Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Grande Bretagne] Le Mechanised Infantry Vehicule


Serge
 Share

Messages recommandés

tout m'y fait penser y compris les discussions avec les officiers brits récemment. les jeux sont faits, reste à trouver le budget. le prince de galles a déjà inaugurer l'usine où seront construits les engins

la compétition lancée n'en est pas une, juste un moyen de faire baisser les prix de GDLS et de piquer les bonnes idées dans les offres concurrentes. A ce propos les brits sont ravis que les français leur aient prêté des VBCI pour voir ce qu'il fallait garder et ce qu'il ne fallait pas faire.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rescator a dit :

tout m'y fait penser y compris les discussions avec les officiers brits récemment. les jeux sont faits, reste à trouver le budget. le prince de galles a déjà inaugurer l'usine où seront construits les engins

la compétition lancée n'en est pas une, juste un moyen de faire baisser les prix de GDLS et de piquer les bonnes idées dans les offres concurrentes. A ce propos les brits sont ravis que les français leur aient prêté des VBCI pour voir ce qu'il fallait garder et ce qu'il ne fallait pas faire.

Ok merci pour ce retour !

Et les futurs utilisateurs sont contents du choix ? On sait quelles critiques sont ressorties de l'éval du VBCI à part donc, cette question de moteur tournant hors du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : la british army a déjà un VBCI c'est le warrior qui va être réarmé avec une T40CTA de chez LM. Le programme MIV, c'est l'équivalent de Griffon sauf que les Brits, pas idiots, ont dit qu'ils voulaient un 8x8 lourd. Notre VBCI a donc concouru pour un programme de VTT, faut jamais oublier cette grosse différence entre les approches françaises et brits (et allemande aussi ) . Le fantassin brit de base y compris les officiers de l'arme seraient ravis d'avoir des VBCI armés de tourelleaux de 12,7 comme MIV. Ils ont trouvé plutôt bien notre VBCI surtout depuis qu'il peut monter à 32 t et emporter plus de blindage (le VBCI export a désormais un GMP autonome pouvant tourner sur banc hors véhicule, donc ce n'est plus un pb, et il dispose aussi de l'essieu arrière contrebraquant). Mais ils ne décident pas. Les choix industriels sont faits ailleurs à Bristol et à Whitehall. Et là le lobbying de GDLS est redoutable "more jobs for Britain". Seul Patria se sent suffisamment fort pour affronter GD sur son terrain.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Rescator said:

Rappel : la british army a déjà un VBCI c'est le warrior qui va être réarmé avec une T40CTA de chez LM. Le programme MIV, c'est l'équivalent de Griffon sauf que les Brits, pas idiots, ont dit qu'ils voulaient un 8x8 lourd. Notre VBCI a donc concouru pour un programme de VTT, faut jamais oublier cette grosse différence entre les approches françaises et brits (et allemande aussi ) . Le fantassin brit de base y compris les officiers de l'arme seraient ravis d'avoir des VBCI armés de tourelleaux de 12,7 comme MIV. Ils ont trouvé plutôt bien notre VBCI surtout depuis qu'il peut monter à 32 t et emporter plus de blindage (le VBCI export a désormais un GMP autonome pouvant tourner sur banc hors véhicule, donc ce n'est plus un pb, et il dispose aussi de l'essieu arrière contrebraquant). Mais ils ne décident pas. Les choix industriels sont faits ailleurs à Bristol et à Whitehall. Et là le lobbying de GDLS est redoutable "more jobs for Britain". Seul Patria se sent suffisamment fort pour affronter GD sur son terrain.

Du coup, les annonces comme quoi ils avaient sélectionné le Boxer sont des erreurs?

 

 

Par ailleurs dans cet article d'Army Recognition annonçant la sélection, les candidats cités sont le Stryker de GD, le Rheinmetall/KMW Boxer, le Nexter VBCIet le Patria AMV. Est-ce que GD aurait vraiment proposé le Stryker et le Piranha 5? Ou s'agit-il d'une erreur? Ce dernier est mentionné dans l'article comme le vainqueur du programme FRES-UV mais ils semblerait que les négociations avec GDLS se soient mal passées.

Par ailleurs, comme tu l'as dit, c'est le gouvernement qui décide et à l'époque, ce n'était pas le même gouvernement, ni même le même parti au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le choix australien sera aussi un paramètre dans le choix brit, l'AMV de Patria affronte le Boxer. GDLS et son P5 avait été sélectionné à l'époque où le P5 n'était qu'un powerpoint. Les brits ont fait machine arrière jugeant après coup que la ficelle était un peu grosse. Ils ont annulé FRES-UV et ils l'ont recréé sous MIV avec une compétition "ouverte". Si GD se sent fort alors ils vont déconner avec les prix et se feront jetés. Et puis ils reviendront avec des coûts plus raisonnables basés sur le retour d'expérience du contrat danois. Les châssis Ajax seront fabriqués en UK (les cent premiers en Espagne chez santa barbara) dans une usine toute neuve qui n'attend rien d'autre que la fabrication des P5/stryker. Le Boxer fut il y a quinze ans le premier choix brit avant que d'éminents professeurs (Ogorkiewitz) et ingénieurs démontrent qu'il était trop lourd pour un 8x8. ça a foutu la trouille à la british army qui s'est retirée du programme. 

les brits ont déplacé la terre entière avec leur programme MRV-P et ils ont finalement acheté des JLTV US via FMS comme d'hab.

Nexter ne doit surtout pas aller perdre son temps là-bas.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu sur le topic VBCI VTT et VBCI 2 pour l'export :

il y a 19 minutes, JASHUGAN a dit :

Un VBCI APC pour séduire le marché britanniquehttp://forcesoperations.com/un-vbci-apc-pour-seduire-le-marche-britannique/

 

Nexter ne lâche rien :cool:

@Rescator pour toi c'est du temps et de l'argent perdu, alors ? Même avec l'implication d'acteurs industriels britanniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexter est poussé par l'armée de terre qui s'est beaucoup investie dans la promotion du VBCI auprès de leurs collègues britanniques. Personne ne comprendrait que Nexter "n'y aille pas". Je suis le premier à reconnaître que le VBCI conviendrait parfaitement aux besoins UK et qu'il est dans les prix du marché. Je ne suis bien sûr ni omniscient ni détenteur de la vérité révélée mais je ne reviens pas sur mon analyse exprimée dans les posts plus hauts. Ce serait une surprise énormissime si le VBCI était sélectionné malgré les qualités indéniables du produit.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...