Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

avis sur article sur le terrorisme / menace intérieure


cracou
 Share

Messages recommandés

Le 17/10/2020 à 21:15, christophe 38 a dit :

re,

 

j'y reviens : La République diffère des démocraties liberales en ce qu'elle ne se concoit pas comme une somme d'interets individuels, mais tente d'articuler la liberté des individus avec les interets collectifs.

je vous laisse lire ceci :

les barbus..

Lilian Thuram ....

Zemmour...

l'extreme gauche...

l'extreme droite et certains barjots qui préparent le grand soir,..

les misandries qui veulent un monde sans homme

 

ce point de vue est developpé dans marianne du 10 octobre, dont certains passages, ceux que j'ai cité, sont là : https://www.marianne.net/politique/gouvernement/au-dela-de-lislamisme-ces-separatismes-qui-nous-menent-a-la-guerre-civile

le communautarisme, c'est l'archipel, mais sans les ponts qui relient les iles ; chacun pour sa gueule...

c'est cela que nous voulons ???

 

edit ; le delit de blasphème a été aboli en 1881.

Veut on encore de la liberté d'expression ???

je reviens un instant sur mon post ci dessus.

 

Je discutais, il y a quelques temps, avec un copain plongeur qui est catho pratiquant, pour lui expliquer les "mérites" de la laicité. Normalement, il est assez erudit pour comprendre que le mot laicité ne veut pas dire athéisme, mais neutralité ferme.

Je lui demandais combien de participants la manif pour tous avait déclenché ... (pour moi, environ 600 000 ), à combien les cathos pratiquants s'estimaient, de quelle couleur étaient les cheveux des fidèles dans les églises........... histoire de bien lui faire comprendre que les gens qui partagent son point de vue sont minoritaires.

Je lui ai demandé à combien il estimait le nombre de musulmans en France (je n'ai pas écris "de terros, ni d'integristes, juste de croyants ou de gens dont la culture est issue de cette religion)... Pour moi, il y a environ 6.5 millions de musulmans en France.

et je finissais ma discussion par : vu le taux de fécondité, à échelle 25 ans, quelle sera la religion dominante en France ?

donc, que penses tu de la laicité, qui est le vivre ensemble, sans qu"aucune religion ne prenne le dessus ? et en le défendant ardemment ... (pour moi, la laicité peut rassembler la totalité de la population moins ceux qui souhaitent fortement que leur religion reste au premier rang ..... et ça fait quand meme du monde)

Il n'est pas question d'interdire de pratiquer telle ou telle religion, mais, hors des lieux de culte ou de la cellule familiale, c'est la neutralité qui doit prévaloir

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

"Neutralité" de quoi ou de qui?

La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction. La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression de leurs croyances ou convictions.

https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, christophe 38 said:

donc, que penses tu de la laicité, qui est le vivre ensemble, sans qu"aucune religion ne prenne le dessus ? et en le défendant ardemment ...

C'est faux ...

... la laïcité c'est juste la neutralité de l'état vis à vis de la religion ... ça ne concerne absolument pas les individus.

Dans un état laïc une religion peut être archi dominante et ses sympathisants imposer leur vision des choses à travers la démocratie. C'est ce qu'il se passe en France depuis des lustres d'ailleurs.

C'est tout le probleme des démocratie face au changement démographique et donc du corps électoral suite aux migrations notamment.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, christophe 38 a dit :

 

Il n'est pas question d'interdire de pratiquer telle ou telle religion, mais, hors des lieux de culte ou de la cellule familiale, c'est la neutralité qui doit prévaloir

Je ne suis pas d'accord. L'expression publique de la religion doit être possible car elle est tout autant un fait culturel qu'un fait religieux. Après tout dépends ce qu'on entend par neutralité, si ça signifie la fin des cloches, des voiles et des kippas dans la rue, la fin des créches et des processions, je suis radicalement contre. La laïcité implique la neutralité de la république pas celle des individus qui la compose. On ne peut pas plus demander à un musulman ou d'un chrétien de taire son point de vue sur la société qu'à un communiste ou un libéral. Au passage ta comparaison entre "manif pour tous" et musulman en France est trompeuse. Parmi les "musulmans" culturel que tu dénombre à 6.5 millions il y a de tout depuis les intégristes extrémistes jusqu'au athée tandis que les chrétiens de la manif pour tous sont un minimum engagé.

Si on se base sur cette étude par exemple https://www.melchior.fr/synthese/etude-de-la-pratique-religieuse-en-france-entre-secularisation-et-renouveau on a un peu plus de 60% des 18/34 ans se déclarant catholique. Et de ces 60% environ 25% pratique au moins 1 fois par mois, soit environ 15% de la population totale. Pour les musulmans on a environ 7/8% des 18/34 ans se déclarant musulmans et de ces disons 8% on a environ 35% pratiquant 1 fois par mois (bon le chiffre est un peu bancal parce que la différence homme/femme est très grande- 45% pour les hommes et 25% pour les femmes) soit environ 3% du total global en arrondissant généreusement au dessus. L'autre différence c'est que ceux pratiquant plus de 2 fois par mois sont presque 40% chez les hommes se déclarant musulmans alors qu'ils sont moins de 5% chez les catholiques : la pratique intense est moins répandu et est donc moins visible. Mais la pratique se maintient dans une population plus nombreuses chez les chrétiens. Bon tout ça c'est du pifométre car la pratique est différente selon les tranches d'age en faveur de l'islam (proportion de jeune qui pratique plus forte chez les jeunes que chez les personnes âgées chez les musulman alors que c'est l'inverse chez les catholique) et la proportion est certainement nettement plus faible que 15% des 18/34 ans pour les catholiques (sans doute moins de 10% en réalité) et un peu plus forte que 3% pour les musulmans mais le fait que les 2/3 de la population se disant musulmane ne pratique jamais (toutes tranche d'âge confondu) vient déjà très fortement nuancer ce que tu dis.
 

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrorisme islamique n'est pas qu'interieur.

Cette attaque ratée contre un gendarme devant l'ambassade d'Israël à Paris par 7 anglo-pakistanais n'est pas passé dans les chaînes d'info continues :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2890211-20201021-paris-sept-anglais-soupconnes-avoir-cherche-percuter-gendarme-devant-ambassade-israel-interpelles

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pas trouvé de fil menace intérieur... je poste ici : drone +explosif = une tactique très en vogue en ce moment par on sais qui on sais où...:excl::excl:  https://www.midilibre.fr/2020/10/21/un-montpellierain-arrete-avec-un-drone-et-des-explosifs-lors-dun-controle-routier-9154825.php

un arrêté sur combien de passé? c'est quand même de l'explosif mili, ça se trouve pas sous le pied d'un cheval...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 09:03, kmltt a dit :

Il a été incarcéré pour "trafic de stupéfiants, transport et détention de produits incendiaires et explosifs"

Mais aucun article n'explique pourquoi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Rob1 said:

Il a été incarcéré pour "trafic de stupéfiants, transport et détention de produits incendiaires et explosifs"

Mais aucun article n'explique pourquoi... :huh:

Les matériel était caché dans le véhicule de la même manière qu'on cache du stup ... un espace invisible aménagé dans des élément structurel ou fonctionnel ...

La défense du gars c'est de n'etre qu'un passeur ... et qu'il ignorait le contenu a passer ... en gros on lui a filé les clef de la vago et on lui a dit de la déposer a telle endroit ... et qu'il aurait des sous en échange ... et plus qu'une course Uber ...

Le plus simple dans ce cadre pour le SRPJ c'est d'ouvrir une information judiciaire pour traffic de stup ... sinon il vont se faire piquer le dossier par Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rob1 a dit :

Il a été incarcéré pour "trafic de stupéfiants, transport et détention de produits incendiaires et explosifs"

Mais aucun article n'explique pourquoi... :huh:

"Dans sa voiture aussi il y avait un drone et un peu de drogue, le tout était dissimulé dans une cache aménagée dans l'habitacle"

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-montpellierain-intercepte-avec-des-explosifs-pres-de-nancy-1603374481

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elannion a dit :

3 morts pour le moment dont une décapitation... 

 

je suis "interessé" par l'affaire : je m'interroge sur une commande du sultan ; qui arme les combattants contre les kurdes ? qui sont ces combattants ? (nos ennemis)...

de là à penser que ses services secrets ont commandité une agitation en France, il y a un pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

je suis "interessé" par l'affaire : je m'interroge sur une commande du sultan ; qui arme les combattants contre les kurdes ? qui sont ces combattants ? (nos ennemis)...

de là à penser que ses services secrets ont commandité une agitation en France, il y a un pas

euh ça va loin là c'est littéralement un cas de casus belli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, christophe 38 a dit :

je suis "interessé" par l'affaire : je m'interroge sur une commande du sultan ; qui arme les combattants contre les kurdes ? qui sont ces combattants ? (nos ennemis)...

de là à penser que ses services secrets ont commandité une agitation en France, il y a un pas

Point n'est besoin, 28-29 octobre, fête du Mawlid an-nabaou (Naissance du prophète Mahomet). Certains esprits embrumés prétextent la chose.

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 14:05, Benoitleg a dit :

Point n'est besoin, 28-29 octobre, fête du Mawlid an-nabaou (Naissance du prophète Mahomet). Certains esprits embrumés prétextent la chose.

c'est vrai, mais, c'est une option qu'il ne faut pas écarter : https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-de-nice-la-crainte-d-une-attaque-commanditee-de-l-etranger-30-10-2020-8405840.php

 

des manips, il y en a déjà eu, quand meme : https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-11-avril-2020

 

pour moi, il y a quand meme un fil à tirer...

mais, ce ne sera pas dans la presse, demain, que nous saurons si le PR turc est derriere cela.. ce serait un cassus belli

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...