Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

Il y a 7 heures, zx a dit :

Même si on approche d'une fin interminable de la bataille

 

La journaliste Véronique Robert blessée à Mossoul est décédée

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/06/24/97001-20170624FILWWW00057-la-journaliste-veronique-robert-blessee-a-mossoul-est-decedee.php

Resquiat In Pace .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2017/06/23/le-patron-des-forces-speciales-francaises-dement-le-ciblage-de-jihadistes-mossoul/

Bon , il n'y a pas que le COS qui fait du ciblage de cibles dans cette bataille  , pas oublier les observateurs artillerie .

De plus en faisant de la recherche d'infos après les combats comme on l'a vu dans un reportage de France 24 , je pense que même si on ne cible pas spécialement des "français" dans les combats  , quand il y a de la pêche à l'info sa doit pas servir à rien surtout si on choppe des trucs sur des français. 

Je pense que du point de vue opération clandestine , le service Action doit pas être loin ...

En parlant de nos artilleurs et personnels de la task force Wagram ( ainsi que les formateurs pour l'armée irakienne )  j'espère qu'ils auront du HK416F pour les prochains déploiement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak : Un tireur d’élite canadien a fait mouche sur un jihadiste à 3.540 mètres de distance

http://www.opex360.com/2017/06/23/un-tireur-delite-canadien-fait-mouche-sur-un-jihadiste-3-540-metres-de-distance/

ce qui me surprend toujours, à l'heure des drone,de l'optronique, des caméra de grande précision, c'est toujours l'oeil humain qui est utilisé pour tirer à grande distance.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2017 à 20:04, Bat a dit :

Je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une tactique pour enflammer et rendre inopérante la couverture textile de certaines rues que Daesh aurait mis en place pour cacher certains de ses  déplacements à la coalition.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zx a dit :

étonnant qu'ils ne l'ont pas détruite, ils ont même fait sauter leur mosquée

Je pense que c'est peut-être l'emplacement qui était stratégique ou un abri .

Je pense qu'ils ont pensé au fait que l'armée irakienne et les appuis occidentaux éviteraient de détruire cette église, donc qu'ils étaient à l'abri des coups de l'artillerie et de l'aviation. 

De facto sa permettait aussi de ce reposer et de stocker des munitions .

Néanmoins ils avaient commencé à marquer les endroits pour y placer des explosifs et donc finir par la détruire si ils auraient été submergé  .

Apparemment ils ont du être surpris par la progression de l'armée irakienne. 

Je pense que les effectifs ont du aussi fondre dans les combats autour de l'église  , résultant plus grand monde pour tenir et disons transformer l'église en dernier points de résistance qui ce serait fait sauter au dernier moment .

Je pense que ceci explique cela  .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zx a dit :

 

la deuxième partie est intéressante. 36m15s, ils parlent déjà d'un successeur à Daesh, bien pire.

Moi je retiens un truc , la démocratie à l'américaine elle n'a pas été apprécié par beaucoup de monde dans la région. 

Et le facteur ethno-religion mathématique dans les densités de population qui ont en plus des contentieux entre elles risque de fortement peser dans le temps ...

Oui sur ce coup la ... On a pas regardé loin dans le futur ...

Et le plus ironique dans tout sa c'est le fait que les US ont servi sur un plateau l'Irak à l'Iran ...

Comme si les chiites emmener dans les valises des US allaient peser quelques choses dans un pays en ruine et ou le souvenir de 10 ans d'embargo qui touchera surtout les chiites et les plus pauvres du pays qui paieront le "révoltez-vous " en 1991 ...

Enfin bref ...

Sa me désole tout ce bordel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être fini, malheureusement, si en plus le trumpignon veut sa guerre avec l'iran après avoir annulé tous les accords, on est reparti pour 100 ans,

Mais avec la CDN, il est dans l'impasse, l'autre affreux lui prend la tête et il sait plus  comment s'en sortir.

C'était plus facile  de s'en prendre à  l'iran. Il y a du pétrole et du gaz, une armée facile à démolir pour la machine de guerre US  et un nouveau bordel en bonus.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée irakienne est en train de découvrir un nouveau type de "char", visiblement construit par l'EI, et qui peut être dissimulé dans la remorque d'un camion afin d'éviter les frappes aériennes. A l'heure actuelle deux de ces chars ont été découverts. 

 

1499384182-awwwa.png

(captures d'écran d'une vidéo de soldats irakiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, g4lly a dit :

C'est quoi? Une tourelle de T-55 soudé a l'arrache sur un semi remorque?

En Syrie on a vu des tourelles de T-55 soudée sur remorque mais c'était pour pallier au manque de caisses fonctionnelles visiblement.

Non, c'est visiblement un char entier qui est conçu pour être stocké dans des remorques (conteneurs plutôt). Après est-ce fonctionnel ? Je sais pas.

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin d'être fini, Daesh lance des attaques éclair autour de Moussoul dans les villages libérés par les forces irakienne,  strike and run serait leur nouveau mode d'action,  en mode guerrilla

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/deux-journalistes-irakiens-tues-par-daech-au-sud-de-mossoul_1925426.html

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...