Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Grande Bretagne] Le Mechanised Infantry Vehicule


Serge
 Share

Messages recommandés

Si l'appel d'offre n'est toujours pas lancé, les industriels placent leurs pions, dont des nouveaux arrivants :

Citation

DVD 2016: Bidders line up for British Army's MIV 8x8 requirement

Christopher F Foss, Milbrook - IHS Jane's Defence Weekly 

09 September 2016

1682326_-_main.jpg
The ST Kinetics Terrex 3 was displayed for the first time at DVD 2016. It is one of the likely runners for the British Army's MIV 8x8 requirement. Source: IHS/Patrick Allen 

Contenders for the British Army's Mechanised Infantry Vehicle (MIV) requirement were out in force at Defence Vehicle Dynamics (DVD) 2016 at Millbrook Proving Ground on 7 and 8 September.

MIV will be an 8x8 procured off-the-shelf and fitted with a minimum number of UK sourced sub-systems such as remote weapon station, communications, battle management system and seating. According to David Russell, MIV Team Leader "MIV is now in the concept phase" and with "the team building up rapidly".

Potential contenders that showed up at DVD 2016 were the Finnish Patria Armoured Modular Vehicle (AMV) and the latest AMV XP variant, the French Nexter Systems VBCI, Singapore Technologies Kinetics Terrex 3, the ARTEC Boxer, and from General Dynamics (GD) the Piranha 5 and General Dynamics Land Systems LAV. GD could also be in a position to offer the Stryker double-V-hull (SDVH), the LAV 6.0 or the LAV 700 depending on the UK requirements.

MIV is a 'Category A' programme and the acquisition strategy is now being firmed up.

While no numbers are available it is expected that between 300 and 350 MIV would be required with a potential initial operating capability of 2023. The vehicles will in part equip two battalions from within the new 'Strike Brigades' that the army is to form, these brigades will also include the Ajax tracked reconnaissance vehicle.

In addition to the baseline protected mobility (PM) variant of MIV (MIV-PM), other versions including a command and control (MIV-CC), ambulance (MIV-A), repair (MIV-REP) and recovery (MIV-REC) are also planned.

The baseline MIV is planned to be fitted with a Kongsberg Protector RWS armed with a 12.7 mm (.50 cal) machine gun although there is potential version with a heavier armament.

 

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais ont fait l'objet de grandes controverses.

Les britanniques demandaient à ce que le moteur puisse fonctionner hors du véhicule pour la maintenance et réparation sur le terrain. C'est techniquement faisable mais trop compliqué et donc cher, pour un usage contestable dans la réalité. 

Enfin, petit détail, les tests ont choisi la solution Piranha IV Evolution alors que le Piranha IV Evolution n'était disponible que sur papier. C'était un projet au moment des tests. Donc qui a fait les tests ? Un Piranha IV.

De la magouille en somme.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Serge a dit :

Les essais ont fait l'objet de grandes controverses.

Les britanniques demandaient à ce que le moteur puisse fonctionner hors du véhicule pour la maintenance et réparation sur le terrain. C'est techniquement faisable mais trop compliqué et donc cher, pour un usage contestable dans la réalité. 

Enfin, petit détail, les tests ont choisi la solution Piranha IV Evolution alors que le Piranha IV Evolution n'était disponible que sur papier. C'était un projet au moment des tests. Donc qui a fait les tests ? Un Piranha IV.

De la magouille en somme.

Le Piranha c'est bien GDELS? Il doit y avoir probablement des intérêts sous-jacents qui nous dépassent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt oui avec moteur 600ch maintenant, poste pilote à ergonomie améliorée (tu tape plus les bras dans les épiscopes quand tu pilote tête dehors, c'est moins merdique, et ta moins l'impression de conduire un PL), plus de volume à l'arrière etc...

Par contre les effets d'annonce comme ça il y en a eu d'autres sans qu'il n'y ai jamais aucun débouché, donc méfiance.

Et puis imaginons un utopique contrat, on produit où? Titus KSA, VBCI UK, Griffon, un éventuel contrat Caesar, la réno Leclerc, on produit où? Bon c'est pour 2023 mais quand même.

Modifié par pinpon42100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, pinpon42100 said:

Plutôt oui avec moteur 600ch maintenant, poste pilote à ergonomie améliorée (tu tape plus les bras dans les épiscopes quand tu pilote tête dehors, c'est moins merdique, et ta moins l'impression de conduire un PL), plus de volume à l'arrière etc...

Par contre les effets d'annonce comme ça il y en a eu d'autres sans qu'il n'y ai jamais aucun débouché, donc méfiance.

Et puis imaginons un utopique contrat, on produit où? Titus KSA, VBCI UK, Griffon, un éventuel contrat Caesar, la réno Leclerc, on produit où? Bon c'est pour 2023 mais quand même.

Cette photo est elle la bonne? Parce qu'il semble qu'il existe une autre variante avec le pilote reculé qui laisse alors la place pour le réservoir a l'ancienne place pilote ...

CsuwfOkWgAAh5Wq.jpg

Et ca ... dit VBCI-2

vbci-2_-_dsei_jkg5ol41.jpg

La Vidéo au dessus laisse penser que c'est bien le second véhicule avec le pilote reculé et le glacis en deux parties qui est concurrent.

Rhoooo putain j'ai ramé pour trouver la bonne illustration ... normalement c'est celui la qui concoure.

Glacis en deux parties. Pilote a l'emplacement de l'ancien chef. Réservoir a l'avant du pilote - a la place de la cabine -, 32T essieu arriere directionnel, rampe motorisé plus porte battante etc. etc.

Cr6dn5VWYAATC1U.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le VBCI-2 oui, la T40 avait été montée sur châssis VBCI "normal" pour les premiers essais export puis sur ce châssis pour les suivants.

Perso je le trouve plus "racé" que le précédent, moins haut sur pattes (du moins il en donne l'impression), et il dégage une plus grosse impression de puissance, vulgairement il fait moins "caisse à roulette". On remarque que le design est un peu inspiré du Vextra, oh pas grand chose mais le poste pilote à cet emplacement par exemple, les deux pans inclinés, et si tu met le "pare choc" du Vextra sur la pointe avant du VBCI-2 ça peut être pas mal niveau design.

Photo du milieu prise à Roanne pour l'anecdote;

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pinpon42100 a dit :

Perso je le trouve plus "racé" que le précédent, moins haut sur pattes (du moins il en donne l'impression), et il dégage une plus grosse impression de puissance, vulgairement il fait moins "caisse à roulette". On remarque que le design est un peu inspiré du Vextra, oh pas grand chose mais le poste pilote à cet emplacement par exemple, les deux pans inclinés, et si tu met le "pare choc" du Vextra sur la pointe avant du VBCI-2 ça peut être pas mal niveau design.

C'est incontestable,  100 fois plus "beau"  :biggrin:  En version légère il aurait fait un superbe VAB NG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il semblerait que ce soit le Boxer qui va être acheté...

On parle de 800 véhicules!

Army set to buy £3bn fleet from German firms

http://www.thetimes.co.uk/imageserver/image/methode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F93cf8f58-9249-11e6-91d4-91c7eaaf09d6.jpg?crop=900,506,0,47&resize=600

Citation

The army is poised to buy a fleet of armoured vehicles from Germany for £3 billion in a deal that risks costing Britain an extra £1 billion and hundreds of jobs, The Times has learnt.

Military officials believe that the collapse of the pound after Brexit will force the government to delay or cancel projects that are not already on the books.

As a result, the Ministry of Defence wants to fast-track the purchase of a fleet of up to 800 eight-wheeled infantry vehicles from Germany, according to defence industry sources.

http://www.thetimes.co.uk/edition/news/army-set-to-buy-3bn-fleet-from-german-firms-t959cqp28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pinpon42100 a dit :

Oh bin mince c'est une surprise que le VBCI n'ai pas été, apparemment, acheté.

 

Humour!!!

Le plus marrant est qu'ils avaient quittés le programme Boxer ARV à une époque. Tout ça pour probablement acheter des Boxer. Ils ne sont pas un peu "strange" ces britanniques ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Il y a 3 heures, Rescator a dit :

les Brtis achèteront des P5 et Patria va servir de lièvre

Tu fais référence au fait qu'ils avaient sélectionné le Piranha IV Evolors du précédent appel d'offre ? Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils vont rester sur cette ligne malgré les changements politiques et budgétaires qui ont eu lieu entre temps ?

Modifié par Brian McNewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...