué dans ma premiere reponse. Le nombre des soldats ne changera rien, Tsahal s'appuiera sur son avancé technologique, sa superiorité aerienne et son controle en temps réel de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi l'attaque des intéréts israelien peut étre fatale a israel? mani je te signa le que israel ne dispose pas d'immense intéréts a travers le monde ,c'est pas les usa. de plus ci israel frappe les raffinerie et les champs de pétrole iranien,explique moi comment l'iran continura a tenir debout? sait tu a combien monte les bénéfices de gaz et de pétrole iranien? l'armée de l'air israeliennes est clairement supérieur a l'iran l'armée de terre ont en parle méme pas,la marine non plus. le programme spatial israelien est de loin supérieur a l'iran, israel posséde trois satelitte de reconnaissance photo high-tech,et deux satelitte de télécommunication. l'iran posséde juste un satelitte de reconnaissance . israel a les moyens de tiré des missile a partir des ces avions,de ces bateaux et de ces sous-marins, ainsi que depuis ces silo . ce qui donne plus de chance de réplique et d'attaque a israel en cas de frappe surprise ennmie. israel a des ''oreilles'' electronique et des systéme d'ecoute a proximité de l'iran. l'arrow 2 est la réponse israélienne aux menaces arabo-persanne.scud shihab,et missiles de croisiére sont traité et détruit par l'arrow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissons de coté le coté politique.

parlons plutot de 2 adversaires sur un ring

Au niveau qualité et sophistication d'armement : Israel - Iran : 1 - 0 :!: ou 23 - 0 (score réalisé quand je jouais au foot, un beau souvenir mais il y a mieux ... :cry: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des attaques contre la communauté juive à l'étranger ou les touristes israéliens à l'étranger voire Egypte.

et alors? tu crois que c'est si ca qui va empeché israel de faire la guerre? mani je te signale que nombre d'attentats ont visé les communautées juives dans le monde depuis 1948, et depuis 1948 israel est en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vois mal les israëliens dire au russes et aux chinois ainsi qu'à pas mal de monde "désolé mais on va fermer le robinet de pétrole iranien" :lol: Sinon Israël pourrait coller une déculottée aux iraniens (très bon niveau général de l'équipement, excellent niveau des personnels et qualités stratégico tactiques bien au delà de la moyenne)sauf surprise de dernière minute cela dit cela ne se ferait pas sans pertes et avec tout ce qui se passerait parallèlement ce serait plutôt une victoire à la Pyrrhus :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors? tu crois que c'est si ca qui va empeché israel de faire la guerre? mani je te signale que nombre d'attentats ont visé les communautées juives dans le monde depuis 1948, et depuis 1948 israel est en guerre.

Tu as raison !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je vois mal les israëliens dire au russes et aux chinois ainsi qu'à pas mal de monde "désolé mais on va fermer le robinet de pétrole iranien" :lol:

Sinon Israël pourrait coller une déculottée aux iraniens (très bon niveau général de l'équipement, excellent niveau des personnels et qualités stratégico tactiques bien au delà de la moyenne)sauf surprise de dernière minute cela dit cela ne se ferait pas sans pertes et avec tout ce qui se passerait parallèlement ce serait plutôt une victoire à la Pyrrhus :?

je parle en cas de conflit de haute intensité berkut. il est vrai que le pétrole iranien est vitale pour la chine et la russie.mais si israel est menacé de disparition, crois moi que les mecs de tsahal s'en foutrons bien des chinois et des russes,ils penseront d'abord a sauvé le pays et leurs famille. chose que n'importe quel bon militaire ferai.

sinon je vois pas pourquoi israel détruirai les champs de pétrole des mollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison !

mani tu sais au maroc le restaurant communotaire que je fréquente ainsi que ma famille ,a etais victime d'un attentat kamikaze en 2002 , est crois moi c'est pas moi qui vait dire a israel de la joué profil bas pour ne pas que nous autres juifs du monde entier subissons des attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul quelques sites iraniens detruits, mais facilement encaissable car israel n'a pas les moyens de frapper tous les sites sur tout le territoire iranien. des villes israeliennes partiellement detruites avec des milliers de morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va pas non? juanito si tu crois qu'un pays peut ce permettre de détruire des villes israeliennes en causant des milliers de morts sans que ce pays soit atomisé tu te trompe. israel c'est sept millions d'habitant, si tu raméne ca en proportions a la france ca fais des millions de morts. tu crois que la france n'atomiserai pas le pays qui a commis ce nombre de morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement non pas de capacité nucléaire. Mais des capacités radiologiques ça c'est certain. Et à quoi bon gagner sur le plan militaire quand la moitié des zones habitées brillent d'un beau vert phosphorescent la nuit? Pollution des zones aquifères... L'Iran a de quoi bien pourrir la vie des Israéliens (et palestiniens) même s'ils perdent :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'Israel utilisera son armement nucleaire vs l'iran, ca serait désastreux politiquement ... Par contre pour l'Iran quand ils auront leur armes nucleaires (vu que personne n'ira les empecher d'acceder au nucleaire militaire) ils n'hesiteront pas trop à utiliser ces dits armements et là il en suffit de quelques têtes nucleaires pour faire abominablement mal (Israel en superficie c'est plus petit que la lorraine) faut dire que certains mollah ont des tendances suicidaire donc entrainer tout un pays dans la tombe ca ne les gene pas trop :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supériorité dans tous les domaines pour Tel Aviv ,et de quoi envoyer Téhéran à l'âge de pierre avec un Popeye à charge non conventionnelle.

Les Russes et les Chinois ne broncheront pas plus avec les US.

Si israel envoie un popeye nucleaire sur teheran de facons preventive, ca va virer à l'apocalypse, on va tous crever :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espere que t'es pas serieux quand tu dit ca :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense de tout ca, c'est qu'il n'y aura rien du moins a court et moyen terme. Il va y avoir beaucoup de gesticulation, de montrage de muscle (oui oui c'est de moi j'invente des mots a mes heures perdues :D ) , de parade en tout genre, de paroles, etc ... S'il y a un conflit entre Téhéran et Tel Aviv ca va chier pour les deux et pour moi il n'y aura aucun gagnant juste un gros cratere :twisted: Enfin c'est ce que je pense je peux me tromper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si israel envoie un popeye nucleaire sur teheran de facons preventive, ca va virer à l'apocalypse, on va tous crever :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espere que t'es pas serieux quand tu dit ca :lol: :lol:

Je suis on ne peut plus sérieux Hitmoon ,les israéliens n'ont pas la même doctrine d'emploi que nous.

En France ,la politique de dissuasion nucléaire est une position de posture de seconde frappe.

Les israéliens n'hésiteront pas à l'employer en première frappe s'ils se sentent menacer.

Les US annoncent et songent ,maintenant à un emploi de façon préventive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...