Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Airshow China 2016


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Airshow China 2016 : l'arrivée de H-6K, J-10B, Y-20...

2016-10-25-Airshow-China-2016-larriv%C3%

Citation

A une semaine de l'ouverture du salon Airshow China 2016, plusieurs avions chinois sont arrivés ce matin comme le J-10B, le H-6K, le Y-20 ou encore le JL-9.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-h-6k-j-10b-y-20

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PLAAF confirme la présence de J-20 à Zhuhai

2016-10-28-La-PLAAF-confirme-la-pr%C3%A9

Citation

Selon un communiqué officiel de l'armée de l'air chinoise diffusé ce matin, l'avion de chasse J-20 sera bel et bien présent au Salon aéronautique de Zhuhai.

Read more : http://www.eastpendulum.com/plaaf-confirme-presence-j-20-zhuhai

Le 25/10/2016 à 21:10, Kiriyama a dit :

Le FC-31 sera là aussi ?

Oui, en maquette.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

N'hésite pas à le photographier. Essaie aussi de savoir ce qu'il manque pour qu'il puisse être déclaré opérationnel.

Un grand merci !

Je n'y suis pas, mais avec mes sources c'est comme si j'y étais tous les jours, même pendant qu'ils installent les stands actuellement (le salon n'est pas encore ouvert).

Je t'ai répondu sur le fil de FC-31 aussi.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le salon aéronautique de Zhuhai qui ouvrira ses portes mardi prochain, le groupe CASC a projeté sur un écran holographique un nouvel engin porté par une CZ-5.

Quelle est selon vous l'utilité de cet engin ? Ce n'est pas mentionné.

milita27.jpg

milita28.jpg

milita29.jpg

milita27.jpg

Ils mentionnent également une capacité de la fusée de 25 tonnes en LEO et 14 tonnes en GTO, mais si ma mémoire est bonne, lors de l'IAC 2016 ils avaient déjà revu la performance à la baisse, à 25 et 13 tonnes respectivement.

Je me trompe ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Z-11WB de l'armée de terre chinoise, avec toute la panoplie de munitions et de pods de brouillage. La particularité aussi est qu'il peut lancer un drone, SW-6, d'une autonomie de 45 minutes. Le drone servira à étendre la capacité de surveillance de l'hélicoptère et il peut être placé sous le contrôle de Z-11WB.

milita31.jpg

milita32.jpg

milita30.jpg

milita37.jpg

milita33.jpg

milita34.jpg

milita35.jpg

milita36.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

Dans le salon aéronautique de Zhuhai qui ouvrira ses portes mardi prochain, le groupe CASC a projeté sur un écran holographique un nouvel engin porté par une CZ-5.

Quelle est selon vous l'utilité de cet engin ? Ce n'est pas mentionné.

milita27.jpg

 

Ils mentionnent également une capacité de la fusée de 25 tonnes en LEO et 14 tonnes en GTO, mais si ma mémoire est bonne, lors de l'IAC 2016 ils avaient déjà revu la performance à la baisse, à 25 et 13 tonnes respectivement.

Je me trompe ?

Henri K.

Je dirais que c'est la mission Chang'e-5 de retour d'échantillons lunaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

Le nouveau Z-11WB de l'armée de terre chinoise, avec toute la panoplie de munitions et de pods de brouillage.

milita31.jpg

 

milita30.jpg

Henri K.

Y a 2 trucs qui m'intriguent sur cet hélico : le pod de jamming laser est un DIRCM (monté sur ses fesses :biggrin:)?

Ou un "dazzler" offensif de champ de bataille ? 

Quelle est la doctrine d'emploi de cet hélico ? Visiblement, ils ne croient pas aux viseur de mât.

C'est censé être un équivalent little bird de reco/ COIN ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rogue0 a dit :

Y a 2 trucs qui m'intriguent sur cet hélico : le pod de jamming laser est un DIRCM (monté sur ses fesses :biggrin:)?

Ou un "dazzler" offensif de champ de bataille ? 

Quelle est la doctrine d'emploi de cet hélico ? Visiblement, ils ne croient pas aux viseur de mât.

C'est censé être un équivalent little bird de reco/ COIN ? 

Hé tu sais mon cher ami, parmi les engins qui volent, les rotary wing sont ceux que je connais le moins. En plus ce n'est pas 2 trucs mais 4, paix à ton âme qui ne sait même plus compter un dimanche soir...

Bon pour le suppo, heu pardon le pod je voulais dire, c'est un truc offensif qui se porte sous l'aileron. Et d'abord c'est un jamming IR / Laser alors pas dans les fesses OK ? :tongue:

Pour ton viseur de mât, qui est-ce qui a inventé cette mocheté sans nom ? C'est un hélico, pas un sous marin, non mais !!

Pour le Z-11WB, c'est un petit joujou pour les gendarmes, qui mènent très dur la vie à bazarder les mecs qui jouent au terrorisme. C'est pour ça il y a besoin de jammer, de drone, de 12,7mm, des lance-grenade et co. Là-bas ils rigolent pas trop, et du coup ça fait passer nos gendarmes pour des médiateurs de quartier... :biggrin:

C'est bon ? Je peux aller manger là ? :tongue:

Bordel suis en forme comme pas permis. @Dorfmeister m'a dit d'aller prendre tisane machin chose pour me calmer, ça ne marche pas, à coup sûr c'est Made in Russia donc périmé depuis 10 ans dans l'Usine MiG où @Ciders est en train de prendre sa retraité anticipée. Et tonton @pascal ne m'a pas trouvé une chèvre scottish, comme quoi on ne peut compter sur personne ici...

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : 3 drones armés en avant-première

2016-10-29-Airshow-China-2016-les-drones

Citation

Les industriels chinois AVIC et CASC sont venus cette année au Salon de Zhuhai avec leurs tout derniers drones MALE armés. Voici un aperçu en avant-première...

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-drones-premiere

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Henri K. a dit :

This is not an AIRSHOW, this is a fxxking defence exhibition...

@xav Je t'ai même trouvé des bateaux et des trucs de défense côtière, tu peux enfin y aller à Zhuhai !!

milita80.jpg

milita81.jpg

Henri K.

Bonjour,

j'ai une petit question sur ce système dans le conteur, que je ne le connais pas encore STP, pour être honnête il me fait pensé un système russe anti navire dissimulé lui aussi dans un conteneur, mais j'ai plus le nom hélas,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grizzlitn a dit :

Bonjour,

j'ai une petit question sur ce système dans le conteur, que je ne le connais pas encore STP, pour être honnête il me fait pensé un système russe anti navire dissimulé lui aussi dans un conteneur, mais j'ai plus le nom hélas,

cordialement.

Ça m'intrigue aussi  : c'est pour du Antisurface et du LRM je suppose ? 

 si c'est des containers standards de 20 pieds (largeur intérieure max de 2.33m), ca pourrait accueillir n'importe quel missile AshM jusqu'a 50cm de diamètre (hors monstre russe) et des LRM avec roquettes jusqu'a du 203mm.

Si c'est pour du tir en plus du transport, le pointage serait un soucis

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grizzlitn a dit :

Bonjour,

j'ai une petit question sur ce système dans le conteur, que je ne le connais pas encore STP, pour être honnête il me fait pensé un système russe anti navire dissimulé lui aussi dans un conteneur, mais j'ai plus le nom hélas,

cordialement.

il y a 13 minutes, rogue0 a dit :

Ça m'intrigue aussi  : c'est pour du Antisurface et du LRM je suppose ? 

 si c'est des containers standards de 20 pieds (largeur intérieure max de 2.33m), ca pourrait accueillir n'importe quel missile AshM jusqu'a 50cm de diamètre (hors monstre russe) et des LRM avec roquettes jusqu'a du 203mm.

Si c'est pour du tir en plus du transport, le pointage serait un soucis

C'est un système GMLRS anti-surface / anti-navire contenarisé du groupe CASC.

Il peut lancer par exemple les roquette/missile (honnêtement je ne sais pas comment qualifier cette munition...) WS-43 d'une partie de 60 kilomètres.

m5GLgG2.jpg

J'ai déjà prévu de sortir un article détaillé sur ce nouveau système mais en ce moment on peut dire que je suis sous des vagues d'avalanche des info, donc totalement submergé... Les photos que j'ai posté en haut représentent même pas 5% des équipements qui sont exposés à Zhuhai cette année.

Certains ont l'habitude de dire que la Chine montre souvent ses muscles, et je peux vous garantir qu'on n'a encore rien vu.

Aller j'y retourne...

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

C'est un système GMLRS anti-surface / anti-navire contenarisé du groupe CASC.

Il peut lancer par exemple les roquette/missile (honnêtement je ne sais pas comment qualifier cette munition...) WS-43 d'une partie de 60 kilomètres.

m5GLgG2.jpg

J'ai déjà prévu de sortir un article détaillé sur ce nouveau système mais en ce moment on peut dire que je suis sous des vagues d'avalanche des info, donc totalement submergé... Les photos que j'ai posté en haut représentent même pas 5% des équipements qui sont exposés à Zhuhai cette année.

Certains ont l'habitude de dire que la Chine montre souvent ses muscles, et je peux vous garantir qu'on n'a encore rien vu.

Aller j'y retourne...

Henri K.

salut,

Est mille merci :smile: pour c’est précision, j'ai aussi hâte de lire votre article sur ce nous système.

Est bon courage pour la suite avec la gestion des infos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe d'armement terrestre China South Industries Corporation propose un canon d'assaut de 40mm qui utilise des munitions CTAS (Cased Telescoped Armament System), où l'ogive est enfermée dans la cartouche de poudre. Le tout est monté sur une plateforme 8x8 avec la tourelle est non habitée.

En revanche je n'ai pas bien compris l'intérêt de la redondance des senseurs optroniques.

milit102.jpg

milit106.jpg

milit104.jpg

milit105.jpg

milit103.jpg

milit109.jpg

milit110.jpg

milit107.jpg

milit108.jpg

milit111.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...