Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Airshow China 2016


Henri K.
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Le groupe d'armement terrestre China South Industries Corporation propose un canon d'assaut de 40mm qui utilise des munitions CTAS (Cased Telescoped Armament System), où l'ogive est enfermée dans la cartouche de poudre. Le tout est monté sur une plateforme 8x8 avec la tourelle est non habitée.

En revanche je n'ai pas bien compris l'intérêt de la redondance des senseurs optroniques.

milit102.jpg

Henri K.

Merci

ça aurait été un MBT, j'aurais dit viseur indépendant du commandant (équivalent CITV de l'Abrams)

SInon , il faut demander aux experts blindés, qui ne regardent pas forcément ce fil @Serge @Sovngard :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Hé tu sais mon cher ami, parmi les engins qui volent, les rotary wing sont ceux que je connais le moins.

Je note : si j'ai bien compris, il ne faut pas te confier de blender, de ventilateur, ou de suspension pour enfants, sous peine de catastrophe ? :tongue:
Et le volant de voiture, c'est sans danger  ? :bloblaugh:

Citation

Bon pour le suppo, heu pardon le pod je voulais dire, c'est un truc offensif qui se porte sous l'aileron. Et d'abord c'est un jamming IR / Laser alors pas dans les fesses OK ? :tongue:

Pour ton viseur de mât, qui est-ce qui a inventé cette mocheté sans nom ? C'est un hélico, pas un sous marin, non mais !!

Pour le Z-11WB, c'est un petit joujou pour les gendarmes, qui mènent très dur la vie à bazarder les mecs qui jouent au terrorisme. C'est pour ça il y a besoin de jammer, de drone, de 12,7mm, des lance-grenade et co. Là-bas ils rigolent pas trop, et du coup ça fait passer nos gendarmes pour des médiateurs de quartier... :biggrin:

Ok, j'ai compris, c'est de la surveillance urbaine AAA+++.

Mais j'ai toujours pas pigé ce que ferait un brouilleur laser ...
De l'anti-MANPADS ? Eblouissement de suspects et/ou des NVG / scopes de sniping de criminel ?
Détection automatique des paparazzi espions cherchant à mater les maîtresses des grands pontes ?

NB :
<mode Troll ON>
Roooh, je savais pas que le crime en Chine avait atteint ce niveau.
Pour un peu, ils vont rattraper Paris :tongue:
<Troll OFF>

NB 2: Si les tisanes ne marchent plus, je recommanderais à ton boss (s'il lit le forum ;) de t'accréditer et de t'envoyer au salon en envoyé spécial pour AD.net
Sinon tes collègues ne survivront pas à la semaine :dry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : KLJ-7A, le radar à AESA

2016-11-01-Airshow-China-2016-le-radar-A

Citation

Pour la première fois depuis 20 ans, un radar à antenne actif (AESA) pour avion de chasse est présenté par un industriel chinois au Salon aéronautique de Zhuhai.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-radar-aesa-klj-7a

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Henri K. a dit :

Quelques missiles et bombes guidées développés par NORINCO pour les drones armés, c'est marrant de voir qu'un groupe d'armements terrestres s'attaque à ce domaine missilier.

Henri K.

C'est juste qu'avec la politique de crédit "gratuit" la bulle atteint aussi le domaine de la défense avec un sur-investissement massif (mal-investissement ?).

Les industrielles développent des doublons de produits déjà existants ou des produits sans avoir de demande actuelle précise en pensant que la croissance forte de la demande se prolongera éternellement pour accepter leurs produits plus tard.

Comme dans les autres domaines, quand la croissance démentielle de la demande cessera de nombreux industriel seront très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Deres a dit :

C'est juste qu'avec la politique de crédit "gratuit" la bulle atteint aussi le domaine de la défense avec un sur-investissement massif (mal-investissement ?).

Les industrielles développent des doublons de produits déjà existants ou des produits sans avoir de demande actuelle précise en pensant que la croissance forte de la demande se prolongera éternellement pour accepter leurs produits plus tard.

Comme dans les autres domaines, quand la croissance démentielle de la demande cessera de nombreux industriel seront très mal.

C'est juste un croissement de partenariats et la segmentation des acteurs qui attaquent le même marché.

Par exemple, le groupe aéronautique AVIC peut s'associer avec le groupe terrestre NORINCO pour utiliser les munitions de ce dernier, plus ses propres développements aussi, mais il n'embarquera jamais une munition développée par le groupe aérospatial CASC ou CASIC, où chacun de ces deux derniers, qui ont leurs propres drones (et vendus en Chine et ailleurs) aussi, utilise leur propres munitions.

Ce n'est pas comme en France, à part Dassault tu n'as plus que Dassault pour les vecteurs, si Dassault ne propose pas tu es obligé de voir au delà de la frontière (i.e. Reaper, mon plus grand regret). Au niveau des munitions c'est pareil, à part MBDA et BAE comme les gros et sérieux, il y a qui ? Bon, c'est mardi matin, je peux oublier des boîtes aussi.

L'avantage en Chine c'est qu'il y a de choix, après il y a aussi un sur-investissement sur chaque domaine qui prolifère, mais l'Etat sait bien et il ne pousse pas dans ce sens, ce sont les industriels qui y vont comme ça. Bizarrement ils arrivent toujours à trouver des clients, en Chine ou ailleurs. Même CASIC qui a deux trois drones insignifiants et surtout atypiques sont vendus à l'étranger, comme quoi... 

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : les 60 secondes de J-20

2016-11-01-Airshow-China-2016-les-60-sec

Citation

60 secondes, c'est le temps que les deux J-20 de l'armée de l'air chinoise ont accordé à leur public ce matin, lors de l'ouverture de la 11ème édition du Salon aéronautique de Zhuhai.

C'est vers 10h20 du matin que les deux avions de chasse chinois de dernière génération ont fait leur première entrée en scène, au dessus de l'aéroport Zhuhai Jinwan, où le plus grand événement chinois dans l'aviation a lieu actuellement.

Après une passe ensemble en basse altitude qui a fait...

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-60-secondes-de-j-20

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Tss. Ça peut être n'importe quoi. Zhuhai 2016 est un peu Tsushino en 1961, y'a des trucs théoriquement potables partout et rien ne dit que l'on n'a pas un décor Potemkine ou une future machine évoluée.

Celui qui a pris la photo a donné la réponse - l'AG600.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : le paradis des parachutistes

2016-11-02-Airshow-China-2016-le-paradis

Citation

De quads (ATV) armés au blindé de combat d'infanterie, de canon d'assaut 8x8 à hélicoptère de combat, les industriels chinois ont présenté une large panoplie des armements spécialement conçus pour les parachutistes à la 11ème édition du Salon de Zhuhai.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-le-paradis-des-parachutistes

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : la Birmanie confirme l'achat de FC-1

2016-11-03-Airshow-China-2016-la-Birmani

Citation

Les officiers de l'armée de l'air Birmane ont confirmé l'achat de l'avion de chasse sino-pakistanais FC-1, et s'intéressent à un autre avion de surveillance chinois.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-birmanie-confirme-achat-fc-1

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airshow China 2016 : l'Arabie Saoudite s'intéresse aux missiles anti-navire chinois

2016-11-03-Airshow-China-2016-lArabie-Sa

Citation

Une délégation de l'Arabie Saoudite s'est rendue hier au stand du groupe aérospatial chinois CASIC et s'intéresse à plusieurs missiles anti-navire ainsi qu'aux lanceurs spatiaux chinois.

Read more : http://www.eastpendulum.com/airshow-china-2016-arabie-saoudite-missiles-anti-navire-chinois

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...