Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Blindé contre les incendies


LBP
 Share

Messages recommandés

J'ai vu sur le JT 20H France2 des M113  de Pompiers Corse contre les Incendies dans les Bouches-du-Rhône Sympa !!!

On pourrait faire la même chose avec nos vieux AMX10P VCI ?

 

Modifié par LBP
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe certaines productions en effet.

Des Marder incendie. Les tchèques voulaient développer cette expertise. Mais bon, ça représente pas grand chose. 

De memoires, il n'y a que les russes qui ont des produits sécurité civile. et le Bushmaster australien. 

Il y a des chars aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarabé a dit :

Il y a pas mal de VHM en service chez les SP

Celui du mont Saint Michel par exemple sort les gens pris dans les sables mouvants et pris par la marais montante.

870x489_vehicule-pompiers.jpg

Ben si le marais se met à monter au mont, on est mal ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, tu prends un bon vieux T55, tu lui greffe un réacteur de Mig-21 et tu obtiens le hurricane, un véhicule utilisé pour souffler (litteralement) les feux de puits de pétrole en Irak après la 1ère guerre du Golfe !

Abgasloeschfahrzeug_Hurricane_-_FW-Museu

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M113 du SDIS de Haute-Corse ont plusieurs missions : étudier le comportement des feux dans des zones inaccessibles aux pompiers à pied, intervenir au plus près des foyers les plus dangereux - notamment dans des zones escarpées, et assurer des missions de service public comme on le voit ici. Il y a en a deux en service. Leur désignation officielle est MICNA (module d’intervention face aux risques climatiques, naturels et anthropiques). Ils sont transportés sur des remorques porte-chars (ceux engagés hier tenaient sur une seule remorque, mais il existe aussi une remorque pour un seul véhicule).

Le compte Twitter du SDIS 2B les montre récemment en action, notamment dans une zone industrielle ravagée par les flammes dans les Bouches-du-Rhône : https://twitter.com/sdis2b?lang=fr

Ils embarquent près de quatre tonnes d'eau et sont équipés d'une lance et d'une pompe : http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&id_vh=334745

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

Les M113 du SDIS de Haute-Corse ont plusieurs missions : étudier le comportement des feux dans des zones inaccessibles aux pompiers à pied, intervenir au plus près des foyers les plus dangereux - notamment dans des zones escarpées, et assurer des missions de service public comme on le voit ici. Il y a en a deux en service. Leur désignation officielle est MICNA (module d’intervention face aux risques climatiques, naturels et anthropiques). Ils sont transportés sur des remorques porte-chars (ceux engagés hier tenaient sur une seule remorque, mais il existe aussi une remorque pour un seul véhicule).

Le compte Twitter du SDIS 2B les montre récemment en action, notamment dans une zone industrielle ravagée par les flammes dans les Bouches-du-Rhône : https://twitter.com/sdis2b?lang=fr

Ils embarquent près de quatre tonnes d'eau et sont équipés d'une lance et d'une pompe : http://www.netpompiers.fr/index.php?id=32&id_vh=334745

J'espère que la boite de conserve est ... climatisée !!! :laugh:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jojo (lo savoyârd) a dit :

J'espère que la boite de conserve est ... climatisée !!! :laugh:

Je ne sais pas mais j'espère pour eux.

...

Boîte de conserve ? Non mais oh, on parle d'un MICNA pas d'un Mustang d'occase livré au titre du prêt-bail ! :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eitan a dit :

Dans le genre, tu prends un bon vieux T55, tu lui greffe un réacteur de Mig-21 et tu obtiens le hurricane, un véhicule utilisé pour souffler (litteralement) les feux de puits de pétrole en Irak après la 1ère guerre du Golfe !

Abgasloeschfahrzeug_Hurricane_-_FW-Museu

Aah? il est aussi utilise pour deneiger les routes? :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Je ne sais pas mais j'espère pour eux.

...

Boîte de conserve ? Non mais oh, on parle d'un MICNA pas d'un Mustang d'occase livré au titre du prêt-bail ! :laugh:

ÔÔÔÔHHHH ...... Le vilain !!! Dis donc elles sont où les belles courbes et les beaux galbes de ta boite cubique en fer, hein ?? :tongue::laugh:

D'ailleurs juste le nom à lui seul est évocateur ... "MicTruc" ... N'est pas Mustang qui veut !!! :tongue::laugh:

:happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, French Kiss said:

Aah? il est aussi utilise pour deneiger les routes? :chirolp_iei:

Il me semble que l'armée de l'air a ou avait un véhicule pour déneiger les pistes basé sur un réacteur d'avion :p

Just now, Ciders said:

Jaloux. Où est-ce que tu mettras les quatre tonnes de bibine dans ton Mustang hein ? :chirolp_iei:

dans des tonneaux pardi: http://spitfiresite.com/2012/01/modification-xxx-beer-carrying-spitfires.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Jaloux. Où est-ce que tu mettras les quatre tonnes de bibine dans ton Mustang hein ? :chirolp_iei:

Bah .... Dans ce cas on rajoute un moteur et un poil de portance .... :tongue:

images?q=tbn:ANd9GcQveVWJP9qFTFNCcRo6aLh

:happy:

......

Et si cela ne suffisait pas, reste les vessies des pilotes !  :bloblaugh:

pilote-d-avion-de-chasse-13917059.jpg

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi chaque fois que je crée un post vous me le pourrissez ?? Et je remarque que c'est les anciens qui foute le bordel et qu'ils donnent le mauvais exemple aux nouveaux. 

Bande de sauvageons !! Vous avez vraiment besoin de vacances  :coolc::coolc:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LBP a dit :

Mais pourquoi chaque fois que je crée un post vous me le pourrissez ?? Et je remarque que c'est les anciens qui foute le bordel et qu'ils donnent le mauvais exemple aux nouveaux. 

Bande de sauvageons !! Vous avez vraiment besoin de vacances  :coolc::coolc:

Je suis à Orly direction Bastia. Tu disais ? :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Je suis à Orly direction Bastia. Tu disais ? :chirolp_iei:

Moi rien du tout ... Mais ... Heu .... Tu me prends au passage à Genève ??  :laugh:

Edit : Zut ..... Loupé ... T'es déjà sur la Bleue :sad:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :
Il y a 3 heures, Eitan a dit :

Il me semble que l'armée de l'air a ou avait un véhicule pour déneiger les pistes basé sur un réacteur d'avion :p

c'était un réacteur de Vautour

Thermo-soufflantes TS4-A9C fabriquées par Bertin.

Réacteur Atar 9C

thermo-souffleuse-de-la-base-de-villacou

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/08/2016 à 05:11, collectionneur a dit :

Question bête, d'ou viennent les M113 corses et qui les a customisé ?

Très bonne question. Je sais qu'ils ont récupéré le premier en 2011 et que le second a suivi. Je peux aussi te dire que le premier a été cofinancé par les pompiers, la région et le FEDER, et que l'université de Corté a travaillé dessus (j'imagine en collaboration avec le SDIS et les sapeurs-forestiers). Mais je ne connais pas la provenance des deux engins.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...