Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coopération militaire algéro-française


Messages recommandés

Invité grinch

Bouteflika n'est pas clair du tout. Il sert ses propres intérêts en utilisant le ressentiment (qui n'est pas si répandu que cela) pour fédérer et unir son Peuple. Je ne crois pas que pour Bouteflika, le traité d'amitié soit la priorité absolue (il semblerait qu'à un an de 2007, ce traité soit abandonné, notamment du fait de la médiatisation des attaques de Bouteflika). Sa réelle priorité, c'est la réconciliation nationale (il a organisé un referendum là-dessus ). Bouteflika interdit d'autres religions en Khabylie, ferme des écoles qui enseignent en français afin de réimplanter l'Arabe, libère des islamistes... Il est exposé, comme nombre de dirigeants arabes à une poussée verte, et est contraint de durcir son discours à l'égard de la France (même si dans le fond, notamment en matière économique, les relations restent serreines).

Pour ma part, je crois que la relation franco-algérienne est finie. L'avenir au Maghreb c'est le Maroc. La France l'a bien compris. Même si l'Algérie, en matière énérgétique doit rester une priorité, les français se ruent littéralement vers le Maroc. Tous les ingénieurs marocains qui servent à reconstruire le Maroc et l'embarquer vers la modérnité, ont fait Ponts-et-Chaussées, Polytechniques ou autres écoles d'ingé fr. En outre, le Maroc, du fait qu'il bénéficiait d'un protectorat (qui en réalité était l'équivalent d'une colonie pure et dure car le Résident fr avait les pouvoir civils et militaires, autrement dit tous les pouvoirs), du fait que la Fr est plutôt "cool" avec eux (Mohammed V était un affreux collabo avec le Grand Mufti de Jérusalemen, notamment lors du débarquement en AN, et il a pourtant été décoré pour ses actes en faveurs de la Libération (sic) ), du fait que la Fr, face à l'Espagne et l'Algérie est conciliante, je continue à croire que le Traité d'amitié sera lettre morte pour l'Algérie, mais qu'à terme le Maroc bénéficiera de cet échec. L'Algérie ne sera qu'un partenaire économique (d'autant qu'en matière militaire, ils ne fournissent aucun gage de confiance : ils sont équipés par des Russes, sont proches des US etc...) tandis que le Maroc va devenir un grand partenaire.

Bien entendu, l'inconnue reste la poussé islamiste. Si les marocains sont décidés à faire le pari de l'avenir, les islamistes (qui politiquement ne sont pas du tout négligeables... les prochaines élections font très peur), eux, ont décidé de saboter tout cela. M VI devra à tout prix lâcher du leste et faire en sorte qu'une classe moyenne émerge sinon les islamistes rafleront tout. C'est le grand défi, le Maroc devra se séparer de ses boulets. S'il n'y arrive pas, j'ai bien peur que M VI soit obligé de virer dans le populisme, comme Bouteflika, pour fédérer son Peuple.

Et au lieu de diviser pour mieux regner, sources de conflit aux portes de l'europe. Ne serai-t'il pas judicieux de generer une coopération etroite entre l'europe et les pays du maghreb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... et de son president... :rolleyes:

Ce ne sont pas des exemples ces trucs!

ps: la piste n'a pas eté deplacée... c'est la navette spatiale qui a explosé... alors please faites l'effort d'ecrire des trucs sensés... sinon la piste existe toujours...

Juste pour info: Celui de l'Algerie avoisine les 20% celui du Maroc avoisine les 10%...

$90 Billion pour l'Algerie et $60 Billion pour le Maroc... mais je rappelle juste que les hydrocarbures representent 60% du pib pour l'un alors que l'autre se repose sur le tertiaire...

30% et 45%... je ne vois pas de quoi en etre fier ni pour les uns ni pour les autres...

De l'autre coté aussi! :lol:

Je ne vois pas en quoi ceci stabiliserait une economie... :rolleyes:

De quoi etre fier, tiens!

Le seul domaine? :rolleyes:

Quel barometre! :lol:

-> Bref, m. Fulcrum est un artiste, artiste dans le sens qu'il innove dans plusieurs domaines en mettant ses propres regles... :-D

j'aimerai bien voir tes contre-arguments TOONS !!

a chaque fois tu utilise des :lol: :rolleyes: ;) :cry: :? :shock: mais rien d'autre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est nous qui divisons maintenant! :? Pour les contras miroités pour la France, ils ont tous été perdus dans des opération de séléctions rihoureuses, gangée par des entreprises qui ont montré plus d'interet au contras cité que quelques entreprises française! L'islamisme en Algérie, je ne vais pas comme toi samson basé mes points de vus sur ce que raporte des media eux meme tenant leurs info depuis le net ou venant de chef terrorristes! Mes infos je les tient de la rue algérienne meme! Quand au accord bilatéraux, celui de Barcelone a été decrié par l'Algérie car il ne nous arrangé pas et celui avec l'EU aussi car il ne nous arrangé pas! C'est le buisness mon pote 8) Quand a ce que tu vois entre algériens et marocains, faut pas généralisé, car ya un seul membre qui fait le tubulent au moindre post avec l'Algérie et qui insulte a tort et a travers, les autres membres marocains ne font pas ça a ce que je sache. Et perso si tu n'avais pas parlé de la compraison Algérie Maroc, je n'aurais pas a mon tour parlé du Maroc car il n'a rien à voir dans un post dedier aux relations militaire algério-française. Dr.Watson, tu connais assez bien Toons pour comprendre ce qu'il veux dire: " :lol: 8) :lol: :lol: :lol: :D 8) :lol: :lol: :P ;) " Et c'est toujour la meme chose. Quand a mes chifres t'a qu'a les cherché! je te donne deux chifres et à toi de savoir ce que c'est: 51 et 111.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le Maroc est un pays ami. On ne peut en dire autant de l'Algerie que l'on surveille de près. Pays travaillé par 40 ans de dictature FLN et d'échec économique, qu'un nationalisme artificiel et aigris fondé sur des mythes sanglants (la déformation de l'histoire par exemple l'énorme exageration des victimes due à la France de la guerre d'Algérie et l'occultation du terrorisme FLN et des massacres) risque de pousser au desastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fullcrum Je veux bien tout entendre, notamment que l'islamisme en Algérie est un fantasme d'occidental, mais de là à dire que l'attitude de l'Algérie est irréprochable, je reste perplexe. Bouteflika, dans son optique de reconciliation nationale, véritable raison de vivre de sa politique, dit qu'il faut des excuses de la part de la Fr avant toute négociation. Soit. Mais quand on parle de génocide culturel etc j'ai du mal à croire que les contrats râtés par la France sont uniquement dûs à des lacunes techniques et/ou économiques de la part des boîtes fr. Quand il s'agit de la Fr, Bouteflika ne me semble pas être le plus objectif. De toute manière, comme j'ai dit, cette politique est un non-sens. Bouteflika ne fera rien avec l'UE sans la France. Ou alors il a décidé de laisser les portes ouvertes aux Russes, US, Jap' ou Chinois ce qui semble être parfois le cas et là il faudra me convaincre que leurs démarches est plus saine et plus avantageuse pour l'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les banquent française sont instalées ici sans probleme, le metro c'est la France qui va l'équipé, la distribution d'eau a été remporté par le groupement Suez, la France participera suivant le souhait d'Alger à la construction du gazoduque medgaz, Elle va construire une chaine d'hotel sur le littoral et le sahara...... Quand aux Jap et US s'ils ont de meilleur proposition que les français sa va de sois que nous choisissons les meilleurs! non? toi tu fait quoi dans ce cas là? :rolleyes: La probpagande du FLN c'est pour les anciens et personne ne gobait ça! Moi deja j'ai voté contre eux en 2001 alors :rolleyes: Sinon Stratege, t'as strategie tombe à l'eau à tout les coup cette fois! DSL :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le Maroc est un pays ami.

On ne peut en dire autant de l'Algerie que l'on surveille de près.

Pays travaillé par 40 ans de dictature FLN et d'échec économique, qu'un nationalisme artificiel et aigris fondé sur des mythes sanglants (la déformation de l'histoire par exemple l'énorme exageration des victimes due à la France de la guerre d'Algérie et l'occultation du terrorisme FLN et des massacres) risque de pousser au desastre.

Je trouve très étonnant que vous vous offusquez parce que l’Algérie refuse clairement qu’une bande de nostalgiques du temps des colonies votent une loi disant en gros « la colonisation était bénéfique pour la France et ceux qui la subissaient ». C’est très révélateur de l’esprit qui règne en France… Cette loi est une hérésie intellectuelle et une contre-vérité historique. La preuve en est que la France a été chassée de l’Algérie par les armes et le sang. Pourquoi les Algériens dans leur immense majorité (à part les 200,000 harkis pro colons sur 10 millions de musulmans à l’époque !) se sont soulevés contre la France si son apport était positif ? Cela ressemble à de la propagande de caniveau car la colonisation a fini dans les poubelles de l’histoire. En effet, la colonisation n’était ni plus ni moins une forme d’exploitation des peuples, de leur terres et de leur environnement.

Alors, vous allez dire « Ah bah la France, elle a créé les routes, les hôpitaux, les universités en Algérie ». C’est de la cécité mentale comme dirait Bouteflika. Non seulement, ce sont les algériens exploités et sous-payés qui ont construit ces infrastructures pour la France mais également ces mêmes algériens ne bénéficiaient jamais de ces infrastructures. C’était destiné aux 10% de colons ou encore « électeurs du premier collège » selon l’appellation de la 4eme république. Les algériens « indigènes » étaient maintenus dans l’ignorance et dans la pauvreté afin de mieux les contrôler et de les asservir.

Eh oui, cette bombe à retardement que LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME (sic) a crée après l’avoir lui-même expérimenté 2 siècles auparavant entre le tiers-état (90% de la population) et la noblesse/le clergé (10%) lui a explosé en pleine figure avec les malheurs et déchirements qui s’en suivaient.

Je pense que Bouteflika a 100 fois raison de demander ces excuses officielles à un pays qui fait facilement la leçon aux autres (Exemple : génocide Arménien par la Turquie) mais qui oublie de balayer devant sa porte. J’aimerai voir la réaction des Français si les allemands votaient une loi louant le rôle positif de l’Allemagne Nazie durant l’occupation de la France pendant presque 4 ans. Or, l’Algérie a été occupée pendant 130 ans et il n’y a pas une seule famille en Algérie qui n’a pas un martyr au combat contre la France. Vous pouvez imaginer un peu notre état d’esprit lorsqu’une institution Française qui représente le peuple français vote une loi mensongère et révisionniste !

La France a son examen de conscience à faire car elle a bcp de mal à regarder son propre passé. L’Algérie ne recherche pas des excuses humiliantes de la part de la France, car cela serait injuste et participerait à une démarche de repentance systématique dur a porter pour les générations d’aujourd’hui qui n’ont rien a voir avec l’histoire de leur grands-parents.

Cependant, la France doit regarder dignement et sereinement son passé à son rythme. Mais elle doit éviter de PROVOQUER LA COLERE ET LE DEGOUT des Algériens par provocations inutiles qui répondent à des considérations politiques régionales (les pieds-noirs du sud-est de la France). La France doit avoir une vision claire de l’avenir de sa nation pour éviter le déclin de son influence dans le monde.

Si La France décide de traiter l’Algérie avec respect et D’EGAL A EGAL, les choses avanceront entre les deux pays.

Notre nation est fondée sur le respect de notre révolution et contre le colonialisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les anachronismes et les contresens historiques du style "j'aimerai bien voir la réaction de la Fr si les allemands disaient l'occupation a été positive" sont à proscrire pour au moins masquer votre méconnaissance - les algériens se sont révoltés car ils ont compris que quoi qu'il fasse, ils ne seraient jamais traités d'égal à égal (par rapport à un français de métropole). Ils en ont donc conclu -logiquement- qu'ils n'avaient aucun intérêt à rester sous ce statut - il est incontestable que l'Histoire en Algérie est utilisée à des fins de cohésion nationale et de culture d'un ressentiment à l'égard des français (beaucoup plus fédérateur que d'enseigner les massacres islamistes) - la colonisation française a été certes une organisation étatisée. En revanche, comme vous le soulignez vous même, c'est un phénomène marginal en rapport à la population française. La France a certes organisé la colonisation mais en aucun cas les français, qui, je le rappelle, dans leur immense majorité, n'ont jamais mis un pied en Algérie (cf les lettres des soldats fr qui découvrent ce pays) ne doivent être tenus responsables d'une situation qui leur est étrangère. 90,7% des français ont approuvé les accords d'Evian, on est loin du cliché nationaliste anti-occidental des affreux colons sanguinaires. -la loi n'est plus d'actualité En tant que français, je suis pour des excuses mais en aucun cas à un nationaliste aussi primaire que Bouteflika. Il a tout fait pour nous humilier et son attitude n'est en aucun cas constructive. Sa politique du pire a été très mal vécue en France et n'a généré en aucun cas des envies de s'excuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler des massacres commis par les français, n'oubliez pas de parler des massacres commis par les pro-FLN contre les harkis. Bouteflika a beau jeu de nier ces massacres puis de réclamer des excuses à la France pour ceux commis par la France. Et je ne parle pas des purges internes menées par le FLN lors de la guerre. Petit précision: il me semble que la France a perdu la guerre sur le plan politique, mais l'a gagnée sur le plan militaire. Dîtes-moi si je me trompe. C'était mon petit coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« les anachronismes et les contresens historiques du style "j'aimerai bien voir la réaction de la Fr si les allemands disaient l'occupation a été positive" sont à proscrire pour au moins masquer votre méconnaissance »

Quel anachronisme et contresens historique ???? Quelle méconnaissance ??? La France a bien été occupée par l’Allemagne de 1941 and 1944. Ou bien, tu veux peut-être dire que l’occupation de l’Algérie par la France est mieux que l’occupation de la France par l’Allemagne… L’arrogance va vous étouffer si vous continuez dans votre raisonnement contradictoire qui consiste à vous révolter sur l’occupation de La France par l’Allemagne et à dire en gros « c’est pas pareil » lorsque c’est la France qui occupe et pille un autre pays. Allez au bout de votre démarche explicative…

- les algériens se sont révoltés car ils ont compris que quoi qu'il fasse, ils ne seraient jamais traités d'égal à égal (par rapport à un français de métropole). Ils en ont donc conclu -logiquement- qu'ils n'avaient aucun intérêt à rester sous ce statut

C’est d’une logique implacable.

- il est incontestable que l'Histoire en Algérie est utilisée à des fins de cohésion nationale et de culture d'un ressentiment à l'égard des français (beaucoup plus fédérateur que d'enseigner les massacres islamistes)

Il n’y pas de ressentiment anti-français, car il y avait de nombreux Français de souche qui ont soutenus notre révolution (réseau Janson de porteur de valises, l’appel des 121, etc.). Nous faisons le distinguo entre le peuple Français neutre d’un coté et de l’autre coté les nostalgiques de l’Algérie Française, les ex-OAS, etc. Il est tout à fait clair que vous essayez de transformer un grave problème de politique internationale (Affrontement entre anticolonialistes contre les colonialistes) en un choc entre deux peuples. Or la réalité est autre, vous avez aujourd’hui vos harkis, nous avons nos héros français porteurs de valises du FLN. Quand à la cohésion Algérienne, elle n’est pas dirigée contre La France. En fait, on n’a pas besoin d’alibi extérieur pour souder notre peuple. Ne vous donner pas à la France plus d’importance qu’elle en a. Le peuple Algérien a vécu l’enfer tout seul pendant 10 ans sans pour autant se transformer en Afghanistan ! Il s’est relevé tout seul sans aucune aide extérieure. Il s’est prononcé récemment en toute souveraineté pour la réconciliation nationale. Encore une fois, ne mélangez pas les problèmes différents à savoir occupation d’un pays et insurrection interne à caractère politique.

- la colonisation française a été certes une organisation étatisée. En revanche, comme vous le soulignez vous même, c'est un phénomène marginal en rapport à la population française. La France a certes organisé la colonisation mais en aucun cas les français, qui, je le rappelle, dans leur immense majorité, n'ont jamais mis un pied en Algérie (cf les lettres des soldats fr qui découvrent ce pays) ne doivent être tenus responsables d'une situation qui leur est étrangère. 90,7% des français ont approuvé les accords d'Evian, on est loin du cliché nationaliste anti-occidental des affreux colons sanguinaires.

-la loi n'est plus d'actualité

Pas de commentaires.

En tant que français, je suis pour des excuses mais en aucun cas à un nationaliste aussi primaire que Bouteflika. Il a tout fait pour nous humilier et son attitude n'est en aucun cas constructive. Sa politique du pire a été très mal vécue en France et n'a généré en aucun cas des envies de s'excuser.

Bouteflika est le président des Algériens que vous le veuillez ou non. Il a peut-être un peu abusé de l’exploitation de cette affaire pour des considérations de politique interne (annihiler l’influence des islamistes et renforcer sa popularité). Cependant, il est clair que vos députés lui ont tendu une perche inattendue, car au fond il est soutenu par le peuple dans sa dénonciation de cette mascarade politico-historique Française portant atteinte à l’honneur des Algériens morts au combat pour que l’Algérie soit libre et indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux juste qu'on m'explique ceci: (le couplet en rouge)

Hymne national algerien:

Par les foudres qui anéantissent,

Par les flots de sang pure et sans tache,

Par les drapeaux flottants qui flottent

Sur les hauts djebel orgueilleux et fiers,

Nous jurons nous être révoltés pour vivre ou pour mourir,

Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :

Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

Nous sommes des soldats pour la justice, révoltés,

Et pour notre indépendance nous avons engagé le combat,

Nous n'avons obéi à nulle injonction en nous soulevant.

Le bruit de la poudre a été notre mesure

Et le crépitement des mitrailleuse notre chant favori.

Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :

Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

Ô France ! le temps des palabres est révolu

Nous l'avons clos comme on ferme un livre

Ô France ! voici venu le jour où il faut rendre des comptes!

Prépare toi ! Voici notre réponse!

Le verdict, notre Révolution le rendra

Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :

Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

Sur nos héros nous bâtirons une gloire

Et sur nos corps nous monterons à l'immortalité,

Sur nos âmes, nous construirons une armée

Et de notre espoir nous lèverons l'étendard.

Front de la Libération, nous t'avons prêté serment

Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :

Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

Le cri de la patrie monte des champs de bataille.

Écoutez-le et répondez à l'appel.

Écrivez-le dans le sang des martyrs

Et dictez-le aux générations futures.

Nous t'avons donné la main, ô gloire,

Et nous avons juré de mourir pour que vive l'Algérie !

Refrain :

Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

:rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

curieuse réponse... aucune allusion aux massacres commis par des... algériens.

Les algériens nous font sourire : ils focalisent toute leur fierté nationale sur leur indépendance, ce qui philosophiquement est tout à fait noble (comme les US par exemple). Néanmoins votre patriotisme -qui a montré ce dont il était capable dans le passé- fait du tri sélectif : quid des massacres islamistes?

Pour comparaison, vu que vous aimez les anachronismes et les comparaisons foireuses entre d'autres époques avec d'autres peuples dans d'autres pays, les Français ici ne se prennent pas tous pour des De Gaulle ou des Moulin. Personne ici ne nie le fait qu'une moitié de la fr était collabo, copinait avec les Nazis, livraient les Juifs (beaucoup moins, en proportion, tout de même que les Belges, Danois ou autres...)... Les algériens abordent-ils avec la même serrenité les débats sur les massacres islamistes?

Vous êtes dans le fantasme nationaliste le plus total. Bouteflika est un mythoman et vous vous en orgueillez bien rapidement. L'Histoire vous rattrapera, comme elle peut parfois nous rattraper en France je vous le concède(cf esclavage). La politique de Bouteflika est un non-sens total. Les islamistes sont toujours là et le discours de Bouteflika est contre-productif. De quoi désenchanter ses plus fervents supporters...

En outre, comme vous le précisez vous même (!), vous êtes en train d'irriter un Peuple (la France), qui dans son immense majorité (déjà 90,7% à l'époque des Accords d'Evian), serait prête à s'excuser mais qui, suite à des réactions primaires d'un président vieux et décadent qui se fait déborder par son Armée et ses islamistes, va envoyer à la poubelle le Traité d'amitié dont plus personne ne voudra. C'est la politique du pire : perdant-perdant. Pas d'excuses tant que cet excité sera à la tête de l'Algérie et pas de traité en vue. Belle réussite.

Quant au fait que Bouteflika soit président des algériens, vous ne changerez pas les français, encore moins avec Bouteflika. Les français pissent sur Bush, président de la première puissance mondiale et se portent très bien. Un con reste perçu comme un con en France, que vous le vouliez ou non (désolé d'être aussi primaire mais c'est au moins explicite).

Aussi élémentaire que cela puisse paraître, on ne prépare pas un Traité d'Amitié en insultant, en méprisant ou en étant arrogant.

Les massacres entre algériens sont une affaire intérieure. A ma connaissance, les massacres, les malheurs, les déchirements n’ont touchés que les algériens dans leur immense majorité. La réconciliation nationale est une affaire très délicate qui est traitée en toute souveraineté et en toute sérénité.

Je ne souhaite pas à votre pays ni a personne de vivre l’enfer que nous avons vécu. Ces soubresauts de l’histoire sont partis prenantes de l’histoire de plusieurs pays y compris la France (la Guerre civile en Espagne, la guerre de sécession aux USA, etc.)

Les débats algéro-algériens sur la période noire de 91-99 s’ouvreront au moment opportun. Je rappelle également que les criminels de sang sont exclus (en tout cas sur le papier) de la mansuétude de la charte de la réconciliation nationale. Les ex-terros ayant du sang dans les mains peuvent être en théorie jugés dans 10 ou 20 ans. En ce qui concerne, la période de la révolution, la plupart des damnés de l’histoire révolutionnaire ont été réhabilité du coté Algérien (Abane, Messali Hadj, Krim Belkacem, etc). Ne vous inquiétez pas pour nous, on n’as pas peur d’affronter notre histoire et d’avoir des débats contradictoires politiques (Par exemple, le FFS est, par sa vision historique des choses, le poil à gratter du pouvoir en Algérie sur l’affrontement islamistes-militaires comme vous dites en France.).

Pour ma part, je m’interdis de demander des comptes à la France pour son régime de Vichy, les débordements de Robespierre pendant la révolution Française ou même sur la restauration de l’esclavagisme par Napoléon ! C’est une affaire Franco-française. En fait, je balaie d’abord devant ma porte comme dirait l’autre !

En revanche, la colonisation est problème franco-algérien et si vous considérez que Bouteflika n’est pas le bon jeton pour le traité d’amitié, je vous dirai ce n’est pas un traité entre Chirac et Bouteflika. Ce traité ne peut être qu’entre deux peuples. Ne forçons pas les choses si elles ne sont pas à maturité tant du coté Français qu’Algérien, prenons le temps de la réflexion. Entre temps, n’insultez pas l’avenir avec Bouteflika, car la colère est parfois mauvaise conseillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Malg, Toons a fait l'école du Makhzen :lol:

Je vois, ils ont même des livres d’histoire qui disent que le Sahara Occidental, la Mauritanie, le Sénégal, une grande partie de l’Algérie et du Mali sont marocains. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez qu'avec un peu de tact et de bon sens on arrive a une entente ;) Moi personnellement, je crois que les attaque de Bouteflika ont tous une origine, la fameuse loi du 27 fevrier 2005, donc le probleme est plutot venus de Paris. Mais bon un jour ou l'autre les riviere couleront de maniére adequat sous le pont algéro-français, car nous somme obligé de nous entendre. Toons, retourne chez grand-pére c'est mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copinait avec les Nazis, livraient les Juifs (beaucoup moins, en proportion, tout de même que les Belges, Danois ou autres...)

Petit HS: les Danois ont tout fait pour evacuer les rares juifs sur leur territoires. Les pécheurs ont evacué la quasi totalité des juifs vers la Suede.

Le roi Christensen X a choisi de rester au Danemark car il voulait etre pres de son peuple alors qu'il aurait pu fuir comme d'autre chefs d'état.

Il a toujours refusé d'adresser la parole à un envoyé nazi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...