Alexis

Guerre américano-russe en Syrie

28 messages dans ce sujet

il y a 37 minutes, Alexis a dit :

Bien sûr, les bases américaines dans la région, ou d'autres cibles... resteront disponibles pour le cas - soyons fou - où Moscou envisagerait de riposter.

Moscou ne donnera jamais le blanc sein à l'assassinat (illégal) de soldats russes. La réponse sera sans doute tout aussi limitée que la seconde guerre de Géorgie, mais il y aura forcément de la casse en face. D'autant plus que la propagande bat son plein pour les faire passer pour des méchants sanguinaires depuis trop longtemps, donc l'opinion internationale sera sans doute forcément en leur défaveur.

La grande question sera plutôt apportée par les US : est ce qu'ils se diront que "c'est le jeu ma pauvre Lucette", ou est ce qu'ils monteront sur leur grand chevaux et passeront la seconde.

0

Citation

Je ne connais pas les capacités de ce type de brouillage. J'imagine que l'état de l'art, que ce soit en Russie ou aux Etats-Unis, n'est pas public.

Cela dit, les Tomahawks sauf erreur ont à la fois un guidage GPS, inertiel et par suivi de terrain. Brouiller à la fois toutes ces méthodes de guidage, ça me semble vraiment difficile

Les sources ouvertes :

http://www.theregister.co.uk/2016/06/07/us_military_testing_gps_jamming/

http://www.qsl.net/n9zia/wireless/gps_jam-pics.html

http://breakingdefense.com/2016/03/fighting-blind-army-intensifies-training-vs-russian-style-jamming/.

0

J'émets des hypothèses, dites moi si elle est réaliste ;)

Je vois mal une attaque massive sans tests préalables et encore moins sans signaux "faibles" sur internet , le système GPS et les télécoms, systemes de secours, mouvements des unités. Personnellement, je pense plutôt à un signal de type "yes we can" et donc quelque chose faible ampleur.

• Les USA font une manœuvre pour faire tirer un S400 avec une fausse attaque. "Il n'y a plus qu'à"  démontrer qu'il n'y avait pas d'intention belliqueuse des USA. ?
  • Le tir d'un sol air depuis des troupes aux sols, infiltrées/exfiltrées. Ils n'ont pas besoin d'aller à Alep ?
  • Cible non militaire, comme par exemple dans la logistique.
  • Simple survol sans tir
0