Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AMX 32, AMX 40 ET DERIVES


leclercs
 Share

Messages recommandés

à l’instant, g4lly a dit :

Quel intérêt pour un diesel de multiplier le nombre de cylindre a même cylindrée et même technologie?! réduire la vitesse du piston a ratio alésage course et régime égal?!

Faire passer la consommation spécifique de carburant de 230 à 220 grammes par kWh et diminuer les coûts de production en ne reprenant pas le procédé Hyperbar pour la suralimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Sovngard said:

Faire passer la consommation spécifique de carburant de 230 à 220 grammes par kWh et diminuer les coûts de production en ne reprenant pas le procédé Hyperbar pour la suralimentation.

Donc le moteur était tres différent ... pas la meme cylindré visiblement par la meme pression de suralimentation etc. etc. Le meme nom m'a laissé supposé que le 12 était un déclinaison du 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, g4lly a dit :

Donc le moteur était tres différent ... pas la meme cylindré visiblement par la meme pression de suralimentation etc. etc. Le meme nom m'a laissé supposé que le 12 était un déclinaison du 8.

La course et l'alésage sont identiques mais la cylindrée est différente (25,2 au lieu de 16,8 litres) vu que l'on passe de 8 à 12 cylindres.

Le couple moteur demeure égal (4850 Nm) mais il n'est certainement pas atteint au même régime.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des infos ici https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.btvt.narod.ru/4/v8x1500.htm&prev=search

Moteurs 8X V - V 12X
Informations générales:
Type: Diesel 4 temps, refroidi par liquide, injection directe
 Alésage Course: 142 X 130 mm
Cylindrée: 2.1 l / cylindre.
Vitesse nominale: 2500 tr / min..
carburant: gasoil

 

uCUI932.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rescator a dit :

il n'a même jamais fonctionné à cette puissance. Il a été monté sur AMX40 à 1100 ch couplé à une boîte LSG3000 de ZF.

il a fonctionné à 1100 Cv en suralimentation double turbo simple étage et à 1300 Cv et double turbo double étage. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rasade de pop corn pour Serge !

le V12X n' a jamais fonctionné à 1500 ch. Il est monté à 1300 ch avec double sural refroidie comme l'a fort justement dit Totochez mais à cette puissance et surtout à ce couple la boîte ZF LSG3000 ne passait plus, donc il aurait fallu monter la boîte ESM500 du Leclerc. Pour des raisons qu'il serait fastidieux d'énumérer, la DPXL ne voulait pas voir migrer sur l'AMX40 des composants Leclerc (on était dans les années 87-88) donc l'AMX40 est resté avec son V12-1100

A titre anecdotique, le GMP V12X1300-ESM500 a failli être monté sur le DCL mais on sait ce qu'il advint

les pop corn, salés pour moi , bonne séance

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rescator a dit :

comme quoi personne n'est infaillible. et dans quel article a-t-il écrit ça?

Petite erreur de 100ch de ma part. Je cite l'article de M.Chassillan dans les hors série RAIDS consacrés aux chars de combat, repris dans le tome 1 de l'encyclopédie des chars de combat:

"Le P4 ne consistait qu'en un châssis CH4 propulsé par un V12X de 1300Ch pouvant être associé à la boite automatique ESM 500 de l'EPC."

Puis, je cite à nouveau:

"Pour la petite histoire, des essais d'un AMX 40 1300 chevaux à chenilles larges furent effectués à Biscarosse sur le circuit sable".

Donc apparemment le 40 avec V12X de 1300ch à bel et bien roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, pinpon42100 said:

J'ai cité plus haut l'article et ai précisé que j'avais commis une erreur, 1300ch au lieu de 1400ch comme il me semblait au départ.

Oooops désolé ... bah y a plus qu'a attendre voir si quelqu'un répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...