Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé sur cette vidéo où les élus ont testé le HK 416 F. 

Bon il m'a gonflé le journaliste lorsqu'il demande à un élu si ce n'est pas grave de ne plus avoir d'industrie en armement léger en France :fachec:

Punaise c'est pas compliqué de s'informer sur les réalités bon sang ! 

Les images sont bien tourné, mais le journaliste il m'a gonflé :angry:

Edit :

J' ai laissé 2 commentaires, un à RT je ne sais quoi, et un à un blaireau qui n'a comme seul argument que le HK c'est de la merde... 

Re Edit : RT c'est Russia Today... 

Bon ben je comprend mieux... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis tombé sur cette vidéo où les élus ont testé le HK 416 F. 

Bon il m'a gonflé le journaliste lorsqu'il demande à un élu si ce n'est pas grave de ne plus avoir d'industrie en armement léger en France :fachec:

Punaise c'est pas compliqué de s'informer sur les réalités bon sang ! 

Les images sont bien tourné, mais le journaliste il m'a gonflé :angry:

Edit :

J' ai laissé 2 commentaires, un à RT je ne sais quoi, et un à un blaireau qui n'a comme seul argument que le HK c'est de la merde... 

Re Edit : RT c'est Russia Today... 

Bon ben je comprend mieux... 

 

Déjà vu, pas sur la même chaîne (au passage ou je me suis frité aussi avec des abrutis), et effectivement ça gave dis toi que je vois ça en permanence sur tout les réseaux sociaux confondus et que au passage même en sortant un pavé d'arguments on s'adresse à un mur.

J'ai supporté ton commentaire au passage ^^

Le Youtubeur code Rno ça te parle ? :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

lol_vladimir_putin.gif

C'est une buse qui ne comprends rien à rien. Agressif, buté, incohérent... Attends, lui et ses petits copains patriotards sont quand même persuadés que le F90 australien fabriqué chez Lithgow Arms http://www.lithgowarms.com/f90/ est... français. Oui parce que Thalès voulait le faire concourir pour l'AIF... et comme le F90 est fabriqué par "Thalès Australie" depuis que Lithgow a été intégré à la branche australienne de la multinationale, et bah donc le F90 c'est français.

Logique non?
Non vous êtes sûrs? :laugh:

En gros les mecs sont pas capables de comprendre que Thalès est une multinationale constituée de plusieurs entités dans différents pays, et que le F-90 (de son ancien non EF88) est un dérivé du F88 lui-même version du Steyr AUG/Stg77 autrichien fabriqué sous licence depuis les années 80 en Australie... Pourtant il faut pas sortir de St Cyr pour constater l'air de famille flagrant entre les deux...

Et tout le reste est à l'avenant. C'est le niveau Figaro/Le Monde/Libé/Le Point. Et encore même là-bas on y lit parfois des choses intéressantes.

Donc Papi, par pitié, plus jamais mention de ce personnage, merci.

Désolé je m'abstiendrai la prochaine fois :tongue:

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les équipages de chars que l'on voit là ? Parce qu'ils sont tous en canon courts. J'espère que les compagnies d'infanterie sont équipées en long.

Sinon, si l'objectif était la compacité, pourquoi ne pas avoir choisi la crosse fine sur les canon courts ? Surtout que ces derniers ne peuvent pas tirer de GAF.  Ça aurait permis d'économiser encore quelques dizaines de grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FoxZz° a dit :

Ce sont les équipages de chars que l'on voit là ? Parce qu'ils sont tous en canon courts. J'espère que les compagnies d'infanterie sont équipées en long.

Sinon, si l'objectif était la compacité, pourquoi ne pas avoir choisi la crosse fine sur les canon courts ? Surtout que ces derniers ne peuvent pas tirer de GAF.  Ça aurait permis d'économiser encore quelques dizaines de grammes.

Oui la version courte est destinée aux équipages, unités de seconde ligne et combat en jungle si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

Sur les 38 500 HK F S  14 915 seront félinisés

Cela inclue-t-il une modification permanente d'une partie de l'arme, au niveau du boitier de culasse, ou de l'interface à quatre rails stanag 4694?

Il y a 10 heures, Scarabé a dit :

4800 lances grenades ont aussi été commandé par la DGA ils peuvent s’adapter sur les S et les C

Je croyais que c'était 10.000 au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/17/2018 at 8:55 AM, Gibbs le Cajun said:

Ils ont reçu du canon court, plus pratique vu les courtes distances dans le combat en jungle. 

D'un autre coté on pourra opposer le fait qu'en jungle on a aussi besoin de toucher  au dela de la végétation, et qu'on a besoin d'une munition qui tape après la barrière, donc de la plus grande énergie de départ.

D'ailleurs on préfère le 7.62 en jungle pour ça ... l'ennemi ne peut pas se planquer derrière un arbre :bloblaugh:

Je reste convaincu que ce "choix" d'un canon de 10 pouce est une connerie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

D'un autre coté on pourra opposer le fait qu'en jungle on a aussi besoin de toucher  au dela de la végétation, et qu'on a besoin d'une munition qui tape après la barrière, donc de la plus grande énergie de départ.

D'ailleurs on préfère le 7.62 en jungle pour ça ... l'ennemi ne peut pas se planquer derrière un arbre :bloblaugh:

Je reste convaincu que ce "choix" d'un canon de 10 pouce est une connerie.

Je pense qu'ils ont eu déjà eu tout le loisir de tester, si cela ne convient pas,  ils auront la possibilité de passer en canon long. 

Après rien n'empêche d'avoir une  MAG dans le groupe pour ce faire en complément de la minimi. 

 

 

0

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Je reste convaincu que ce "choix" d'un canon de 10 pouce est une connerie.

Complété par du Maverick ou du Mossberg, c'est plutôt cohérent.

À voir si les opérateurs du GIGN local rapporteront des CZ806 Brend 2, qui ont l'avantage d'être courts sur un tel calibre. Ils semblaient s'équiper avec du HkG36k jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/03/2018 à 00:09, Clairon a dit :

Faudra toujours qu'on m'explique l'intérêt du bipied sur un HK 11 pouces ...

Clairon

Surtout que dans les photos, ils ne s'en serve pas lors des tirs allongés et que le bipied allonge le fusil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 00:09, Clairon a dit :

Faudra toujours qu'on m'explique l'intérêt du bipied sur un HK 11 pouces ...

Clairon

Ça peut faire office de garde-main des fois que le type ait le bras trop long et les neurones trop courts?

edit: flute on est déjà le 2 avril. :laugh:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...