Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

J'ai entendu des trucs,  en fait, il semblerait que des djihadiste se sont mélangés aux civils pour se faire sauter ou être des cellules dormantes pour créer des troubles pendant la phase de stabilisation.

Je suppose qu'ils ont déjà arrêter depuis un moment leur nouvelle stratégie après la perte de mossoul (pas tout à fait fini) et de raqqa. comme faire régulièrement des campagnes de terreur ou d'action de guerilla.

c'est loin d'être fini, des horreurs sont encore à venir. Tant que le problème entre confession religieuse  (kurdes,sunite,chiite) n'est pas réglé, ca n'aura pas de fin.

pour ca il faut une volonté pour renforcer les modérés et neutraliser ou marginaliser les radicaux de chaque camp. ca recommencera, hier alquaida, aujourd'hui daesh, demain autre chose de pire.

On devrait assister certainement à des retours, c'est la qu'on va devoir faire gaffe.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon Mossoul a l'air d’être maintenant nettoyé pour de bon. Même si on peut exclure que certains soient encore planque. Autre info que j'ai vu passe. A l'ouest de Mossoul sur Tal Afar il y aurait eu des combats entre membres de Daesh suite a l'annonce de la mort de leur boss (Bagdadhi).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 22:28, zx a dit :

Bref, le boss est mort, vive les boss,  mais il ne peut y en avoir qu'un. l'heure de régler sans doute les comptes.

on va pas s'en plaindre.

Yep. Sinon les statistiques des violences pour Juin ça s’améliore mais ça reste un bilan bien triste/effrayant ...

http://musingsoniraq.blogspot.com.mt/2017/07/3230-dead-1128-wounded-in-iraq-june-2017.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle veut revenir, je ne sais pas si c'est légal dans notre droit de refuser, on va avoir de plus en plus de cas dans ce genre.

Une française qui avait rejoint Daesh bloquée en irak avec ses 4 enfants en bas âge

http://www.lci.fr/international/une-francaise-qui-avait-rejoint-daech-bloquee-en-irak-avec-ses-4-enfants-en-bas-age-2058484.html

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 16 heures, zx a dit :

c'est loin d'être fini d'être néttoyer

Deux soldats américains tués près de Mossou

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/13/97001-20170813FILWWW00097-deux-soldats-americains-tues-pres-de-mossoul.php

Ce n'est pas dans la ville de Mossoul mais a 30/40km a l'ouest de la ville, visiblement proche de la zone autour de Talafar encore contrôlée par l'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, metkow a dit :

j'ai quand même vu passer 4-5 attaques durant les 2 dernières semaines, sur des attaques sur des bases isolés de l'armée iraquienne / PMU. on dirait qu'avec la perte de ses territoires, EI revient vers des tactiques Hit-and-Run

Il y a eu pas mal de merdier au sud ouest. a la frontière avec la Syrie. Mais mis a part cette partie ça reste relativement calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 12:56, Gibbs le Cajun a dit :

 

Absolument effarant, ça fait penser aux pires moments de la seconde guerre mondiale. daesh en a trop fait, beaucoup trop. Ma crainte maintenant c'est que ce besoin de vengeance ne s'exerce entre les alliés d'hier, et qu'on soit repartis pour de nouvelles horreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

Absolument effarant, ça fait penser aux pires moments de la seconde guerre mondiale. daesh en a trop fait, beaucoup trop. Ma crainte maintenant c'est que ce besoin de vengeance ne s'exerce entre les alliés d'hier, et qu'on soit repartis pour de nouvelles horreurs.

On a trop vite oublié que rien n'est acquit , la guerre reste violente et cruelle avec un cycle de vengeance qui s'enclenche .

N'oublions pas aussi l'idée de ne plus prendre de risque dans les combats face à un adversaire jusque boutiste  , la fin étant proche en ce qui concernait la chute de Mossoul .

Oui daesh a été loin et il n'est pas prêt de changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...