Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coup d'état en Turquie ?


Messages recommandés

N'empêche, je trouve énorme la capacité de mobilisation populaire. Surtout qu'il y a deux ou trois heures de plus qu'ici. Etaient-ils prêts à un truc ? Sûrement pas. Je ne connais pas les turcs suffisamment pour en savoir sur ce qu'ils fonts la nuit. Il ne serait pas inconcevable qu'Erdogan ait prévu le coup pour renforcer sa position, notamment au niveau international en passant pour le gentil. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

A Abidjan, la plupart des tirs visaient le pont devant les manifestants.

On ne voit pas bien sur la vidéo mais j'ai l'impression que les tirs visaient aussi devant les manifestants. Mais je me trompe peut-être.

EDIT : sur Acig.org...

F-16Cs and AH-1Ws are attacking Intelligence HQ



Edit: WikiLeaks ‏@wikileaks 7 min
#TurkeyCoup: General Intelligence Headquarters building is burning in #Ankara

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Boule75 a dit :

Hélicoptère tirant sur la foule :

 

On ne voit simplement pas sur quoi il tire.

 

En tout cas c'est rigolos de voir erdogan qui voulait interdire facebook, twitter, youtube lancer ses appels à la résistances dessus. Comme quoi :laugh:

 

CncItgvWcAAH3t_.jpg

 

Je crois que cette citation n'as jamais été aussi bien approprié à la situation.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos tombent si vite que j'ai l'impression d'être à Bazeilles en 1870 quand l'Infanterie de Marine faisait tombé à coup de chassepot  nombre de bavarois !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bazeilles

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que les seuls civils à descendre dans la rue sont des islamistes.

 

La difficulté dans la situation actuelle c'est qu'on à d'un côté un partie islamiste qui a une vue de long terme assez inquiétante mais qui est élu, de l'autre des militaires qui se présentent comme défenseur d'une démocratie qu'ils attaquent au premier abord, et qui dans l'histoire de la Turquie ont plus été connu pour protéger leurs intérêts qu'autre chose.

 

Bref c'est la joie.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je comprends pas nous avons suivit pendant des heures sur flight24 le parcours de l'avion d'Erdogane, nous avons vu des F16 putschistes armées de sidewinders faire des vols à basse altitude et même bombarder le parlement, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu tentative d'interception de l'avion présidentiel? Normalement la neutralisation des dirigeants de l'exécutif et du législatif font parties des objectifs prioritaires dans tout coup d'état au même titre que la communication intérieur et vers les médias internationaux , le contrôle ou la neutralisation des communications et des points stratégiques (ponts, aéroports, centrales,  etc..), l'occupation des rues, l'intimidation et/ou la répression des protestataires n'est que secondaire, les anciens fonctionnaires, soldats ou militaires victimes des purges devaient être appelés et armés ou servir de contre-manifestants. Il y a eu des putsch plus rondement menés en Afrique (certains sans "bain de sang") .   Ce putsch est un peu "bancal".

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kalligator a dit :

Si l'armée peut ramener la démocratie...  c'est assez terrible de devoir compter sur l'armée contre un pouvoir civil censé être laic.

M.Erdogan semblait s'être réconcilié avec M.Poutine ces derniers temps, y-a-t-il un lien ?

en Turquie l'armée est considérée comme un véritable rempart laïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tentative de putsch a été mise en échec, annonce le chef de l'armée par intérim, le général Ümit Dündar devant la presse à Istanbul. 104 putchistes ont été abattus, 1563 ont été arrêtés. Par ailleurs 90 personnes - 41 policiers, deux soldats et 47 civils - ont été tuées, et 1154 personnes blessées. De nombreux membres du commandement de l'armée ont été pris en otage et emmenés dans des lieux inconnus, assure-t-il.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/15/01003-20160715LIVWWW00312-en-direct-turquie-coup-detat-armee.php#755784

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

en Turquie l'armée est considérée comme un véritable rempart laïc

Tout à fait, ça l'a toujours été d'ailleurs.

Par contre j'attends de voir qu'est-ce qu'Erdogan va faire comme speech une fois il a la situation en main. S'il prononce un nettoyage dans l'armée, je parie fort qu'un deuxième coup d'état va arriver immédiatement.

Henri K.

P.S. Une Europe forte nuit à la dominance des Ricains...

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Tout à fait, ça l'a toujours été d'ailleurs.

Par contre j'attends de voir qu'est-ce qu'Erdogan va faire comme speech une fois il a la situation en main. S'il prononce un nettoyage dans l'armée, je parie fort qu'un deuxième coup d'état va arriver immédiatement.

Henri K.

P.S. Une Europe forte nuit à la dominance des Ricains...

Un deuxième putsch ? Il aura la population derrière lui et les grandes puissances - Chine comprise - qui regarderont pudiquement à côté. Non, je pense qu'il aura toute latitude pour agir, du moment que ça soit rapide et pas trop bruyant. Et éventuellement qu'il se rapproche des États-Unis et/ou de la Russie sur le dossier syrien. Dans ce cas-là, on lui pardonnera beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...