Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pourquoi le choix de l'ancienne crosse d'ailleurs ? je sais qu'elle est plus confortable et moins violente pour l'épaule lors de tir de gre mais vous savez si il y a d'autres raisons ? 

Et c'est quoi l'optique aperçu en gros plan dans la vidéo du CEAM ? on dirait du trijicon mro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Modernisation

2018 enfin, sera une année de modernisation. Douze véhicules Toyota Land Cruiser Masstech viennent d'être reçus. Prochainement, le régiment va être doté des fusils d'assaut allemands HK 416, destinés à remplacer le Famas. Chaque marsouin recevra en outre des nouveaux systèmes de protection balistique (gilet pare-balles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip OAP franco-américaine va voir le HK416F de sortie, ayant eu son autorisation pour le saut .

Entre le HK416F , les protections balistique NFM ( le patron du 8ème RPIMa en parle) et les tenues  , nos gars n'auront rien à envier à leurs camarades paras US de la 173ème Airborne ( basé à Vicenzo en Italie) .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

13 DBLE  et HK dans la manip avec le Mistral 

 

27459465_1652610551428803_43306919481206

 

Oui J'avais vu la photo sur Facebook .

Sinon en Espagne les gars du 2ème REP ont aussi sorti Le HK416F , ils bossent avec la Légion espagnole .

J'avais posté l'info sur le file Ejercito de Tierra espagnol .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on voit autant de version courte parmi les troupes débarquées ? Elle n'est pas censée être limitée aux artilleurs, et autres pilotes ?

Parce que pour le combat d'infanterie, du 11" c'est clairement inutile ... Déjà que du 14 c'est short.

Sait-on si l'AdT va utiliser les nouvelles M855A1 ? Ou va-t-on avoir des fusils neufs mais inefficaces ?

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura plus de versions courtes que longues commandées de toutes façons. Sur la photo, il y a un 14,5 et un 11, peut-être que le 11" est dans les mains d'un sous-off/Officier ou observateur ?

Combat d'Infanterie, à quelle distance ? à 250 m un 11" remplit encore parfaitement sa mission

Pour les munitions, l'AdT va utiliser des SS109 au standard OTAN probablement, les M855A1 ne sont dispo que pour les US.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2018 à 12:53, Clairon a dit :

L'aimpoint est peut-être pour les troupes non-félinisées

Le HK n'est pas que AdT , je ne sais pas ce qu'utilise l'AdA mais dans la MN les Fus ont des trucs dans le genre sur les FAMAS

il y a 11 minutes, Algerino a dit :

Si vous faites attention aux photos des régiments qui reçoivent des HK416F, il y a en général du long et du cours dans le lot. 

Toutes fonctions dans un régiment ne sont pas, peut-être,  classées "débarquées" , chauffeurs, gunners, mécanos etc...

Modifié par Fusilier
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, FoxZz° a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on voit autant de version courte parmi les troupes débarquées ?

Maintenant en IST tu fait du tir à 25 M 50M 75M puis 150 M. Le contact est de plus en plus proche.  C'est mieux une arme courte pour la foret la ZUB les navires etc.. .   

Quand au point rouge il permet de tirer les 2 yeux ouverts. Sur n'importe quelle épaule. Dans la marine les HK des fusiliers seront cours.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, prof.566 a dit :

Pour connaitre une unité qui avait les deux longueurs de canons, les groupes qui avaient priorisé le court sont assez vite revenus sur leur opinion, même pour dee l'invex

Une raison spécifique? Échauffement? Manque de précision ou de portée? Flamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...