Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

certe il va rester  les dernières poches de résistance, mais ils ne vont plus arrêter de courir, on les fera courir plus vite, avec les hélico, les zavion, les cannons,

ils n'auront plus de refuge du côté de l'irak, après il y aura raqqa.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

certe il va rester t les dernières poches de résistance, mais ils ne vont plus arrêter de courir, ils n'ont plus de refuge du côté de l'irak, après il y aura raqqa.

L'Irak va connaître encore au moins trois grosses batailles après que celles de Mossoul et de Tal Afar soient finies : Hawija, al Ba'aj (bastion djihadiste avec une population largement acquise à l'Etat Islamique) et al Qaim à la frontière syrienne.

C'est une fausse idée (mais largement répandue...) de penser que l'Etat Islamique n'a plus de refuge en Irak et je ne prends même pas en compte les nombreuses cellules du groupe qui font des ravages dans les provinces de Salah ah Din, Diyala et al Anbar pour ne citer qu'elles.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baba1 a dit :

Situation à l'Ouest de Mossoul :

C-VGQilWsAAkO4g.jpg

 

L'EI affirme avoir capturé une veste d'un soldat américain dans la ville :

C-SPIk_W0AAnpiY.jpg

Du moment qu'ils n'ont pas entre leurs mains le gars qui portait ce gilet pare-balle ...

 

 

il y a 20 minutes, collectionneur a dit :

Et ils n'ont pas capturé également la casquette ou le pantalon :) Plus sérieusement, l’emblème des ''... forçats'' dit quelques choses ? La US Cavalerie ? 

Ils ont vraiment du mal à trouver du "croustillant" ...pour faire fantasmer leur fan club ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus a un gilet tactique d'un volontaire européen non ? Pouvant operer avec les Kurdes.

la croix ressemble a un drapeau De l'angleterre ( croix de st georges)  ainsi que l'insigne du grade de caporal .

Le badge semble etre du local, avec les deux cimeterres croisés.

La finition du gilet me semble .... bizarre? Local? Je sais pas pas mais cafait pas US 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NUBEALTIUS a dit :

Ca ressemble plus a un gilet tactique d'un volontaire européen non ? Pouvant operer avec les Kurdes.

Il n'y a aucun peshmerga (du KRG) dans cette zone. Ils doivent d'ailleurs être bien content d'avoir évité ce bourbier.

Et je ne sais pas si des volontaires européens sont présents dans les rangs des peshmergas. Avec les kurdes de Syrie il y en a pas mal mais avec ceux d'Irak j'ai un doute.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multicam des Gilet Us n'a pas ses nuances de verts et il privilégies de plus en plus la couleur coyote, de plus le grade de caporal ce porte dans l'autre sens chez les US (chez nous aussi sauf que c'est sergent cela pourrais être la navy ou l'air force mais dans ce cas le grade n'ai pas complet faut qu'ils ne feraient pas) et enfin dans les forces us engagés dans Mossul étant beaucoup de FS il y a surement pas ou très peu de caporal et souvent on cache les grades et on affiche plutôt des fonctions au seins du groupe en patch, cela ressemble effectivement plus à un local avec des patch tacticool de Airsoft/paintball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est agaçant cette manie de copier les américains, ils auraient pu trouver quelque chose d'autre. S'il voulaient vraiment que ça soit en anglais, et éviter la référence aux colonies, il auraient très bien pu dire "French See Snails" par exemple, c'est quand même plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FoxZz° a dit :

C'est agaçant cette manie de copier les américains, ils auraient pu trouver quelque chose d'autre. S'il voulaient vraiment que ça soit en anglais, et éviter la référence aux colonies, il auraient très bien pu dire "French See Snails" par exemple, c'est quand même plus original.

Pourquoi éviter une référence aux colonies ? 

Personne dans les TDM n'a honte des origines coloniales de l'Arme , et avant de s'appeler Troupe Coloniales les Troupes de Marine s'appelaient Infanterie de Marine , Artillerie de Marine .

Enfin il y avait du "De Marine" d'écrit. 

Quand je vais sur le blog de Hernandez , ce texan qui a servi avec les français en Afghanistan , ils parlent des French Marines .

Durant la 1ère guerre du golfe , les US nous appelaient les French Marines .

Donc rien de bien choquant avec cette anglicisation exeptionnelle .

Donc rien de choquant pour moi :smile: .

 

Il y a 10 heures, floflo7886 a dit :

C_s0ZhlXcAAacP7.jpg

 

"Toujours plus forts" : la devise de la 1ère batterie du 11ème RAMa, vue quelque part au Nord de Mossoul...

La 4ème Batterie du 11ème RAMa ( ma batterie )  s'est :

 In Hoc Signo Vinces .

Par ce signe tu vaincras .

La pucelle de la B4 représente le chameau pour le Tchad, le cèdre du Liban, l'Ancre et le canon .

http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/11rama.htm

J'ai aussi était marsouin à la 1ère compagnie ( les cynos car sur Arta il y avait plein de babouins cynocephal )  de combat du 5ème RIAOM durant mon séjour de 1 an à Djibouti .

J'étais un Soldat de Marine !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'utilisation du terme "Marine Corps" est trompeuse, d'abord parce que ce n'est pas un corps, ensuite parce qu'elle fait clairement référence au mythique US Marine Corps, comme si nos marsouins avait besoin de ce tampon pour briller, alors qu'ils n'ont vraiment pas à rougir de leurs traditions et qu'en plus ils n'ont pas du tout le même rôle. Il aurait été plus correct d'écrire French Marine Troops. Sinon, c'est sur que French Colonial Troops, ça claque, mais c'est pas du tout politiquement correct. Moi je dis, arrêtons de vouloir rentrer dans les cases des autres, on a une histoire militaire millénaire, je ne pense pas qu'on ai besoin d'aller voir chez les autres, créons nos propres standards. Si l'on veut vraiment se démarquer, ce n'est pas en adoptant ces termes que tous les pays du monde se sont mis à utiliser par mimétisme/fanboyisme (cf. multicam/casque SF/tacti-cool).

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FoxZz° a dit :

Certes, mais l'utilisation du terme "Marine Corps" est trompeuse, d'abord parce que ce n'est pas un corps, ensuite parce qu'elle fait clairement référence au mythique US Marine Corps, comme si nos marsouins avait besoin de ce tampon pour briller, alors qu'ils n'ont vraiment pas à rougir de leurs traditions et qu'en plus ils n'ont pas du tout le même rôle. Il aurait été plus correct d'écrire French Marine Troops. Sinon, c'est sur que French Colonial Troops, ça claque, mais c'est pas du tout politiquement correct. Moi je dis, arrêtons de vouloir rentrer dans les cases des autres, on a une histoire militaire millénaire, je ne pense pas qu'on ai besoin d'aller voir chez les autres, créons nos propres standards. Si l'on veut vraiment se démarquer, ce n'est pas en adoptant ces termes que tous les pays du monde se sont mis à utiliser par mimétisme/fanboyisme (cf. multicam/casque SF/tacti-cool).

Je pense que tu t'arrêtes sur un détail qui n'en reste qu'un .

La on voit ce " tag" , mais je suis certain qu'il y en a un paquet d'autres insignes peint mettant en avant et en français les Troupes de Marine de la manière la plus classique qu'il soit. 

Moi je crois que tu te trompes sur les envies de chacun , tout en te focalisant sur un insigne peint .

Personnes ne veut rentrer dans des cases , pour preuve , nos matos qui n'ont rien de bien "americaniser" avec NFM ( comme pare balle et brelage/ chest rig modulaire ) et le fait que l'on reste en camo CE et désertique ( des milliers de mètres de tissus en CE a étaient commandé ) .

Même l'arrivé du HK416F ne donnera pas l'occasion de laisser entendre une "américanisation" de l'armée française et cela malgré l'aspect AR 15 du HK416F .

Donc pour la majorité des soldats français il n'y a pas d'américanisation dans les esprits .

Seul les GCM and co prennent à mon avis un peu trop leur aise question look .

J'en suis pas à être dans l'optique manque aucun bouton de guêtre, mais voir du mixte de multicam avec du CE au Mali s'est un peu trop AD la planète ...

Même les rangers ou les marines recon gardent une uniformité , alors qu'ils appartiennent au cercle des FS .

Voilà, une peinture ne veut rien dire , elle ne peut donc pas laissé supposer de la mentalité ou l'état d'esprit de nos soldats en règle générale . 

La Tradition elle est vécut tout les jours sans pour autant qu'elle soit noyée par de l'anglicisme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

 

 

 

 

Ca doit commencer à sentir le sapin pour les derniers qui reste

Le 11ème RAMa est sur place , et après tout ce qu'ils ce sont pris sur la gueule avec les différentes unités d'artillerie française qui sont passé , la ils vont découvrir ce que veut dire la devise du 11ème Regiment d'Artillerie de Marine ...

Alter Post Fulmina Terror .

L'autre terreur après la foudre .

:normalc: .

Mon seul regret s'est qu'on n'ai pas mis un lot de HK 416F long et court pour nos personnels déployé en Irak , avec le nouveau brelage-chest rig modulaire pare-balle NFM  .

Au moins dans un contexte inter-alliés et avec nos FS ont seraient plus serein question munition et côté pratique et confort .

Surtout pour nos observateurs et le groupe de protection qui sont en 1ère ligne ( idem pour les équipes de pièces et la protection ) .

Mince , ce que sa me manque le 11ème RAMa ...

Oui , sa me manque ...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a une vidéo de propagande de EI qui est sorti a semaine derniere sur Mosul. A part le blabla habituel, on voit aussi la méthode de fabrication des armes, notament la version local du AT-4, et des scenes de combats de Mosul.

c'est aussi axé vers l'étranger avec les intervenants qui parlent russe-anglais-francais, et poussent a commettre des attentas, mais j'ai juste skippé ces parties la. 

Je mets juste le lien vers l'article de Al-Masdar qui contient la vidéo.

https://www.almasdarnews.com/article/graphic-40-min-propaganda-video-shows-battle-mosul-shown-isis-perspective/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-28N iraquien au combat, vidéo 4K & 360° :

 

Excellent travail didactique du journaliste !

Bien que le Mi-28N bénéficie d'un blindage lourd, les pilotes iraquiens attaquent les djihadistes d'une altitude conséquente pour éviter les tirs d'armes légères et lourdes. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...