Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

il y a 42 minutes, 2020 a dit :

ils ont quand même l air d une belle bande de ploucs...

S'est avec ce genre de remarque qu'on a eu des surprises en Irak et en Afghanistan ...

Et puis bon hein ... les jugements de valeurs hein ... sa vaut ce que sa vaut ... On a jamais vaincu une bande de talibans en sandalettes , sans uniforme ... Vu qu'ils sont encore actif en Afghanistan ...

 

Citation

ca ne fait pas sérieux du tout!  les tirs fratricides doivent être super fréquent, aucun respect de la moindre règle élémentaire d utilisation des armes., , .

Ben oui , mais bon comme rappelé plus haut dans d'autre message , on doit voir une armée qui doit combattre , tout en étant formé ...et donc des mecs qui remplacent sans être au top ...

Faut pas s'attendre à des miracles ...

Mais ils ne ce débinent pas quand ils vont au contact ...

Cette unité à eu de la casse en permanence , sa fait 10 ans que sa dure ce merdier ... alors entre les mecs du début qui appliqué bien les leçons fournis par les US ,et qui sont tombé ... remplacé par des bleus n'ayant pas forcément bénéficié de l'instruction dans la même durée de temps car toujours au combat ...

Faut pas s'attendre à des miracles tactique et technique ...

Ils ont pour eux la motivation , l'émulation et un esprit de corps , avec un " gros colonel"  qui prend des risques , mais bon dans la région on aime voir le chef prendre des risques comme le simple troufion à qui on demande d'avancer ... Sa les change des chefs qui les envoyait au carton sans s'inquiéter de la casse comme on a put le voir dans le passé ( Guerre Iran-Irak ) ... Ou dans d'autres unités de l'armée irakienne ...actuellement ...

Alors s'est pas top mais bon ,tant que les mecs suivent le chef ...S'est pas rien vu la situation merdique ... 

 

Ce qui n'est pas le cas du reste d'une armée irakienne crée de toute pièce par les US ... résultat ben on crée pas une armée avec un esprit de corps , une échelle pyramidale du jour au lendemain ...cela ce forge avec le temps ...

 

 

Citation

pas d uniforme

Ben apparemment ils font avec ce que l'intendance fourni ... et je pense qu'ils doivent même à l'occase ce l'acheter eux-même ... 

Pour des mecs qui risquent leur peau , sans avoir de beaux uniformes ou pare balle ,ni de casques ...

J'en connais qui refuserait d'allé au feu sans équipement de protection ...

Ils ont le mérite d'allé au feu ,même en étant pas tactiquement et techniquement opérationnel , et sa ben on ne peu pas leur enlevé ....

 


 

 

 

Citation

aucune tactique

Ben oui , compliqué d'être formé et mettre en application quand cette division est toujours en pointe des combats ... qui ce sont durci ...

J'observe quand même que les mecs , passent aisément de la rue en montant sur les toits sans trop de pb  ... ben oui , moins de protection , donc moins de poids donc grimpe mieux ... lorsqu'il y a trop de danger dans une rue ...

Même si techniquement et tactiquement s'est pas au top du tout ... Ben ils font au mieux sans ce débiné dès qu'il y a contact avec l'ennemi ...

 

Citation

Le top le "gros" colonel avec son RPG et la "boule de feu" au pif.... attention on arrive.... MDR !

Sauf que le "gros" colonel , il ce met en avant et sa compte dans la mentalité de la région le chef qui prend des risques et ne reste pas simplement installé à l'arrière à donné des ordres , ben sa compte dans la mentalité du coin ...

 

Alors oui ,s'est pas top que le chef ce mette en danger , mais bon vu le contexte irakien , d'une armée montée par les US sans gardé l'ancienne ossature de l'armée de Saddam , on partait de zéro ... sa et une débâcle ... Ben je me dis que cette division à le mérite d'y allé même en étant pas au top techniquement et tactiquement ...

Mais bon quand je vais me revoir plusieurs heures de la bataille de Fallujah mené par les US , la boule de feu est de mise en permanence ...Certes il y a une différence au niveau tactique entre les irakiens et les US ,mais bon on ne va pas ce plaindre de voir des irakiens allé au feu et avancé , car dans ce reportage , les mecs ont quand même progressé , sans appelé en permanence les appuis , comme quoi ...

 

Citation

hheureusement soit en face ils sont aussi nuls ou ils sont 10x moins

Ben oui ,sous-estimons DAESH ...

Des mecs qui arrivent à venir te faire un carnage en Europe et qui reste dangereux en Irak ...et en Syrie ...

Ils ne peuvent pas envahir tout l'Irak ( comme je l'explique plus haut dans un de mes messages ) mais ils restent quand même dangereux ...

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs: je comprends et partage tes commentaires ; ) mais sincèrement y en a ras le bol de ces medias a 2 fr n importe qui qui a tenue une arme dans une armée digne de ce non voit bien tout ce que tu et que j ai souligné !! alors oui je comprends que l effet de corps etc etc c est important ... mais c est des ploucs...! voila tout. ok ils partent de loin mais quand meme.... !  le type de l EI abattu de 3 balles ca pourrait être un gars de la golden que ca me choquerai pas plus que ca ! le seul qui fait un job moyen c est le sniper. je dis moyen car même lui il respecte aucune règle  ( canon qui sort de l ouverture, reste sur place etc . ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent qui jette juste un coup d'oeil par dessus le mur et qui met 3 balles dans le sniper de Daesh, il m'a remis les pieds sur terre direct. Les mecs sont des guerriers, et ils ont la mentalité qui va avec. C'est sur que ça nous fout un choc à nous qui aimons la rationalité, les procédures, les dispositifs bien huilé, mais les mecs ils font leur guerre, et ils la font bien selon leurs critères.
Forcément le reste des mecs est pas aussi motivé, surtout pour une bataille ou il s'agit surtout de pas trop prendre de risque. Tout le monde sait que la situation de Daesh à Mossoul est pas tenable indéfiniment. Les mecs qui se battent ils le font parce qu'ils sont motivés par autre chose (prestige, argent, politique ...) que le simple fait de botter le cul d'une orga de sunnite dans un pays de sunnite qui est quasiment un pays étranger pour les chiites irakiens.

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2020 a dit :

Gibbs: je comprends et partage tes commentaires ; ) mais sincèrement y en a ras le bol de ces medias a 2 fr n importe qui qui a tenue une arme dans une armée digne de ce non voit bien tout ce que tu et que j ai souligné !! alors oui je comprends que l effet de corps etc etc c est important ... mais c est des ploucs...! voila tout. ok ils partent de loin mais quand meme.... !  le type de l EI abattu de 3 balles ca pourrait être un gars de la golden que ca me choquerai pas plus que ca ! le seul qui fait un job moyen c est le sniper. je dis moyen car même lui il respecte aucune règle  ( canon qui sort de l ouverture, reste sur place etc . ..)

Le problème ,s'est que comme toujours ,avec une caméra on a qu'un seul angle de vue ...

Alors jugé sur des angles de vues ,moi sa ne me cause pas .

Que tactiquement il y a des erreurs , oui s'est évident , il y a du travail à faire mais que vois-ton de l'environnement à 360 ° ?

Le sniper , on voit le mec combien de temps dans cette vidéo ?

Est-ce que tu vois l'environnement autour du bâtiment ou ce trouve ce sniper ?

Est-ce que tu vois le sniper au même endroit après les 10 secondes ou il est filmé ?

Tu as des tranches de moment , sans voir ce que le mec fait après ... ou avant ... juste l'instant T ...

 

Le problème ce n'est pas ce que tu souligne qui me pose problème mais plutôt d'avoir un certain mépris en parlant de ploucs parce que les mecs n'appliquent pas des choses tel que cela devrait l'être ... Ben oui sauf que la réalité n'est pas toujours l'évidence sous différente contrée du fait de certains paramètre à prendre en compte .

Que sais-tu de la vie en Irak ?

Le pays depuis 1990 est dans état lamentable , la guerre , l'embargo ,l'invasion US , la guérilla pendant 10 ans qui verra les US quitté le pays ... en laissant une armée même pas carré car reconstruite en ayant démonté la structure ancienne ... au vu des problèmes du pays ... tu ne feras pas de miracle ...

 

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-en-irak-des-dizaines-de-soldats-francais-entrainent-les-irakiens-au-combat-contre-les-jihadistes_1814611.html

Citation

Les soldats français sont bien présents en Irak, aux côtés de leurs homologues irakiens dans la guerre contre les combattants de l'Etat islamique. Dans les environs de Bagdad, la capitale, des milliers de soldats irakiens sont entraînés pour combattre les jihadistes. France 2 a suivi, pendant plusieurs jours, l'instruction militaire donnée par 150 militaires français.

Pour la formation des Irakiens, les soldats français œuvrent dans l'ombre pour former des forces spéciales irakiennes. Scénario de l'embuscade, détection de mines, stratégies de guerre urbaine sont étudiés. Le matériel est souvent américain, comme les véhicules blindés.

Des soldats irakiens n'avaient jamais touché une arme il y a encore deux mois 

Les légionnaires français livrent leurs techniques de combat et ces directives sont alors reprises par les gradés irakiens qui les distillent vers leurs bataillons. La formation militaire est donnée à des étudiants, des ouvriers, des chauffeurs de taxi irakiens, des personnes "qui partent de zéro", selon l'officier irakien qui les supervise.

La plupart d'entre eux n'avaient jamais touché une arme de leur vie. Ils risquent de se retrouver dans quelques semaines face aux jihadistes de l'Etat islamique, dans l'optique de la reconquête de Mossoul, ville de près de deux millions d'habitants, sous contrôle jihadiste depuis deux ans.

Le JT

 

http://www.leparisien.fr/international/videos-irak-les-forces-francaises-dans-la-bataille-de-mossoul-17-10-2016-6219888.php

 

 

Les mecs font 2 mois de classe et hop direction Mossoul ... Des mecs qui n'avaient jamais tenu d'arme avant ...

Nous on envoi même pas un mec qui a eu 6 mois de classe en opex parce qu'il n'a pas un an de service ... Pourtant 6 mois de classe s'est pas rien ...

Donc bon ...

Si on comble les pertes avec des mecs qui ont que 2 mois de classe ... alors qu'avant ils n'avaient utilisé une arme , étant de simples étudiants ou ouvriers ...

Dans une armée nouvelle ...

Ben voilà ...

Bon ben ils ont une brigade qui bien que pas au top au niveau formation tel que nous l'entendons va au carton sans esprit de recul ou de lâcher au premier contact ...

 

Edit : si on observe les choses , en combien de temps ,d'années le Hezbollah a mis pour organiser une force organisée , disciplinée , et qui est capable à ce jour d'assurer du combat défensif et des actions offensives comme on le voit en Syrie actuellement ?

Ben il leur a fallu plus de 20 ans ... pour ce faire ...

Qu'on aime ou pas le Hezbollah n'est pas le fond dans cette exemple que je prend avec ce mouvement .

L'armée irakienne actuelle elle a était crée de toute pièce ... en 10 ans ...

Et cela dans un merdier pas possible ...

S'est sûr ...

Sa ne peut pas être au top ... ni parfait selon nos critères ...

 

 

Comme le souligne Berezech ben oui s'est leur guerre .

il y a 8 minutes, Berezech a dit :

Le sergent qui jette juste un coup d'oeil par dessus le mur et qui met 3 balles dans le sniper de Daesh, il m'a remis les pieds sur terre direct. Les mecs sont des guerriers, et ils ont la mentalité qui va avec. C'est sur que ça nous fout un choc à nous qui aimons la rationalité, les procédures, les dispositifs bien huilé, mais les mecs ils font leur guerre, et ils la font selon bien selon leurs critères.
Forcément le reste des mecs est pas aussi motivé, surtout pour une bataille ou il s'agit surtout de pas trop prendre de risque. Tout le monde sait que la situation de Daesh à Mossoul est pas tenable indéfiniment. Les mecs qui se battent ils le font parce qu'ils sont motivés par autre chose (prestige, argent, politique ...) que le simple fait de botter le cul d'une orga de sunnite dans un pays de sunnite qui est quasiment un pays étranger pour les chiites irakiens.

Ben rien à rajouté !

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ou ce trouve Aden du côté de Mossoul ?

Je viens de trouver cette vidéo de novembre il me semble : https://www.youtube.com/watch?v=M72u1AG2fYU

 

 

 

 

 

 

Je ne l'avais pas vu celle-ci ,elle date mais bon ,j'avais pas spécialement suivi la bataille de Fallujah .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joab a dit :

Je me rappelle de cette vidéo, les réglements de comptes entre villageois et tout. Il n'y a pas à dire, il n'y a rien de plus dégueulasse pour le tissu sociale qu'une guerre civile.

 

    Le problème c'est que le fait que la Syrie soit un pays avec une ambiance très violente et haineuse ne remonte pas a la simple guerre civile ... Ne pas oublier que durant les siècles derniers le territoire syrien a longtemps été au coeur du Califat et de son ambiance particulière a rendre licite les crimes pendant le djihad, les syriens ont un lien intime avec le djihad du fait que pendant longtemps ce territoire a été le coeur politique du Califat et donc le coeur politique de ce que permet le djihad

   Une telle ambiance marque forcément des générations entières de populations

   Rappelons que bien avant 2011, il y a près de 10 ans : Ne serait ce que traverser la Syrie en simple pélerin mettait simplement en danger ceux qui le tentait, je me rappel d'un documentaire filmé sur des pélerins traversant le moyen orient depuis l'Europe pour se rendre a Jerusalem (bon certes le mec avait une tête de Jésus avec sa barbe, en territoire musulman c'est hasardeux ... Mais bon ...)

   En Turquie tout allait bien, le couple de pélerins très chaleureusement acceuilli de partout, a noter quand même beaucoup de pervers très tendancieux sur les routes qui ont essayé de les suivre pour violer sa femme a plusieurs reprises mais a part ça les acceuils dans les chaumières étaient admirables, a en pleurer de véritable hospitalité ...

   Passé la Turquie, entrée en Syrie (par le nord d'Alep en toute logique si on se rend a Jérusalem par le Liban c'est le + court) l'ambiance a changé radicalement, acceuil ultra glacial dans tout les villages et enfants qui les suivent tout du long pour leur jeter des pierres la traversée de la Syrie sera particulièrement pénible aux 2 pélerins, on pourrait se dire tout ça c'est la faute a la piolitique d'israel si quelques enfants se montrent belliqueux avec des européens : Mais étrangement au liban les enfants musulmans n'ont pas du tout la même attitude et sont a nouveau acceuillants : La Syrie avait un climat très particulier

 

  Moi je pense perso que tout cela a un lien fort avec le fait que par le passé la Syrie et son territoire ont tjrs eu un lien fort avec le djihad politique historique du fait que c'était un territoire longtemps au coeur du Califat, Califat qui rendait licite le djihad en rendant tout les crimes licites pour cela (le Califat a toujours été central dans la légitimisation de la violence religieuse islamique de conquete )

   On sentait simplement avant la guerre de 2011 que la Syrie était un pays très particuliers ou les enfants ont toujours été + ou - éduqué socialement et civilement sur un glorieux passé de djihad qui a permis tant d'expansion politique par le passé : Transformant leur religion en un Empire ... On sent que l'éducation du djihad a crée une forme de sous éducation populaire dont on pouvait en sentir la virulence particulière chez les enfants syriens vers 2005 (le doc en question date d'il y a 11-12 ans environ)

 

   Car pour que chaque village voit ses enfants caillasser des pélerins, il faut avoir une enfance nationale particulièrement odieuse, qui ne sont que les traces du djihad du passé, devenu éducation parentale très démissionnaire devant la criminalité banale et rejet belliqueux des autres cultures

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, alpacks a dit :

 

    Le problème c'est que le fait que la Syrie soit un pays avec une ambiance très violente et haineuse ne remonte pas a la simple guerre civile ... Ne pas oublier que durant les siècles derniers le territoire syrien a longtemps été au coeur du Califat et de son ambiance particulière a rendre licite les crimes pendant le djihad, les syriens ont un lien intime avec le djihad du fait que pendant longtemps ce territoire a été le coeur politique du Califat et donc le coeur politique de ce que permet le djihad

   Une telle ambiance marque forcément des générations entières de populations

   Rappelons que bien avant 2011, il y a près de 10 ans : Ne serait ce que traverser la Syrie en simple pélerin mettait simplement en danger ceux qui le tentait, je me rappel d'un documentaire filmé sur des pélerins traversant le moyen orient depuis l'Europe pour se rendre a Jerusalem (bon certes le mec avait une tête de Jésus avec sa barbe, en territoire musulman c'est hasardeux ... Mais bon ...)

   En Turquie tout allait bien, le couple de pélerins très chaleureusement acceuilli de partout, a noter quand même beaucoup de pervers très tendancieux sur les routes qui ont essayé de les suivre pour violer sa femme a plusieurs reprises mais a part ça les acceuils dans les chaumières étaient admirables, a en pleurer de véritable hospitalité ...

   Passé la Turquie, entrée en Syrie (par le nord d'Alep en toute logique si on se rend a Jérusalem par le Liban c'est le + court) l'ambiance a changé radicalement, acceuil ultra glacial dans tout les villages et enfants qui les suivent tout du long pour leur jeter des pierres la traversée de la Syrie sera particulièrement pénible aux 2 pélerins, on pourrait se dire tout ça c'est la faute a la piolitique d'israel si quelques enfants se montrent belliqueux avec des européens : Mais étrangement au liban les enfants musulmans n'ont pas du tout la même attitude et sont a nouveau acceuillants : La Syrie avait un climat très particulier

 

  Moi je pense perso que tout cela a un lien fort avec le fait que par le passé la Syrie et son territoire ont tjrs eu un lien fort avec le djihad politique historique du fait que c'était un territoire longtemps au coeur du Califat, Califat qui rendait licite le djihad en rendant tout les crimes licites pour cela (le Califat a toujours été central dans la légitimisation de la violence religieuse islamique de conquete )

   On sentait simplement avant la guerre de 2011 que la Syrie était un pays très particuliers ou les enfants ont toujours été + ou - éduqué socialement et civilement sur un glorieux passé de djihad qui a permis tant d'expansion politique par le passé : Transformant leur religion en un Empire ... On sent que l'éducation du djihad a crée une forme de sous éducation populaire dont on pouvait en sentir la virulence particulière chez les enfants syriens vers 2005 (le doc en question date d'il y a 11-12 ans environ)

 

   Car pour que chaque village voit ses enfants caillasser des pélerins, il faut avoir une enfance nationale particulièrement odieuse, qui ne sont que les traces du djihad du passé, devenu éducation parentale très démissionnaire devant la criminalité banale et rejet belliqueux des autres cultures

C'est juste n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta remarque sur le califat soit exacte.

La Syrie en tant que telle n'a politiquement existé qu'à partir de son indépendance en 1944-5. 
Avant elle est sous la tutelle des français. (d'ailleurs j'ai un copain qui travaillait là bas à l'ambassade de France et qui était toujours halluciné de croiser tous les vieux qui lui récitaient du Ronsard et du Victor Hugo)
Puis des Ottomans. (du XVIe siècle à la première guerre mondiale)
Puis des Mamelouks (Egypte sunnites d'origine circassiens)
Puis des Ayoubides (Egypte sunnites d'origines kurdo-turcique)
Puis avant de tout un tas de plus ou petits états turco-kurdo-arménien-arabes avec des pauses d'intégration dans des ensembles plus grands mais pas durables et des Etats latins (à coté d'une mosaïque de principautés décrit ci-dessus) avec même un thème byzantin à Antioche qui survit tardivement.
Puis des Fatimides (Egypte chiites ismaéliens opposés au califat Abbasside)
Et le Califat enfin, mais du coup ça nous remonte au 1er millénaire. Le califat qui subsiste par la suite étant une poupée des seldjoukides.

Je passe vite fait sur Tamerlan et les mongols qui eux étaient vraiment pas sympas (et ont causé plus de destruction et de persécution que tous les califats ci-dessus réunis).

C'est sans doute une des régions ou il y a eu le plus de passages et de diversités religieuse et culturelle de l'histoire de l'humanité. Et il y a encore dix ans c'était plutôt réputé pour être au contraire un pays très sur et très accueillant. Ou tu pouvais te balader et être quasiment accueilli partout.
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Berezech a dit :

Je ne pense pas que ta remarque sur le califat soit exacte.

La Syrie en tant que telle n'a politiquement existé qu'à partir de son indépendance en 1944-5. 
Avant elle est sous la tutelle des français. (d'ailleurs j'ai un copain qui travaillait là bas à l'ambassade de France et qui était toujours halluciné de croiser tous les vieux qui lui récitaient du Ronsard et du Victor Hugo)
Puis des Ottomans. (du XVIe siècle à la première guerre mondiale)
Puis des Mamelouks (Egypte sunnites d'origine circassiens)
Puis des Ayoubides (Egypte sunnites d'origines kurdo-turcique)
Puis avant de tout un tas de plus ou petits états turco-kurdo-arménien-arabes avec des pauses d'intégration dans des ensembles plus grands mais pas durables et des Etats latins (à coté d'une mosaïque de principautés décrit ci-dessus) avec même un thème byzantin à Antioche qui survit tardivement.
Puis des Fatimides (Egypte chiites ismaéliens opposés au califat Abbasside)
Et le Califat enfin, mais du coup ça nous remonte au 1er millénaire. Le califat qui subsiste par la suite étant une poupée des seldjoukides.

Je passe vite fait sur Tamerlan et les mongols qui eux étaient vraiment pas sympas (et ont causé plus de destruction et de persécution que tous les califats ci-dessus réunis).

C'est sans doute une des régions ou il y a eu le plus de passages et de diversités religieuse et culturelle de l'histoire de l'humanité. Et il y a encore dix ans c'était plutôt réputé pour être au contraire un pays très sur et très accueillant. Ou tu pouvais te balader et être quasiment accueilli partout.
 

Merci, c'est dit de façon plus diplomatique que moi :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shorr kan a dit :

C'est juste n'importe quoi.

+1000

Pour côtoyer plusieurs syriens, ils ne ressemblent en rien à ceux que tu décris. La même chose pour ceux avec qui je discute assez souvent et qui vivent toujours là bas.

Donc bon, il faudrait me dire pourquoi les syriens assez ouverts d'esprit seraient rêveurs d'un Califat lointain. A la limite que les tribus du désert, très traditionnelles, le souhaitent c'est possible et encore..

Il y a 12 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Vous savez ou ce trouve Aden du côté de Mossoul ?

https://ton.twitter.com/i/ton/data/dm/815172378410024963/815172362115182592/vE4bbjzB.jpg

Modifié par Joaquim
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joaquim a dit :

+1000

Pour côtoyer plusieurs syriens, ils ne ressemblent en rien à ceux que tu décris. La même chose pour ceux avec qui je discute assez souvent et qui vivent toujours là bas.

Donc bon, il faudrait me dire pourquoi les syriens assez ouverts d'esprit (à la limite que tribus du désert soient très traditionnelles je veux bien le croire..) seraient rêveurs d'un Califat lointain..

https://ton.twitter.com/i/ton/data/dm/815172378410024963/815172362115182592/vE4bbjzB.jpg

Mince ,je n'arrive pas à lire le lien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon globalement on retrouve la même chose que sur la vidéo précédente. Exposition des chefs, soldats mal postés, çà c'est culturel, les afghans avaient le même réflexe. Le courage physique est un critère  important socialement de fait se protéger est considéré comme une forme de lâcheté. Discipline de feu catastrophique, je pourrais cité des exemples similaires en afga de la part de l'ANA, maintenant sur youtube il y a plein de vidéos de soldats français qui rafalent à la libanaise ou utilisent n'importe comment armes et munitions. C'est pas faute d'entrainement, si on rajoute une dose de volume de feu cher aux anglo saxons çà n'arrange rien. Après tactiquement il y a un vrai effort de planification et de conduite.Une utilisation de l'interarmes bien visible sur la dernière vidéo. Appui permanent, recherche d'itinéraire défilé. Bien sur trop de regroupements et un gros souci de postures individuelles notamment avec l'armement. Le sergent certainement issu du rang est tout simplement plus aguerri, il a survécu et appris et est donc plus efficace.Bref le niveau n'est pas choquant compte tenu de la difficulté du terrain, du peu d'expérience de la troupe, des facteurs culturels. N'oublions pas qu'un soldat français est formé bien plus longtemps avec des moyens sans communes mesures.Conclusion çà va durer longtemps. Maintenant la solution pour accélérer le tempo, faire le boulot à leur place.       

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Merci, c'est dit de façon plus diplomatique que moi :laugh:.

  

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

C'est juste n'importe quoi.

   A l'avenir je ferais exactement pareil, tout tes posts qui me plaisent pas seront auront une réponse automique bète & méchante affublée d'un "'n'importe quoi" on va voir si tu vas supporter ça longtemps sans réactions aggressives ; )

 

Il y a 1 heure, Berezech a dit :

Je ne pense pas que ta remarque sur le califat soit exacte.

La Syrie en tant que telle n'a politiquement existé qu'à partir de son indépendance en 1944-5. 
Avant elle est sous la tutelle des français. (d'ailleurs j'ai un copain qui travaillait là bas à l'ambassade de France et qui était toujours halluciné de croiser tous les vieux qui lui récitaient du Ronsard et du Victor Hugo)
Puis des Ottomans. (du XVIe siècle à la première guerre mondiale)
Puis des Mamelouks (Egypte sunnites d'origine circassiens)
Puis des Ayoubides (Egypte sunnites d'origines kurdo-turcique)
Puis avant de tout un tas de plus ou petits états turco-kurdo-arménien-arabes avec des pauses d'intégration dans des ensembles plus grands mais pas durables et des Etats latins (à coté d'une mosaïque de principautés décrit ci-dessus) avec même un thème byzantin à Antioche qui survit tardivement.
Puis des Fatimides (Egypte chiites ismaéliens opposés au califat Abbasside)
Et le Califat enfin, mais du coup ça nous remonte au 1er millénaire. Le califat qui subsiste par la suite étant une poupée des seldjoukides.

Je passe vite fait sur Tamerlan et les mongols qui eux étaient vraiment pas sympas (et ont causé plus de destruction et de persécution que tous les califats ci-dessus réunis).

C'est sans doute une des régions ou il y a eu le plus de passages et de diversités religieuse et culturelle de l'histoire de l'humanité. Et il y a encore dix ans c'était plutôt réputé pour être au contraire un pays très sur et très accueillant. Ou tu pouvais te balader et être quasiment accueilli partout.
 

 

     Donc tu nies que le territoire assyrien a été capitale politique du Califat durant les heures de gloires des Ommeyades et qu'en Syrie il n'y aurait pas un petit souci éducatif vis a vis de cela sur les dernières générations de la jeunesse qui pourtant pouvait largement etre taté du toi il y a 12 ans de ça ? Libre a toi de le penser

    Tout ce que j'ai fais c'est rapporter le fait qu'on savait déja qu'il y a 12 ans de ça une ambiance particulièrement aggressive sur les étrangers non musulmans existait en Syrie, et attesté sur un documentaire sur des pèlerins européens ... Chose qu'on ne voit nul part ailleurs (ou voyait il y a 12 ans)

     En fait j'ai surtout l'impression que vous vouis empressez de répondre pour occuper le terrain : Mais bon sang que ça sonne creux !!!

  En quoi ce que tu viens d'apporter pourrait attester que non ce qui rendait aggressif les enfants en Syrie il y a 12 ans ça n'a rien a voir avec le djihad en me citant les califats et basta ... Tu m'expliques ce que ça apporte ?

   Par contre les gamins il y a 12 ans qui lancaient des pierres : Il me parait fort probable que ça soit les memes 12 ans + tard, devenus adultes et près a aller jusqu'au canibalisme

  Ouvrez donc les yeux, la vérité c'est qu'il y avait déja un problème éducatif dans ce pays a l'époque, et faire le lien avec le passé avec le Califat n'a rien de si idiot en soi !!!

 

  Oooh les gars j'aimerais vous rappelez que la France est la cible de l'EI a l'origine pour avoir le pays qui a mis les musulmans en situation illégale d'une oumma non rassemblée sous le Califat : Et ils tuent des gens en France pour cela !!!

  

    Et vous vous venez me dire a moi : Noooon, le passé de l'assyrie et son role qui a été central dans le Califat a certaines périodes n'aurait rien a voir avec la violence de ces enfants Syrien ? Mais vous vous foutez de qui en fait la ?

    Vous vous foutez de qui ? Je vous le demande ...

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alpacks a dit :

  

   A l'avenir je ferais exactement pareil, tout tes posts qui me plaisent pas seront auront une réponse automique bète & méchante affublée d'un "'n'importe quoi" on va voir si tu vas supporter ça longtemps sans réactions aggressives ; )

....

    

 

Révélation

                                          

 

 

 

il y a 6 minutes, alpacks a dit :

 

 ...

     Donc tu nies que le territoire assyrien a été capitale politique du Califat durant les heures de gloires des Ommeyades et qu'en Syrie il n'y aurait pas un petit souci éducatif vis a vis de cela sur les dernières générations de la jeunesse qui pourtant pouvait largement etre taté du toi il y a 12 ans de ça ? Libre a toi de le penser

    Tout ce que j'ai fais c'est rapporter le fait qu'on savait déja qu'il y a 12 ans de ça une ambiance particulièrement aggressive sur les étrangers non musulmans existait en Syrie, et attesté sur un documentaire sur des pèlerins européens ... Chose qu'on ne voit nul part ailleurs (ou voyait il y a 12 ans)

     En fait j'ai surtout l'impression que vous vouis empressez de répondre pour occuper le terrain : Mais bon sang que ça sonne creux !!!

  En quoi ce que tu viens d'apporter pourrait attester que non ce qui rendait aggressif les enfants en Syrie il y a 12 ans ça n'a rien a voir avec le djihad en me citant les califats et basta ... Tu m'expliques ce que ça apporte ?

   Par contre les gamins il y a 12 ans qui lancaient des pierres : Il me parait fort probable que ça soit les memes 12 ans + tard, devenus adultes et près a aller jusqu'au canibalisme

  Ouvrez donc les yeux, la vérité c'est qu'il y avait déja un problème éducatif dans ce pays a l'époque, et faire le lien avec le passé avec le Califat n'a rien de si idiot en soi !!!

 

  Oooh les gars j'aimerais vous rappelez que la France est la cible de l'EI a l'origine pour avoir le pays qui a mis les musulmans en situation illégale d'une oumma non rassemblée sous le Califat : Et ils tuent des gens en France pour cela !!!

  

    Et vous vous venez me dire a moi : Noooon, le passé de l'assyrie et son role qui a été central dans le Califat a certaines périodes n'aurait rien a voir avec la violence de ces enfants Syrien ? Mais vous vous foutez de qui en fait la ?

    Vous vous foutez de qui ? Je vous le demande ...

    

Re-c'est juste n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alpacks a dit :

Oooh les gars j'aimerais vous rappelez que la France est la cible de l'EI a l'origine pour avoir le pays qui a mis les musulmans en situation illégale d'une oumma non rassemblée sous le Califat : Et ils tuent des gens en France pour cela !!!    

Je n'ai pas tout compris mais tout ce que je sais c'est que si l'Etat Islamique planifie des tueries en France ou un peu partout dans le monde occidental c'est tout simplement parce qu'on fait la même chose sur les zones qu'ils contrôlent.

Maintenant, si tu penses que les jeunes syriens sont des gros sauvages, lapideurs, violeurs, tueurs, mangeurs d'hommes... et bah reste dans ton ignorance. Au lieu de parler d'un peuple que tu ne connais visiblement pas, discutes avec eux, apprends à les connaître.. On est en 2016, bientôt en 2017, et c'est très simple de communiquer avec les gens du monde entier grâce aux réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Le problème ,s'est que comme toujours ,avec une caméra on a qu'un seul angle de vue ...

Alors jugé sur des angles de vues ,moi sa ne me cause pas .

Que tactiquement il y a des erreurs , oui s'est évident , il y a du travail à faire mais que vois-ton de l'environnement à 360 ° ?

Le sniper , on voit le mec combien de temps dans cette vidéo ?

Est-ce que tu vois l'environnement autour du bâtiment ou ce trouve ce sniper ?

Est-ce que tu vois le sniper au même endroit après les 10 secondes ou il est filmé ?

Tu as des tranches de moment , sans voir ce que le mec fait après ... ou avant ... juste l'instant T ...

 

Le problème ce n'est pas ce que tu souligne qui me pose problème mais plutôt d'avoir un certain mépris en parlant de ploucs parce que les mecs n'appliquent pas des choses tel que cela devrait l'être ... Ben oui sauf que la réalité n'est pas toujours l'évidence sous différente contrée du fait de certains paramètre à prendre en compte .

Que sais-tu de la vie en Irak ?

Le pays depuis 1990 est dans état lamentable , la guerre , l'embargo ,l'invasion US , la guérilla pendant 10 ans qui verra les US quitté le pays ... en laissant une armée même pas carré car reconstruite en ayant démonté la structure ancienne ... au vu des problèmes du pays ... tu ne feras pas de miracle ...

 

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-en-irak-des-dizaines-de-soldats-francais-entrainent-les-irakiens-au-combat-contre-les-jihadistes_1814611.html

 

http://www.leparisien.fr/international/videos-irak-les-forces-francaises-dans-la-bataille-de-mossoul-17-10-2016-6219888.php

 

 

Les mecs font 2 mois de classe et hop direction Mossoul ... Des mecs qui n'avaient jamais tenu d'arme avant ...

Nous on envoi même pas un mec qui a eu 6 mois de classe en opex parce qu'il n'a pas un an de service ... Pourtant 6 mois de classe s'est pas rien ...

Donc bon ...

Si on comble les pertes avec des mecs qui ont que 2 mois de classe ... alors qu'avant ils n'avaient utilisé une arme , étant de simples étudiants ou ouvriers ...

Dans une armée nouvelle ...

Ben voilà ...

Bon ben ils ont une brigade qui bien que pas au top au niveau formation tel que nous l'entendons va au carton sans esprit de recul ou de lâcher au premier contact ...

 

Edit : si on observe les choses , en combien de temps ,d'années le Hezbollah a mis pour organiser une force organisée , disciplinée , et qui est capable à ce jour d'assurer du combat défensif et des actions offensives comme on le voit en Syrie actuellement ?

Ben il leur a fallu plus de 20 ans ... pour ce faire ...

Qu'on aime ou pas le Hezbollah n'est pas le fond dans cette exemple que je prend avec ce mouvement .

L'armée irakienne actuelle elle a était crée de toute pièce ... en 10 ans ...

Et cela dans un merdier pas possible ...

S'est sûr ...

Sa ne peut pas être au top ... ni parfait selon nos critères ...

 

 

Comme le souligne Berezech ben oui s'est leur guerre .

Ben rien à rajouté !

 

 

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Sinon, (je me trompe peut être) mais j'ai la nette impression que les différentes unités de la Golden division ne se valent pas. En effet, en suivant les différentes vidéo que l'on trouve depuis le début de l'offensive, voilà deux mois on peut voir concernant les tactiques employées, des différences notable, suivant les différentes unités de la Golden division. Certaines opèrent presque de la même manière que les unités occidentales, c'est à dire avec un certain professionnalisme. D'autres au contraire, sont un peu comme celle du reportage de France 24 où l'on voit le colonel aller au feu avec un rpg. :concentrec:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joaquim a dit :

Je n'ai pas tout compris mais tout ce que je sais c'est que si l'Etat Islamique planifie des tueries en France ou un peu partout dans le monde occidental c'est tout simplement parce qu'on fait la même chose sur les zones qu'ils contrôlent.

Maintenant, si tu penses que les jeunes syriens sont des gros sauvages, lapideurs, violeurs, tueurs, mangeurs d'hommes... et bah reste dans ton ignorance. Au lieu de parler d'un peuple que tu ne connais visiblement pas, discutes avec eux, apprends à les connaître.. On est en 2016, bientôt en 2017, et c'est très simple de communiquer avec les gens du monde entier grâce aux réseaux sociaux.

 

   Aaaah parce que tu communiques avec des gens sur des réseaux sociaux : Ce ne sont pas des sauvages ... ?

  Ah oui ça me rappel qu'énormement de gens ont été recruté dans l'Ei par justement les dits réseaux sociaux ... T'en as aucune idée en fait de qui sont les syriens, tu as ton image, j'ai la mienne : )  , qu'est ce que j'y peux moi si il y a 12 ans un documentaire attestait d'un climat particulièrement violent et haineux existait en syrie et que malheur de malheur en + il a fallu qu'il me soit montré a mes yeux ? Et que ce climat colle parfaitement avec une barbarie sans nom dans les rues de Syrie aujourd'hui ?

  Qu'ils soient révolutionnaires démocrates (soit disant) , soldats du régime ou l'EI : Tous on prouvé leur barbarie, pas un pour rattraper les autres en fait, les faits sont criants ...

  Tout ce que j'ai fait c'est préter attention a la question si il n'existait pas déja une éducation djihadiste dans ce pays pour un tel résultat et au vu de ce qu'on sait ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, alpacks a dit :

       Donc tu nies que le territoire assyrien a été capitale politique du Califat durant les heures de gloires des Ommeyades et qu'en Syrie il n'y aurait pas un petit souci éducatif vis a vis de cela sur les dernières générations de la jeunesse qui pourtant pouvait largement etre taté du toi il y a 12 ans de ça ? Libre a toi de le penser    

Alors pour l'Assyrie (-2500 à -600 pour l'existence en tant qu'entité politique) je ne suis pas spécialiste. Par contre le lien entre les Omeyyades et les Assyriens (1000 ans d'écart) et la violence de la jeunesse syrienne (1200 ans plus tard) ne me paraît pas démontré. Si tu parles de l'idéologie particulièrement violente de l'Islam, je pense qu'il y a des exemples plus pertinents et plus proches de nous qui invitent à la réflexion. Quant au reste n'étant pas un spécialiste du système éducatif syrien (non plus), je vais aller me servir une grosse coupe de champagne et bouffer du foie gras en méditant là-dessus.

Modifié par Berezech
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemor a dit :

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Sinon, (je me trompe peut être) mais j'ai la nette impression que les différentes unités de la Golden division ne se valent pas. En effet, en suivant les différentes vidéo que l'on trouve depuis le début de l'offensive, voilà deux mois on peut voir concernant les tactiques employées, des différences notable, suivant les différentes unités de la Golden division. Certaines opèrent presque de la même manière que les unités occidentales, c'est à dire avec un certain professionnalisme. D'autres au contraire, sont un peu comme celle du reportage de France 24 où l'on voit le colonel aller au feu avec un rpg. :concentrec:

En effet , en fait si j'ai bien suivi , il y a divers degré de niveau dans cette division .

Dans une des vidéos qui j'ai mis ( mais elle ne semble pas disponible ) on observe un bataillon évoluant comme les occidentaux de manière professionnelle .

Pour d'autres effectivement , il n'y a pas le même professionnalisme , cela étant à mon avis du au fait qu'on a crée d'autres bataillons ,et qu'entre la casse au combat ,l'arrivé de nouveau on a pas forcément le même niveau , les mecs allant vite au front . Alors je pense que le côté esprit de corps est la , les mecs vont au carton sans faillir , mais que cela évidemment ne fait pas tout , on a plus de casse en étant moins professionnel , mais pour cela peut-être que le manque de temps pour former alors que cette division voit ces bataillons en pointe au combat ,sa doit finit par poser un pb .

 

Dans ce lien on explique cela :

https://en.wikipedia.org/wiki/Iraqi_Special_Operations_Forces

 

Citation

Après l'invasion en 2003, les forces irakiennes ont été licenciés par les forces d' invasion et de ce fait , la force de commando irakien actuel ont été recrutés à partir de zéro, principalement des chiites Arabes, Kurdes et quelques sunnites . En Novembre 2005, après une formation en Jordanie avec les forces spéciales jordaniennes et des Forces spéciales de l' armée des États - Unis ( «Bérets verts»), l'Irak opérations spéciales avait 1.440 hommes formés, composés en deux bataillons de combat, considérés comme égaux dans la formation et l' efficacité au combat à une moyenne US Army Infantry bataillon et deux bataillons de soutien. [2]

En Mars 2008, la force se composait d'une seule brigade qui à son tour a été constitué d'une lutte contre le terrorisme-Force (ICTF) irakien bataillon , trois commandos bataillons, un bataillon de soutien et un spécial de reconnaissance à l' unité. [3]

Dans la bataille de Mossoul qui a commencé en Octobre 2016, les forces de opérations spéciales ont été correctement devraient être la première division dans la ville de Mossoul , qui a été occupé par ISIL depuis 2014. [4] Le 1er Novembre 2016 , le 1er Special Forces irakiennes Division a combattu son chemin dans le quartier Gogjali de la ville, devenant ainsi la première unité irakienne entrer dans la ville lors de l'offensive

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...