Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Magazine Airpower


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour,

ça y est je viens d'acheter le n°1

Premières impressions: revue sympa, très bonne qualité générale, Papier, photos et profils typé haut de gamme (dans le style de feu Air Combat), pas de "coquilles" flagrantes sur les annotations de photos.

Je le lirai plus tranquillement ce soir.

Mais je vais selon toute vraisemblance m'abonner.

Bref du bel ouvrage dont on peu que souhaiter une longue vie (en ces temps difficiles...)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, collectionneur a dit :

Pas trouvé dans ma commune...

Si il y a un un bon d'abonnement a partir du numéro 2, peut on se faire envoyé le 1er ?

Demande à M-E Minard sur la pge Facebook

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

L'article sur le MiG-31 semble être à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Quelqu'un peut confirmer ?

Soit plus précis ! Qu'est-ce qui te semble être une "escroquerie" ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 16 heures, Ciders a dit :

L'article sur le MiG-31 semble être à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Quelqu'un peut confirmer ?

Vu que je n'ai pas accès à cette revue dans mes terres sacrées; j'ai pas eu l'occasion de jeter un oeil dessus... A vot' bon coeur :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NonoD44 a dit :

Soit plus précis ! Qu'est-ce qui te semble être une "escroquerie" ? :smile:

Je me permets de citer une critique d'un collègue d'aviationsmilitaires.net.

Pour le moment j'ai lu l'article traduit de Babak Taghvaee intitulé "Les gardiens du Kamtchatka" en référence aux MiG-31 de la PVO, la défense aérienne. C'est très. mauvais.



Mis à part de belles illustrations c'est TRES TRES MAL écrit (et traduit) et pauvre en contenu.
J'ai pas l'impression qu'ils se soient relus : des erreurs de syntaxe, des oublis de lettres, des répétitions et même une phrase de répétition qui sort d'absolument nulle-part p. 62 : "En 1992, c'est au tour du 865e régiment d'aviation". Mot pour mot la même phrase qu'à la page d'avant mais cette fois-ci sans aucun lien avec le reste.

Ensuite il y a eu un problème avec les tirets dans l'édition du texte ou quoi ? MiG 31, Tu 95, Su 15TM, D 30F6, R 33...ça fait pas très professionnel.

Il y a du factuellement erroné/mensonger...l'auteur, Babak Taghvaee écrit qu'il n'y a seulement que 46 MiG-31 opérationnels. Aux dernières nouvelles, début 2016, la Russie avait déjà reçu 70 MiG-31BM (chiffes Butowski aisément vérifiables) / 125 commandés...Il s'agit d'une version modernisée en service depuis 2008...donc faut m'expliquer d'où sort le chiffre de 46 (en sachant que je ne prends même pas en compte les MiG-31B qui volent eux aussi en attendant d'être modernisés). Les 2 A-50U qu'il évoque avec les codes/immat' sont des A-50M...une vérification de 30 secondes aurait permis de le mettre en lumière...sachant qu'il n'existe que 3 A-50U...pas de bol aucun de ces deux-là. Ca pue l'imprécision, à aucun moment il n'est fait référence à autre chose qu'un lapidaire "MiG 31", sans rien distinguer. On donne même dans la politique de comptoir p.64...

Bon d'accord, il est jeune et enthousiaste. Mais quand même.

Par contre, il est plus positif sur les autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Je me permets de citer une critique d'un collègue d'aviationsmilitaires.net.

 

 

Bon d'accord, il est jeune et enthousiaste. Mais quand même.

Par contre, il est plus positif sur les autres articles.

Il a raison de critiquer ... concernant les fautes/syntaxes il faudrait en parler au rédac-chef, par contre concernant le contenu, j’émets une hypothèse : l'article est ancien, en gros il devait être publié dans Air Combat, donc un an de retard et Marc-Eric Minard l'a réutilisé pour Airpower ... mais bon l'auteur c'est Babak Taghvaee, donc no comment (si tu vois le genre : http://aerohisto.blogspot.fr/2016/09/who-plagiarize-who.html)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 20/09/2016 à 18:30, Ciders a dit :

Je me permets de citer une critique d'un collègue d'aviationsmilitaires.net.

 

 

Bon d'accord, il est jeune et enthousiaste. Mais quand même.

Ben tu diras à ton collègue d'aviationsmilitaires.net qu'il peut également aller revoir ses classiques en ce qui concerne les A-50.

Il n'y en a que deux types en Russie: l'A-50 (version de base) et l'A-50U (le modernisé) :happy:

Par contre il y en a bien 3 (33/37/47 Rouge, un en aubergine et les deux autres en blanc-gris), le 4ème devant sortir d'ici quelques jours.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 49 minutes, Ciders a dit :

Tu commences à me courir sur le haricot avec tes histoires d'aubergine. :laugh:

J'ai transmis. Si tu reçois une OFAB camouflée en éclair au chocolat, c'est qu'il l'aura mal pris. ^^

Qu'il le prenne mal ou non ne m'émeut guère, par contre j'aime bien quand on appelle un chat, un chat. Surtout lorsqu'on corrige déjà d'autres personnes :happy:

L'aubergine, c'est juste parce que je sais que t'aimes ça :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 19/09/2016 à 22:28, Ciders a dit :

L'article sur le MiG-31 semble être à la limite de l'escroquerie intellectuelle. Quelqu'un peut confirmer ?

Vu que j'ai - enfin! - trouvé le magazine en Belgique, j'ai eu l'occasion de l'acheter et de le lire... C'est clair que l'article sur le MiG-31 est une vaste fumisterie. 

Je dois reconnaître que les illustrations ont de la gueule (c'est indéniable) mais le fond de l'article est complètement à côté de ses pompes... C'est dommage, l'intention était louable mais le résultat est loin d'être satisfaisant (et je ne joue même pas au pinailleur chronique patenté, je tolère quelques coquilles - l'erreur est humaine - mais là on est dans le "trop is te veel"). 

Très franchement, je souhaite à ce magazine un avenir fructueux mais avec une qualité bien plus poussée en matière "ex-soviétique". J'attends le deuxième numéro avec impatience, cependant (on peut être critique mais soutenir quand même l'initiative) :happy:

Par contre d'un point de vue plus général, je suis quand même fort étonné de voir la différence de niveau entre les publications "francophones" et "anglophones" en ce qui concerne les avions issus du PAVA: Raids Aviation vient de nous sortir un article sur le Su-34 qui, désolé de le dire ainsi, ne vaut même pas l'encre sur le papier (deuxième fois en un an que je regrette d'avoir acheté cette revue)... Si on met une revue comme Air Forces Monthly ou Combat Aircraft à côté: on ne joue clairement pas dans la même catégorie. C'est dommage, je suis persuadé qu'il y a un créneau à exploiter.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/9/2016 à 15:32, pascal a dit :

Faut pas oublier que si Caraktère a plié les gaules avec Air Combat c'est que le magazine perdait de l'argent ...

Certes, mais la disparition d'Air Fan, quelques mois plus tard, ne pouvait elle pas permettre la concentration du lectorat sur un magazine qui allierait le meilleur des deux ?

J'en connais plusieurs, des drogués qui cherchent leur dose régulère d'avions de combat accompagnés des récits qui vont bien. Et ils déjeunent d'un yop le jour de la sortie de leur(s) magazine(s) préférés afin que l'achat ne se voie pas trop dans leur budget restauration du midi ... Et parmi ceux-ci, j'en vois plusieurs allergiques à la langue de Shakespeare pour qui AFM, CAM ou AI sont aussi attirants que la Comédie Humaine pour un élève de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...