Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

Il y a 5 heures, MakSime a dit :

"Main Stream Media"

"Mainstream Media" : scie de droite dure, quasi-équivalent de "liberal media". Fox News affirme être hors MsM.

Toujours étonnant cette tendance de la droite dure Us et des russophiles à adopter les mêmes rengaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

"Mainstream Media" : scie de droite dure, quasi-équivalent de "liberal media". Fox News affirme être hors MsM.

Toujours étonnant cette tendance de la droite dure Us et des russophiles à adopter les mêmes rengaines !

Je ne suis pas de la "droite dure" mais de la "Gauche révolutionnaire" depuis 1994.

Alors merci de mettre un terme à tes insinuations nauséabondes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gauche révolutionnaire est souvent aussi russophile acritique que la droite dure. Par ailleurs, gauche révolutionnaire et extrême-droite véhiculent des critiques des médias assez similaires dans leur structure à ceci près que les uns pensent qu'ils sont tous de droite alors que les autres les voient tous de gauche (mais se retrouvent sur l'idée que ça les met, pour des raisons différentes, sous l'influence directe de Washington), et que par conséquent ils mentent tous pour des raisons idéologiques. Il y a par contre une différence théorique: la gauche révolutionnaire appuiera sa critique sur Chomsky et Bourdieu, auteurs plus difficiles à accepter à l'extrême-droite.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MakSime a dit :

Je ne suis pas de la "droite dure" mais de la "Gauche révolutionnaire" depuis 1994.

Alors merci de mettre un terme à tes insinuations nauséabondes.

Tu ne contesteras pas, je pense, être russophile ; ça n'avait rien d'une insinuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bat a dit :

La gauche révolutionnaire est souvent aussi russophile acritique que la droite dure. Par ailleurs, gauche révolutionnaire et extrême-droite véhiculent des critiques des médias assez similaires dans leur structure à ceci près que les uns pensent qu'ils sont tous de droite alors que les autres les voient tous de gauche (mais se retrouvent sur l'idée que ça les met, pour des raisons différentes, sous l'influence directe de Washington), et que par conséquent ils mentent tous pour des raisons idéologiques. Il y a par contre une différence théorique: la gauche révolutionnaire appuiera sa critique sur Chomsky et Bourdieu, auteurs plus difficiles à accepter à l'extrême-droite.

Pro-Russe + extrême Gauche ^^ . C'est toujours assez rigolo. Un peut comme anti-système + pro-Trump.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Tu ne contesteras pas, je pense, être russophile ; ça n'avait rien d'une insinuation.

Non, mais je me dois de préciser une chose importante, à savoir qu'en tant que révolutionnaire internationaliste je suis plutôt - je m'excuse de ce néologisme - "tout-le-monde-ophile", cela inclut donc les russes et leur culture. Mais chose qui pourra étonner quelqu'un qui comme toi - et d'autres - manie avec élégance l'usage des clichés, je suis aussi un grand connaisseur des luttes ouvrières aux US de la 2e moitié du XIXe siècle aux années 1920.

Je suis donc aussi, selon tes "critères", américanophile (entre-autre...).

 

Et encore merci pour ce moment "cliché".

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baba1 a dit :

Ils ont du mal à viser les miliciens chiites :

  Masquer le contenu

/!\ Vidéo montrant deux tués.

 

 

 

Hum , oui sur une cible qui bouge tout les miliciens du monde ne toucherait pas de suite , mais le gus fini par être touché .

Sa aurait été plus grave si il n'aurait pas réussi à finir par le toucher .

Moi j'observe surtout une chose , les tranchées anti VBIED fonctionne très bien ...

Sa s'est le plus important non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

C'est pour Raqqa, ça, non ? Ca tire tendu !

D'ici à ce qu'ils fassent remonter le groupement blindé déployé ces derniers mois dans le Golfe pour en finir à Raqqa même...

Non le tube est encore trop haut en site , par contre la sa tire loin .

Pour du tir tirect il faudrait que le tube soit sur le côté .

Sauf si en face il y a un masque naturel dans l'axe  du camion et du canon .

 

 

Pour le groupement blindé aux EAU ce n'est que la mise en place d'une force blindé mecanisé sur une base offrant des capacités d'entraînement dont on ne dispose pas en France 

En Gros on a enfin offert au BB la possibilité de posséder une base tel que les BLB possèdent à Djibouti .

Ce qui est motivant pour les équipages Leclerc et VBCI .

Bien évidemment depuis ces 2 bases , EAU et Djibouti il y a les accords de défense avec les pays hôtes et une capacité de projection dans la région. 

Pour Raqqa , il y a ce pb de logistique qui reste liée à celle des US .

Pour l'instant il me semble que les US ont déployer les artilleurs de l'USMC en Syrie , mais pour le reste s'est surtout des FS en soutien des troupes kurdes .

Tient en parlant des artilleurs de l'USMC on a toujours pas vu d'images de cette base .

Ca ce trouve s'est peut-être pas une batterie de 155 mais du 120 mm qui est déployé du côté de Raqqa .

Gros avantages du 120 s'est d'avoir un effet identique à celui du 120 mm même si la porté est plus courte .

Mais question mobilité , le 120 mm sa ce transporte aisément , les US ont en plus du CH53 ou du CH 47 chinook .

Une batterie de 120 mm s'est une empreinte logistique faible .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi des cannons supplémentaire ?,  mossoul ouest est le dernier recoin de la vieille ville ou resiste encore les derniers djihadiste, et on ne peut pas trop bombarder a cause de la concentration des zones civiles avec les vilains. ou il y a un autre objectif.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zx a dit :

pourquoi des cannon supplémentaire ?,  mossoul nord est le dernier recoin de la vielle ville ou resiste encore les dernies djihadiste, et on ne peut pas trop bombarder.

Il faut prendre en compte que l'on peu aussi harceler plus longtemps un point ciblé , ou organiser un tour de plus pour avoir plus de permanence au sein des pièces ,  le rythme est énorme mine de rien quand on voit les missions de tir annoncées . 

Parfois ce n'est pas toute la batterie qui tire en même temps .

On a peut-être aussi une multiplication des demandes de tir d'artillerie , donc dispatching des missions de tir entre des "binômes" de pièces offrant ainsi une plus grande liberté de manoeuvre de l'infanterie , avec dans l'idée pas un pas sans appui . 

On peu créer un tas d'organisation au niveau des pièces.

De plus une fois que Mossoul tombera la guerre ne va pas pour autant être finie .

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

C'est pour Raqqa, ça, non ? Ca tire tendu !

Il y a le désert tout autour de Tal Afar (ville aussi quasiment en état de siège) qui est régulièrement la cible de tirs d'artillerie de la part des irakiens et des français je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...