alexWF

ANSAT (version civile)

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Kiriyama a dit :

Il a déjà eu des clients à l'étranger ? 

Non. Mais le marché est très difficile d'accès pour lui face aux productions occidentales.

  • J'aime (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Ciders a dit :

Non. Mais le marché est très difficile d'accès pour lui face aux productions occidentales.

Quelles sont leurs difficulté ? Certification ? Performances ? Standardisation occidentale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, seb24 a dit :

Quelles sont leurs difficulté ? Certification ? Performances ? Standardisation occidentale ?

Je ne pense pas que la certification soit un problème. Les performances, je ne sais pas trop, il faudrait comparer avec les données disponibles.

Mais sur ce créneau, tu as de très gros clients : l'Agusta AW119, l'Airbus H125, l'Airbus H130, le Bell 407... des constructeurs avec une grosse force de frappe commerciale, un service après-vente éprouvé, une image de marque extrêmement forte. Ce serait un peu comme essayer de percer sur le marché japonais des microcars avec un modèle fabriqué aux Émirats Arabes Unis : tu débarques de nulle part, tu n'as pas d'expérience et tu joues d'entrée dans un marché pas forcément des plus accueillants.

  • J'aime (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, The mouse a dit :

Je ne pense pas que l’hélicoptère  ANSAT  soit pour des marchés ou les firmes américaines ou européennes qui ont pignon sur rue mais plutôt des marchés comme l’Iran, des pays africains, des pays de l’Asie.  Des pays qui ont des soucis avec l’administration américaine, qui souhaitent ne pas mettre ses œufs dans le même panier.  

Même là, ça reste compliqué. Quand on veut un ventilo occidental, on le trouve quand bien même on est un obscur général sud-asiatique vaguement dictatorial. Et le pré carré russe en la matière est... très réduit. Pour placer des Hip ou des Hind, aucun problème. Mais au niveau des ventilos de transport civil, c'est très délicat. Même les Turkmènes ont pris des Agusta.

Conclusion, sauf exception (un pays vraiment sous la coupe des Russes), je ne pense pas qu'ils arrivent à en placer à l'export.

  • J'aime (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, The mouse a dit :

@Ciders ou détesté par le congrès américain comme l'Iran par exemple, le Corée du Nord. :biggrin: Je pense qu'en matière de contrat, il y aura un après Trump, une méfiance sur le long terme. Je pense que le monde entier va regarder les USA avec un œil différent. Mais je peux me tromper. Cet hélicoptère peut prendre des petits marchés de niches. :smile:

L'Iran, c'est quelques dizaines de machines au mieux (mais vraiment au mieux). La Corée du Nord, même pas en rêve.

Il te reste quoi ? Le Myanmar ? L'Arménie ? L'Abkhazie et les pays non reconnus ? Cent appareils maximum et je suis large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Statistiques des membres

    5 278
    Total des membres
    1 132
    Maximum en ligne
    polo03
    Membre le plus récent
    polo03
    Inscription
  • Statistiques des forums

    20 422
    Total des sujets
    1 171 406
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    3
    Total des blogs
    2
    Total des billets