Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

attend kojiro ne croit pas aussi que la france a donné gratuitement la bombe a israel.

Je n'ai jamais dit que c'était gratuit, tout se paie. :]

nombreux sont les scientifiques juifs qui ont travaillé a los alamos. ils ont ensuite emigré en israel ou ils ont participé au programme nucléaire , ils ont beaucoup aidé les anglais et les francais pour leurs bombes

J'ai des doutes sur l'aide qu'ils ont pu apporter à la France, parce que à ce niveau là ont été seul. Les Etats-Unis ont toujours refusé de nous aider, ils étaient contre nos programmes. Et je ne sais pas si on a bénéficié de cerveau étranger après la fin de la SGM, dans le nucléraire.

maintenant je te pose la question suivante ,commente la france réagira si israel atomise les champs de pétrole iranien?

Encore une fois la France n'atomisera pas Israël pour ça, elle ne sera pas contente c'est sur, elle prendra des mesures économique à la rigueur. Mais bon pourquoi que la France ? Les USA seront certainnement beaucoup plus furieux que nous pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La France n'est plus sur le programme du missile anti navire Polyphem ,seule Allemagne continue ou continuait sur son développement. Donc la France n'a pas vendu ce missile. Deuxièmement ,il faudra ou faudrait que la France lève l'embargo de la vente d'arme à Israël. Troisièmement ,vu que les industries d'armement israéliennes ne seraient pas contre à collaborer étroitement avec les notres ,il se pourrait que les partenariats portent sur d'autres systèmes d'armes et pas uniquement que sur les drones. Question : est-ce que les USA veraient cette coopération industrielle mutuelle comme un bon oeil ? Ne feraient-elles pas pression en menaçant Israël de ne plus être aussi généreux en coopération financière et militaire ? Les Arrows et autres missiles SA israéliens sont en mesure de contrer les missiles iraniens ,les contre mesures ,guerrelec ,drone de surveillance ,satellites d'observation ,d'écoute ,renseignements de terrain et autres systèmes d'autodéfense peuvent anticiper une menace de Téhéran. Mais tout système aussi high tech ne prévient pas d'attentat lache ,d'action de destabilisation ,de contre guerilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vous plaind de ne pas pouvoir lui repondre :? Je viens de comprendre via le poste de Philipe ce qui se passera au cas ou... Bon la Galil je te conseil un truc, oublis toute cette histoire d'atomisé la France, car tactiquement, Au cas ou la France atomise Israel, tu oublie une chose, c'est que Israel, c'est petit, les silo de missiles seront detruit bien avant que les votres ne soient lancés et que les effet electromagnétique grilleront tout ce que vous avaient comme matériel electronique et electrique, vous n'aurais alors rien pour repliqué! Vous resterons que 3 Sous-marins avec leurs petit Harpoon a tete nucleaire tactique, rien de mechant et soit sur que les SNA et les appareils ASM franaçais et ceux de leurs alliers scaneront toutes la mere méditéranée pour les couler au cas ou ils chercheraient a attaqué la France! Bon là, c'ets une histoire a dormir debout! c'est clair et net! rien de cela n'arrivera et la France n'est pas préte pour atomisé un autre pays, la doctrine à Chirac a un autre but qu'apparament t'a pas compris, c'est de la politique et rien que de la politique! Au meme rang que les essais de Mururoa dans les années 90. Pour revenir au sujet, Iran faut pas etre aussi sur de sois dans ce genres de conflis! dieu merci nous ne faisons pas partis de la region car si sa pete sa petera tellement fort que je n'ause meme pas imaginé la suite! Encore une fois les perses c'est pas les arabes d'Irak! Ils ont le sand chaud et ils ne fuiront pas leurs T-72 comme l'ont fait les iraquiens non, eux ils chercheront a faire tombé un avion avec un AK-47! Je vais pas m'eternisé sur ce sujet. Je souhaite que tout rentrera dans l'ordre et faut oublié cette gueguerre entre allier! Et oui la France a donné à Israel la bombe "FOR FREE" et vous avez meme eux le loisir de la testé en Algérie avec elle! Alors a t'a place je remercierais j'amais assez l'etat qui m'a donné l'arme ultime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Syriens et Jordaniens croyez vous qu'il vont apprécier de voir au dessus de leurs têtes passer des missiles de croisières et chasseurs/bombardiers pleins jusqu'à la gueule? :lol: Je parle pas des irakiens, eux en ont tellement vu passé que quelques uns de plus ou de moins... Pour ce qui est du passage de frontière en douce, il y avait eu un reportage sur la 5/arte de deux journalistes qui avaient réussi à franchir un passage je ne sais plus trop où (apparemment la zone était un noman's land où Tsahal tire à vue, Golan? mitoyen Syrie, Jordanie, Liban?) Fulcrum, l'arme ultime c'est la téléréalité, ça décérèbre sans causer de dommages matériel, en plus ça RAPPORTE des sous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , comme ca israel a des armes atomiques mais elle ne lui serverons a rien vu qu'israel ce fera detruire sans rien voir venir? lol laisse tombé fulcrum, je ne peut pas croire qu'israel a des sytémes d'alerte radar, des sattelittes espions,des agences renseignement militaire,des bumkers avec isolations anti-nucleaire et magnetiques,des sous-marins armée de popeye nucléaire et non pas de harpoon :lol: des avions de veille radar,des avions d'attaque ,des boucliers anti-missile(mais je croit qu'il sert a rien contre le M-51) ........ pour rien. tous cela sa sert a rien? donc pourquoi le pakistan na pas déja detruit israel? lol philippe qu'en pense tu? tu crois toi aussi qu'israel na pas les moyens de frappé l'iran en cas de frappe nucleaire des mollah? et israel as t'elle les moyens de frappé la france? (ce n'est qu'une simple question) faut pas pété les plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon , comme ca israel a des armes atomiques mais elle ne lui serverons a rien vu qu'israel ce fera detruire sans rien voir venir?

lol laisse tombé fulcrum, je ne peut pas croire qu'israel a des sytémes d'alerte radar, des sattelittes espions,des agences renseignement militaire,des bumkers avec isolations anti-nucleaire et magnetiques,des sous-marins armée de popeye nucléaire et non pas de harpoon :lol:

des avions de veille radar,des avions d'attaque ,des boucliers anti-missile(mais je croit qu'il sert a rien contre le M-51) ........ pour rien. tous cela sa sert a rien? donc pourquoi le pakistan na pas déja detruit israel? lol

philippe qu'en pense tu? tu crois toi aussi qu'israel na pas les moyens de frappé l'iran en cas de frappe nucleaire des mollah?

et israel as t'elle les moyens de frappé la france? (ce n'est qu'une simple question) faut pas pété les plombs.

Non je suis pondéré et d'un calme olympien. 8) Les services de renseignements français ,américains ,britanniques et israéliens savent l'étendu et l'avancé du programme nucléaire iranien. Sans rentrer dans les détails sensibles :lol: Ils disposent de differents moyens pour collecter les informations appropriées.

L'Iran est un pays vaste et montagneux ,à la différence de Osirak en 1981 ,la centrale était une mono cible avec une unique mission ,couper dans l'élan le programme nucléaire civil de Bagdad.

Le programme iranien est dispersé ,divisé et dissimulé un peu partout dans ce vaste pays ,cela nécessite des missions multiples et des multi cibles multi vectorielles ,lourdes à préparer et fastidieuses à accomplir nécessitant des vagues successives d'avions ,donc des risques multiples et des tactiques à coordonner ,hiérarchiser et à réadapter.

25 ans après l'Iran veut se doter à la fois du nucléaire civil et par ailleurs en faire l'usage et application militaire. Si les grands de ce monde acceptent ce fait là ,c'est l'escalade incontrôlable ,ainsi l'Arabie Saoudite la voudra ,le Japon ,Taïwan ,la Corée du Nord et du Sud ,l'Egypte ,le Brésil ,l'Allemagne ,l'Italie ,l'Espagne....bref les TNP et autres traités seront caduques ou à revoir.

Jamais israël ne laissera un ennemi se doter de telle dissuasion ,tout sera fait pour l'en empécher afin de préserver ce petit état.

Il n'a jamais été question de nucléariser la région ,il n'a jamais été question d'irradier cette zone ,il est question que les US testent contre les bunkers iraniens à des grandes profondeurs ,leurs mini nuke.

Les Chinois et les Russes pourraient ne pas être ZEN ni d'accord sur cette doctrine d'emploi ,après tout ce sont les intérêts vitaux énergétiques qui sont visés et non les intérêts européens ,puisque ni l'Europe ni les USA n'ont qu'une seule source d'approvisionnement.

L'Arabie Saoudite et les pays producteurs de pétroles dans le golfe persiques sont les principaux fournisseurs avec le Canada de ces 2 continents.

Domaine sensible : Un M51 a la portée et la capacitée accrue ,sa pénétration est elle aussi grandement accrue. sera opérationnel vers 2010 et ses charges N TN75 et TNO plus tard sont terriblement léthales.

Si le chef des armées donne l'autorisation de délivrance d'ultime recours ,tous dans les bunkers à Berkut et Hitmoon ou tous au Groëland ou aux îles Kerkelen ,l'air sera pur et moins vicié.

Au premier départ de silos ,les autres vont s'inquiéter et des représailles chinoises ,russes et américaines seront prévisibles ,putain pardon tout ça les gas qui a tiré le premier ,c'est pas moi chef c'est l'autre. :lol:

Si tu veux frapper la France et tester sa capacité de posture et de vigilance ,les représailles s'appellent ou s'appeleront TRIOMPHANT/TEMERAIRE/VIGILANT/TERRIBLE à plus 8000 km ,distance qu'aucun missile ou avion ne pourra détecter et anéantir. ;)

Nos SNLE NG ont des noms prémonitoires.

Les Rafales M auront la capacité de délivrer des ASMP A du PA2 ou CDG.

Nos chasseurs bombardiers N avec la FAS et les bombes nucléaires peuvent délivrer par voie aérienne ce vecteur nucléaire.

En clair ,la Palestine ,le Liban ,la Syrie et Israël peuvent se faire du souci.

Heureusement ,que je n'ai pas des vélléités destructrices à l'encontre de cet état et encore moins la France.

Ceci était une réponse à Galil 10 qui ne refléte pas ni n'engage pas la FOST et les autres composantes de dissuasion nucléaire française.

Shalom Galil 10 et que la France et lsraël restent en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout les monde "il" est beau, tout le monde "il" est gentil, Israel à la capacité de fraper n'importe ou dans le monde :lol: Et c'est la permiere puissance mondiale, sans 2e et sans 3e place. Salam(c'est la version Shalom de vos cousins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la france et israel ne resterai t'il pas en paix? la france et israel sont de nouveaux de solide alliés, les deux nations sont unis contre le danger iranien, qui ne menace pas seulement israel. en ce qui concerne la prolifération je suis d'accord avec toi, l'exemple le plus provable me parait le japon. si l'iran se dote de l'arme nucléaire et que la communauté international ne bronche pas, alors je voie pas pourquoi la japonais ne dévlopperai t'il pas leurs propre bombe eux aussi, apres tout la corée du nord c'est bien amusé a balancé des missile en haut du japon, et quand on sait que la corée du nord dispose de l'arme nucléaire.................... tu n'a pas repondue a ma question philippe , pense tu qu'israel a les moyens de frappé la france? est'il possible que la france participe au bombardement contre l'iran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout les monde "il" est beau, tout le monde "il" est gentil, Israel à la capacité de fraper n'importe ou dans le monde :lol: Et c'est la permiere puissance mondiale, sans 2e et sans 3e place.

Salam(c'est la version Shalom de vos cousins).

israel frappé n'importe le monde n'importe ou actuellement? ca va pas non? ca c'est encore un complot de mahmoud :lol:

fulcrum, israel n'est pas la premiére puissance mondiale pas plus que l'algérie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galil 10 si tu veux lancer un topic rien que sur Israël vs France fait le. Est-ce que tu penses que la France a les moyens de frapper Israël ? Et de corriger cet état. :rolleyes: Je n'en vois pas l'intérêt ,car ces 2 capitales sont en phase ,que ces 2 démocraties sont alliées et amis. Est-ce que la France va bombarder les installations iraniennes ,tout est possible ? Mais si tu veux une réponse plus précise ? Envoie un email à Matignon ou à l'Elysée. Pour en revenir au vrai sujet lancé par Juanito (affinité pro iranienne ou de souche iranienne) ,nous n'avons pas donné un bon exemple de complémentarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, à l'heure actuelle, si on est bien organisé avec le matos qu'on a et surtout israel via la coopération allemande et americaine, ils peuvent même faire la guerre seuls contre les iraniens...en revanche, je n'employerais pas les helicopteres d'attaques tant que toutes les dca n'ayent pas ete detruites...il y a fort a faire deja avec les sa 7 ou les autres conneries du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomcat2000 peut tu me dire quels sont les caracteristiques du missile zalzal 2 stp merci.

Zalzal 2 est un missile basé sur le frog-7 chinois.La famille de Zalzal (tremblement de terre) a vu le jour a la fin de la guerre.

La production en serie de Zalzal 1 (8,3 metre de long, cobustible solide,2.950 kg,charge utilie 600kg,portée 125) et de Zalzal 2(8.3 metre de long, 3.450 kg, 600 kg de charde utile,210 km de porteé) ont ete confirmé par les service secret occidental.La production de Zalzal 3 est en devlepement mais son budget a été revu a la baisse.Ces missile peuvent emporté divers charges explosives,chimiques,biologiques et radio-actives.

Les guardien de la revolution ont exporté le Zalzal 2 au Liban ce qui met l'Israel dans une mauvaise position.Avec ses 210 km de portée,Zalzal 2 peut touché n'importe quelle point d'Israel.

quelqu'un aurai une image?

j'ai trouvé une video tres zolie de l'IRAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zalzal 2 est un missile basé sur le frog-7 chinois.La famille de Zalzal (tremblement de terre) a vu le jour a la fin de la guerre.

La production en serie de Zalzal 1 (8,3 metre de long, cobustible solide,2.950 kg,charge utilie 600kg,portée 125) et de Zalzal 2(8.3 metre de long, 3.450 kg, 600 kg de charde utile,210 km de porteé) ont ete confirmé par les service secret occidental.La production de Zalzal 3 est en devlepement mais son budget a été revu a la baisse.Ces missile peuvent emporté divers charges explosives,chimiques,biologiques et radio-actives.

Les guardien de la revolution ont exporté le Zalzal 2 au Liban ce qui met l'Israel dans une mauvaise position.Avec ses 210 km de portée,Zalzal 2 peut touché n'importe quelle point d'Israel.

quelqu'un aurai une image?

j'ai trouvé une video tres zolie de l'IRAF

les PAC-3 sont en mesure des les intercepté, je me demande si les hawk sont capable d'en faire autant,vu qu'ils sont capable de détruire des missiles type lance.

quelques images de l'intercepetion du lance par un hawk.

http://www.fas.org/spp/starwars/program/hawk-lance.jpg

http://www.fas.org/spp/starwars/program/h3.jpg

http://www.fas.org/spp/starwars/program/hawkhit.jpg

a quel vitésse evolue les missiles zalzal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je connais pas la vitesse de Zalzal 2. Il faut dire que les generaux iranains ne sont pas tres bavard :lol: Si non j'ai trouvé un rappot pour le moins etonant :shock: .D'apres ce rapport l'Iran aurait recu 4 bombes nucleaires dans les annés 90 http://www.jinsa.org/articles/articles.html/function/view/categoryid/168/documentid/446/history/3,2360,652,168,446 ca change tout.L'Israel se repposait sur ces deux oerilles ,se croyant etre bien protégé avec ses bombes nucleaires mais si les iranians possedent vraiement 4 bombes nucleaires ,ca va etre chaud pour Tsahal.Une seule suffira pour mettre l'Israel K.O. Mais d'un coté on aura un match nul des 2 cotés.Des millier de mort et 2 pays pratiquement en ruinne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vice-Premier ministre Shimon Peres a déclaré lundi 8 mai : "le président iranien doit se rappeler que l’Iran aussi peut-être rayé de la carte". Il a averti Mahmoud Ahmadinejad que son pays pourrait être menacé de destruction s’il continuait à appeler à l’anéantissement d’Israël.

"Soyez vigilants avec vos menaces", a déclaré Peres à la première chaîne de télévision. "Ceux qui menacent de détruire sont en danger d’être détruits".

Le vice-Premier ministre faisait référence aux déclarations d’Ahmadinejad ces derniers mois, qui a notamment souhaité qu’Israël soit "rayé de la carte". En outre, la détermination de Téhéran, face aux pressions de la communauté internationale, de mener à bien son programme d’enrichissement d’uranium, suscite l’inquiétude en Israël.

Peres n’a pas précisé qui pourrait être amené à intervenir contre l’Iran, mais a sous-entendu qu’une opération militaire devrait être menée par les Etats-Unis en faisant référence aux guerres en Afghanistan et en Irak.

La semaine dernière, le chef des armées Dan Haloutz avait estimé que la communauté internationale dispose de la force militaire nécessaire pour empêcher l’Iran de fabriquer des armes nucléaires, et laissé entendre que l’Etat hébreu pourrait être impliqué dans une telle attaque.

Peres, ancien prix Nobel de la Paix, a enjoint la Chine et la Russie de soutenir une résolution contre l’Iran qui impliquerait des sanctions. Si les puissances du monde s’unissent contre Téhéran, l’intervention militaire peut être évitée, a soutenu Peres.

Les déclarations du vice-Premier ministre ont suscité les critiques de l’analyste militaire de la première chaîne, Yoav Limor, qui n’a pas vu d’un bon oeil l’insinuation que l’Iran encourait la destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a ce que beaucoup de gens pense l'iran n'utilisera jamais de bombe nucleaire contre israel car utiliser la bombe sur israel c'est detruire jerusalem ( 3 iem lieu st de l'islam ) et tuer des millions de palestiniens qui sont en fait les boucliers d'israel ( israel le sais tres bien ). Par contre detruire des villes avec des missiles conventionnelle pour ensuite envahir le pays oui c'est tout a fais possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre detruire des villes avec des missiles conventionnelle oui c'est tout a fais possible, envahir le pays egalement.

Comment tu t'y prends pour envahir Israël à partir de l'Iran? Ya l'Irak et la Jordanie entre les deux. Et les Ricains présents en Irak...

Par le Nord, un bout de Turquie, qui a des liens privilégiés avec Israël et peu de sympathie pour les Mollahs.

Le Sud? L'Arabie qui se risquerait à un conflit avec l'Etat hébreu, alors qu'il est bien plus intéressant d'engranger des pétro-dollars tant qu'il y en a?

Un assaut aéroporté? Faut suffisamment d'avions et de troupes d'élites.

Sans compter les pilotes de l'IAF qui pourraient repeindre leurs avions avec pleins de petits drapeaux vert-blanc-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...