Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ces généraux US qui ont critiqué la guerre en Irak , sa gestion et Rumsfeld


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce file pour aborder ce sujet ,ces généraux à la retraite qui furent contre la guerre en Irak ,ou du moins sa gestion car quitte à la faire autant la faire avec les effectifs qui allé bien tout en ayant une vision sur le long terme , l'après offensive par exemple et la gestion de l'Irak ...

Donc une charge contre Rumsfeld .

J'ai repensé à eux en pensant au Général Paul Van Riper , un marine qui marqua les esprits avec cet exercice https://fr.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_2002 .

J'ai découvert qu'il fut l'un des 6 généraux à la retraite qui disons dirent leur vérité sur Rumsfeld et la guerre en Irak .

Il est je trouve normal de parlé d'eux , car il s'est intéressant de découvrir ces militaires qui certes à la retraite ont quand même donné leur vérité sur cette guerre en Irak , mais ont connu ,et pour certains subi Rumsfeld ...

Ce triste personnage qui avait une manière de sabré les gens tout en les prenant de haut ...

L'une des premières victime de Rumsfeld fut le général Eric Shinseki :

 

 

160px-EricShinseki.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Eric_Shinseki

 

 

 

 

Il est très intéressant de lire ce lien qui explique le pourquoi de cette révolte et ce que sont devenu ces officiers : http://www.vanityfair.com/news/2007/04/iraqgenerals200704

Citation

 

THE NIGHT OF THE GENERALS

The six retired generals who stepped forward last spring to publicly attack Defense Secretary Donald Rumsfeld's handling of the Iraq war had to overcome a culture of reticence based on civilian control of the military. But while each man acted separately, all shared one experience: a growing outrage over the administration's incompetence, leading some of the nation's finest soldiers to risk their reputations and cross a time-honored line.

 

 

Voici ces généraux et leur profil :

 

 

 

200px-PKVanRiper_USMC.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Van_Riper

 

 

 

 

 

NewboldGS_LtGen_USMC.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Gregory_S._Newbold

 

 

 

 

 

Major_General_Charles_Swannack_Jr._(reti

https://en.wikipedia.org/wiki/Charles_H._Swannack,_Jr.

 

 

 

 

 

 

Riggs.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/John_M._Riggs

 

 

 

 

 

 

 

 

240px-Paul_Eaton.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Eaton

 

 

 

 

 

 

486x274_q75.jpg

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Batiste

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet mérite un long développement Gibbs Le Cajun, car mettant en scène la politique américaine dans le Golfe, en Irak, en Arabie Saoudite avec un aspect pétrolier en premier plan, c'est à dire la politique du Président américain et de ses faucons dans le cadre des lobbies pétroliers des pays du Moyen-Orient.

La meilleure approche sont sans doute les émissions et ouvrages  d'anciens membres de la CIA (Guerres secrètes - un film de William Karel - Arte Vidéo)) et repassant actuellement sur les chaines de télévision qui tente d'expliquer les buts de guerre américains dans la région, c'est à dire - grossièrement - s'en prendre à Sadam Hussein et à l'Irak pour le rendre responsable des attentats et de récupérer les sources pétrolières Irakienne pour contrer l'Arabie Saoudite et ainsi de posséder plusieurs sources diversifiées.

Mais ceci est que l'un des aspects du conflit avec son cortège de mensonges d’État, comme l'Uranium en grande quantité en Irak (soutenu à l'ONU), les armes de destructions massives chimiques et biologiques, l'assistance du dictateur à Oussama Ben Laden, etc.etc.

Nous voyons aujourd'hui ce qu'il en est ainsi que des mensonges d’État affichés à l'époque pour de raisons bien sordides du business pétrolier américain avec la plupart des hauts fonctionnaires et les membres du gouvernement, qui sont membres et décisionnaires des sociétés privées de l'armement et des firmes pétrolières US et qui travaillent activement à titre privé avec l'Arabie Saoudite dans le domaine pétrolier avec des postes clés après la fin de leurs carrières actives au USA.

Pour avoir travaillé longtemps dans une firme américaine de la défense  en France avec plusieurs déplacements professionnels aux USA, cela me m'étonne pas, bien que je pense que ce pays ne mérite pas le traitement auquel il est soumis par ses grands lobbies pétrolier et de l’armement avec certains Présidents plus soucieux de l’intérêt de leurs personnes et des investissements dans des entreprises des deux entités cités que celui plus réel de leurs concitoyens.

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...