Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël versus Iran


juanito
 Share

Messages recommandés

Contrairement a ce que beaucoup de gens pense l'iran n'utilisera jamais de bombe nucleaire contre israel car utiliser la bombe sur israel c'est detruire jerusalem ( 3 iem lieu st de l'islam ) et tuer des millions de palestiniens qui sont en fait les boucliers d'israel ( israel le sais tres bien ).

Par contre detruire des villes avec des missiles conventionnelle pour ensuite envahir le pays oui c'est tout a fais possible .

Je ne crois pas du tout que l'Iran puissent envahir un pays comme l'Israel.

Comme tu dis je ne crois pas que l'Iran utilise ses armes nucleaires en premiere frappe mais si l'Israel l'utilise,le minimum ca serra de faire de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 486
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

israel dispose de toute une panoplie de missile ballistique.

les missiles jericho 1,2,3.

mais aussi de missile de croisiére,type popéye turbo.

le spice

les missiles popeye turbo peuvent étre lance a partir des sous-marin dolphin.

F-15I et les F-16I.

avions radars type falcon.

des drone type héron.

il faut aussi des avions ravitailleur chose dont dispose aussi israel.

a te dire vrai sur ce coup je suis un peu decu, je m attendais a mieux.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tomcats iranians sont vraiement operationels et si ils sont equipé de aim-54 phoenix c est reelement une menace et en plus les iranians ont upgradé les f14 et produisent des phoenix localement. Meme pour des f-15 de l'IAF les f-14 reste un adverssair de taille si pas superieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les arabes

Pour etre clair il n'y a aucune puissance militaire arabe digne de ce nom.

Pour cela il faut avoir sa propre industrie et pas se faire livrer par les puissances occidentales.

Israel

Une seule suffira pour mettre l'Israel K.O.

Une seule arme nucleaire style 2/3/4 fois Hiroshima ne mettrait pas israel KO mais le blesserait gravement en tuant au passage quelque dizaines de millier d'Israelien;mais attention a la riposte.

France vs israel

Sur la capacité d'israel a frapper la France, il ne faut pas exagerer.Israel est beaucoup plus vulnerable que la France et dispose d'une capacité tres faible en ravitailleurs.Un ou deux escadrons de F15 n'ont guere de chance contre un pays comme la France à 2500 km qui par ailleur peut neutraliser l'essentiel des forces nucleaires Israelienne en une frappe contreforce suivit d'un maintien permanent de CAP au dessus du territoire israelien.

Sur l'Iran

La force aérienne de l'Iran ne compte quasiment pas.Peut etre que les Iraniens ont reussi a moderniser quelques F14 et AM54 (si ce n'est pas le cas leur efficacité est nulle vu l'evolution des brouilleurs occidentaux).

La force de l'Iran est dans son infanterie nombreuse, competente et correctement equipée par rapport à l'Iraq, probalement fanatisée ou tres nationaliste, sa position géographique (Ormuz, montagnes..), et ses missiles ballistiques en grand nombre et probablement efficaces si comme il semble , il ont ete dotés de charges clusters.

Le tout servant une doctrine de guerre asymmetrique qui vise à occasionner le maximum de pertes avec ce dont ils disposent.Par exemple le minage prolongé du detroit d'ormuz et l'incendie des puits de petroles du golfe (commandos , missiles).Ou des actions de partisans massives en Iraq.

L'Iran ne deviendra une puissance militaire vraiment dangereuse sur un champ de bataille autrement qu'en autodefense que vers 2020.

Mais si ce processus se met en place, les jours d'israel sont compté.

Une puissance militaire industrielle autonome en etat de preparation à la guerre peut produire des milliers d'avions, de chars, de missiles de croisière ou ballsitiques etc..Israel sera submergé par les alliés de l'Iran tot ou tard si de plus L'iran dispose de l'arme nucleaire, aneantissant la possibilité pour israel de retablir sa superiorité sur le champ de bataille par le nucleaire tactique.

Le danger de l'Iran c'est cette ambition d'avoir une industrie conventionnelle complete et moderne, plus le nucleaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Peut être pourrions nous demander aux autre puissances nucleaires de faire pareil non ? Alors arretons d'attaquer israël sur le fait qu'il a ou non le nucleaire ...D'autre part l'ONU ne demandera jamais a Israël d'ouvrir ses depots d'armes pour l'AIEA . Pour ce qui est de l'Iran , j'ai tendance a penser que même s'ils ont des capacités de nuissance réelles , je doute qu'ils bougeront d'eux même par contre , il y a une chose qui est claire a la moindre menace balistique qu'elle soit conventionelle ou non , Teheran saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une attaque israëlienne contre l'Iran (je ne vois pas pourquoi l'Iran attaquerait la première en se désignant comme l'agresseur) entrainera une guerre sainte contre le petit satan et son grand frère, en gros un bordel sans nom en Irak, avec la communauté chiite qui entre en rebellion et des milliers d'agents iraniens qui entrent en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux Etas-Unis sur les sites militaristes on commence déjà à préparer les esprits à la guerre, j'ai vu un article recemment qui disait que l'Iran serai capable d'envoyer des satellites en orbite avec des technologies issues des missiles balistiques ! C'est exactement la même technique dont ils userent à propos de l'Irak à partir de 1988... L'iran a fait une erreur de taille, il n'a pas acquis assez d'avions de combat, il avait centré ses efforts sur l'armée de terre, hors comme souvent le ciel est le pire des dangers ! [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu quelques passages sur l'origine de la bombe des uns et des autres et sur les supposées aides réciproques et celles qui auraient été réfusées par les US à la France. A toutes fins utiles je rappelle que le déuxième réacteur nucléaire construit dans le monde s'était en France en 1948 après ceux des US....

Et je pense vous allez apprendre (désolé si vous le saviez déjà...) que c'est la France qui a apporté une aide considérable au développement de la bombe américaine....

Quelques élèments d'histoire :

Frédéric et Irène Joliot-Curie après avoir reçu le Prix Nobel de chimie travaillent dès 1939 sur le projet d'une bombe atomique française pour laquelle ils déposèrent un brevet . Le programme nucléaire militaire français est le plus avancé de l'avant-guerre. En 1940 Joliot-Curie envoie ses collaborateurs Hans Haliban et Lew Kowarski en Angleterre avec ses documents et l’eau lourde destinée à des expériences sur les réaction nucléaires. Ceux-ci participent à la commission MAUD qui est le nom d'une mission spéciale du Royaume Uni dans le cadre de la course à la bombe. Elle coordonna les travaux visant à élaborer la bombe atomique au Royaume-Uni (projet sous le nom de code Tube Alloys) , avant que l’accord du Quebec, signé en août 1943, ne transfère le résultat de ses travaux aux États-Unis alors que s'amorçait le Projet Manhattan. Il fut décidé, alors que le Blitz frappait Londres, que Haliban Kowarski et iraient sur le territoire nord-américain pour y superviser la production de l’eau lourde nécessaire aux essais. Voici le lien sur le brevet français de bombe atomique de 1939.

http://v3.espacenet.com/origdoc?CY=fr&LG=fr&DB=EPODOC&IDX=FR971324&DOC=cda64df49b4202c07832eba66e15bc8c33

Ceci n'est pas pour faire du patriotisme cocorico mais il est bon que les choses et chacun soient à leur juste place historiquement....

A titre de complément je signale que le premier réacteur soviétique ne fut construit qu'en 1956 et que la construction du réacteur de l'Université de Chicago (1942), en vue de la prod de l'uranium destiné aux bombes, ne fut possible que grâce aux infos (d'origine française) transmises par la commission MAUD en 1941....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait arreter de considerer israël comme la grande puissance invincible,si elle a survécu militairement jusque là c'est grace a l'aide américaine si il n'y avait plus les usa je donnerai pas cher de ce pays. D'ailleurs on a vu l'efficacité redoutable avec laquelle tsahal l'été dernier a combattu le hezbollah,petite milice de quelques milliers d'hommes...[29] l'armée iranienne c'est un million d'hommes(755 000 soldats+100 000 pasdarans+350 000 réservistes mobilisables en temps de guerre)sans compter les basidjis. 1600 chars d'assaut et véhicules blindés,300 avions de combats,et un nombre impressionant de missiles ballistiques bref a ne pas sous estimer d'autant que la determination de cette armée a été prouvé durant le conflit iran irak. il faut aussi prendre en compte le tissu industriel,en cas de conflits de grande intensité,c'est primordial... en cas de conflit il est évident qu'israël,technologiquement supérieur devrait avoir l'avantage,mais cela ne veut pas dire que l'iran serait écraser comme ca,et cela est valable aussi pour l'armée américaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah était finalement plus puissant militairement qu'on ne le pensait» On a découvert que finalement ils étaient plus avancés militairement qu'on ne croyait. Ils avaient eu le temps de construire des bunkers souterrains, d'accumuler des milliers de missiles et de roquettes. Surtout des missiles à longue portée assez sophistiqués. Cela a surpris tout le monde. [45]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hezbollah,petite milice de quelques milliers d'hommes...

l'armée iranienne c'est un million d'hommes(755 000 soldats+100 000 pasdarans+350 000 réservistes mobilisables en temps de guerre)sans compter les basidjis.

1600 chars d'assaut et véhicules blindés,300 avions de combats,et un nombre impressionant de missiles ballistiques

bref a ne pas sous estimer d'autant que la determination de cette armée a été prouvé durant le conflit iran irak.

il faut aussi prendre en compte le tissu industriel,en cas de conflits de grande intensité,c'est primordial...

C'est vrai, mais l'Iran a une longueur de retard côté technologique, où sont les avions de veille aérienne, où sont les missiles AA de nouvelle generation, où sont des chasseurs performants ? Avec 30 F-16I les israeliens peuvent trouer la defense aérienne du pays et ouvrir la voie à un deferlement de violence aérienne comme on l'a vu sur la Serbie en 1999, les chars ne peuvent rien contre les assauts d'Apache et de F-117 et d'un tas d'autres technologies aériennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73

Tu est sur de ne pas confondre avec 67 et l'attaque initiale d'Israél sur les bases Egyptiennes? Par ce qu'en 1973 si je me souviens bien ils avaient été "légèrement" embêtés par les SAM et les affuts russes AA dont j'ai oublié le nom ... Dans les 100 avions israéliens perdus (je cite de mémoire..)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès fut au-delà des espérances des stratèges israéliens. Les pertes israéliennes furent de 19 appareils, pour des causes techniques principalement. Cela eut pour conséquence une supériorité aérienne totale de l'aviation israélienne durant tout le conflit, supériorité dont dépendit en grande partie la victoire écrasante d'Israël.

Dans les 100 avions israéliens perdus (je cite de mémoire..)...

oui c'était bien 100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...