Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Mitrailleuse]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

5 minutes ago, Kiriyama said:

Elle a l'air encombrante, notamment le "corps" de l'arme qui est très haut.

:huh:

C'est pour etre plus plate et plus lisse de maniere à moins géner le porteur. A priori c'est aussi une conséquence de l'alimentation verticale ...

... tout ca pour dire que ce n'est pas un hasard et que c'est sensé etre mieux.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

On a pas encore l'air de l'avoir posté ici du coup je m'en charge.

L'US Army cherche des kits de conversion en 6.8 pour ses M240. Il s'agit juste pour l'instant d'une requête d'information et rien de plus, cependant.

À mon sens, passer les armes de 7.62 à 6.8 me paraît encore être le meilleur plan. Il y a un clair bénéfice et pas de réel désavantage comparé au remplacement complet de la 5.56. Cependant, on peut se poser la question de ce que ça veut dire pour la compétition NGSW. Rechambrer les GPMG en 6.8 TVCM est indispensable si on veut une arme alimentée par bande car True Velocity n'en propose pas. Ceci dit, ils ont déjà montré des conversions de M40, M134 et, justement, de M240 dans ce calibre.

SIG fourni déjà une MG alimentée par bande mais celle-ci pourrait s'avérer être un mauvais choix pour le rôle de GPMG: pas de remplacement aisé du canon, pas de point de fixation pour un trépied ou similaire. La MG-68 est supposément une variante légère de la MG-338 du même fabriquant donc ça ne devrait pas être complexe à intégrer mais pour une raison quelconque, ils ne partent pas sur cette direction. Peu de confiance en SIG pour ce coup ou juste un gain financier attendu du simple achat de kit de conversion? On peut aussi se demander si la M240 peut aisément accepter la 277 FURY de SIG et ses 550MPa de pression.

 

Source: https://www.thefirearmblog.com/blog/2022/03/18/us-army-m240-6-8mm-conversion/

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mehari a dit :

Rechambrer les GPMG en 6.8 TVCM est indispensable si on veut une arme alimentée par bande car True Velocity n'en propose pas. Ceci dit, ils ont déjà montré des conversions de M40, M134 et, justement, de M240 dans ce calibre.

Justement ils viennent de publier une vidéo sur la conversion M240 vers 6.8, il suffit de changer le canon:

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains qui reviennent au bullpup pour leur futur FA, je sens d'avance les crises de rage...

Allez, on ressort le FAMAS 7.62 des cartons. On enlève le garde-mains pour le remplacer par un 4694 full length. On modifie le verrouillage de la tête de culasse en la liant à une fonction du levier d'armement désormais latéralisé et ambidextre afin de rendre l'option de changement de côté d'éjection simple comme bonjour pour plus de confort. On ajoute un sélecteur moderne ambidextre sous les pouces ou bien au pontet à la P-90. On redéveloppe le chargeur polymères grande capacité 40 coups prévu pour le PAPOP mais cette fois en 7.62, voire un petit 60 coups quad stack pour être bien. On ajoute une poignée "joystick" Félin V4 astreinte à un dérivé jour-nuit de SWORD light ou à une XTRAIM. Le Tout en 6.8 TVCM ou encore mieux en 6mm ARC télescopé pour faire plaisir à @mehari.

Et on a le flingue du turfu faisant honneur au Famas MSD.

Qui veut appeller Nexter? :biggrin:

(je rigole, ne faites pas ça :pleurec:)

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...