Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bugs et problèmes techniques du forum


Rob1
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, rogue0 a dit :

L'extension Dark Reader est ton ami ...
(mais bizarrement, la consommation CPU monte en flèche, c'est étrange)

Tu peux facilement analyser la consommation des addons de firefox via les dev tool de firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que notre forum BUG  de + en +  ! 

Notamment sur les sujets non lus ( en gras )   et sur le positionnement sur le dernier post non lu d'un fil donné ( souvent il néglige que la page précédente, je n'avais pas lu le dernier ou avant dernier post de la page .. Et il se "permet" de me positionner en fait sur la dernière page active 

Côté écriture d'un post nouveau  : il perd parfois les pédales  et n'applique pas les retours à la ligne, par exemple. Ce qui fait que l'on est obligé de sauvegarder le post mal fait, en cours,  puis de revenir en édition pour le parfaire

Et vous ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple de BUG : 

Lorsque dans un Forum ( ex. AA / Europe ), j'ai épuisé la lecture de tous les posts nouveaux... Et que je réponds à un des posts ( ex. Awacs.. ) et suis donc bien le dernier à actualiser le forum en question ... Et que je reparts sur toutes les AA ...  :  tiens UN  fil ( Ex. Awacs  ) est en gras .. Donc quelqu'un a répondu ( déjà ? ) à mon dernier post ... Eh bien : NON, c'est moi qui suis repéré comme dernier intervenant ( or j'en ai rien à foutre de mon dernier post.. je le connais bien ! encore )

C'est une FAUTE que la version d'avant ne commettait pas   Au secours @seb24  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/02/2024 à 07:54, Bechar06 a dit :

J'sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression que notre forum BUG  de + en +  ! 

Il y a parfois une attente longue après avoir écrit un post avant l'édition de ce dernier qui se transforme en doublon si nous récidivons en éditant une nouvelle fois.

J'écris sur un ancien forum ou les dysfonctionnements s'accumulent régulièrement et sont de plus fréquent. Beaucoup plus que celui-ci. Nous ne pouvons plus remonter ou descendre les pages concernant un sujet par exemple. Et tout se bloque. 

 

Le 03/02/2024 à 08:22, wielingen1991 a dit :

Pareil, hier c'était quasi impossible de charger les pages du forum, ce matin on dirait que ça va mieux !?

Oui, wielingen1991. Cela m'arrive parfois.

Bon courage à tous.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble être la commande qui déclenche la recherche du contenu non lu, ça bloque en permanence ... Alors qu'accéder au contenu du fofo via d'autres chemins fonctionne normalement

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Ne serait-ce pas dû à un trop grand nombre de médias sur le forum ? photos, vidéos etc...

 

Pas de raisons tant que ce sont de simples liens (du bête texte avec un peu de code HTML) et que le fichier n'est pas directement hébergé sur le serveur du forum.

Modifié par Alzoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La routine derrière la commande "Contenu non lu" est vraiment dans les choux, impossible et c'est pas la première fois d'avoir les derniers fils postés non lu ... Via d'autres chemin le fofo marche à vitesse normale mais là c'est la honte ...

Parfois quand la routine marche il m'affiche : Fils non lus depuis 98760934783217 jours et je rigole pas, parfois c'est 13457 jours parfois 13 et parfois 8720981000, ça déconne sans doute ferme à ce niveau

Clairon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 23 minutes, collectionneur a dit :

Toujours un bug sur le moteur de recherche, AMX-10 RC, AMX tout court, zéro résultat

Quand j'essaie, ca mouline beaucoup.

Par contre si tu cherches avec des guillemets, "AMX-10", "AMX-10 RC", là il trouve beaucoup plus vite, mais beaucoup moins de résultats bizarrement. Je ne comprends pas sa logique, parce que sans guillemets il trouvait bien d'autres occurrences de la chaîne de caractères AMX-10 :huh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rob1 a dit :

Quand j'essaie, ca mouline beaucoup.

Par contre si tu cherches avec des guillemets, "AMX-10", "AMX-10 RC", là il trouve beaucoup plus vite, mais beaucoup moins de résultats bizarrement. Je ne comprends pas sa logique, parce que sans guillemets il trouvait bien d'autres occurrences de la chaîne de caractères AMX-10 :huh:

C'est le moteur de recherche de la basique full text de la base de donnée, c'est pas optimisé du tout.

Il est réglé pour ne pas chercher les mots de 3 lettres ou moins.

Les guillemets impose un résultat exact. Sans il doit considérer "-" comme un non word character ... et donc cherche AMX et 10 ou AMX ou 10.

On utilise plus ce genre d’indexer depuis 15 ans ... je ne sais même plus exactement comment il marche.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

Les guillemets impose un résultat exact. Sans il doit considérer "-" comme un non word character ... et donc cherche AMX et 10 ou AMX ou 10.

C'est ce que j'ai cru au début, mais la recherche <AMX-10> sans guillemets sort plein de résultats contenant bien cette chaîne de caractères, mais aucun apparemment où le tiret serait remplacé par un espace :huh::huh:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...