Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Je ne sais pas si cela a été mal retranscris mais si ce n'est pas le cas ... cela commence pas très bien pour Verney Carron ... le FRF2 n'est pas un fusil semi automatique ...

 

Désolé Gibbs mais le FRF2 est bien une arme semi automatique.   

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scarabé a dit :

Désolé Gibbs mais le FRF2 est bien une arme semi automatique.   

 

Semi auto C'est avec un réarmement et mise en chambre de la cartouche au travers de la récupération des gaz .

Alors que le FRF2 est à verrou manuel , donc une action manuelle avec le levier d'armement pour introduire une cartouche en chambre .

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 

Semi auto C'est avec un réarmement et mise en chambre de la cartouche au travers de la récupération des gaz .

Alors que le FRF2 est à verrou manuel , donc une action manuelle avec le levier d'armement pour introduire une cartouche en chambre .

 

Après chaque tir il faut réarmé ? franchement je pensais pas !!  la tu m'a scotcher:combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Après chaque tir il faut réarmé ? franchement je pensais pas !!  la tu m'a scotcher:combatc:

Et oui, c'est souvent le cas pour les fusils de précision... Le M40 des US Marines est à verrou, dérivé du Remington 700 pour la chasse 

Maintenant que la mode est au fusil d'appui, on opte pour le FSA  comme les anciens MAS, 417,  G3 SG1, etc..

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Désolé pour le ton agacé , cela ne te vise pas bien évidemment , mais je n'ai du tout apprécié la mauvaise foi de VC en ce qui concerne l'affaire du remplacement du FAMAS .

Je comprends parfaitement, je mettais simplement en lumière l'offre VC sur ce dossier. Hormis Hk et FNH, j'ignore les autres prétendants déclarés.

 Après, lorsque l'on connait un peu la famille Verney-Carron... on sait qu'ils osent à peu près tout :rolleyes:

Modifié par Kerloas
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Scarabé a dit :

Après chaque tir il faut réarmé ? franchement je pensais pas !!  la tu m'a scotcher:combatc:

Oui effectivement .

Je connaissais déjà le principe du verrou manuel pour le FRF2 et autres fusil  , mais J'ai aussi passé mon Certificat Technique Élémentaire de Tireur d'élite  . On ne dit plus ce terme de nos jours pour le  tireur en groupe de combat ,on dit  tireur de précision il me semble de nos jours .

Je l'ai passé à Djibouti lors de mon séjour longue durée individuelle à la première compagnie du 5ème RIAOM.  A  l'époque au 5ème RIAOM on avait pas de mission courte durée, on était tous en séjour 1 an ou 2 ans .

Bon cela date à 1993-1994 mon CTE tireur d'élite à Djibouti  , mais cela m'a servi après mon séjour à Djibouti .

Que le temps passe :pleurec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, jeanmi a dit :

Je vous dis pas le poids de l'arme avec l'ob25, j'en garde pas de bon souvenir de cette optique .

 

Si mes souvenirs de services sont bons, 1992, j'ai eu l'occasion de peser un famas avec un ob monté sur l'alidade de visée.  Il faisait son poid mais je ne sais plus si ob 25 ou 50.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanmi a dit :

Je vous dis pas le poids de l'arme avec l'ob25, j'en garde pas de bon souvenir de cette optique .

3,8Kg la lunette équipée, d'après les carnets de combat de l'époque....! L'OB50 était à 0,950kg, sans pile.

Pas si mal la SWORD Félin en fin de compte !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Papi Pépite a dit :

Semi-automatique pour les TP et à verrous pour les TE ?

Oui ça me semble logique, comme ce qu'il se fait un peu partout ailleurs. D'ailleurs le hk417 serait un bon choix, puisque ressemblant au hk416, il éviterait de pouvoir faire du TP une cible prioritaire. 

Si vous passez dans une gare un de ces quatre, faites un tour au Relay, ouvrez DSI25158110.jpg https://www.lejournaldesentreprises.com/lyon-saint-etienne-grenoble/article/verney-carron-se-lance-sur-le-marche-de-la-defense-112152

Je crois que c'est assez clair, uniquement certaines pièces, en vu de répondre à l'appel d'offre du frf2, donc forcément, c'est de l'import, d'où  en revanche ? 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charabe a dit :

Je crois que c'est assez clair, uniquement certaines pièces, en vu de répondre à l'appel d'offre du frf2, donc forcément, c'est de l'import, d'où  en revanche ? 

L'accès à l'article est payant... ça raconte quoi? edit : My bad c'était un bloqueur de pub qui empêchait la lecture.

Bon j'avais déjà lu cet article en fait. :dry: Mais je ne vois pas par contre d'où tu tires qu'ils vont importer des pièces. VC a déjà importé du fusil à pompe de Turquie, oui, mais pour le cas présent, je ne comprends pas. C'est le fait qu'ils ont seulement des machines 5 axes et pas de moules pour les pièces polymère qui te fait dire ça? C'est pourtant plus l'exception que la règle... Du moins aux USA.
Et si en 2018 une compagnie française qui fait ses propres actions semi auto pour carabines de grande chasse n'était pas foutue de faire toutes les parties métalliques d'une AR de A à Z, il y aurait de quoi manger son chapeau.

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais confiance à la STAT , et tout autre tireur d'élite ou de précision, des cadres qui auront à interagir pour choisir le bon fusil qui remplacera le FRF2 , et cela de manière objective. 

VC à comme je le dis a perdu beaucoup de point à mon niveau au vu de son cirque et sa manipulation dans sa communication ainsi que ses capacités de production à l'époque , et cela au travers d'un FA non européen fabriqué sous licence  ...

néanmoins si son produit est bon et qu'il assurera une livraison en temps et en heure avec un soutien qui va bien pas de pb pour moi .

Mais bon je reste méfiant ... 

Enfin voilà mon sentiment , certes avec un côté répétitif et hargneux vis à vis de VC ... Mais bon ... 

Moi je n'ai aucun pb avec les boîtes française ( même petite ) , quand on voit le Hecate II , on a du matos de qualité. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PGM_Hécate_II

Enfin voilà mon humble avis .

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Moi je fais confiance à la STAT , et tout autre tireur d'élite ou de précision, des cadres qui auront à interagir pour choisir le bon fusil qui remplacera le FRF2 , et cela de manière objective. 

VC à comme je le dis a perdu beaucoup de point à mon niveau au vu de son cirque et sa manipulation dans sa communication ainsi que ses capacités de production à l'époque , et cela au travers d'un FA non européen fabriqué sous licence  ...

néanmoins si son produit est bon et qu'il assurera une livraison en temps et en heure avec un soutien qui va bien pas de pb pour moi .

Mais bon je reste méfiant ... 

Enfin voilà mon sentiment , certes avec un côté répétitif et hargneux vis à vis de VC ... Mais bon ... 

Moi je n'ai aucun pb avec les boîtes française ( même petite ) , quand on voit le Hecate II , on a du matos de qualité. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/PGM_Hécate_II

Enfin voilà mon humble avis .

Justement PGM ne pourrait pas fournir le remplaçant de FR F2 pour les T-E avec le PGM Ultima Ratio ou un dérivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gargouille a dit :

Justement PGM ne pourrait pas fournir le remplaçant de FR F2 pour les T-E avec le PGM Ultima Ratio ou un dérivé ?

Il faut voir quels sont les besoins, mais peut-être que l'UR (les PGM en general ?) n'est pas assez "rustique" pour doter l'infanterie, c'est pour cela qu'on ne le trouve la plupart du temps que dans certaines unites plutot soit FS ou FdO. J'imagine aussi que les TE pourraient se voir doter d'armes en .50, le .308 restant l'apanage des TP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...