Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

RTD ne serait plus à vendre ! Mais Arquus ?


gargouille
 Share

Messages recommandés

Donc on aurait KNDS écarté pour offre juridiquement non valide, et CMI tellement pressé qu'il se rabattrait peut-être sur Mack ? Quelle que soit l'issue de ces ventes, j'ai la vague impression que l'opération lavage de mains de Volvo sera bien moins intéressante que prévu, financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non knds n'est pas vraiment écarté.

CMI et KNDS ne veulent pas payer le prix.

Le gouvernement français a son mot à dire.

D'après l'article le temps joue contre Volvo.

...... . 

De plus la propriété des marques appartient à PSA.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Brian McNewbie a dit :

Ce qui impliquerait quoi dans la situation qui nous intéresse ?

Perte de valeurs, surcout pour utiliser les marques, surcout pour changer les marques pour une ou des autre(s), report de la vente pour négociation avec PSA et même Renault puisqu'il ne veule plus que Renault apparaisse... .

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marques sont un sujet secondaire. Si RTD est acheté par CMI ou KNDS tous les produits seront CMI ou KNDS, point final. Ils garderont leur nom de baptême (Sherpa, MIDS, VAB, VBL) avec soit CMI soit KNDS devant. C'est un faux problème. En UK Vickers, Alvis, GKN ont disparu et sont devenus BAE et personne n'a été traumatisé. Dans la défense, la valeur d'une marque a moins d'impact que dans d'autres secteurs de l'économie (coca cola, ferrari, vuitton, etc). Si vous croyez qu'un client achète un VBL parce que c'est un Panhard, et ben vous avez tout faux, 20 ans d'export m'ont appris ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rescator a dit :

les marques sont un sujet secondaire. Si RTD est acheté par CMI ou KNDS tous les produits seront CMI ou KNDS, point final. Ils garderont leur nom de baptême (Sherpa, MIDS, VAB, VBL) avec soit CMI soit KNDS devant. C'est un faux problème. En UK Vickers, Alvis, GKN ont disparu et sont devenus BAE et personne n'a été traumatisé. Dans la défense, la valeur d'une marque a moins d'impact que dans d'autres secteurs de l'économie (coca cola, ferrari, vuitton, etc). Si vous croyez qu'un client achète un VBL parce que c'est un Panhard, et ben vous avez tout faux, 20 ans d'export m'ont appris ça.

Certes mais cela peut avoir une petit influence, PSA* et Renault* peuvent travailler de concert avec le gouvernement français pour orienter le choix de l'acheteur.

 

*Ce serait bête de la part des deux Carlos de ne pas faire plaisir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps-là, en Afrique pour le contingent Ougandais AMISON  https://www.flickr.com/photos/au_unistphotostream/

Mack Defense, http://www.mackdefense.com/

L'ironie, c'est que Mack Defense ne fait pas partie de la dot dans la vente de RTD par les Suédois.

Et comme le dit @floflo7886

DKmPepUXoAEYStu.jpg

DKmPepMWsAAaNyD.jpg

DKmPepVXkAEWkc2.jpg

DKmPepRWAAAOVnp.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

On peut demander à Gargouille de changer le titre de son fil de discussion. A propos de RTD - "Nous avions annoncé notre volonté de céder cette activité VGGS, mais les offres reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons donc décidé de mettre fin au process de cession” selon Jan Gurander, Deputy CEO et CFO de Volvo Group.


VGGS (RTD) n'est plus à vendre  http://lemamouth.blogspot.fr/2017/10/vggs-rtd-nest-plus-vendre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Philippe Top-Force a dit :

On peut demander à Gargouille de changer le titre de son fil de discussion. A propos de RTD - "Nous avions annoncé notre volonté de céder cette activité VGGS, mais les offres reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons donc décidé de mettre fin au process de cession” selon Jan Gurander, Deputy CEO et CFO de Volvo Group.


VGGS (RTD) n'est plus à vendre  http://lemamouth.blogspot.fr/2017/10/vggs-rtd-nest-plus-vendre.html

En gros Volvo a voulu surfer sur l'engouement autour de Scorpion et peut-être l'élan de KNDS pour faire coup double : encaisser le pactole et se séparer d'une activité peu "populaire". Sauf qu'il faut croire que l'industrie de défense terrestre européenne est pas assez morte de faim pour tomber dans le panneau...

On dirait bien que la frilosité allemande n'a pas eu que du mauvais dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit :

On peut demander à Gargouille de changer le titre de son fil de discussion. A propos de RTD - "Nous avions annoncé notre volonté de céder cette activité VGGS, mais les offres reçues ne reflètent pas sa valeur. Nous avons donc décidé de mettre fin au process de cession” selon Jan Gurander, Deputy CEO et CFO de Volvo Group.


VGGS (RTD) n'est plus à vendre  http://lemamouth.blogspot.fr/2017/10/vggs-rtd-nest-plus-vendre.html

En ai-je le pouvoir ?  C'est fait.  :happy:

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

-> "RTD ne serait plus à vendre"...

Oui ne pas être affirmatif, ça peut toujours changer.

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Brian McNewbie a dit :

En gros Volvo a voulu surfer sur l'engouement autour de Scorpion et peut-être l'élan de KNDS pour faire coup double : encaisser le pactole et se séparer d'une activité peu "populaire". Sauf qu'il faut croire que l'industrie de défense terrestre européenne est pas assez morte de faim pour tomber dans le panneau...

On dirait bien que la frilosité allemande n'a pas eu que du mauvais dans cette affaire.

Autre lecture, les allemands ne voulant pas de cet achat par Nexter pour moins perdre en influence, en "proposant" leur banque ils ont manipulé Volvo pour qu'ils deviennent trop gourmand !

Qui sait ?

 

Je me suis trompé de banque conseil. :blush:

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gargouille a dit :

Autre lecture, les allemands ne voulant pas de cette achat par Nexter pour moins perdre en influence, en "proposant" leur banque ils ont manipulé Volvo pour qu'ils deviennent trop gourmand !

Qui sait ?

De quelle banque s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothschild.

Je me suis trompé ce n'est pas la même banque mais Steen Associates, j'avais en souvenir Rothschild.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/acquisition-de-renault-trucks-defense-krauss-maffei-wegmann-impose-sa-banque-conseil-634676.html

Si KNDS n'a pas remis une offre "recevable", cela tient au moins à deux raisons profondes. Notamment au prix demandé par Volvo et sa banque conseil, Rothschild. Dans un premier temps, le constructeur suédois attendait de cette vente 500 millions d'euros environ. Mais la banque conseil s'est vantée de pouvoir faire beaucoup mieux et de décrocher un jackpot de 700 millions d'euros.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/renault-trucks-defense-les-coulisses-d-une-vente-explosive-751429.html

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la non-vente tirées d'un message d' @hadriel (audition du Dg DGA à l'Assemblée) :

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

S’agissant de RTD, il n’y aura pas de reprise. J’ai reçu hier le numéro 2 du groupe Volvo, M. Gurander, qui m’a dit qu’il avait renoncé à vendre cette branche d’activité. Dès l’origine, nous avions indiqué au groupe que, s’il vendait, ce devait être dans le cadre d’une opération industrielle. Il avait reçu deux offres, l’une du groupe franco-allemand KNDS et l’autre du groupe belge CMI. Jugeant qu’aucune des deux offres n’était satisfaisante, il a décidé d’arrêter le processus.

Je lui ai demandé s’il s’agissait d’un arrêt franc et définitif ou d’un report de quelques mois. À partir du moment où ils ont décidé de ne pas vendre, il faut en effet que cela soit clair et que la maison RTD retrouve la stabilité dont elle a besoin. Il m’a garanti qu’il s’agit d’un arrêt définitif de la revente, m’assurant aussi qu’il donnerait à RTD les moyens de se développer. Nous assurerons le suivi de ces assurances verbales, sur lesquelles nous serons particulièrement vigilants.

Il était accompagné par le patron de RTD, qui m’a rassuré sur ce point. Les choses sont donc claires : Volvo ne vend pas RTD, RTD reste ce qu’il est et va continuer sur la voie de développement qui est la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...