Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

Le 09/06/2017 à 21:56, Gibbs le Cajun a dit :

@Fusilier

@Born to sail

J'ai posé directement la question sur le compte Twitter de la Marine Nationale .

On verra bien si il me réponde ou pas .

 

Bon ben on est lundi , les gens ont eu le temps de boire un chtio café ...

Ben nada , rien ...

La communication s'est pas du tout leur point fort ...

L' Armée de Terre n'hésite pas à répondre même si bien évidemment elle ne peut pas répondre à tout le monde et selon aussi les commentaires. 

Le mien n'avait rien de bien compliqué ou de secret défense ...J'ai pas demandé le "numéro de la pile nucléaire" qui fait avancer le Charle De Gaulle ...

Je vais attendre ...mais j'ai comme un gros doute quand même. 

Dommage , elle y gagnerait la Marine en revoyant sa communication .

J'crois que je vais me désabonner, vu le manque d'intérêt d'intérêt pour les abonnés ...

Si l'idée c'est de ce satisfaire des "j'aime" et de partage ...

Je suis déçu ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

La communication s'est pas du tout leur point fort ...

M'étonne pas... Je leur ai fait la remarque de la manoeuvre à Guam illustrée avec des images de Djibouti. Pas répondu, mais ils ont changé les photos sur l'article... :rolleyes: 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fusilier a dit :

M'étonne pas... Je leur ai fait la remarque de la manoeuvre à Guam illustrée avec des images de Djibouti. Pas répondu, mais ils ont changé les photos sur l'article... :rolleyes: 

Les liens sociaux ont des défauts, mais s'est un outil important .

Ben effectivement , pas sympa pour le coup des photos ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gargouille

@Clairon

Quand on voit le tableau de livraison , on est très loin d'être à la bourre  .

Sans oublier que l'on est déjà en juin .

Et je trouve que s'est bien dispatcher au niveau équilibre entre les unités. 

Après oui l'armement on le remplace pas tout les 10 ans .

Mais la on a un très bon outil qui va bien le faire et je pense qui vieillira bien sans être dans les choux dans 35 ou 40 ans .

On a une qualité qui va nous permettre d'anticiper , de plus en ayant plus de pb vu qu'on ne fabrique plus nous même ce type d'arme et donc que nous ne sommes plus coincé par un système tel qu'on l'a connu .

On doit aussi prendre en compte que l'on va peut-être avoir un creux dans la vague sur une longue période en terme d'innovation aboutie question FA entre aujourd'hui et dans 30 ou 40 ans .

Donc quand il sera temps de remplacer le HK416F, on sera dans un moment ou la on aura des concepts abouti au niveau FA .

Enfin je suis peut-être en mode "madame Irma" , mais on a déjà vu des périodes comme sa dans l'histoire des armes type FA .

Moi je positive à fond :souritc: .

Si un seul regret , dans la liste des unités qui vont percevoir du HK416F  il n'y a pas mon adresse !

Bon je sors Lol  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gargouille a dit :

Justement actuellement les évolutions des FA ne seraient pas plutôt au niveau des accessoires, je pense à la visée, l’électronique et aux munitions dont les grenades ?

Il faut dire que sur une plateforme AR15 ou AR18, tu peux littéralement tout changer, upper receiver, lower receiver, crosse, talon de crosse, canon, garde-main, optiques, pointeurs et lampes, poignées diverses et variées sous le garde-main, Lance-grenades 40mm...

Mais ça, c'est justement parce qu'il y a stagnation dans le concept d'arme principale d'infanterie, et grâce au marché civil US qui fait la part belle aux AR15.

Sur un concept tout à fait novateur - fusil équipé de manière permanente d'un LG 20mm par exemple, c'était à la mode début 2000 et ça n'a rien donné du tout, trop encombrant et lourd - émerge demain, toute l'architecture de ton arme change et il te faut un bon moment avant qu'il soit intéressant économiquement d'en proposer une infinité de sous-variantes.

On a des myriades d'équipements pour AR15 depuis 20 ans grand max, l'architecture date de 40 ans avant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs arrêtes de te faire du mal, ce joyau n'est pas pour toi.

Par contre ton fils lui il pourra le caresser, le sentir, l'aimer, même dormir avec,.............. il pourra toujours te décrire ce que tu manques.

:tongue:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a 21 heures, gargouille a dit :

Gibbs arrêtes de te faire du mal, ce joyau n'est pas pour toi.

Par contre ton fils lui il pourra le caresser, le sentir, l'aimer, même dormir avec,.............. il pourra toujours te décrire ce que tu manques.

:tongue:

Non , le fiston a eu un grave accident de service .

Donc fini pour lui malheureusement. 

Dommage , car il était fait pour sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...