Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Suppression des comptes inactifs


pinpon42100
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il serait intéressant, comme cela est fait sur plusieurs autres forums, de supprimer les comptes de membres inactifs, il faut définir la durée d'inactivité par contre, 6 mois, 1 an ou plus.

L'objectif principal d'un forum est qu'il soit vivant et non d'accumuler le plus possible de membres, ça ne sert à rien, c'est lourd et peu constructif.

Sachant qui plus est que le forum peut-être lu sans être membre (sans les photos mais bon).

Au moins de supprimer les comptes des gens qui ne se sont jamais présentés et qui sont là uniquement pour lire, piquer des photos ou/et surtout piquer des infos.

 

Ce n'est que mon opinion mais au final ça faciliterai le travail des admins et modos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pinpon42100 a dit :

Je pense qu'il serait intéressant, comme cela est fait sur plusieurs autres forums, de supprimer les comptes de membres inactifs, il faut définir la durée d'inactivité par contre, 6 mois, 1 an ou plus.

L'objectif principal d'un forum est qu'il soit vivant et non d'accumuler le plus possible de membres, ça ne sert à rien, c'est lourd et peu constructif.

Sachant qui plus est que le forum peut-être lu sans être membre (sans les photos mais bon).

Au moins de supprimer les comptes des gens qui ne se sont jamais présentés et qui sont là uniquement pour lire, piquer des photos ou/et surtout piquer des infos.

 

Ce n'est que mon opinion mais au final ça faciliterai le travail des admins et modos.

Ça arrive qu'on fasse un peu le ménage, mais ça n'apporte pas grand chose de supprimer des membres.

Pour ce qui est de piquer des photos/infos, ça n'as pas de sens puisque le contenu du site est complètement accessible sans avoir a être membre. C'est l'une des bases du forum un accès libre a son contenu. L'inscription n’étant que pour ceux qui veulent participer.

Cordialement.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, seb24 a dit :

Ça arrive qu'on fasse un peu le ménage, mais ça n'apporte pas grand chose de supprimer des membres.

Pour ce qui est de piquer des photos/infos, ça n'as pas de sens puisque le contenu du site est complètement accessible sans avoir a être membre. C'est l'une des bases du forum un accès libre a son contenu. L'inscription n’étant que pour ceux qui veulent participer.

Cordialement.

Ça n'apporte rien non plus de garder des membres inactifs si on veut aller par là.

Mais je comprends ton point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pinpon42100 a dit :

Ça n'apporte rien non plus de garder des membres inactifs si on veut aller par là.

Mais je comprends ton point de vue.

 

Ça dépend si c'est un membre qui a déjà poste il vaut mieux en général garder le membre pour garder un meilleur cohérence dans les sujets du forum.

Si c'est un membre qui n'a jamais poste en effet. Mais il faut le faire un par un et c'est un peu fastidieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Je suis contre. Certains membres sont inactifs durant de très longues périodes avant de sortir de leur hibernation pour réapparaître. 

D'où le fait de ne supprimer que ceux qui n'ont jamais eu aucune participation, étant donné que le forum est libre d'accès sans être inscrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a moyen de supprimer tout mes messages ? 

Ceci sont illisible et je ne voudrais plus nuire à la qualité du forum .

Donc svp effacer tout les messages .

Je vais juste lire les commentaires des autres mais je ne ferais plus de commentaire .

Je ne veux pas être une gêne pour les participants et les lecteurs qui visitent le forum .

Je comprend très bien que cela puisse gêner et je ne me formaliserais pas pour autant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il y a moyen de supprimer tout mes messages ? 

Ceux-cisont illisibles et je ne voudrais plus nuire à la qualité du forum. Donc svp effacez tout les messages. Je vais juste lire les commentaires des autres mais je ne ferais plus de commentaire. Je ne veux pas être une gêne pour les participants et les lecteurs qui visitent le forum. Je comprends très bien que cela puisse gêner et je ne me formaliserais pas pour autant.

J'ai fais mieux : je viens de rendre ton message lisible.
Si tu es un afficionado du saut de ligne, au lieu de taper [entrée] pour sauter une ligne, fais un [maj]+[entrée].

Comme ça.
C'est beaucoup plus lisible.
Même s'il n'y a pas besoin de sauter une ligne à chaque phrase.
Cela permet d'empêcher la vision de décrocher.
Et c'est beaucoup plus reposant à lire.

Que lorsqu'on écrit comme ça.

Ce qui force les gens à faire travailler leur vision verticalement.

Chose bien moins confortable.

L’œil étant habitué à lire de gauche à droite (chez nous).

Ou de droite à gauche (dans d'autres pays).

:happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il y a moyen de supprimer tout mes messages ? 

Ceci sont illisible et je ne voudrais plus nuire à la qualité du forum .

Donc svp effacer tout les messages .

Je vais juste lire les commentaires des autres mais je ne ferais plus de commentaire .

Je ne veux pas être une gêne pour les participants et les lecteurs qui visitent le forum .

Je comprend très bien que cela puisse gêner et je ne me formaliserais pas pour autant

Supprimer plus de 18000 messages nuirait bien plus fortement à la qualité du forum, on ne comprendrait plus rien à des tas de discussions après relecture, sans parler de la quantité d'infos perdues.

C'est sûr que c'est mieux de ne pas faire 2 saut de ligne entre chaque phrase, mais c'est pas très gênant sinon, depuis le temps, t'aurais déjà eu des tas de commentaires à ce sujet. Tant que les modos ne disent rien, tu peux t'en foutre si tel ou tel membre râle contre ta façon d'écrire, ces fainéants n'ont qu'à faire tourner la molette de leur souris si ça leur plait pas :happy:

Allez hop, je te prescrit une visite sur le fil que je viens de créer dans la section détente !

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que celui qui n'apprécie pas la forme ou le fond des messages de Gibbs le Cajun peut tout à fait choisir d'ignorer ses contributions.

Ainsi, il ne privera pas ceux qui le lisent de son apport.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il y a moyen de supprimer tout mes messages ? 

Ceci sont illisible et je ne voudrais plus nuire à la qualité du forum .

Donc svp effacer tout les messages .

Je vais juste lire les commentaires des autres mais je ne ferais plus de commentaire .

Je ne veux pas être une gêne pour les participants et les lecteurs qui visitent le forum .

Je comprend très bien que cela puisse gêner et je ne me formaliserais pas pour autant .

 

 

Quelqu'un t'as fait une remarque ? Pourquoi cette réaction extrême et soudaine ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

J'ai fais mieux : je viens de rendre ton message lisible.
Si tu es un afficionado du saut de ligne, au lieu de taper [entrée] pour sauter une ligne, fais un [maj]+[entrée].

Comme ça.
C'est beaucoup plus lisible.
Même s'il n'y a pas besoin de sauter une ligne à chaque phrase.
Cela permet d'empêcher la vision de décrocher.
Et c'est beaucoup plus reposant à lire.

Que lorsqu'on écrit comme ça.

Ce qui force les gens à faire travailler leur vision verticalement.

Chose bien moins confortable.

L’œil étant habitué à lire de gauche à droite (chez nous).

Ou de droite à gauche (dans d'autres pays).

:happy:

 

Il y a 2 heures, Carl a dit :

Supprimer plus de 18000 messages nuirait bien plus fortement à la qualité du forum, on ne comprendrait plus rien à des tas de discussions après relecture, sans parler de la quantité d'infos perdues.

C'est sûr que c'est mieux de ne pas faire 2 saut de ligne entre chaque phrase, mais c'est pas très gênant sinon, depuis le temps, t'aurais déjà eu des tas de commentaires à ce sujet. Tant que les modos ne disent rien, tu peux t'en foutre si tel ou tel membre râle contre ta façon d'écrire, ces fainéants n'ont qu'à faire tourner la molette de leur souris si ça leur plait pas :happy:

Allez hop, je te prescrit une visite sur le fil que je viens de créer dans la section détente !

 

 

 

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Je crois que celui qui n'apprécie pas la forme ou le fond des messages de Gibbs le Cajun peut tout à fait choisir d'ignorer ses contributions.

Ainsi, il ne privera pas ceux qui le lisent de son apport.

 

Il y a 1 heure, Rob1 a dit :

Oui, ce serait très dommage, surtout que ses messages contiennent plein d'informations utiles.

 

il y a 25 minutes, clem200 a dit :

Quelqu'un t'as fait une remarque ? Pourquoi cette réaction extrême et soudaine ?

 

Bonjour à tous .

Non il est préférable que je ne participe plus .

On ne ce refait pas et je n'ais pas ma place pour communiquer sur un forum , je ne corrigerais jamais mes défauts en terme d'ecritures ou de la conjugaison , grammaire , non par manque de volonté mais parce que s'est comme sa , un FT17 ne sera jamais un char Leclerc .

Il y a une pyramide dans la vie , la société , et chacun à sa place dedans . Donc on doit savoir resté au niveau qui est le sien .Donc je ne blâme personne , et je ne suis fâché contre personne .

Donc autant être un simple lecteur passif , je serais à ma place .En ce qui concerne mes messages , il faut les effacer .

D'ailleurs on m'en a déjà supprimé beaucoups de messages , avec la disparition d'un file , sans que je sache pourquoi .

Donc voilà .

Il reste les MP , ce sera très bien comme sa .

Bon forum à tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun : pas d'accord. Les tranches de vies militaires et tes connaissances sur l'artillerie sont intéressantes, d'une part, et d'autre part ce n'est pas parce que certains de tes messages sont durs à lire qu'on les zappe systématiquement.

Ecrire moins, peut être, OK, ne plus écrire, ce serait dommage.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs: moi non plus je ne suis pas d'accord. Et il n'y a pas que sur tes connaissance militaire que tu es intéressant. Tu es même un des mecs les plus intéressant du forum.

L'orthographe et la grammaire on c'en fout.

Je te rappel ci dessous un poste qui date de quelques mois.

Le 18/8/2016 à 11:42, Gaspardm a dit :

Gibbs, il faudrait que tu cesses de nous expliquer régulièrement à la fin de tes messages que tu n'est pas claire, que tu ne sais pas t'exprimer. Je ne suis pas d'accord. Certes, tes messages ne sont pas super bien construis, tu t'exprime dans un language simple mais claire et je leurs trouve un coté rafraîchissant. Tes messages ont toujours quelque chose à apporter  au débat et ne portent pas à confusion. On sent derrière quelqu'un de réfléchi, qui réfléchi et qui essai d'apprendre la complexité du monde.

 

Il y a 7 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Il y a une pyramide dans la vie , la société , et chacun à sa place dedans

Sa place on ne l'a pas choisie, mais rien n'interdit d'évoluer. Comme le dit Boule75, écris peut être un peu moins. Relis toi avant de poster, ordonne un peu et sabre ce qui peut être redondant dans tes messages et ça ira.

C'est pas un concours de littérature. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaspardm a dit :

Gibbs: moi non plus je ne suis pas d'accord. Et il n'y a pas que sur tes connaissance militaire que tu es intéressant. Tu es même un des mecs les plus intéressant du forum.

L'orthographe et la grammaire on c'en fout.

Je te rappel ci dessous un poste qui date de quelques mois.

 

Sa place on ne l'a pas choisie, mais rien n'interdit d'évoluer. Comme le dit Boule75, écris peut être un peu moins. Relis toi avant de poster, ordonne un peu et sabre ce qui peut être redondant dans tes messages et ça ira.

C'est pas un concours de littérature. 

 

Merci pour vos messages .

Mais j'ai commencé à effacer des messages . Sa va être long mais je vais avoir le temps pour le faire .

Par contre je ne ferme pas les files que j'ai ouvert .

 Enfin je ne le demande pas ( car on ne peu pas le faire sois même ) et surtout je ne souhaite pas que les messages des autres posteurs disparaissent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gibbs le Cajun a dit :

On ne ce refait pas et je n'ais pas ma place pour communiquer sur un forum , je ne corrigerais jamais mes défauts en terme d'ecritures ou de la conjugaison , grammaire , non par manque de volonté mais parce que s'est comme sa , un FT17 ne sera jamais un char Leclerc .

Il y a une pyramide dans la vie , la société , et chacun à sa place dedans . Donc on doit savoir resté au niveau qui est le sien .Donc je ne blâme personne , et je ne suis fâché contre personne .

Que tu le veuilles ou pas tu es un des piliers du forum avec plein de choses intéressantes à raconter.
Si tu estimes ne pas avoir ta place ici, alors on peut virer 75% des utilisateurs...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Que tu le veuilles ou pas tu es un des piliers du forum avec plein de choses intéressantes à raconter.
Si tu estimes ne pas avoir ta place ici, alors on peut virer 75% des utilisateurs...

Correction : je dirais plutôt 99%.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...