Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La honte ultime pour nos armées, les nouvelles rations lyophilisées


Clairon
 Share

Messages recommandés

Oui, oui, et perso je m'en tapes que le Chili con carne ou le riz curry aille à un "estranger" .. Ce sont des boites française qui ont gagné quasiement tous les lots, sauf ces 3 là ...Mais l'Aligot ou le Boeuf Bourgignon, non, il y des limites !!

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Clairon a dit :

MAIS AUX MEMES DAMNES ANGLOIS POUR L'ALIGOT !!!!! Non, je dis non et re-non. Le sang auvergnat qui bout dans mes veines ne sait plus comment réagir à une telle infamie, nous avons déjà tout eu en France, mais là ça dépasse toutes les limites de l'imaginable.

Je vous demande à tous humblement de faire savoir au plus vite à notre Ministre de la défense (un breton, sans doute pas très clair dans cette histoire qui va déshonorer le Massif Central pour encore 500 ans) d'immédiatement faire usage de son pouvoir discrétionnaire, pour arrêter cet acte de haute trahison à la Patrie ...

Tu as raison,  aux armes citoyens!  Défendons la Truffade, l'Aligot et la Fondue Savoyarde :biggrin:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, ascromis said:

On aurait mieux fait de se fournir auprès des Polonais: ils se sont inspirés de nos rations pour les leurs, tout en les améliorant (présence de feuilles PQ, pastilles combustibles inodores...).

Des feuilles de PQ?! Autant fournir du savon!

Pour l'Esbit j'ai jamais bien compris l'interet ... autant fournir de l'alcool a bruler en sachet comme la sauche ketchup au McDo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Oui ca pour se laver il vaut mieux le faire avec de l'eau pas trop dégueux ... mais ca ne consomme que 25cl quand on s'y prend bien.

Dans certains environnements, si tu laisses le choix à un soldat entre utiliser 6 ou 8 feuilles de papier ou utiliser son eau potable, le choix va être vite fait. Le PQ est un luxe remarques, du sable marche tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, ascromis said:

Dans certains environnements, si tu laisses le choix à un soldat entre utiliser 6 ou 8 feuilles de papier ou utiliser son eau potable, le choix va être vite fait. Le PQ est un luxe remarques, du sable marche tout aussi bien.

PQ ou sable tu te laves bien les mains après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fusilier said:

Si tu veux être un soldat qui ne sent pas le chacal  et sans ongles noires, au bout de quelques jours, tu as les lingettes :biggrin:

L'odeur de chacal et les ongle noir c'est pas un souci, mais un minimum d'hygiene c'est mieux pour durer, ca évite de choper des merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Fusilier said:

Si tu veux être un soldat qui ne sent pas le chacal  et sans ongles noires, au bout de quelques jours, tu as les lingettes :biggrin:

Les lingettes sont un cauchemar écologique, ne se dégradant quasiment pas (et un énorme problème pour les organisations chargées de la tuyauterie des villes.... Ce qui évidemment n'est pas l'affaire des soldats en pleine nature): va y avoir des contestations écolos.... 

Ceci dit, si les Brits sont chargés de l'aligot.... Ils vont le faire avec quoi? Le cantal, la tome ou le salers, ça pousse (oui, messieurs,les fromages FRANCAIS, poussent tels quels dans la nature) pas en Gibi: ils vont devoir l'importer (raaah, revanche!) ou vont vendre un truc estampillé "aligot" fait avec une des mêmes merdes industrielles qu'on trouve sur les pizzas (je crois que c'est souvent même pas un produit laitier), et qui n'a que rarement grand-chose à voir avec le fromage? Auquel cas le terme "d'aligot" est galvaudé, et devrait être retiré.... Et l'honneur serait sauf. 

Sinon, j'aimerais pour les rations militaires que l'AdT soit moins chauvine côté petit-dej et aille voir ailleurs: les Canadiens semblent avoir le meilleur truc dans ce registre là (à base d'une idée révolutionnaire: ils mettent effectivement des calories, de l'énergie, dans le petit dej..... Mind Blowing!).... Importons, copions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Les lingettes sont un cauchemar écologique, ne se dégradant quasiment pas (et un énorme problème pour les organisations chargées de la tuyauterie des villes.... Ce qui évidemment n'est pas l'affaire des soldats en pleine nature): va y avoir des contestations écolos.... 

Ceci dit, si les Brits sont chargés de l'aligot.... Ils vont le faire avec quoi? Le cantal, la tome ou le salers, ça pousse (oui, messieurs,les fromages FRANCAIS, poussent tels quels dans la nature) pas en Gibi: ils vont devoir l'importer (raaah, revanche!) ou vont vendre un truc estampillé "aligot" fait avec une des mêmes merdes industrielles qu'on trouve sur les pizzas (je crois que c'est souvent même pas un produit laitier), et qui n'a que rarement grand-chose à voir avec le fromage? Auquel cas le terme "d'aligot" est galvaudé, et devrait être retiré.... Et l'honneur serait sauf. 

Sinon, j'aimerais pour les rations militaires que l'AdT soit moins chauvine côté petit-dej et aille voir ailleurs: les Canadiens semblent avoir le meilleur truc dans ce registre là (à base d'une idée révolutionnaire: ils mettent effectivement des calories, de l'énergie, dans le petit dej..... Mind Blowing!).... Importons, copions! 

Faudrait des ration d'eau déshydratée, ça serait pratique pour la logistique et plus de pb pour en fournir pour la toilette :tongue:

Vade retro! Nous priver du kawa et des croissants des rations :mechantc:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

PQ ou sable tu te laves bien les mains après ...

Disons que dans mes propos, je pensais à des théâtres où l'eau doit servir à sa fonction première, cad être bue.

Après pour l'hygiène, le gel hydroalcoolique est efficace (si il est ravitaillé évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Clairon said:

Il y a 30 ans je voulais déposer un brevet pour de l'eau en poudre ... C'était très simple : vous preniez 10 gr d'eau en poudre, vous rajoutiez 1 li d'eau et c'était prêt ... Ca n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi ...

Pourtant ça existe ... ça se vend d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fusilier said:

Faudrait des ration d'eau déshydratée, ça serait pratique pour la logistique et plus de pb pour en fournir pour la toilette :tongue:

Vade retro! Nous priver du kawa et des croissants des rations :mechantc:

Regarde le p'tit dej des rations canadiennes avant de critiquer et de râler comme un Breton, tu vas nous faire un infarctus (trop de caféine?).... Le croissant peut venir en plus, mais c'est pas lui qui te fournit du carburant pour la matinée.... Et qui a parlé de gicler le café? Je crois de toute façon qu'il y a des lois contre une telle éventualité (le café est pas dans la constitution? A tous les sens du terme d'ailleurs). 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fusilier a dit :

Quoi qu'il en soit, c'est un scandale que les véhicules ne soient pas équipés en distributeurs d'eau de Seltz , pas moyen de boire un Martini correct :biggrin:

un Martini avec de l'eau de Seltz???? Un Americano ou un Spritz mais le Martini c'est gin et vermouth blanc! 

Cadet, il va falloir faire un stage au MI6! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Beleg said:

un Martini avec de l'eau de Seltz???? Un Americano ou un Spritz mais le Martini c'est gin et vermouth blanc! 

Cadet, il va falloir faire un stage au MI6! :D

Ouais, parce qu'il y a plus qu'eux qui boivent encore du Martini.... Et encore, juste parce que c'est une obligation contractuelle due à la politique de communication de la boîte, à cause de vous-savez-qui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...