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RTD ne serait plus à vendre ! Mais Arquus ?


gargouille
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il y a 58 minutes, Philippe Top-Force a dit :

 

Ça me parait peu probable ou alors des têtes vont sauter chez Volvo.

Ils ont récemment pas voulu vendre faute d'après eux d'offres valorisant suffisamment la société, c'est pas pour revendre trois mois après à 20% encore moins à cause de la perte du contrat VBMR.

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Il y a 9 heures, Julien a dit :

Ça me parait peu probable ou alors des têtes vont sauter chez Volvo.

Ils ont récemment pas voulu vendre faute d'après eux d'offres valorisant suffisamment la société, c'est pas pour revendre trois mois après à 20% encore moins à cause de la perte du contrat VBMR.

Je ne sais rien de la qualité de l'offre Nexter, qui est peut être très bonne, mais on peut supposer que la non-vente de RTD, que ce soit à KNDS ou même à CMI, a été peu appréciée à l'Elysée, à Balard et/ou à la DGA.

La décision suédoise relative aux missiles sol-air a peut être rajouté la goutte qui a fait déborder le vase (si les suédois ont encore des intérêts dans Volvo).

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Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

Bon alors, si RTD est de nouveau à vendre AD est prêt à l'acheter ?

Dans cette perspective on devrait dès maintenant définir notre futur stratégie

 

 

Il y a 3 heures, Conan le Barbare a dit :

Bon alors, si RTD est de nouveau à vendre AD est prêt à l'acheter ?

Dans cette perspective on devrait dès maintenant définir notre futur stratégie

 

La vraie question, c'est est-ce que le second partenaire Allemand dans et de KNDS veut bien, que le groupe rachète RTD.

Car les allemands, eux chez KMW ils ont dans la gamme produit véhicules à roues plusieurs produits, concepts, projets, à vendre.

Sans compter, les Lourds MBT Leopard 2/HIFV Puma, MRAV Boxer, PzH2000 155mm

l'AMV Patrol http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/ampv/ampv-patrol/product-specification.html

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Le SOV http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/sov/sov/product-specification.html

http://www.kmweg.com/news-stories/stories/special-operations-vehicle.html

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La famille Dingo

KMW_DINGO2_-0795_HD_r.jpg

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Le produit Terrier http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/terrier/terrier-apc/product-specification.html

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Un article pour faire du trafic pour son site, rien de nouveau.

Il y a 23 heures, Philippe Top-Force a dit :

 

La vraie question, c'est est-ce que le second partenaire Allemand dans et de KNDS veut bien, que le groupe rachète RTD.

Car les allemands, eux chez KMW ils ont dans la gamme produit véhicules à roues plusieurs produits, concepts, projets, à vendre.

Sans compter, les Lourds MBT Leopard 2/HIFV Puma, MRAV Boxer, PzH2000 155mm

l'AMV Patrol http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/ampv/ampv-patrol/product-specification.html

 

 

Le SOV http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/sov/sov/product-specification.html

http://www.kmweg.com/news-stories/stories/special-operations-vehicle.html

 

La famille Dingo

 

 

Le produit Terrier http://www.kmweg.com/home/wheeled-vehicles/terrier/terrier-apc/product-specification.html

 

Rien de probant pour le Griffon léger !!!!!

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Il y a 22 heures, gargouille a dit :

Un article pour faire du trafic pour son site, rien de nouveau.

Rien de probant pour le Griffon léger !!!!!

Attention, Jean-Marc Tanguy a été le premier a faire la remarque sur les difficultés du PLFS à plusieurs reprises, il a écrit plusieurs billets à ce sujet.

Puis après c'était la Lettre A Renault Trucks Defense ne fait pas vibrer les forces spéciales  https://www.lalettrea.fr/strategies-d-entreprise/2017/04/20/renault-trucks-defense-ne-fait-pas-vibrer-les-forces-speciales,108230484-brl

Et enfin le Canard Enchaîné ces jours-ci. Même si le Palmipède confond PLFS et VLFS

DPe-neFWkAAUWCr.jpg

Parallèlement, sont venus les articles sur la vente avortée du groupe RTD, puis ensuite la perte du contrat VBMR Léger et enfin quant aux difficultés de RTD, Jean-Dominique Merchet a été le premier à dégainer, http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/nexter-obtient-marche-vbmr-leger-138408

Armement terrestre : « une gifle » pour RTD

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/armement-terrestre-gifle-rtd-138587

S'en sont suivis plusieurs articles de journalistes. Michel Cabirol la Tribune, Anne Bauer Les échos ...

 

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  • 1 month later...
  • 2 months later...
Citation

Renault Trucks Defense se recentre sur ses spécialités

Le constructeur de blindés obtient en 2017 des commandes record grâce au programme Scorpion de renouvellement des équipements de l'armée de terre.

Avec 1,9 milliard d'euros de contrats signés en 2017, dont 600 millions de prises de commandes fermes, le patron du fabricant de véhicules blindés Renault Trucks Defense (RTD), Emmanuel Levacher, affirme que la société a enregistré un record jamais égalé. Malgré les péripéties de sa vente avortée, la filiale française de Volvo affirme donc pouvoir poursuivre sa croissance seule, sans l'appui d'un nouvel acquéreur.

A cet égard, le président du groupe suédois, Martin Lundstedt, est venu cet hiver à Paris confirmer au gouvernement que RTD n'était plus à vendre et que la société (plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires) aurait les moyens de respecter ses contrats pour l'armée de terre française. 

Contrats d'entretien 

De fait, le record de commandes enregistré l'an dernier correspond bien aux avancées du programme Scorpion de modernisation de l'armée de terre. RTD, Nexter et Thales doivent fournir l'essentiel de la nouvelle génération de blindés entre 2019 et 2025. Le dernier lot de l'appel d'offres lié à ce vaste programme de modernisation, la compétition pour des véhicules blindés multirôles légers, a d'ailleurs été confié en début d'année non pas à RTD comme par le passé, mais à son concurrent Nexter. 

Mais RTD peut se consoler grâce au renouvellement de trois importants contrats d'entretien pour l'armée de terre. Il s'agit de prendre soin pendant huit ans de la flotte de blindés de l'avant, des camions tactiques et des véhicules Panhard. Pour l'entreprise, les services représentent environ 30 % de son activité et sont en progression. 

A l'avenir, la feuille de route tracée par Emmanuel Levacher est donc de se concentrer sur la bonne exécution des programmes en cours et de recentrer l'entreprise sur ses points forts : les blindés légers et médians. Epinglé par la Direction générale de l'armement sur les véhicules fournis aux forces spéciales, RTD réplique que les véhicules ont été testés avec satisfaction par les soldats en Mauritanie. 

A l'exportation, RTD mise sur le développement du programme Scorpion en Belgique, a déposé une offre dans la compétition pour fournir un petit millier de véhicules blindés légers aux Pays-Bas et espère vendre des blindés en Afrique de l'Ouest, notamment à la nouvelle force G5 Sahel. 

Concurrence turque et coréenne 

Au-delà, Emmanuel Levacher souligne que la concurrence turque et coréenne est de plus en plus rude. Le groupe a ainsi renforcé sa direction commerciale et songe à profiter du Salon Eurosatory pour changer de nom, histoire de tourner la page de sa mise en vente ratée. 

Anne Bauer

In Les Echos.

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10 minutes ago, Kerloas said:

In Les Echos.

Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats?

Si ils sont les mêmes que pour le remplacement belge des Iveco LMV, un achat commun pourrait être sympa.

Modifié par mehari
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Perso je sens comme : reculer pour mieux sauter.

 

La perte du contrat des  VBMR-L est un gros revers.

il y a 1 minute, mehari a dit :

Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats?

Si ils sont les mêmes que pour le remplacement belge des Iveco LMV, un achat commun pourrait être sympa.

Plutôt le VBRM-L de Nexter, non ?

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4 minutes ago, gargouille said:

Plutôt le VBRM-L de Nexter, non ?

Trop lourd pour nous. La Belgique cherche quelque chose autour des 7 tonnes.

Les NL ont une centaine de Bushmaster et je les vois mal laisser tomber le Bushmaster maintenant alors qu'ils sont fiables et très récents. Si ils voulaient quelque chose de similaire, ils prendraient du Bushmaster et ne s'embêteraient pas à faire une compétition. Du coup, je suppose qu'ils veulent quelque chose de plus léger (comme nous).

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il y a 3 minutes, mehari a dit :

Trop lourd pour nous. La Belgique cherche quelque chose autour des 7 tonnes.

Les NL ont une centaine de Bushmaster et je les vois mal laisser tomber le Bushmaster maintenant alors qu'ils sont fiables et très récents. Si ils voulaient quelque chose de similaire, ils prendraient du Bushmaster et ne s'embêteraient pas à faire une compétition. Du coup, je suppose qu'ils veulent quelque chose de plus léger (comme nous).

Effectivement hors jeu.

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il y a 18 minutes, mehari a dit :

Quelqu'un a un lien pour cette compétition néerlandaise? Je ne vois pas ce qu'ils pourraient chercher à remplacer (au vu de leur inventaire actuel) donc je suspecte un nouveau système. Quelqu'un connaît les demandes et les candidats?

Je pense qu'il s'agit du Defence-wide Replacement Program of. Operational Wheeled Vehicles (DVOW).

Grosso modo: 

Citation

The “Defense-wide Wheeled Vehicle Replacement Program” (DVOW) is the largest Army investment and is comprised of seven parts:

  1. Vehicles 7.5 kN;
  2. Vehicles 12 kN Air Assault (AASLT) (recently awarded to Supacat and Rheinmetall MAN Vehicles);
  3. Vehicles 12 kN (other than above);
  4. Vehicles 50kN, 100kN, 150kN;
  5. Containers;
  6. Fuel containers; and
  7. Container hoisting device.

 

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Le poids. Mes connaissances en métrique sont bien modestes, mais en gros 12kN correspondent à 1,2t. 

Je pense que RTD s'est logiquement placé sur le segment 10,2t (100kN) avec le Sherpa ainsi que le VLTP sur le 50kN .

Un exemple de l'appel d'offres pour le véhicule 12kN: http://ted.europa.eu/TED/notice/udl?uri=TED:NOTICE:304823-2016:TEXT:EN:HTML

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1 minute ago, g4lly said:

kN c'est des poids? ou des couples moteur?!

C'est vraiment bizarre comme manière d'exprimer les choses. Pour des poids, ça pourrait être possible mais c'est vraiment une manière étrange d'exprimer les choses. Ça donnerait des véhicules allant de 750kg à 15t. Ça pourrait être un emport aussi mais ça reste une manière étrange d'exprimer les choses.

Couple moteurs c'est impossible cependant: l'unité du couple est le Newton·mètre [Nm].

 

Un article sur l'attribution du contrat de 12kN: https://www.army-technology.com/news/newssupacat-rheinmetall-partner-to-deliver-military-vehicles-to-dutch-army-5759915/

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il y a une heure, mehari a dit :

C'est vraiment bizarre comme manière d'exprimer les choses. Pour des poids, ça pourrait être possible mais c'est vraiment une manière étrange d'exprimer les choses. Ça donnerait des véhicules allant de 750kg à 15t. Ça pourrait être un emport aussi mais ça reste une manière étrange d'exprimer les choses.

Couple moteurs c'est impossible cependant: l'unité du couple est le Newton·mètre [Nm].

 

Un article sur l'attribution du contrat de 12kN: https://www.army-technology.com/news/newssupacat-rheinmetall-partner-to-deliver-military-vehicles-to-dutch-army-5759915/

Bin ça plait plus au US et au fourbes d'anglais que le système métrique de poids. :happy:

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Just now, gargouille said:

Bin ça plait plus au US et au fourbes d'anglais que le système métrique de poids. :happy:

Pas vraiment. Le Newton et le préfixe "kilo-" sont métriques. Pour être plus exact, le Newton est une "Unité dérivée du Système International" parce que l'unité métrique est le "kg*m*(s^-2)" mais c'est pareil.

L'unité impériale standard de force est la livre-force, généralement notée lbf (mais aussi parfois lb, comme la livre normale).

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