Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Euronaval 2016


xav
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, raf56 a dit :

Et un nouveau P.A ! ou alors mon rêve un vrai porte-drone

Oui parce-que les deux derniers designs je les trouve moche (un avec deux ilots et l'autre avec un ilot des années 40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2016 à 12:01, Lezard-vert a dit :

C'est une expo pour rêveur que ce salon Euronaval ou quoi ?:sad:

Surtout une expo pour vendeurs et acheteurs, comme tu le sais :concentrec:  Mais bon rêver au passage ne fait pas de mal, et c'est vrai que pour les passionnés comme nous ça permettra de voir enfin le design des F.T.I, ainsi que l'évolution de celui des futurs navires logistiques "Brave", mais aussi des produits des CMN de Cherbourg (comme leur OPV "Vigilante 1400T" exposé au salon depuis 2008) :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nos amis polonais ne seront apparament pas de la fete a Euronaval 2016... A moins qu'ils ne se louent une voiture et qu'ils payent leurs tickets comme tous le monde (BBC). Les allemands de TKMS ont la voie libre pour leurs sous-marins et pourront leur faire le prix qu'ils veulent (et le plus cher, the better...).

http://www.bbc.com/news/world-europe-37634812

https://www.theguardian.com/world/2016/oct/13/poland-continues-multi-pronged-attack-on-french-we-taught-them-to-use-forks

[desole pour ces liens tous en anglais, mais les media francais semblent dormir]

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière les Allemands avaient déjà le vent en poupe sur ce dossier semble-t-il, de surcroit si TKMS doit offrir autant d'offset qu'Airbus autant travailler avec les Australiens je pense.

Les Polonais n'ayant pas de pétrole ils peuvent de temps en temps se faire remonter les bretelles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xav a dit :

La FTI sera dévoilée mardi vers midi par le MinDef himself (il va tirrer sur drap pour dévoiler la maquette présente sur le stand MinDef)
Il y aura une maquette similaire (a quelques details prets) sur le stand DCNS.

Attendez vous à une vidéo spéciale FTI mardi soir... ou mercredi matin (avec Interview de DCNS, Thales et DGA) ;)

Super, on ne va pas manquer ça pour sûr !

Dans une catégorie bien plus modeste, il sera intéressant de voir les maquettes des nouveaux modèles des Chantiers Allais (intégrés au groupe Efinor depuis le 28 août dernier) dédiés à l'action de l'Etat en mer, qui vont entrer en concurrence avec les CMN, Kership, Ocea et Couach sur une partie de l'offre de ceux-ci. Ils ont une gamme de patrouilleurs nommés "Surveyor" (modèles de 12 à 35 mètres) ; ici le modèle de 24m >

surveyor_240.jpg

Mais aussi une gamme d'intercepteurs, nommés "Blitz" (jusqu'à 80 pieds, soit 24m40) ; ici le modèle de 55 pieds, soit 16m80> 

blitz_55_tp_-_vue_situation_integree.jpg

http://www.meretmarine.com/fr/content/allais-se-lance-sur-le-marche-des-patrouilleurs-et-intercepteurs

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog Naval Analyses publie à l'occasion d'Euronaval un tableau prévisionnel comparatif des 5 marines européennes significatives en 2030 : bien biaisé je trouve puisque la marine allemande y apparaît comme celle qui sera la plus puissante en tenant compte de 10 corvettes K-130, alors qu'il n'est pas tenu compte des corvettes/OPV de 1500 tonnes qu'auront aussi les autres à la même date. Sans oublier l'absence des porte-avions Français (1 voire 2 ?) et Britanniques (2), et des porte-aéronefs de l'Italie et de l'Espagne :rolleyes:...>

 Cu-GVRzXEAAZW3k.jpg

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mon cher Bruno uneuh marine allemande qu'on voit sur toute les mers du monde ... !

Euh Thierry euh uneuh bieen belleuh Manschaft certes mais euh qui aime surtout jouer à la maison !

mais quand même mon p'tit Brubru on m'enlèvra pas d'l'idée qu'une marine d’Allemagne avec 8 corvettes çà n'a rien à faire en demi-finale de l'Euro(naval)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pascal a dit :

Et oui mon cher Bruno uneuh marine allemande qu'on voit sur toute les mers du monde ... !

Euh Thierry euh uneuh bieen belleuh Manschaft certes mais euh qui aime surtout jouer à la maison !

mais quand même mon p'tit Brubru on m'enlèvra pas d'l'idée qu'une marine d’Allemagne avec 8 corvettes çà n'a rien à faire en demi-finale de l'Euro(naval)

Je vous sens quelque peu caustique envers nis Z'amis Allemands mon cher Pascalou !:biggrin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau design la "Floréal-3000" des Chantiers de l'Atlantique, j'adore :normalc:

La CNIM présente une variante légèrement agrandie et "shore to shore" (pour des transferts d'une côte à une autre donc) de son L-CAT ; il fait 32.6m de long pour 13.2m de large et peut transporter 100 tonnes à 15 noeuds contre 80 tonnes pour la variante "ship to shore équipant les BPC de la MN > 

CNIM_introduces_Shore_to_Shore_variant_o

CNIM_introduces_Shore_to_Shore_variant_o

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...