Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du BAHREÏN


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

Surpris qu'il n'y ait pas encore du sujet concernant l'armée de l'Air de ce pays.

 

D'après AVIA NEWS, ce pays souhaite commander d'avantage de F16

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/03/bahrein-veut-plus-de-f-16-862215.html

Par contre en lisant l'article, j'ai noté une surprise (ou une connerie) comme quoi Dassault aurait été competition !.

Ce que je doute très fort car jamais Trappier n'a fait référence de près ou de loin à ce pays...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Bahrein est plus ou moins en conflit avec le Qatar. On peut probablement faire discrètement partie de la compétition (on sait jamais), mais on ne va pas trop le vanter, ça risquerait d'être mal perçu par un client fidèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bahrein est le premier client du F-16 Viper Block 70. Un Viper doté d'un copckit monoécran mais avec un HUD.

Les F-16 C/D actuels de la Bahrein Amiri Air Force pourraient aussi être portés au nouveau standard F-16V Block 70.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/12/des-f-16-viper-pour-bahrein-864329.html

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mise à niveau prévue des block 40 au standard Viper n' ai pas étranger à ce choix ... Ils vont disposer à terme d'une flotte homogène, et sommes toutes d'un bon appareil.

Si non oui, triste pour le Typhoon, pas bon ...

Et apparemment (dans le texte) ils envisageraient donc d'autres acquisitions d'un autre appareil d'ici quelques années ... Donc juste pour "faire le joint" et en support, c'est plutôt pas mal ...

Comme quoi, sur la base d'un bon avion, bien né et évolutif, il est possible de voir loin ... De bon augure pour le Rafale.

Il affiche une sacré carrière, ce "petit" F16 tout de même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem200 a dit :

J'espère que notre Rafale aura la même carrière mais qu'il deviendra pas aussi moche que le F16 en fin de vie :tongue:

C'est peut-être pour çà qu'ils l'on nommé "Viper" en fin de vie, et non pour ses capacités à mordre ... ? :mellow:

Mais bon tu vois c'est comme pour les humains, quand tu vieillis tu peux devenir un peu bossus, avoir des prothèses & autres implants, comme être quelques peu rapiécé de part et d'autre ... Ainsi va la vie ... :biggrin: 

Ben pour notre Rafale espérons que d'ici-là, la miniaturisation des implants et les hormones de jouvence auront fait leurs petits effets pour conserver à notre jeune premier ses lignes parfaites !! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"19 avions de combat Lockheed-Martin F-16V «  Viper » Block70 au Royaume du Bahreïn. La vente concerne un contrat d’une valeur de 2,78 milliards de dollars. "

Tout à l'heure 5.23 milliard de dollard pour 18 F-18 SH plus service, là 2.78 pour 19 F-16Viper (avec ou sans service ?) c'est pas donnée non plus 146 millions la bête.

Après faudra plus dire que le Rafale est cher parce que là le benchmark il est plutôt en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2017 à 13:23, herciv a dit :

"19 avions de combat Lockheed-Martin F-16V «  Viper » Block70 au Royaume du Bahreïn. La vente concerne un contrat d’une valeur de 2,78 milliards de dollars. "

Tout à l'heure 5.23 milliard de dollard pour 18 F-18 SH plus service, là 2.78 pour 19 F-16Viper (avec ou sans service ?) c'est pas donnée non plus 146 millions la bête.

Après faudra plus dire que le Rafale est cher parce que là le benchmark il est plutôt en sa faveur.

Faut réviser ton petit portail illustré avant de faire des divisions coût du contrat / nombre d'avions 

http://www.portail-aviation.com/2015/02/contrats-dachat-davions-comprendre-ce.html

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Faut réviser ton petit portail illustré avant de faire des divisions coût du contrat / nombre d'avions 

http://www.portail-aviation.com/2015/02/contrats-dachat-davions-comprendre-ce.html

Oui j'ai bien intégré tout ça. Mais justement ma remarque ci-dessous n'en est que plus valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que plus valable ? Tu divises le montant total du contrat par le nombre d'avions alors que justement l'article de Bruno explique bien que ca n'a pas de sens si tu ne sais pas tout ce que ca contient. Si ca se trouve (je dis volontairement une connerie), les F16 sont à 46 millions pièce et il y'a 50 millions d'armement, 47 millions de MCO sur 50 ans et 3 millions de formation sur la même période. 

Je ne comprend pas que tu dises que ça rend plus valable ce que tu dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Oui j'ai bien intégré tout ça. Mais justement ma remarque ci-dessous n'en est que plus valable.

J'ai le sentiment que tu n'en a intégré qu'une partie. Si le montant d'un contrat ne permet pas de "deviner" le coût unitaire d'un avion, il ne faut pas non plus partir de l'hypothèse que les à-côtés sont identiques en nature et proportionnels au nombre d'avions commandés.

In fine, connaître la valeur d'un contrat ne sert pas à grand chose, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est rendue publique sans trop de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lockheed Martin commence bientôt à construire le premier de seize F-16V Block 70 Viper pour la Royal Bahraini Air Force (RBAF). Lockheed Martin est ainsi en mesure de garder les lignes de production du F-16 ouvertes pour cinq années supplémentaires.

Le F-16V Block 70 Viper dispose du radar ANES / APG-83 à balayage électronique actif (AESA) en combinaison avec une nouvelle avionique, et une cellule renforcée qui donne une durée de vie supplémentaire de 50% par rapport aux Vipers de construction antérieure.

Comme on le sait, le RBAF lance également un programme de mise à niveau pour sa flotte actuelle de 20 F-16C/D Block 40. Ces Block 40 seront mis à niveau pour en faire des Block 70. Bahreïn a déjà eu 22 F-16C / D, un s'est écrasé en septembre 2003 et un autre ne sera pas mis à niveau.

:coolc:

SharkOwl

Illustration numérique de Lockheed Martin.

382032a7018d3546d1a809ae5a6f06b1.png

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dorfmeister a dit :

Je ne savais pas que Bahreïn et l'Inde partageaient la même cocarde :biggrin:

Non mais c'est pour illustrer la configuration générale du F-16V Block 70 Viper via une des seules illustrations actuellement disponibles de Lockheed Martin !

:coolc:

SharkOwl

Voici un Block 40 du Bahrain pour la comparaison, doté des récentes cocardes et drapeaux de plus petites dimensions.

Le faucon stylisé ''basse visibilité / pleine dérive'' serait en voie d'être graduellement adopté sur l'ensemble de la flotte actuelle de 20 F-16 C/D Block 40.

3374dfbaf4d449f366c8aa40425a92d1.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, SharkOwl a dit :

Non mais c'est pour illustrer la configuration générale du F-16V Block 70 Viper via une des seules illustrations actuellement disponibles de Lockheed Martin !

C'était une plaisanterie, le smiley était assez explicite; je pense :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...