Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Europe vs USA, LE duel.


Messages recommandés

C'est un peu mon dada sur ce forum parce que je suis toujours surpris et un petit peu frustré de voir que la plupart des gens pensent que les Etats-Unis d'Amérique et les principales nations européennes (France, Italie, Allemagne avec extension grossière à la Russie) sont de véritables partenaires qui ont les mêmes intérêts, quand bien même ce sont les deux pôles qui conservent entre eux le plus grand antagonisme de l'histoire.

Je crée ce sujet pour que l'on puisse répertorier paisiblement les évènements où l'on se fout dans le lard avec nos chers "partenaires" ou "maitres" américains, le terme choisi dépendant de votre vision de la chose. Et surtout que l'on puisse éclaircir ensemble les dynamiques de cette relation qui fait l'histoire mondiale, et qui malgré l'ascension chinoise, va continuer de la faire pour encore longtemps. De plus, n'oublions pas que l'on nous parle régulièrement d'un basculement du centre mondial de l'Atlantique vers le Pacifique... mais qu'à l'inverse, ce basculement pourrait s'opérer sur l'Eurasie et non le Pacifique... chose que l'Amérique ne pourrait tolérer car elle serait écartée du centre du monde.

Une introduction s'impose, et c'est même plus qu'une introduction puisque l'essentiel est dit dans cette vidéo de George Friedman. L'homme est loin d'être un illuminé, mais plutôt, tel un certain Brzezinski, la représentation de la plus haute conscience que les USA ont quant à leur puissance et les impératifs qui découlent du maintien de leur statut (proche d'un Empire). Il n y a pas de place pour du blabla, c'est droit au but, net et précis.

Ce sujet me servira également de thérapie lorsque je n'en pourrai plus de voir de hautes autorités françaises parler avec une fierté bonniche de la superbe alliance franco-américaine... Je m'en excuse par avance ^^. Attention, je n'ai pas de haine contre les USA. J'ai grandi comme tout à chacun dans un monde très américanisé, et oh mon dieu, j'aime les donuts. Quoi de mieux pour finir le premier message d'un sujet me direz vous?

En espérant que fertilité se fasse !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons l'amende de 8,9 milliards de dollars imposée par les Etats-Unis à la BNP française.

Motif : ne pas avoir respecté les embargos décrétés par les Etats-Unis à l'encontre de l'Iran, du Soudan et de Cuba. Embargos certes ne concernant a priori que les Etats-Unis eux-mêmes - on ne parle pas de décisions de l'ONU par exemple - établis par des lois américaines qui n'ont jusqu'à plus ample informé - ou plutôt ne devraient pas avoir - de portée universelle.

Oui, mais voilà, la BNP avait utilisé des dollars pour ses transactions avec ces pays, et la justice américaine a considéré qu'à partir du moment où la monnaie américaine était utilisée, c'est leur loi qui s'appliquait. Faisant au passage de la monnaie américaine une sorte de territoire américain hors frontières, un peu comme une ambassade. Quiconque utilise des dollars, où qu'il soit dans le monde, doit respecter les lois américaines. Point.

Christian Noyer a bien pu grommeler que ce principe très étrange devrait remettre en cause le statut de monnaie internationale du dollar, la France aurait certes pu réagir par exemple en appuyant les volontés de certains pays de diminuer le rôle international du dollar - levier qui aurait pu être mis à profit pour négocier avec Washington et obtenir annulation ou du moins forte diminution du montant du racket de l'amende - Noyer n'est que gouverneur de la Banque de France, pas président, et c'est le capitaine du pédalo qui a décidé.

De s'écraser, bien sûr.

Un fonds d'aide aux victimes du terrorisme a donc été doté avec une partie du butin - 3,8 milliards. Le reste peut servir à divers rééquipements par exemple de la police de New York.

Bien sûr, une partie de la douloureuse a bien été directement réglée par l'Etat, puisque l'amende de BNP Paribas a été défalquée de ses bénéfices, diminuant grandement le montant de son impôt.

Barack-Obama-chambre-Francois-Hollande-I

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressante de Pierre Lellouche quand aux leviers de pression utilisés par les Américains pour grignoter la puissance industrielle et commerciale européenne, ici française; et bien sur la soumission de l'appareil d'Etat de ce qui était la France, mais qui d'après les rapports de force et la nature de la relation, serait plutôt la petit préfecture des Etats-Unis dans l'hexagone ! ^^ Bonne lecture.

http://www.lopinion.fr/edition/economie/pierre-lellouche-nom-lutte-contre-corruption-etats-unis-imposent-leurs-104011

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KnewEdge a dit :

Interview très intéressante de Pierre Lellouche quand aux leviers de pression utilisés par les Américains pour grignoter la puissance industrielle et commerciale européenne, ici française; et bien sur la soumission de l'appareil d'Etat de ce qui était la France, mais qui d'après les rapports de force et la nature de la relation, serait plutôt la petit préfecture des Etats-Unis dans l'hexagone ! ^^ Bonne lecture.

http://www.lopinion.fr/edition/economie/pierre-lellouche-nom-lutte-contre-corruption-etats-unis-imposent-leurs-104011

Tient je pensais qu'il était plutôt Pro USA Pierre Lellouche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Tient je pensais qu'il était plutôt Pro USA Pierre Lellouche .

 

C'est un  atlantiste convaincu ... mais visiblement récemment il aurait "ouvert les yeux".

Quote

Au fil de mon travail à la commission des Affaires étrangères, j’ai découvert la puissance du rouleau compresseur normatif américain qui revêt la forme d’un véritable impérialisme juridique et économique. Sous couvert de grands principes avec lesquels tout le monde ne peut être que d’accord, comme la lutte contre l’évasion fiscale ou la lutte contre la corruption, les Etats-Unis imposent leurs lois aux entreprises étrangères, même quand leurs activités n’ont aucun lien avec le territoire américain. Cette extraterritorialité de la justice américaine a coûté plus de 10 milliards de dollars aux entreprises françaises ces dernières années.

 

Ça se trouve il cherche juste a racoler des voix frontistes ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KnewEdge a dit :

Interview très intéressante de Pierre Lellouche quand aux leviers de pression utilisés par les Américains pour grignoter la puissance industrielle et commerciale européenne, ici française; et bien sur la soumission de l'appareil d'Etat de ce qui était la France, mais qui d'après les rapports de force et la nature de la relation, serait plutôt la petit préfecture des Etats-Unis dans l'hexagone ! ^^ Bonne lecture.

http://www.lopinion.fr/edition/economie/pierre-lellouche-nom-lutte-contre-corruption-etats-unis-imposent-leurs-104011

Hallucinant, je ne vois pas d'autre mot... :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est un  atlantiste convaincu ... mais visiblement récemment il aurait "ouvert les yeux".

 

Je me demande si cela n'est pas aussi lié avec ce qui s'est passé entre les USA et Israël ,avec Obama il y a eu un refroidissement sévère dans les relations .

http://www.lefigaro.fr/international/usa-israel-palestine/

http://www.courrierinternational.com/article/vu-disrael-nucleaire-iranien-obama-et-netanyahou-se-battent-pour-le-vote-du-congres

 

On observe depuis que les USA d'Obama sont en froid avec Israël il y a un certain intérêt pour certains israéliens de regarder en direction de la Russie .

http://www.europe-israel.org/2016/06/une-nouvelle-relation-strategique-entre-la-russie-et-israel-est-en-train-de-naitre/

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160610.REU6945/israel-se-rapproche-de-la-russie-avec-l-effacement-de-washington.html

Si il a "ouvert les yeux" n'est-ce pas plutôt une posture lié à Israël , il me semble qu'il  est proche d'Israël  .

Ceci expliquerez cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Je me demande si cela n'est pas aussi lié avec ce qui s'est passé entre les USA et Israël ,avec Obama il y a eu un refroidissement sévère dans les relations .

http://www.lefigaro.fr/international/usa-israel-palestine/

http://www.courrierinternational.com/article/vu-disrael-nucleaire-iranien-obama-et-netanyahou-se-battent-pour-le-vote-du-congres

 

On observe depuis que les USA d'Obama sont en froid avec Israël il y a un certain intérêt pour certains israéliens de regarder en direction de la Russie .

http://www.europe-israel.org/2016/06/une-nouvelle-relation-strategique-entre-la-russie-et-israel-est-en-train-de-naitre/

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160610.REU6945/israel-se-rapproche-de-la-russie-avec-l-effacement-de-washington.html

Si il a "ouvert les yeux" n'est-ce pas plutôt une posture lié à Israël , il me semble qu'il  est proche d'Israël  .

Ceci expliquerez cela .

 

il y a 55 minutes, NUBEALTIUS a dit :

A ce rythme là, israel,Turquie passant a la russie. Les philippines pouvant douter de la solidité du soutien US contre la chine,ca va devenir compliqué pour les states....

En fait en relisant mon post je m'aperçois d'une chose ...

Nos politiques pour certains ils défendent nos intérêts ou ils nous utilisent pour servir les intérêts d'un autre pays ?

En fait s'est le cas de Lellouche si je reprend son cas ...

Avant à fond USA ... Maintenant contre ... s'est pas clair son affaire ...

Moi je me dis qu'il défend les intérêts d'Israël ...

J'ai rien contre Israël même si je ne suis pas d'accord avec sa politique qui va droit dans le mur mais bon s'est assez chiant de voir ce genre de situation du mec qui gère les intérêts d'un autre pays avec nos propres politiciens .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

C'est marrant ce juifs tunisien ... parce que le père de sa femme - une famille de juif marocain - était intime de Yasser Arafat.

Sa je ne sais pas .

Comme dans pas mal de famille dans le monde , on n'a pas forcément le même avis sur un tas de sujets dont la politique , peut-être que s'était un point pas partagé entre père et fille ,ou simplement elle n'avait que faire de tout sa , elle a épousé une personne le reste pas son problème .

 

Moi je ne mélange pas tout ( je précise pour ne pas que des personnes ne me prenne pas pour un antisémite ) car on peut-être juif et pas aimé le sionisme , ou simplement la politique d'Israël , ou être juif et assumé le sionisme , la politique d'Israël .

Moi ce qui compte s'est que peu importe ta religion ou tes origines ,quand tu est français ce qui compte s'est la France ,sans pour autant renier sa religion ,ses origines etc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Gibbs le Cajun said:

Moi ce qui compte s'est que peu importe ta religion ou tes origines ,quand tu est français ce qui compte s'est la France ,sans pour autant renier sa religion ,ses origines etc ...

On peut aussi servir des intérêts divergents en fonction de ses propres intérêts a tel ou tel moment.

On pourrait imaginer que les USA n'apportent plus autant d'attention a quelqu'un ... et que celui ci se rabatte sur un autre "maitre" pour faire bouillir la marmite de son ambition ... voir tout un tas de maitres a la fois ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

On peut aussi servir des intérêts divergents en fonction de ses propres intérêts a tel ou tel moment.

On pourrait imaginer que les USA n'apportent plus autant d'attention a quelqu'un ... et que celui ci se rabatte sur un autre "maitre" pour faire bouillir la marmite de son ambition ... voir tout un tas de maitres a la fois ...

Oui aussi .

Dans tout les cas s'est épuisant ... ce genre de mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que ce genre de personnage n'est pas très intéressant, sauf lorsqu'il réagit comme un amant éconduit et se met à balancer sur une réalité que son ancien amour aveuglait bien convenablement ^^.

On peut dire que la France possède surement les élites les plus traitresses qui soient dans le monde occidental, et les plus éduquées à médire leur héritage national. Beaucoup ne travaillent que pour leur propre intérêt, ce qui est assez commun dans le monde politique, mais c'est en France que l'intérêt personnel se trouve souvent le plus à l'opposé de l'intérêt national. Notre 1er ministre, pétri d'ambition, semble avoir fait d'avantage allégeance à Israël qu'à la France par pur arrivisme (il a eu une période pro-palestinienne).

On a surement les élites qu'on mérite puisque la séparation élite/peuple est une illusion, les deux étant interconnectés fortement, si tant est que la séparation ne soit pas purement conceptuelle.

Nous parlons d'un peuple qui a été éduqué dans la haine de son histoire, à croire que nous sommes de méchants colonisateurs. Là encore nous avons perdu la bataille de la mémoire et des souvenirs face à nos adversaires américains.

La France colonise le Maghreb, l'Afrique, l'Indochine, mais à pertes! Jacques Marseille a très bien montré que la France a d'avantage investi dans ses colonies que ses dernières ne lui ont rapportées. Finalement, c'est le moins pire des colonialismes, le Français (Espagnol également, car moins moderne que l'Anglo-saxon), qui est montré dans l'histoire comme la pire des abjections.

Mais qui est le plus grand colonisateur de l'Histoire, si ce n'est le Yankee? Ce colonisateur anglo-saxon a totalement conquis l'Amérique du Nord où l'on ne trouve plus grande trace des habitants indiens, si ce n'est dans des réserves remplis d'alcooliques. Nous parlons de la grande démocratie américaine qui a massacré 1 million de Philippins en quelques mois au début du 20ème siècle. Nous parlons de la nation qui a lancé la bombe atomique. Nous parlons des bombardements de Dresde. Nous parlons de l'embargo sur l'Irak qui a conduit à la mort de 500 000 enfants, avec une Madeleine Albright qui nous dit "Oui, c'était nécessaire". Nous parlons d'une nation qui a "napalmé" le Vietnam, et dont les élites considèrent le tapis de bombe, l'acte de "ramener un pays à l'âge de pierre" comme un signe de virilité.

Pourtant, dans la pensée générale, c'est le Français, l'Européen, qui est honni comme l'horrible colon. Les Français d'origine africaine sont éduqués dans nos "superbes" banlieues à penser que leur nouvelle nation est une nation d'exterminateurs colonisateurs, alors que dans le même temps ils écoutent la musique, et portent les vêtements du plus grand colonisateur/exterminateur de l'histoire ! Ils rêvent d'habiter à Los Angeles pour vivre le "rêve américain".

Encore une fois dans cette histoire, et d'un point de vue de vérité du rapport USA/Europe, notre seul défaut, c'est d'avoir perdu en 45. Car même si c'est l'Allemagne Nazie qui a été vaincue (on ne va pas en faire l'éloge bien entendu), on peut voir en réalité, et dans les décennies qui ont suivies, que c'est toute l'Europe qui a été vaincue, en perdant de la même manière le contrôle sur sa propre conscience de son histoire.

Tout est inversé, et utilisé pour détruire le substrat, la force spirituelle de l'Europe, qui n'est pas un ange, mais qui n'est pas pire non plus, et surtout pas pire que les USA ^^.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KnewEdge a dit :

Beaucoup ne travaillent que pour leur propre intérêt, ce qui est assez commun dans le monde politique, mais c'est en France que l'intérêt personnel se trouve souvent le plus à l'opposé de l'intérêt national.

Superbe petit bouquin, maintenant malheureusement très difficile à trouver, de Max Gallo sur la cinquième colonne

La cinquième colonne... et ce fut la défaite de 40

Citation

Cinquième Colonne : En 1940 quand la France s'est effondrée, ces deux mots ont été sur toutes les lèvres. L'action souterraine des agents de la Cinquième Colonne expliquait le désastre. L'ennemi l'avait emporté parce qu'il était déjà dans la place.
Mais en réalité qu'en a-t-il été? Qui, comment, pourquoi et pour combien s'est lié ou vendu à l'ennemi préparant ainsi la défaite et la collaboration? La Cinquième Colonne, mythe ou réalité?
C'est là une histoire inconnue et secrète, interdite comme les coulisses et sans laquelle pourtant notre temps - celui de 1940, celui de la guerre subversive d'aujourd'hui - ne peut être compris.
Max Gallo a découvert aux Archives Nationales de Washington des pièces explosives et totalement inédites. Elles remettent en cause l'histoire de la défaite et de la collaboration telle qu'elle a été écrite jusqu'ici. Il présente les pièces irréfutables; les députés se vendent au fascisme, des hommes politiques sont salariés réguliers de l'étranger et dès 1938 le gouvernement de Vichy est prêt.
"C'est le plus invraisemblabe qui est le plus certain" disait Adolf Hitler. Il ajoutait : "Je fais établir un fichier complet de toutes les personnalités influentes de tous les pays. Ces fiches contiendront les seuls renseignements qui comptent. Celui-ci accepte-t-il de l'argent? Peut-on l'acheter d'une autre manière? A-t-il des dispositions érotiques? Quel type de femme préfère-t-il? Est-il homosexuel? ... C'est avec cela que je fais de la vraie politique."
Pièces à l'appui, Max Gallo montre que cela a été. Il recrée l'atmosphère de l'avant-guerre. La Cinquième Colonne sort de l'ombre.
Un livre essentiel pour comprendre l'effondrement des démocraties en 1940 et les méthodes politiques impitoyables de notre temps.
"Les documents produits par Max Gallo amènent à remettre en question notre vision habituelle de l'histoire de l'avant-guerre. Ses stupéfiantes révélations nous permettent de mieux comprendre pourquoi la défaite fut inévitable. Voilà un livre dont on pourra difficilement taire l'importance même si c'est l'intérêt évident de certain!"
Combat
"La sérieuse valeur documentaire de ce livre, c'est qu'il sort tout entier des Archives Nationales de Washington et qu'il regorge d'indications inédites. "
Henri Guillemin - Le Nouvel Observateur
"Tout cela n'est pas du roman. Les documents existent. Ce sont eux qui donnent tout son prix au livre de Max Gallo - il se lit comme un roman, comme un bon roman, quoique soutenu par un esprit scientifique incritiquable. "
Alain Decaux

Je l'ai lu il y a fort longtemps, mais il m'avait marqué.

Parmi le plus impressionnant :

- Le livre est construit à partir des seules archives italiennes. Les fascistes ont en effet été brouillons et n'ont pas détruit leurs archives, tandis que les nazis, dont les moyens d'influence étaient bien supérieurs à ceux des fascistes, les ont bien détruites à temps. Le panorama présenté par le livre n'est donc qu'une partie de la réalité, et pas la plus grande. Les traces des compromissions avec l'Allemagne hitlérienne avant 1940 sont probablement perdues à jamais

- Dans la majorité des cas détaillés, les députés, journalistes etc. qui acceptent d'être dans une neutralité favorable, voire de défendre énergiquement, les fascistes et leurs intérêts ne le font pas pour l'argent - même s'il y a des cas, bien sûr. Ils se vendent... en échange de rien. Ce sont des idées, des illusions, voire le simple plaisir malsain de "cracher dans la soupe" qu'ils reçoivent en échange de leurs compromissions

L'idéologie fasciste est passée de mode. Mais le mécanisme fondamental est demeuré.

Aujourd'hui, c'est en faveur des puissants du jour - avant tout les Etats-Unis, pas mal les Allemands voire les Britanniques, peut-être un peu les Saoudiens, un peu les Russes, un peu les Israéliens - que de nombreux Français bien placés en viennent à défendre des intérêts étrangers plutôt que ceux de leur pays. Et en échange de leurs idées et illusions, qui peuvent être différentes de celles des fascistes italiens certes... mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ? Avec le méchant plaisir de cracher dans la soupe, et peut-être le secret et vicieux plaisir de se sentir supérieur à ses compatriotes.

Je ne sais pas si Lellouche a mordu un peu ou beaucoup à ce fruit. Peut-être a-t-il fini par en guérir, aussi.

 

Il y a 1 heure, KnewEdge a dit :

Encore une fois dans cette histoire, et d'un point de vue de vérité du rapport USA/Europe, notre seul défaut, c'est d'avoir perdu en 45. Car même si c'est l'Allemagne Nazie qui a été vaincue (on ne va pas en faire l'éloge bien entendu), on peut voir en réalité, et dans les décennies qui ont suivies, que c'est toute l'Europe qui a été vaincue, en perdant de la même manière le contrôle sur sa propre conscience de son histoire.

Ce n'est pas en 45, mais en 14. Et plus encore en 39, ou faudrait-il dire en 33 ou 36 lorsque la seconde guerre est devenue inévitable.

Dans les deux cas, la cause de la catastrophe se situe en Allemagne, avec complicité autrichienne à un moindre degré, et sans doute des manquements dans d'autres pays européens - Munich, etc. - mais très très très loin d'être au même degré. Celui qui se défend mal, ou qui "aux fraises" quand l'agresseur se prépare à passer à l'action, sa responsabilité n'est pas du tout engagée de la même façon.

Or, l'Europe n'est pas l'Allemagne. Je souhaite le meilleur aux Allemands, et je trouve vraiment dommage si certains se croient encore marqués par les crimes des nazis, sachant qu'ils n'y ont eu absolument rien à faire étant nés plus tard. Mais en tout état de cause, le souvenir historique du déclenchement de deux guerres mondiales et de l'idéologie criminelle nazie appartiennent à l'Allemagne, non pas à la France ni à un autre pays européen.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Citation

Mais qui est le plus grand colonisateur de l'Histoire, si ce n'est le Yankee? Ce colonisateur anglo-saxon a totalement conquis l'Amérique du Nord où l'on ne trouve plus grande trace des habitants indiens, si ce n'est dans des réserves remplis d'alcooliques. Nous parlons de la grande démocratie américaine qui a massacré 1 million de Philippins en quelques mois au début du 20ème siècle. Nous parlons de la nation qui a lancé la bombe atomique. Nous parlons des bombardements de Dresde. Nous parlons de l'embargo sur l'Irak qui a conduit à la mort de 500 000 enfants, avec une Madeleine Albright qui nous dit "Oui, c'était nécessaire". Nous parlons d'une nation qui a "napalmé" le Vietnam, et dont les élites considèrent le tapis de bombe, l'acte de "ramener un pays à l'âge de pierre" comme un signe de virilité.

Les US ont des tords mais sur ce que j'ai noirci sur ton texte faut pas pousser ...

Pour Dresde voilà mon avis : Ce n'est pas la meilleure idée , je pense qu'on aurait du éviter mais d'un autre côté quand on déclare la guerre totale comme l'on fait les nazis , ben faut pas s'étonner qu'en  face , à un certain moment on est  la main lourde ...

Va dire sa à mes grand-parents qui  à l'âge de 12 ans ce sont fait mitraillé et bombardé sur les routes de l'exode en 1940 ... Et l'occupation qu'ils ont subi avec les nazis  ... ce sont retrouvé entre deux feux durant la libération ,en comprenant qu'il fallait passé par là pour voir partir les allemands ...

Ils ne verseront pas une larme pour les allemands qui auront morflé durant les raids aérien ...

Pour la bombe atomique ben que veux-tu , on pourrait refaire l'histoire ... en attendant le Japon a pas fait de quartier en voulant être le maître de la zone Asie/Pacifique ...

On s'est viander en perdant en 1940 et sa fait toujours mal quand on te considère comme la puissance qui aurait pas du perdre .

Pour le Vietnam , ben oui m'enfin notre guerre d'Indochine nous aussi on a passé au Napalm les villages ... ou l'on faisait aussi des opérations "zippo" ...

Napalm ou bidons spéciaux si tu veux ...

Tu crois que si on n'aurait pas perdu la guerre d'Indochine on aurait continué à tenir un grand Empire ?

 

Les USA ont compris qu'ils étaient une puissance en devenir et nos élites ont continué sur une route très dangereuse , il en va de même pour les nations européennes , on a fini en son et lumière en 14/18 .

Et sa ils l'ont compris dès la 1°guerre Mondiale les US .

Alors oui s'est pas tout beau les USA s'est clair ... 

 

 

Citation

Pourtant, dans la pensée générale, c'est le Français, l'Européen, qui est honni comme l'horrible colon. Les Français d'origine africaine sont éduqués dans nos "superbes" banlieues à penser que leur nouvelle nation est une nation d'exterminateurs colonisateurs, alors que dans le même temps ils écoutent la musique, et portent les vêtements du plus grand colonisateur/exterminateur de l'histoire ! Ils rêvent d'habiter à Los Angeles pour vivre le "rêve américain".

Encore une fois dans cette histoire, et d'un point de vue de vérité du rapport USA/Europe, notre seul défaut, c'est d'avoir perdu en 45. Car même si c'est l'Allemagne Nazie qui a été vaincue (on ne va pas en faire l'éloge bien entendu), on peut voir en réalité, et dans les décennies qui ont suivies, que c'est toute l'Europe qui a été vaincue, en perdant de la même manière le contrôle sur sa propre conscience de son histoire.

Tout est inversé, et utilisé pour détruire le substrat, la force spirituelle de l'Europe, qui n'est pas un ange, mais qui n'est pas pire non plus, et surtout pas pire que les USA ^^.

Parce que tu crois que le wesh wesh il "kiff" le rêve "américain" ... d'aller y vivre ?

Ils "kiffent" une culture anti sociétale  issu des ghettos noir  , ni plus ni moins ...

Et cette culture de ghetto elle est en mode rejet du système sociétal américain ... et s'est plus les gangs qui sont mis en avant avec l'argent facile en faisant un doigt d'honneur au système  qui prévaut ...

S'est juste du mimétisme ou l'on retranscrit un mode de pensé et de vie anti système ... parce que l'on voit sois-même dans une cité qui est au fond un ghetto .

Faut pas tout mélangé ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_des_États-Unis

 

 

Si tu parles de cela ,ok il y a matière à discuter :

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_way_of_life

 

Mais on peut aussi aborder cela : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-culture_des_années_1960

https://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-culture

 

Donc non désolé ... même si les USA ont des tords ,faut éviter les raccourcis qui virent à une vision idéologique , faut savoir faire la part des choses .

Maintenant est-ce que j'aurais préféré que la France soit la grande puissance à la place des USA ?

Oui , sa fait toujours du bien de ce sentir sur la première place du podium .

Mais on a perdu la place ...

Maintenant je crois que tu sous-estime le sentiment des pays européens enfin des peuples , pour une bonne partie les USA ont une image déplorable , la super puissance que l'on perçoit comme une puissance impériale .

Et il en va de même pour les anglais , il y a toujours un ressentit contre eux .

Les élites pour certaine ne sont pas toute lié aux USA , même si d'autres le sont .

Mais quand nous étions la puissance , ou l'une des puissances nos avons aussi était détesté ...

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 12:39, KnewEdge a dit :

Encore une fois dans cette histoire, et d'un point de vue de vérité du rapport USA/Europe, notre seul défaut, c'est d'avoir perdu en 45. Car même si c'est l'Allemagne Nazie qui a été vaincue (on ne va pas en faire l'éloge bien entendu), on peut voir en réalité, et dans les décennies qui ont suivies, que c'est toute l'Europe qui a été vaincue, en perdant de la même manière le contrôle sur sa propre conscience de son histoire.

Lire à ce propos les mémoires de Patton, qui a un point de vue troublant sur la question. La lettre du général Juin est assez édifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Lire à ce propos les mémoires de Patton, qui a un point de vue troublant sur la question. La lettre du général Juin est assez édifiante.

Plus précisément quoi comme point de vue pour Patton et Juin ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2016 à 00:39, KnewEdge a dit :

Oui c'est sur que ce genre de personnage n'est pas très intéressant, sauf lorsqu'il réagit comme un amant éconduit et se met à balancer sur une réalité que son ancien amour aveuglait bien convenablement ^^.

On peut dire que la France possède surement les élites les plus traitresses qui soient dans le monde occidental, et les plus éduquées à médire leur héritage national. Beaucoup ne travaillent que pour leur propre intérêt, ce qui est assez commun dans le monde politique, mais c'est en France que l'intérêt personnel se trouve souvent le plus à l'opposé de l'intérêt national. Notre 1er ministre, pétri d'ambition, semble avoir fait d'avantage allégeance à Israël qu'à la France par pur arrivisme (il a eu une période pro-palestinienne).

On a surement les élites qu'on mérite puisque la séparation élite/peuple est une illusion, les deux étant interconnectés fortement, si tant est que la séparation ne soit pas purement conceptuelle.

Nous parlons d'un peuple qui a été éduqué dans la haine de son histoire, à croire que nous sommes de méchants colonisateurs. Là encore nous avons perdu la bataille de la mémoire et des souvenirs face à nos adversaires américains.

La France colonise le Maghreb, l'Afrique, l'Indochine, mais à pertes! Jacques Marseille a très bien montré que la France a d'avantage investi dans ses colonies que ses dernières ne lui ont rapportées. Finalement, c'est le moins pire des colonialismes, le Français (Espagnol également, car moins moderne que l'Anglo-saxon), qui est montré dans l'histoire comme la pire des abjections.

Mais qui est le plus grand colonisateur de l'Histoire, si ce n'est le Yankee? Ce colonisateur anglo-saxon a totalement conquis l'Amérique du Nord où l'on ne trouve plus grande trace des habitants indiens, si ce n'est dans des réserves remplis d'alcooliques. Nous parlons de la grande démocratie américaine qui a massacré 1 million de Philippins en quelques mois au début du 20ème siècle. Nous parlons de la nation qui a lancé la bombe atomique. Nous parlons des bombardements de Dresde. Nous parlons de l'embargo sur l'Irak qui a conduit à la mort de 500 000 enfants, avec une Madeleine Albright qui nous dit "Oui, c'était nécessaire". Nous parlons d'une nation qui a "napalmé" le Vietnam, et dont les élites considèrent le tapis de bombe, l'acte de "ramener un pays à l'âge de pierre" comme un signe de virilité.

Pourtant, dans la pensée générale, c'est le Français, l'Européen, qui est honni comme l'horrible colon. Les Français d'origine africaine sont éduqués dans nos "superbes" banlieues à penser que leur nouvelle nation est une nation d'exterminateurs colonisateurs, alors que dans le même temps ils écoutent la musique, et portent les vêtements du plus grand colonisateur/exterminateur de l'histoire ! Ils rêvent d'habiter à Los Angeles pour vivre le "rêve américain".

Encore une fois dans cette histoire, et d'un point de vue de vérité du rapport USA/Europe, notre seul défaut, c'est d'avoir perdu en 45. Car même si c'est l'Allemagne Nazie qui a été vaincue (on ne va pas en faire l'éloge bien entendu), on peut voir en réalité, et dans les décennies qui ont suivies, que c'est toute l'Europe qui a été vaincue, en perdant de la même manière le contrôle sur sa propre conscience de son histoire.

Tout est inversé, et utilisé pour détruire le substrat, la force spirituelle de l'Europe, qui n'est pas un ange, mais qui n'est pas pire non plus, et surtout pas pire que les USA ^^.

L’Espagne a bien détruit deux ou trois civilisation en Amérique du sud.....Et a partager le monde en deux avec le Portugal.....

Dresde était une idée de Churchill http://reseauinternational.net/dresde-fut-detruite-13-14-fevrier-1945/... donc un anglais soit un européen... Quand  à la frappe nucléaire....c'etait la guerre avec deux objectifs, perdre le moins d'homme dans l'invasion de l'archipel et éviter que les russes s'y ramène.....

Quand au viet-nam, c'est l'appel à l'aide de celui du sud envahi par le nord, donc le nord etait l'agresseur....Quand à l'embargo, la responsabilité incombe le leader irakiens...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kotai a dit :

L’Espagne a bien détruit deux ou trois civilisation en Amérique du sud.....Et a partager le monde en deux avec le Portugal.....

Dresde était une idée de Churchill http://reseauinternational.net/dresde-fut-detruite-13-14-fevrier-1945/... donc un anglais soit un européen... Quand  à la frappe nucléaire....c'etait la guerre avec deux objectifs, perdre le moins d'homme dans l'invasion de l'archipel et éviter que les russes s'y ramène.....

Quand au viet-nam, c'est l'appel à l'aide de celui du sud envahi par le nord, donc le nord etait l'agresseur....Quand à l'embargo, la responsabilité incombe le leader irakiens...

 

Pour les anglais européen , mouerf ... je les aime bien sur certains points m'enfin bon ...s'est pas des européens ...

 

Ce qui n'empêche pas que tout les Empires d'Europe et de Grande-Bretagne ( ben oui s'est pas l'Europe ) ,puissance ont aussi commis des conneries en massacrant du monde ...

http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/action-culturelle/celebrations-nationales/recueil-2004/1804-l-empire/napoleon-vu-de-l-etranger

Mais les USA ont depuis je pense rattraper tout le monde je pense dans leur vision à court terme du monde ...

 

 

 

Pour la bombe Atomique ,effectivement on voulait évité la casse si invasion du Japon il y avait , et effectivement après avoir pris conscience d'être la puissance qui gérera la 2°guerre Mondiale ,elle savait qu'elle avait aussi un message pour le monde communiste .

Pour le Vietnam , mouerf je suis dubitatif ...

Vu le contexte de toute façon les USA étaient de facto dans une gestion ou l'affrontement chaud devait ce faire par personne interposée , jusqu'à ce qu'il décide d'y être en plein dedans ...

Sans qu'on ai vu les russes ou chinois envoyé des milliers d'hommes au Vietnam ...

Le Vietnam du Sud , de toute façon était appelé à disparaître vu la gestion et la corruption qui mené la barque ...

Comme dirait Animal  ( brute épaisse ) dans Full Metal Jachet en mettant en avant les valeurs "combatives" des vietnamiens du sud :

"Vous voulez que je vous dise un truc ? j'crois qu'on aligne pas les bons viets ..." 

 

 

Pour l'Irak désolé mais quand on ce penche sur le sujet , fallait être con pour ne pas deviner le merdier que ce serait par la suite ...

En appelant les chiites à ce révolter en 1991 , Bush à semer le bordel ... et le soutien qu'ils auraient put avoir avec les chiites auraient peut-être était différent sans embargo ... ben oui l'Irak ils sont majoritaire en Irak les chiites ...

Tu crois que s'est qui qui a morfler durant l'embargo ?

Les chiites et pas les pro Saddam ... De facto de toute façon ils étaient baisé les chiites ... en ce révoltant sa était encore pire ...

Donc quand on me dit que les américains sont pas responsable moi sa me fait rire ...

Désolé ,quand Saddam a parlé du Kowait ils ont dit que cela ne l'ai regardé pas ...et en attendant il préparé des Kriegspel pour le cas "ou" dans cette partie du monde ...

Donc désolé mais quand je vois dans quel merdier ils ce sont foutu en 2003 ... 

Et en plus ils ont quand même oublié un truc , eux qui pensait être au porte de l'Iran ce sont retrouvé à voir l'Iran être très présente en Irak ...

Ils ont servi l'Irak sur un plateau à l'Iran ...

S'est pas de la connerie la ? si on observe les plans des US à l'époque ?

 

Si Obama a opter pour une autre direction dans la politique étrangère s'est bien parce que les anciens patrons des USA ont beaucoup merdé ...

 

Pour Churchill faut remettre dans le contexte :

Citation

Quoi qu'il en soit Winston Churchill lui-même s'est désolidarisé de ce bombardement quelques semaines après dans un memorandum adressé à l'état major britannique : « Il m’apparait que le moment est venu de se demander si la question du bombardement des villes allemandes dans le but d'augmenter la terreur ou pour d'autres raisons ne devrait pas être réévaluée... la destruction de Dresde constitue un sérieux doute sur la conduite des bombardements alliés »

Personnellement je pense que s'était une erreur ,maintenant quand on  joue à faire de la guerre totale  comme l'on décidé les nazis ben fallait s'attendre à ce que parfois ,ben les alliés et la main lourde ...

Quand on voit le nombre de victimes civiles tués par les nazis , ont relativise un peu celle des nazis qui ont cherché la merde non ? 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

 

 

 

 

Edit : aux lecteurs qui verront ce message , je n'ais pas de sentiments anti américains primaire ni encore une vision fan boy inconditionnelle mais je ne suis pas dupe des intérêts de chacun ,et donc appel un chat un chat en observant la politique "impériale" des USA ,enfin surtout celle des anciennes présidence nous a surtout coûté des emmerdes  ...Obama ayant une vision plus clair sur le monde ,mais au vu des futurs responsable qui risque de prendre le pouvoir aux USA ... On va vite repartir dans les conneries ...

 

Personnellement je pense que la France n'aurait pas du entré dans l'OTAN , même si on y a appris pas mal de choses ,ce système qui était en place plus une chose nécessaire pour contrer le PAVA qui lui sera démonté à la chute du mur de Berlin ...

Changer de direction ce n'est pas tourner le dos aux US mais pouvoir avoir notre place dans ce monde ...

Et amener l'Europe à s'assumer  en tant que tel ... 

Pas besoin d'avoir une armée européenne uniforme , mais avec ces capacités dans l'armement  elle a toujours une marge pour ce protéger et que si il le faut il faudra augmenter .

La France à l'Arme nucléaire , n'est-ce pas une chance pour l'Europe de peser dans la géostratégie mondiale ?

Je pense qu'il y a possibilité de consensus entre pays européens pour assurer sa propre défense ,et qui dit défense dit un budget spécifique la défense , même si chaque pays garde une marge d'autonomie au niveau national .

En ayant toujours l'OTAN comme système , on ne peut pas être crédible dans nos relations avec les puissances ...

Est-ce que la Russie à les moyens d'envahir les pays de l'Est ,voir l'Europe ? 

Non ...

Si elle a en face une Europe crédible sans OTAN  , elle sera obliger de réduire ces petites provocations ... 

En attendant une montée en puissance ,la capacité nucléaire permettrait de laisser du temps à ce changement et à la réflexion de notre défense européenne , que j'observerais comme pragmatique en cas de menace .

Je pense que l'armement nucléaire devrait être payer par l'Union ,tout simplement ...La France restant bien évidemment en possession de ces armes , mais ne serait plus qu'à disposition de l'Union pour "emploi" .

Bien évidemment plus d'OtAN ...

 

Au moins sa serait un signe évident que l'Union européenne ce sanctuarise , je pense que cela serait entendu par les européens .

Pour le reste à chacun de gérer ces affaires courante dans la gestion de ces intérêts au niveau de chaque pays .

Comme on offre une capacité d'importance à l'Union , on récupère du budget pour nos armées .

On fait du donnant donnant , si on fait un pot commun sa doit pas coûter un bras à l'union de fournir le budget pour le Nucléaire déjà en place ...

Enfin voilà , comme cela on sera d'égal à égal avec les US , les russes ,les chinois ...

Moi j'en ai marre qu'on nous soit obligé d'opter pour un bloc ...

On peu avoir notre propre bloc , qui nous laisse souverain pour les affaires courante en étant une puissance pour les grandes ligne de  l'Union face aux gros ...

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale en passant qu'il y avait des milliers de chinois au Nord Vietnam, et que c'est par crainte d'une intervention massive comme en Corée que les USA sont restés sur la défensive.

Quand aux ''génocides'' sur le continent américain, quid du Brésil, Chili, Argentine ? 

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois mais en temps que ''imperium'', les États-Unis ont eu la main beaucoup plus légère que les précédents empires. Pour la France, rien que le fait qu'ils n'ai prit d'assaut l'Elysée quand De Gaulle leur a demandé de dégager est un bon point pour eux :) Il suffit de voir la réaction du bloc d'en face dans les mêmes situations et même celle de la Francafrique des années 60/70.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Plus précisément quoi comme point de vue pour Patton et Juin ?

En gros les deux étaient d'accord pour dire qu'avec la destruction de l'Allemagne ils avaient détruit "le meilleur pays d'Europe". Patton allant même jusqu'à dire qu'il aurait fallu trouver un terrain d'entente avec l'Allemagne contre l'union soviétique, et s'étonnait que les communistes puissent gagner autant de terrain, préconisant même de les attaquer, avec des idées sur la manière de procéder assez développées. "je vais leur mener un type de guerre qu'ils ne pourront pas soutenir".

Le point de vue de Juin mettait directement en cause les USA dans le choix qui avait été fait de briser l'Allemagne, et par corollaire de s'attaquer au cœur de l'Europe. Il y eut une courte correspondance entre les deux hommes qui tombèrent d'accord sur ce point. Juin dira "les américains ont détruit la meilleure nation d'Europe, et je ne parle pas de la France".

Cela valu à Patton d'être voué aux gémonies, entre-autres. Puis il eut un tragique accident de jeep sans freins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...