Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français


Serge
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 18/12/2019 à 13:23, Patrick a dit :

Et chargeur Magpul idem. Une confirmation des problèmes que pose le chargeur acier du 416 pendant les sauts en parachute?

A ce propos, la British Army même si elle n'a pas en dotation régimentaire du HK416, elle avait commandé pour revaloriser ses SA80, des chargeurs Magpul pour tous.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chargeurs Magpul PMAG deviennent une norme on dirait. Ils sont aujourd'hui les chargeurs de l'USAF et l'USMC (dotation) et devaient être egalement le cas pour l'Army.

Chez les british, il s'agit d'EMAG car plus fin pour rentrer dans le puit des L85A2 et maintenant A3. D'ailleurs seuls ces derniers passaient dans les premières versions des 416 (d'où la version A5 de nos FS et désormais la norme sur les 416 F et générations suivantes)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Voici le français ambitieux du jour. Le financier Français Nicolas Walewski souhaite racheter Heckler & Koch https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/le-financier-nicolas-walewski-souhaite-racheter-heckler-koch-1157947#xtor=RSS42

0602441215708-web-tete.jpg

A oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 11:15, Kiriyama a dit :

Cela dit, Heckler & Koch a souvent changé de mains. 

Oui à une époque, ils étaient sous pavillon britannique avant d'être revendu. C'est d'ailleurs pour ça ils étaient équipés HK G36 pour la police armée, et qu'on voyait dans les séries britanniques du G36 partout, Torchwood, Primeval . Avant qu'ils commandent des Sig Sauer. Et par la suite;  HK a revalorisé leurs SA80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/12/2019 à 20:33, RoyFocker a dit :

Les chargeurs Magpul PMAG deviennent une norme on dirait. Ils sont aujourd'hui les chargeurs de l'USAF et l'USMC (dotation) et devaient être egalement le cas pour l'Army.

Chez les british, il s'agit d'EMAG car plus fin pour rentrer dans le puit des L85A2 et maintenant A3. D'ailleurs seuls ces derniers passaient dans les premières versions des 416 (d'où la version A5 de nos FS et désormais la norme sur les 416 F et générations suivantes)

A ce sujet, Magpul PMAG Gen M3 : 20400 coups tirés sans incident, qui dit mieux ? http://tre-blog.fr/actualites/magpul-pmag-gen-m3-20400-coups-tires-incident-dit-mieux/

img_3526.jpg?resize=1280,640

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kalligator a dit :

En septembre-octobre 2017 DSI parlait de nouvelles munitions aussi légères que le 5.56 mais plus perforantes & performantes que les 7.62 X 51 :

- le 6,5 x 49 Creedmoor

- le 6,7 x 52 ou 260 Regminton

Il n'y a pas eu de suite et on reste au 223 Reg.

Aucune de ces munitions n'est "nouvelle".

Et les changements de calibre c'est un serpent de mer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, depuis 2017 y a une photo du HK416F avec lunette Félin sur le site du MinDef

hk-416-2_article_pleine_colonne.jpg

Ca fait quand même très sapin de Noël ...

Au fait, quelqu'un a-t-il déjà une photo d'un HK416F avec une grenade à fusil ?

Clairon 

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scarabée, mais ça c'est pas un HK416F avec grenade à fusil, mais un HK416F avec Lance-grenade intégré, c'est pas la même chose

Il a été dit que la "bête" pouvait tirer des grenades à fusils comme pour le Famas.

Je recherche "la preuve par l'image" que le HK416 peux tirer des APAV et autres Mecar comme le faisait son grand-père de Famas :

1280px-FAMAS-F1_firing_APAV40.svg.png

Clairon

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Merci Scarabée, mais ça c'est pas un HK416F avec grenade à fusil, mais un HK416F avec Lance-grenade intégré, c'est pas la même chose

Il a été dit que la "bête" pouvait tirer des grenades à fusils comme pour le Famas.

Je recherche "la preuve par l'image" que le HK416 peux tirer des APAV et autres Mecar comme le faisait son grand-père de Famas :

1280px-FAMAS-F1_firing_APAV40.svg.png

Clairon

Pas de grenade à fusil pour le 416 sur la page officiel que je t'ai posté c'est bien Lance-grenade intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...