Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Jusqu'au jour ou des petits drone tueur ennemi utiliseront les étiquette Rfid pour cibler nos combattant ...

Exactement ce que je me suis dit... Cette solution pourrait bien devenir une faille béante pour la discrétion EM de nos combattants.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Jusqu'au jour ou des petits drone tueur ennemi utiliseront les étiquette Rfid pour cibler nos combattant ...

 

J'y ai pensé aussi, mais je pense que l'on a réfléchi à cette problématique, et qu'il sera possible de totalement la désactiver pour éviter se risque . 

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Exactement ce que je me suis dit... Cette solution pourrait bien devenir une faille béante pour la discrétion EM de nos combattants.

Moi aussi je me le suis dis, mais je me suis dit que l'on a sûrement réfléchi à se risque et qu'il y aura possibilité de la désactivé totalement pour éviter se risque. 

Edit : quand on tape sur Google  comment détruire une puce Rfid il y a un paquet de liens qui explique comment faire, donc je suppose que l'on peut la désactiver sans pb au niveau des militaires qui ont sûrement eu un mode d'emploi pour se faire. 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 

J'y ai pensé aussi, mais je pense que l'on a réfléchi à cette problématique, et qu'il sera possible de totalement la désactiver pour éviter se risque . 

Moi aussi je me le suis dis, mais je me suis dit que l'on a sûrement réfléchi à se risque et qu'il y aura possibilité de la désactivé totalement pour éviter se risque. 

Edit : quand on tape sur Google  comment détruire une puce Rfid il y a un paquet de liens qui explique comment faire, donc je suppose que l'on peut la désactiver sans pb au niveau des militaires qui ont sûrement eu un mode d'emploi pour se faire. 

Tu y crois vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clem200 said:

Une étiquette RFID c'est passif et la lecture a une portée de quelques centimètres. Il va falloir qu'il se colle le drone ... 

Avec l'antenne qui va bien on arrive a lire a plusieurs centaine de mètre ... ca a été démontré en live lors d'un meeting de hacker au US ... les mec dans le salle interrogé les élément Rfid qui était dans les affaires contenu dans les voitures sur le parking du palais des congres.

Si le TPE n'accepte que les communication proche c'est juste parce que le TPE est configuré de la sorte ... change le programme et/ou l'antenne et fait clignoter toutes les antennes Rfid du quartier.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, RoyFocker said:

Les US n'ont pas de soucis avec les data matrix présents sur leurs armes (FS compris) de là à pouvoir faire du ciblage sur ces éléments... La source IR du soldat est déjà bien plus facile à acquérir pour un drone 

Il est infiniment plus facile léger, et moins onéreux ... de monter une ridicule antenne ... qu'une caméra IR thermique ... sur un micro drone tueur.

De plus les infos des puce Rfid sont beaucoup plus qualifiante qu'une image IR difficile a interpréter.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fanch a dit :

@Gibbs le Cajun que l'on puisse cibler une puce rfid je n'en doute pas.

Ce dont je doute c'est que l'armée se soit posée ces questions...

Peut être que je commence à faire plus confiance à l'armée ( à tort ou à raison), en oubliant qu'à une une époque je me serais fais la même réflexion que toi. 

Tu viens de me remettre le doute :laugh:, j'ai l'impression de me retrouver au bon vieux temps :wink:

Peut-être l'effet de voir un tas de matos et armement nouveau, et qui on été bien choisi comme on peut le voir avec le HK416F, tout ça est arriver dans nos régiments, j'avais pas l'habitude de mon temps :happy:, résultant une forme de confiance en me disant que cette arrivé de matos et armement a aussi vu peut-être vu évolué la réflexion dans l'armée. 

Bon c'est bien de recevoir du matos et armement neuf, mais il va falloir que je me laisse pas non plus emporter par l'engouement qui m'anime, et avoir du recul quand même :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai observé sur des photos du 1er Spahis, leur page Facebook qu'ils avant du HK416F, donc logique mais j'ai observé que certains personnels avaient en plus de la Eotech  ( je crois que c'est sont nom) un truc qui s'appelle magnifier, et qui s'installe devant la lunette vers le tireur, et qui bascule sur le côté quand on veut modifier la distance de tir. 

J'ai l'impression que c'est du matos personnel, sauf si on en commandé au niveau des Armées. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, merci d'avance. 

Sa ressemble à ça :

https://www.welkit.fr/blogs/conseils-de-pros/configuration-hk416-ar15

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai observé sur des photos du 1er Spahis, leur page Facebook qu'ils avant du HK416F, donc logique mais j'ai observé que certains personnels avaient en plus de la Eotech  ( je crois que c'est sont nom) un truc qui s'appelle magnifier, et qui s'installe devant la lunette vers le tireur, et qui bascule sur le côté quand on veut modifier la distance de tir. 

J'ai l'impression que c'est du matos personnel, sauf si on en commandé au niveau des Armées. Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, merci d'avance. 

Sa ressemble à ça :

https://www.welkit.fr/blogs/conseils-de-pros/configuration-hk416-ar15

Y'a des chances pour que ce soit commandé au niveau du peloton. Sinon effectivement c'est du perso, mais il ne semble pas que cela soit en dotation officielle.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HK 416 F avec son LG. 

C'est le premier que je vois en image au sein d'un régiment , hors cadre de la présentation armée de Terre dans leur vidéo de présentation du remplaçant du FAMAS

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 22:20, Gibbs le Cajun a dit :

HK 416 F avec son LG. 

C'est le premier que je vois en image au sein d'un régiment , hors cadre de la présentation armée de Terre dans leur vidéo de présentation du remplaçant du FAMAS

 

Je n'ai toujours pas vu de grenade à fusil non plus, à voir donc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première vidéo où l'on entend le tir du HK416F en action, je l'ai mis aussi dans le file Barkhane. 

Edit : J'ai un doute car il y a aussi du FAMAS il me semble. Si quelqu'un peut confirmer ou pas ça serait cool. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...